[Défi] Concours "amateurs" de fics!
Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!
Suite à une légère complication je demande de repousser le délai d'envoi des textes à demain minuit ; est-ce possible, juges
Ou et bien dans le cas d'impossibilité j'annonce le retrait de ma candidature pour ce concours, merci de votre compréhension
Ou et bien dans le cas d'impossibilité j'annonce le retrait de ma candidature pour ce concours, merci de votre compréhension

et Molly gagne par forfait
en fait, c'est mon thème que vous aimez pas 

Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...
Shasse en cours sur B/W
Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Ouais nan mais là c'est bon, y'a que Molly qui a pas oublié 

-
- Membre
Je dis triple 0 pour Molly Grue comme ça tout le monde est à égalité 
Ne vous en faites pas, je déconne XD
Edit : Molly Grue n'a pas gagné (enfin pas encore), j'ai reçu la participation de Domino

Ne vous en faites pas, je déconne XD
Edit : Molly Grue n'a pas gagné (enfin pas encore), j'ai reçu la participation de Domino

ça va être un match serré O_O
- Auraman
- Membre
Je participerai le jour où on pourra faire en binôme ! Et VLCMédia sera mon coéquipier !
Un geek ne se réveille pas le matin. Il respawne.
Je pense participer à la suivante, je dois améliorer mon écriture pour le concours central.
et finalement, ça donne quoi ?
-
- Membre
Pour moi, il va falloir attendre vendredi :/
Moi, je pouvais plus utiliser mon Navigateur normalement durant ces derniers jours.
Je lis demain si tout va bien
Je lis demain si tout va bien

Shasse en cours sur B/W
Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Bon, comme MaChesté n'a pas l'air décidé à nous envoyer son écrit (pourtant, t'avais demandé un jour, t'as eu presque une semaine
), je poste les deux seuls concurrents: MollyGrue et Domino.
Participation de MollyGrue
Participation de Domino:
Commentaires à chaud (ouais, on s'en fout, je sais):
Domino est un gros dingue, j'ai reçu sa participation 5 minutes avant l'échéance finale.
Sérieusement, bonne merde aux trois juges, parce que pour départager ces deux-là, ça va être fun.

Spoiler :
Spoiler :
Domino est un gros dingue, j'ai reçu sa participation 5 minutes avant l'échéance finale.

Sérieusement, bonne merde aux trois juges, parce que pour départager ces deux-là, ça va être fun.

Thème : "Douce et terrible décadence..."
Belle écriture! J'ai vraiment aimé le rythme qui revenait régulièrement.
J'ai un peu de mal avec l'aveuglement qui arrive par l'oeuil droit (ferme ton oeuil droit, tu comprendra où je souhaite en venir) : La partie que ton oeuil fermé ne voit pas ne "tronque" pas les choses de manière aussi facile que tu le décris. (Les dresseurs avaient perdus leur bras droit et leur jambe droite. et etc...)
Mis à part ça (moi, non plus, je ne titille pas

J'avoue que le style horreur/terreur n'est pas ma tasse de thé. Au final, seule la chute est de ce type et on la sens venir donc, on s'y prépare.
Un petit point quand même : j'ai l'impression qu'il manque un "quelque chose". Je ne saurais pas vraiment décrire quoi, mais pendant la lecture, j'ai eu une petite impression de "vide". En y réfléchissant, je pense que c'est les détails que l'on a au début. On en a plein, puis plus cela va, plus le texte se réduit (pas de soucis) mais peu-être trop brutalement. Il doit me manquer un paragraphe avant le premier ou tu parle "d'eau" pour que le rythme soit parfait.
Le thème est respecté et l'évolution de la décadence est présente. Un très bon point!
Le GROS plus qui est subjectif : j'ai vraiment mais vraiment aimé le rythme lors de ma première lecture. On sens la folie accélérer, devenir de plus en plus présente jusqu'à atteindre son paroxysme et finir sur un calme froid, dérangeant (qui aurait peut-être pu être un peu plus appuyé). La tension retombe d'un coup, c'est la douche froide, le rythme est cassé, tout est anéanti.
4/5
Participation de Domino
Belle écriture également (ou comment juger deux pointures qui nous mangent sur la tête).
Un point quand même, je trouve que ça fait très (trop) "récit pour enfants". (Est-ce le but pour être lu sur Bip? je ne sais pas, mais j'avoue que cela m'a quelque peu gêné)
J'ai bien aimé la dissociation entre ce que Pierre perçoit puis ce qu'il comprends à la fin. J'avoue avoir un peu de mal avec le shipping qui devient au final "le nouveau but de Pierre" puisqu'il est passé à coté plus tôt. Je trouve ça un peu "trop facile". (Cela dit, j'aurais aussi pris un prétexte bidon pour lui faire reprendre une vie normale)
La décadence est présente mais... à peine au final. Pour moi, j'ai plus l'impression qu'il se prends un gros coup sur la tête et apprends à réfléchir autrement. Mais dans le mot "décadence", j'y vois une évolution progressive, pas un simple retournement de situation/fin d'une ère.
C'est surtout ce point (dans les points plus "objectifs") qui ne t'aidera pas dans la notation finale.
3/5
Bravo à tous les deux. On a deux très beaux textes

Concernant Molly :
Un détail HS sur la notation : sur Bip, tu as mis le titre "Douce et lente décadence" (et pas "terrible"), mais, la décadence est finalement rapide pour Typhlosion.
Et tu as aussi supprimé le paragraphe final, la chute/douche froide

J'ai aussi relu avec la musique ensuite. J'ai un soucis sur ce point mais je développe dans le topic song-fic pour pas polluer ici

Voilà, c'est posté ici
Shasse en cours sur B/W
Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
ah, copié-collé qu'a foiré.
merci pour la notation et les remarques. pour l'aveuglement, je me suis inspirée d'une maladie du cerveau qui fait que la personne ne prend pas en compte tout ce qui arrive d'un côté. c'est pas une question d'yeux, ça n'a rien à voir. et ces personnes vont effectivement ne manger que la moitié de l'assiette, ne se maquiller que d'un côté, ne se coiffer que d'un côté, ne faire le ménage que d'un côté… j'ai découvert l'idée dans un livre d'énigmes à la Sherlock Holmes (l'affaire du chat de Madame Hudson) qui sont résolues grâce à la science.
je corrige la version sur-site de suite !
merci pour la notation et les remarques. pour l'aveuglement, je me suis inspirée d'une maladie du cerveau qui fait que la personne ne prend pas en compte tout ce qui arrive d'un côté. c'est pas une question d'yeux, ça n'a rien à voir. et ces personnes vont effectivement ne manger que la moitié de l'assiette, ne se maquiller que d'un côté, ne se coiffer que d'un côté, ne faire le ménage que d'un côté… j'ai découvert l'idée dans un livre d'énigmes à la Sherlock Holmes (l'affaire du chat de Madame Hudson) qui sont résolues grâce à la science.
je corrige la version sur-site de suite !
Ok, dans le cas d'une autre maladie, mais dans le texte, on ne le comprends pas comme ça du coup. Problèmes de "vue" puis le personnage qui devient aveugle => on pense à la cécité si rien ne nous explique de quoi, il s'agit.
(Si tu as le nom de la maladie, ça m'intéresse, cette histoire de séparation droite/gauche me fait penser à une personne (âgée) que j'ai connue et qui s'est retrouvée paralysée de tout un coté de son corps alors que l'autre allait très bien)
Parfait pour la version sur le site
groudonvert et Amélie1997 : à vous aussi
(Si tu as le nom de la maladie, ça m'intéresse, cette histoire de séparation droite/gauche me fait penser à une personne (âgée) que j'ai connue et qui s'est retrouvée paralysée de tout un coté de son corps alors que l'autre allait très bien)
Parfait pour la version sur le site

groudonvert et Amélie1997 : à vous aussi

Shasse en cours sur B/W
Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Ton histoire de paralysie c'est de l'hémiplégie (paralysie d'une moitié latérale du corps). Pour mon histoire de cerveau je cherche, je te dis dès que j'ai retrouvé mon bouquin (chez moi on dirait chez Scezka de Fullmetal Alchemist...)
- Amélie1997
- Membre
L'écriture est belle, comme l'a dit Wreyzax. Le concept est original avec le typhlosion qui pense qu'une ombre mange tout ce qu'il y a sur sa droite alors qu'en faite, il devient aveugle petit à petit. Le thème est respecter.
4/5
Participation de Domino
L'écriture aussi était belle. C'est vrai que le thème est plus respecter vers la fin mais l'écrit reste quand même pas mal.
3.5/5
L'écriture est belle, comme l'a dit Wreyzax. Le concept est original avec le typhlosion qui pense qu'une ombre mange tout ce qu'il y a sur sa droite alors qu'en faite, il devient aveugle petit à petit. Le thème est respecter.
4/5
Participation de Domino
L'écriture aussi était belle. C'est vrai que le thème est plus respecter vers la fin mais l'écrit reste quand même pas mal.
3.5/5

Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Spoiler :
Ok merci les gens, groudonvert devrait se manifester demain en soirée, courage à Molly et Mika, vous saurez lequel des deux a gagné 

Finalement, groudonvert ne s'est pas manifesté ? J'aimerais bien participer au prochain :3