Mais les hommes restent plus doués pour les faire. [/Olala]Manu a écrit :Les femmes sont faites pour faire des sandwich surtoutMauriceHauriou a écrit :Les femmes sont faites pour porter. Pour.Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit :I HERD U LIK MUDKIP ?Twil® a écrit : Gobou lui est un bon amis il est le seul à m'avoir vraiment compris.
Bon au lieu de dériver en talc, pour ou contre les mères porteuses ?
Débats de société
- Maurice Hauriou
- Membre
Re: Débats de société

- Proflugia
- Membre
LOL, le café c'est très bon, quoiqu'un peu fort...Delnor a écrit :En même temps c'est dégueulasse ce truc, c'est comme la cigarette, c'pour faire cool.Crimson Wood a écrit :Sujet très intéressant.
Pour ma part, je n'aime pas le café, et je n'ai pas peur de le dire à haute-voix que je l'assume à 100%.
Voilà qui est fait.
Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Je suis totalement pour les mères porteuses. Donner la vie est un privilège, élever un enfant en est un autre. Je ne vois pas pourquoi des femmes et des hommes devraient en être privés.
Je suis totalement pour les mères porteuses. Donner la vie est un privilège, élever un enfant en est un autre. Je ne vois pas pourquoi des femmes et des hommes devraient en être privés.

- Babu
- Membre
En théorie je suis pour aussi, mais j'aimerai avoir lu une étude plus approfondie sur les enfants issus de ces cas, d'un point de vue psychologique notamment. Tout ce qui est débat éthique m'intéresse moins.
- Proflugia
- Membre
Mouais, moi je suis (très) contre...
L'enfant est lié à la femme dans laquelle il se développe et des liens qui nous dépassent se créent entre ces deux individus. Je comprends donc que la femme puisse souffrir (même si elle le nie) d'un traumatisme comme quoi elle aurait l'impression que l'enfant lui appartient et qu'elle décide finalement de ne pas vouloir le donner à sa naissance... En plus, elle développe du lait pour rien...
L'enfant est lié à la femme dans laquelle il se développe et des liens qui nous dépassent se créent entre ces deux individus. Je comprends donc que la femme puisse souffrir (même si elle le nie) d'un traumatisme comme quoi elle aurait l'impression que l'enfant lui appartient et qu'elle décide finalement de ne pas vouloir le donner à sa naissance... En plus, elle développe du lait pour rien...

Mais vous parlez comme si cet enfant avait la totale interdiction de rencontrer sa véritable mère
Moi je pense au contraire que ces gosses peuvent très bien vivre normalement, et puis quand ils
se sentiront dans le besoin ils pourront aller voir leur maman ; la famille ne pourra qu'acquiescer
Moi je pense au contraire que ces gosses peuvent très bien vivre normalement, et puis quand ils
se sentiront dans le besoin ils pourront aller voir leur maman ; la famille ne pourra qu'acquiescer

- Maurice Hauriou
- Membre
Rien de ce que tu dit n'est valable en fait.Proflugia a écrit :Mouais, moi je suis (très) contre...

Une mère porteuse n'est la vraie mère de l'enfant, c'est qu'une couveuse...MaChesté a écrit :Mais vous parlez comme si cet enfant avait la totale interdiction de rencontrer sa véritable mère
Et ce que dit Proflugia y'a un peu de vrai, laa mère porteuse aura l'impression que c'est son enfant alors que ce n'est pas le sien, et donc, elle peut refuser de le donner. Au contraire les parents "commentaire" peuvent changer d'avis en cours de route et ça fait un enfant de plus abandonné.
Merci à Reap pour ce super avatar.
Pas pour cette mère ni même pour son enfant je dirais. On oublie que ces deux personnes ont tout de mêmeYuu ~ HNA ~ Ace a écrit :Une mère porteuse n'est la vraie mère de l'enfant, c'est qu'une couveuse...
passé neuf mois ensemble et à se connaître, il serait inhumain pour une mère de ne pas considérer son bébé

- Aurablade
- Membre
Habituellement, elle sont payées de très grosses sommes, pour justement ne pas intéragir avec après la naissance
- Maurice Hauriou
- Membre
Non, faut arrêter de regarder des films, si la convention des mères porteuses est autorisée ici, ce sera tellement réglementée que ce genre de cas sera aussi rare que le xenon.Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit :Une mère porteuse n'est la vraie mère de l'enfant, c'est qu'une couveuse...MaChesté a écrit :Mais vous parlez comme si cet enfant avait la totale interdiction de rencontrer sa véritable mère
Et ce que dit Proflugia y'a un peu de vrai, laa mère porteuse aura l'impression que c'est son enfant alors que ce n'est pas le sien, et donc, elle peut refuser de le donner. Au contraire les parents "commentaire" peuvent changer d'avis en cours de route et ça fait un enfant de plus abandonné.

Proflugia a écrit :Mouais, moi je suis (très) contre...
L'enfant est lié à la femme dans laquelle il se développe et des liens qui nous dépassent se créent entre ces deux individus.
Spoiler :
Je reprends l'idée de Babu, il faudrait faire des études sur la réaction, le comportement des enfants issus d'une mère porteuse.
Il est bien beau, de voir des parents heureux, qui peuvent enfin obtenir un enfant, mais, ça n'est pas le plus important je trouve.
Il faudrait surtout savoir si l'enfant issu de ce concept, n'a pas de 'traumatismes' (le mot est un peu fort, je sais).
C'est lui, qui est quand même au centre de l'affaire.
Il est bien beau, de voir des parents heureux, qui peuvent enfin obtenir un enfant, mais, ça n'est pas le plus important je trouve.
Il faudrait surtout savoir si l'enfant issu de ce concept, n'a pas de 'traumatismes' (le mot est un peu fort, je sais).
C'est lui, qui est quand même au centre de l'affaire.
Rien n'empêchera la mère de suivre la croissance de ce qui peut et avant tout doit être nommé comme son enfantAurablade a écrit :Habituellement, elle sont payées de très grosses sommes, pour justement ne pas intéragir avec après la naissance
Ensuite et comme elle l'attend sûrement ce sera son propre bébé qui ira venir la rencontrer quand il se sentira prêt

Je ne pense pas que ce soit très différent de l'arrivée d'une belle-mère personnellement, après il suffit de
voir le comportement des parents ; si par exemple ils cherchent à cacher l'origine véritable de leur enfant
il peut en effet y avoir des risques de manque de confiance, ou de manque de respect de la part du gosse
voir le comportement des parents ; si par exemple ils cherchent à cacher l'origine véritable de leur enfant
il peut en effet y avoir des risques de manque de confiance, ou de manque de respect de la part du gosse

Je n'ai jamais entendu parler des mères porteuses: en gros c'est une femme stérile (incapable d'être enceinte) qui demande à une autre femme de faire un enfant pour elle ?
C'est donc l'équivalent de l'adoption.
- Maurice Hauriou
- Membre
NON, en gros pour les "opposants" là c'est une instrumentalisation de la femme, ce n'est qu'un utérus qu'on paye ce qui moralement & bio-éthiquement pose problème. Rien que le paiement n'est juridiquement pas évaluable.Lamelune a écrit :Je n'ai jamais entendu parler des mères porteuses: en gros c'est une femme stérile (incapable d'être enceinte) qui demande à une autre femme de faire un enfant pour elle ?
Ensuite y'a les risques pour la mère, un accouchement c'est pas rien.
Cela n'a rien à voir avec l'adoption.
.Shyrio a écrit :Donc l'enfant aurait deux mères, qu'est-ce qu'il va se sentir bien psychologiquement parlant.
Comme je l'ai dit Shyshy, ce sera tellement réglementé que non il n'y aura qu'une mère. La mère porteuse ne donnera pas ses gènes, c'est qu'une couveuse donc il n'y aura normalement pas de cas de ce genre.

- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
*entend la voix de ses profs répéter en boucle que le corps humain n'est pas dans le commerce juridique*MauriceHauriou a écrit :Rien que le paiement n'est juridiquement pas évaluable.
...
*se tape la tête contre un mur*
auto refutassion trumpiste
- Maurice Hauriou
- Membre
Je partage ta douleur ma chère :"(Voltali obscur a écrit :*entend la voix de ses profs répéter en boucle que le corps humain n'est pas dans le commerce juridique*MauriceHauriou a écrit :Rien que le paiement n'est juridiquement pas évaluable.
...
*se tape la tête contre un mur*

Je trouve le terme de couveuse vachement excessif ! On parle ici tout de même d'une femme
qui offre son ventre pour accueillir un enfant avec lequel elle partagera sa vie pendant 9 mois
Un humain a une conscience, et il semble évident que cette mère (et le terme est juste) ainsi
que le gosse qu'elle porte tisseront des liens très étroits et que l'argent ne suffira pas à briser
qui offre son ventre pour accueillir un enfant avec lequel elle partagera sa vie pendant 9 mois
Un humain a une conscience, et il semble évident que cette mère (et le terme est juste) ainsi
que le gosse qu'elle porte tisseront des liens très étroits et que l'argent ne suffira pas à briser