Et dieu sait que le réconfort virtuel est utile dans la vie réelle Image Perso si j'ai un problème personnel c'est pas l'endroit qui me viendrait en premier à l'esprit pour le raconter

C'est clair que le "réconfort" plus ou moins focu d'un mec random que je ne connais qu'à peine (ou même pas du tout) offert sur un forum...
Imaginons par exemple qu'un de mes proches vienne à mourir du jour au lendemain (ce que je n'espère pas), et que je vienne en faire part sur ce topic en balançant quelque chose du genre "GMJ : [INSERT NAME HERE] est parti... :'(". Tout ce que je risque d'avoir en retour de mon message blasé, ce sont quelques "RIP" (ou trucs du genre), point barre. En dehors de ceux des membres que je connais relativement bien, pratiquement tous les messages "de réconfort" postés après le mien ne seront - à mon sens - que des fausses preuves de compassion, histoire de faire bonne figure et de ne pas paraître insensible à la misère d'untel ou d'untel.
Sérieusement, qu'est ce que cela peut bien me faire que la concierge de kEvin68 ait cassé sa pipe, laissant derrière elle deux yorkshires en bas-âge? Absolument rien, je lirais le post dudit kEvin68, lâcherais sans doute un post montrant ma - fausse - compassion, puis je retournerais à ma petite vie comme si de rien était, ne pensant même plus à la concierge adorée du membre auquel j'aurais fait mes condoléances quelques minutes plus tôt.
PBJ :
Ce soir, pizza.
(Vous n'en avez strictement rien à foutre, n'est ce pas? Vous comprenez ce que je veux dire?)