Deoxys-vitesse@Lumargile
Nature :Timide (+vitesse, -attaque )
Ev :240 vitesse, 252 pv, 16 dèf spé.
Piège de roc
Mur lumière
Protection
Cage éclair
Explications : Deoxys lead tout simplement. Les spike sont posé presque toujours. Le presque est défini par les boreas/fulguris taunter anti lead, mais en général ils sont assez rare. Les 2 murs sont surtout la pour faciliter le shell pass, ou pour appuyer la team en cas de besoin. Cage éclair peut sembler bizarre, voir inutile, mais non. Il me permet de stopper les latios qui pourrait me faire mal, et tout les lead en général, et m’apporte un grand soutien.
Evs : Simplement les evs pour atteindre 500 et dépasser…carchacrok jovial scarf! Ou déméteros scarf, c’est plus approprié je pense. Max pv pour tenir, le reste en dèf spé pour juste tenir le H-pump des tarpaud un peu mieux.
Match up : Celui-ci ne peut plus ce faire avec la 5g qui nous a apporté un sacré bordel. Je peut simplement dire comment il ce comporte face aux principaux climats inducers :
Tarpaud : Specs : Mur lumière direct, puis PDR. En général il meurt, qui me donne alors un switch safe et me permet de placer rosabyss et son exuvation dans 90% du temps.
Le staller ne me pose pas de souci, dans le cas ou il me laisse poser tout mes murs et les pdr.
Feunard : Mur lumière toujours, puis PDR obligatoirement, et enfin cage éclair.
Tyranocif : Protection, sinon je prend trop cher sur machouille. Puis vint les PDR , puis le reste s’adapte en fonction de la team adverse.
Changement possible : Peut être taunt a la place de cage éclair, pour passer les tarpaud requiem ( que je croise assez souvent) et pour en faire un lead anti lead. Voir même pour combler mon manque de spinner.
Rosabyss@herbeblanche © glissade
Nature : timide(+vitesse,-attaque)
Evs : 252 vitesse, 252 PV, 4 attaque spéciale
Exuvation
Relais
Clonage
Hydrocanon
Explications : tout simplement Rosabyss shell pass, clonage est la pour passer les éventuels trick ou changements de statuts. Hydrocanon me permet de sanctionner l’ennemi, ou sous le shell smash il fait quand même mal. On m’envoie souvent airmure pour le phazer ….. Mais en général ceux-ci ne resistent pas tellement a un H-pump stabb avec 450 d’attaque spéciale….. Je tien a préciser qu’il profite de la pluie grace a glissade, qui le monte a 800 de vitesse sous le shell smash.
Evs : Tout simplement pour maximiser le bulk, et la vitesse.
Changements possible : Aucun à ce que je sache.
Chapignon@ orbe toxik © soin poison.
Nature : rigide (+attaque, -attaque spéciale)
Evs : 252 attaque, 24 vitesse, 232 défense.
Mach punch
Canon graine
Danse-lames
Spore
Explications : Tous d’abords, le moveset reste bizarre. Pourquoi mach punch ? Ma team manque cruellement d’attaque de priorité, c’est un fait dont je suis conscient, c’est pourquoi je préfère ceci à vampipoing ou mitra poing. De plus, il 2ohko minotaupe, OHKO sous éxuvation ou danse lames .il permet aussi de taper sawsbuck en priorité, lui fesant très mal. Canon graine est son stab plante qui tape fort, danse lame pour le boost, spore pour emmerder a mort la team adverses.L a particularité de celui-ci réside dans le fait ou il gagne le duel face à scorvol. Chapignon place une danse lames, et tape a canon graine, lui fesant perdre dans les 50%, tandis que scorvol n’inflige que 30% au crocs grivre, étant donné qu’il n’est plus joué à l’acrobatie ou très peu. Pourquoi chapignon et pas viridium ? Tout simplement car il tien mieux les attaque physique, qu’il a un meilleur moyen de soin via soin poison tout en étant immunisé aux éventuels brulures qui ne manquerais pas de rendre ces pokemons totalement impuissant.
Evs : Les 24 sont la pour atteindre 182,et depasser staross sous l’exuvation. Max attaque pour la puissance, et enfin le reste en défense, qui le fait tenir minotaupe(pas d’ohko après une danse lames et casse brique/plaie croix) et surtout les crocs givre de scorvol qu’on m’envoie souvent. Il dispose ainsi d’un excellent bulk physique sans perdre de puissance.
Changements possible : Pas que j’y pense….
Drattak@orbe vie © intimidation
Nature :naif (+vitesse ; - dèf spé)
Evs : 252 vitesse ; 28 attaque, 228 attaque spé
Lance flamme
Draco météor
Seisme
Casse brique
Explications : Lui y kraShe du fe !! Plus sérieusement, pas mal de monde l’on oublié, malgré qu’il reste un wallbreaker excellent, surement l’un des meilleurs. Lance flamme est la pour les aciers, ou en général je fais preuve de mind game pour chopper sur le switch un noacier qui s’attendait à DM, DM est juste la pour taper très très fort tout ce qui n’y résiste pas. Séisme pour les sols , aciers et feu principalement. Casse brique c’est pour la bouboule rose qui nous emmerde tous, ou les aciers comme minotaupe ou heatran avec ballon.
Evs : On maximise la vitesse, et ensuite on répartis équitablement entre l’attaque et l’attaque spéciale.
Changements : Je ne pense pas, pas a ce que je sache.

Dracolosse@restes © multi écailles
Nature : rigide(+attaque ;-attaque spéciale)
Evs :252 pv, 52 attaque, 204 vitesse
Danse draco
Seisme
Dracogriffe
Atterissage
Explications : Dracolosse stall DD. Seisme pour taper les aciers , dracogriffe pour le stabb, atterissage pour réactiver le multi scal, et enfin DD pour booster. J’avoue avoir fait une petite connerie dans le teambuildage, c’est de ne pas avoir mis de spinner, parce que ce prendre 25% quand il entre c’est….mal pour lui >< Enfin, il reste quand même un excellent pokemon, mettant à mal les suns team en principal.
Evs : Un peu mis au hasard, la vitesse pour outspeed tyranocif, le max en pv , le reste en attaque.
Changements possible : Les evs surtout, si quelqu’un a une spread qui tient la route, je dis pas non !
Jirachi@orbe vie© sérénité
Nature :Jovial( +vitesse :-attaque spéciale)
Evs :160 vitesse, 252 attaque ; 96 vitesse
Tète de fer
vampipoing
Poing glace
Poing éclair
Explications : Ce jirachi a été conçu spécialement pour recevoir le shell pass, et mettre grandement à mal la team adverse. Iron maid…. Euh head sert surtout pour le stab sympa mais aussi pour le haxx (c’pas bien !).Poing glace pour les dragons comme dracolosse dont multi écailles aura été viré grace aux PDR, ou pour scorvol accessoirement. Poing éclair pour les eau qui voudraient ce balader sur lui, et vampipoing pour récupérer des dégats de l’orbe vie, et pour mettre des claques a minotaupe surtout ( ou a Magnézone qui voudrait le trap.) Le problème vient d’airmure qui le bloque, ou je suis obligé de joué au flinch pour le mettre a porté de kill du poing éclair afin d’éviter le phazzage.
Evs : La vitesse a été calculé à 303 pour dépasser les minotaupe jovial sous SS avec un shell smash dans le ventre, le max en attaque, et le reste en dèf spé pour mieux tenir les DM.
Changements possibles : Toujours pas, il marche très bien comme ça.
Comment je me débrouille face aux teams à climats :
Sunny day : Alors, je pose mes murs, les Pdr aussi principalement, puis laisse mourir deoxys. Je balance ensuite rosabyss. Si le mec est pas con, il switch sur florizarre le tour de shell smash pour l’endormir vu qu’il est plus rapide, sinon je clone pour voir ce qu’il va faire en face, puis je switch, le plus souvent sur drattak, mais jirachi peut être également un bon sweeper face a eux. Sans le shell smassh, dracolosse sous les murs ce débrouille très bien, ce boost et alterne entre le sweep et le roost.
Drizzle : Les murs puis pdr accessoirement si vraiment besoin, puis rosabyss place son exuvation la plupart du temps, sauf si le tarpaud d’en face a requiem. Le shell pass est ensuite envoyer sur chapignon si aucun latios ou autre dragon, ou sinon sur jirachi. Sans le shell pass, je me débrouille suivant l’adversaire, fais preuve d’un minimum de mind game (et les murs, qui sont vraiment utiles)
SS : Je n’ai aucun mal pour les gérer, minotaupe étant bloqué par chapignon, celui-ci a trop peur du mitra poing, donc il tape d’abord, et ne ce booste pas, ainsi chapignon perd dans les 40% de ses pvs, sans compté le poison heal. Ce pokemon gère en général tout les résident de la tempète de sable mis a part airmure, dans lequel cas je doit compter sur les spores. Drattak reste aussi une très bonne alternative.
La threat list viendras bientôt, soyez un peu patient
Remerciements :
C’est moi ou dès que Manu fais des remerciements tout le monde le fais ? x)
Je ne passe pas beaucoup de temps sur French time, c’est pourquoi je n’ai pas de bonnes connaissances sur le fofo ou PO .
Je tiens donc à remercier ma petite amie qui m’as appuyer durant cette RMT , même si elle n’as pas un niveau ‘extraordinaire’ … même vraiment pas bon x)
Tous mes amis IRL, mes collègues de travail, et mes proches, parents, sœurs et petits frères surtout.
Petite dédicace a grimm70, le premier bipien que j’ai vraiment rencontré IRL x)
Grosse dédicaces a remetalosse, parce que son pokemon préféré est la plus grosse menace de ma team (saleté)
Export to PO :