Mais qu'en est-il des fanfics ? Nous, écrivains en herbe qui reprenons un monde à notre façon pour le tendre à des lecteurs. Pour de simples fanfics peut-être me diriez-vous "la documentation est obligée si l'on veut écrire une bonne fanfic" ou alors peut-être me diriez-vous "la documentation je m'en torche le postérieurLa documentation chose primordiale que l'on retrouve dans tous les livres de l'Imaginaire édités ou dans d'autres genres. Oui car pour faire un livre retranscrire du moins un minimum de vérité et pouvoir mieux décrire les situations n'est pas mal, non ?
Non je ne fais pas de pubs mais pour tout un monde J.R.R.Tolkien a dû en lire des livres sur le Moyen-âge ou encore la mythologie nordique ou celtique...

Pour ma part je vais essayer de faire une réponse type au cas où que des personnes aient envie de répondre.
Je me suis déjà documenté ou du moins j'ai survolé un livre pour rechercher certaines informations concernant les Haschchins ( je crois que le mot s'écrit ainsi ) et ce mot veut dire Assassin. Donc le jeu vidéo Assassin's Creed est inspiré de faits réels, après j'ignore s'il y a eu des Assassins en Italie.
Ce que je recherchais dans cette documentation c'est si vraiment ils ont existé à dessein de créer une fanfic basé un peu sur les groupes de cette époque noire que sont les Croisades. La fanfic est Né pour tuer, et après je n'ai pas essayé de recopier leur organisation, j'ai juste pris des noms et voulu m'informer par curiosité.
De mon point de vue la documentation on n'en a pas vraiment besoin dans les fanfics puisque souvent c'est un monde bien chauffé au micro-onde et chacun se sert de la partie qu'il a envie ( la partie obligée est bien évidemment les pokémons ). Je préconiserai une documentation pour des scénarios originaux comme par exemple si quelqu'un a envie de rédiger une histoire durant le Moyen-Âge.
Je le vois dans la fanfic d'Auraman et VLC Média peut-être leur serait-il bénéfique de rechercher le mode de vie bourgeoise au XIII siècle.
J'espère que vous avez compris tout le message^^