GG à Snap pour l'énigme, et à Leupho qui a trouvé.
Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
- Mark
- Membre
Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
Et dire que j'allais proposer Dracaufeu et Réptincel dès que j'ai vu le truc des ailes
.

Merci à Citron !
Spoiler :

- Leuphogre
- Membre
- Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Bon, je poste l'énigme.
On va dire que c'est un test, que ça a été fait rapidement et que j'ai placé une barrière anti lynchage.
On va dire que c'est un test, que ça a été fait rapidement et que j'ai placé une barrière anti lynchage.

Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :
Dr.Snap a écrit :Hum, on va espérer que c'est ni Arcko ni Riolu
Les gens, lisez au moins les 5 messages avant vous quand mêmeDimoniaK a écrit :Arcko/Riolu
Comment expliquer...La plupart des indices parlaient de métaux, alors j'ai cherché des pokémon dont le nom contenait un nom de métal (bronzor).
L'avant dernier doit parler d'un miroir. Le reste, pas compris.
Edit : du coup, l'acrostiche Arc prenait bien un sens...Mais à moitié.
L'avant dernier doit parler d'un miroir. Le reste, pas compris.
Edit : du coup, l'acrostiche Arc prenait bien un sens...Mais à moitié.
- Leuphogre
- Membre
Mouais, dommage, je pensais pas que quelqu'un trouverait comme ça.Shinyrio a écrit :Comment expliquer...La plupart des indices parlaient de métaux, alors j'ai cherché des pokémon dont le nom contenait un nom de métal (bronzor)
Explications ...
Bref.Comme le citait Shinyrio sur le post précédént, Bronzor ... Il a l'or, il a le bronze, il lui manque l'argent.- Argenta est la seule qui lui manque ...
En effet, le mélange d'étain et de cuivre donne ... Tada, du bronze.- Rien ne dit qu'il est impossible de manger du cuivre !
Et puis, dans tout les cas, le cuivre est un métal.
En effet, l'âge du fer vient après celui du bronze. Donc c'est pas de son âge, il est trop jeune, voyons.- Corde en fer ? Ce n'est pas de son âge, voyons.
Et sans penser à ça, le fer reste un métal ...Si je le dis, c'est que c'est vrai.- Klam ! Ceci est un indice inutile. =)
R1, airain, alias du bronze.- Ou tu me donnes cette cuillère, ou j'appelle la brigade R1 !
Et moi qui le pensait moins évident, c'est effectivement en rapport avec le fait qu'Archéomire est un miroir.- La mort elle même ne supporte pas sa propre vue.Et quand vous êtes troisième, qu'est ce qu'il vous revient ?- La génération qui lui revient est la 3ème.
La médaille de bronze.
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux
Spoiler :
- Mark
- Membre
J'ai pigé le truc de métal, sauf celui du miroir
.

THE indice quoi !Leuphogre a écrit :Et quand vous êtes troisième, qu'est ce qu'il vous revient ?- La génération qui lui revient est la 3ème.
La médaille de bronze.

Merci à Citron !
Spoiler :

- Leuphogre
- Membre
Je précise, parce qu'apparemment j'ai oublié, que Archéomire est le Pokémon "Bronze".
Sinon c'est sûr que le lien Bronze ~> Archéomire est pas évident.
Sinon c'est sûr que le lien Bronze ~> Archéomire est pas évident.
Spoiler :
Bah il est en bronze, quand même. :3
Huh, wait no ! è_êSanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players

Hum, après réflexion, il me semble que j'ai fait assez d'énigmes pour le moment (et puis j'ai pris la main à peu près une fois sur 2 (voire sur 3) ces derniers temps). Je vais laisser ma place pour le moment, il faut bien que les autres puissent faire des énigmes.
Je ne fais même pas d'énigme de redistribution (ça restreindrait l'accès).
- Dr.Snap
- Membre
Leupho, genre tu fais des énigmes maintenant 
Non sérieux c'est bien vu puis le ptit coté "je mets 7 indices dès le début" éloigne encore plus de la réponse, bien joué
Et en effet maintenant que je lis (découvre, plutot) les indices, ils sont très sympa
Non sérieux c'est bien vu puis le ptit coté "je mets 7 indices dès le début" éloigne encore plus de la réponse, bien joué
Et en effet maintenant que je lis (découvre, plutot) les indices, ils sont très sympa

-
- 

Qui fait l'énigme dans ce cas ? :3Shinyrio a écrit :Hum, après réflexion, il me semble que j'ai fait assez d'énigmes pour le moment (et puis j'ai pris la main à peu près une fois sur 2 (voire sur 3) ces derniers temps). Je vais laisser ma place pour le moment, il faut bien que les autres puissent faire des énigmes.
edit : j'ai rien dit xD
Huh, wait no ! è_êSanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players

Voilà, c'était ma première énigme-Je connais Nicolas Flamel mieux que personne.
Vous vous souvenez d'Harry Potter Et L'école Des Sorciers ? Nicolas est un sorcier qui a vécu plusieurs siècles, et Feunard peut vivre plus de mille ans. En plus, neuf sorciers ont fusionné pour créer Feunard. (en plus de Flamel).
-C'est curieux, pendant tout ces années il a étudié un objet ressemblant à un objet d'évolution.
Nicolas voulait percer le secret de l'éternité en étudiant une pierre nommé "Pierre Philosophale". Et dans le film de HP, elle ressemble à la Pierre Feu, objet d'évolution de Goupix ...

Victorious Of Evil
- Bambi's Logic
- Membre
Il faudrait préciser qui à trouvé, et il s'agit de Roselia Solaire si je ne m'abuse !
Bravo à toi et à Daxter pour ta première énigme plutôt réussite (je dis ça mais je n'en ai jamais faite moi-même)^^'
Bravo à toi et à Daxter pour ta première énigme plutôt réussite (je dis ça mais je n'en ai jamais faite moi-même)^^'

- Mark
- Membre
Ah ouais, et avec HP 7.2 qui vient de sortir ... Fallait y penser.
Pas mal pour une première énigme
.
Pas mal pour une première énigme

Merci à Citron !
Spoiler :

- Astrian
- Membre
Cet indice est trop suicidaire: quand on parle de la pierre philosophale, tous ceux et celles qui ont vu/lu HP pensent immédiatement à une pierre rouge. De plus, tu précises après qu'il s'agit d'un objet permettant l'évolution. Le lien avec la Pierre Feu est obvious. La prochaine fois, essaye de formuler de façon plus tordue pour que la vérité brute ne saute pas aux yeux comme ça, ou alors ne parle que de la pierre philosophale pour qu'on fasse le lien de nous-même! Sinon, ce n'est qu'un conseilDaxter a écrit :-C'est curieux, pendant tout ces années il a étudié un objet ressemblant à un objet d'évolution.
Nicolas voulait percer le secret de l'éternité en étudiant une pierre nommé "Pierre Philosophale". Et dans le film de HP, elle ressemble à la Pierre Feu, objet d'évolution de Goupix ...

Spoiler :
- Popka
- Membre
Il est un peu tard, ne trouvez-vous pas? Je posterai l'énigme demain.
Non !! il est juste l'heure pour faire une énigme
.

Victorious Of Evil
- Saer Myenn
- Membre
Tu veux dire aujourd'hui ?
...
Ok, je sors.
...
Spoiler :

- Dr.Snap
- Membre
A une époque, c'était l'heure d'affluence, là 

-
-