[bac inside] Bon ben... ^^

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Milenko
Membre

Re: [bac inside] Bon ben... ^^

Message par Milenko » ven. 24 juin 2011, 17:21

Je suis passé le 15 Juin et les derniers de ma classe sont passés mardi et je sais pas trop quoi penser de mon entretien...

Aurachi
Membre

Message par Aurachi » ven. 24 juin 2011, 19:25

A Stranger In Moscow a écrit : J'ai l'impression de tout oublier au fur et à mesure ... è_è
Pareil, chaque fois je crois que j'oublie. Puis 2-3 jours après ça revient ;)
Sauf que moi ça fait 2 voire 3 semaines que je bosse; et je passe mardi comme toi !
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Haldar
Membre

Message par Haldar » ven. 24 juin 2011, 19:56

A Stranger In Moscow a écrit :C'est un peu agaçant cette loterie je dois dire, que ce soit au niveau des textes mais aussi des questions ...
Y a globalement aucune loterie. Presque tous vos textes se valent (après si vous avez pas appris tous vos textes pareils, là c'est à vous qu'il faut en vouloir). Et l'entretien, en principe, ce n'est pas le prof qui pose des questions et vous qui répondez. L'entretien, c'est vous qui le menez. le prof n'est là que comme un prétexte interactif à une présentation de vos connaissances et de votre sensibilité littéraire. Si le prof ne pose que des questions, c'est que vous avez fait très mauvaise impression lors du commentaire ou que vous êtes passif dans le cadre de la discussion (vous attendez que ça se passe quoi).

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » ven. 24 juin 2011, 20:45

La seule chose qui m'inquiète, c'est de tomber sur un extrait de Manon Lescaut... Que je n'arrive pas à localiser dans ce fichu bouquin. Pas faute de l'avoir lu, lu, et relu. La vie est injuste. Fichue entrevue au parloir/ %)
Image
Image

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » ven. 24 juin 2011, 20:53

Passé cet après-midi. Pour ceux qui veulent savoir comment ça s'est déroulé, voici ma life ! %)
Spoiler :
J'arrive avec trois quarts d'heure d'avance sur la convocation. Je poireaute donc en lisant joyeusement du Barjavel (pas étudié cette année, j'allais quand même pas réviser juste avant :o ). Un gens qui arrive, il passe. Je continue donc d'attendre, en me disant "Pas Stendhal... Pas Stendhal...)
Celui qui passait 2 rangs avant moi sort. Il a eu Stendhal.
Soulagement...
La prof arrive. Jeune, souriante... des jolis yeux d'ailleurs... Ca m'évitera d'avoir à regarder ailleurs...
Bon, Convoc', carte d'identité, signature...
"Tiens, t'étais bien jeune sur la carte d'identité..."
Elle détend l'atmosphère. Chouette, en plus elle est sympa ! Parfait... :D
Je regarde le sujet...
Candide, Chap III (Miaouss oui la guéguerre... Oui, même dans cette situation mes pensées divaguent... %) ). Comment Voltaire dénonce-t-il la guerre dans cet extrait ?
"Ça ira la question ? Pas trop dure ?
- Heu lol non c'est parfait merci."
Bref', sujet bateau. Je prends du brouillon, un stylo des crayons de couleur, et je commence à recracher le cours tout en vomissant des arc-en-ciels sur mon bouquin. (Si si, vous verriez la gueule de mon texte !).
Au bout de 10 minutes, le mec qui était à côté de moi dans la salle qui commence à causer. Je garde que les moments les plus épiques, avec mes pensées en prime :
- Quelle est la forme de ce poème ?
À ce que j'ai entendu, ça doit être un sonnet...
- Heu... Je sais pas...
- Et bien, regardez. Combien y a-t-il de strophes ?
- Quatre.
Gagné !
- Et les deux premières strophes, comportant quatre vers chacune, comment les appelle-t-on ?
- Des sonnets ?
Outch... Pauvre mec...
- Non, ce sont des quatrains, et le sonnet est la forme du poème parce qu'il comporte deux quatrains et deux... ?
- Tercets ?
Bon, il a toujours pas abandonné la modalité interrogative, mais au moins la réponse est juste. Pas de Tiercé pour cette fois...
[...]
- Dans son texte, Rabelais (blabla que j'ai pas écouté) quelle est la forme de ce texte ?
- Ben... C'est une forme épistolaire.
On appelle ça une lettre, non ?
- Bien. Et que conseille Pantagruel à son fils Gargantua ? (NDA : Ou l'inverse, je sais jamais)
- D'étudier toutes les sciences : les mathématiques, la biologie, l'astrologie divinatoire...
Si c'est le texte que je pense, ceci est un fail...
- Quoi d'autre ?
- Les arts aussi : la musique [...]
GG mec, finalement t'arrive à assurer !
Évidemment je bossais pendant ce temps... Au bout de ma demi-heure, la prof m'appelle d'un regard que je guettais depuis une minute ou deux. Je m'installe, elle prend un air blasé, visant probablement à mettre mal à l'aise.
Je commence mon intro, comme d'habitude Auteur => Livre => Extrait, j'ai pas fini de présenter le livre que la prof' met déjà un joli "TB" à côté d'"Introduction". Je réprime un "Okthxbye", boucle sans pour autant bâcler mes deux paragraphes et me lance dans la lecture.
Miracle ! Pas un cafouillage ! Pas un raccrochage ! Pas un saut de mot/ligne/paragraphe ! *orgasme de la première fois*
Ravi, j'annonce la question et les axes et me jette avidement sur la première partie. Après trois "Tout d'abord" en l'espace de deux phrases, je parviens à m'élancer pour survoler le texte, m'arrêtant là où il faut, etc...
Je commence le deuxième axe, la prof' qui marque sur la feuille "Excellent".
Okthxbye²...
Je boucle et conclus. Pas de coupure, rien... Content.
Ouverture : la peinture !
Entretien : Deux questions sur la peinture ! \o/
On commence doucement par les définitions du cours... Conte philosophique, essai, convaincre & persuader... Easy mode...
Après, questions de lecture : listes des différentes formes du Mal dans Candide, quel est l'argument commun à De l'esclavage des nègres et au Chapitre XIX de Candide, quel est le registre commun...
Vient ensuite la fameuse question sur la peinture... Qu'est-ce qu'une vanité ?
Définition, décorticage, symbolique... Je blablate quoi...
"Et vous sauriez quel passage de la Bible en est à l'origine ?
- Non."
Quel tact ! Bravo...
"Ça s'appelle l'Ecclésiastique, vous avez du le voir en cours..."
Heu... Wait no !
"...mais c'est pas grave"
*soupir intérieur*
On passe ensuite aux fables et tout est bien qui finit bien...
Merci au revoir bonne journée.
En bref, pour ceux qui ont pas le courage de lire, ça s'est super bien passé, il faut pas baliser, ça passe crème. ;)

Aurachi
Membre

Message par Aurachi » ven. 24 juin 2011, 20:57

J'espère tomber sur le même texte que toi ! :<
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

dragibus
Légende Pokébipienne

Message par dragibus » ven. 24 juin 2011, 21:08

GG Tyriak ! %)

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » ven. 24 juin 2011, 21:16

Merci :D
Aurachi a écrit :J'espère tomber sur le même texte que toi ! :<
C'est vrai que là c'est abusé un texte aussi simple.
Même si entre nous j'ai une préférence pour Je n'ai plus que les os de Ronsard et De l'esclavage des nègres, extrait de De l'Esprit des Lois de Montesquieu, qui sont deux textes qui peuvent paraître difficiles mais qui sont finalement beaux et faciles à analyser, avec en prime une ouverture gratuite sur leurs mouvements littéraires respectifs.

Pour répondre à la remarque de la "loterie". Je rejoins les deux partis : on peut tomber sur un texte simple comme sur un texte compliqué, mais au final si tu as correctement géré tes révisions aucun des deux ne devrait poser problème.

D'ailleurs, je commence seulement à réaliser que j'ai révisé 21 textes pour que 20 d'entre eux prennent la poussière au fond de mes armoires cérébrales...

Makona1
Membre

Message par Makona1 » ven. 24 juin 2011, 21:44

Félicitations, tu as assuré ! :3
Tu as de drôles de remarques intérieures, ça doit te détendre intérieurement.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » ven. 24 juin 2011, 21:49

Stressé comme je suis, il faut absolument que je me détende en m'auto-racontant des conneries, sinon mon coeur passe à 200 %)

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » ven. 24 juin 2011, 21:56

Aaah, moi je voyais pas ce qu'elle écrivait sur sa feuille D:
Bref, si ça s'est si bien passé, GG ^^
D'ailleurs, je commence seulement à réaliser que j'ai révisé 21 textes pour que 20 d'entre eux prennent la poussière au fond de mes armoires cérébrales...
C'est vrai que passer des heures à réviser une vingtaine de textes, pour un seul qui t'as pris quelques minutes (ou plus, tout dépend de comment on gère ses révisions ... Personnellement celui sur lequel j'étais tombé (un extrait d'Une Vie) j'y avais pas passé beaucoup de temps dessus, comme j'avais du mal sur La Peste je me suis surtout attardé sur ça), en y repensant, ça fait beaucoup de révisions pour pas grand chose, enfin %)

Bastien
Membre

Message par Bastien » sam. 25 juin 2011, 00:53

J'étais tombé sur un texte plutôt facile pourtant: le prologue d'Antigone.
La question était: "Quelles sont les fonctions de ce prologue ?", et malgré une bonne présentation j'ai eu 7.

Français, philosophie et HG < All < Maths.

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » sam. 25 juin 2011, 00:54

Rageux :o
*quel petit coquin ce lam*

Pod607
Membre

Message par Pod607 » sam. 25 juin 2011, 01:00

Tyty, au vu des analyses plutôt pertinentes que tu lâches sur ce forum, j'me faisais pas de soucis pour toi.
Mais ça mérite un "Bien joué mon petit" quand même.

Je peux pas en dire autant pour la petite sœur de mon meilleur ami (Donc un peu ma petite sœur aussi, m'voyez.). Elle stresse tellement qu'hier soir à minuit elle révisait encore, et elle stresse encore assez pour pas avoir voulu me dire comment ça c'était passé x)
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » sam. 25 juin 2011, 01:11

Lamelune a écrit :Français, philosophie et HG < All < Maths.
nn
Image

Image

Milenko
Membre

Message par Milenko » sam. 25 juin 2011, 01:40

Chacun ses gouts les enfants.

Sinon une bonne prestation ne peut pas valoir 7 car on peut avoir 17 avec une prestation moyenne (preuve à l'appui)

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » sam. 25 juin 2011, 01:47

présentation * pas Prestation ^^.

& C'est pas une histoire de goûts, juste de talent, parce que ne pas aimer une matière parce qu'on est mauvais lulz.
Image

Image

Arc-en-ciel Evoli
Membre

Message par Arc-en-ciel Evoli » sam. 25 juin 2011, 11:29

Tipwasson a écrit :
C'est vrai que passer des heures à réviser une vingtaine de textes, pour un seul qui t'as pris quelques minutes (ou plus, tout dépend de comment on gère ses révisions ... Personnellement celui sur lequel j'étais tombé (un extrait d'Une Vie) j'y avais pas passé beaucoup de temps dessus, comme j'avais du mal sur La Peste je me suis surtout attardé sur ça), en y repensant, ça fait beaucoup de révisions pour pas grand chose, enfin %)
Je m'y étais pris juste une semaine à l'avance pour apprendre une vingtaine de commentaires... Par contre j'y avais passé jours et nuits %)

Du coup j'étais rentré dans une démarche d'apprentissage très étrange, et à la seconde où je suis sorti de l'épreuve, il s'est passé deux trucs :
J'ai TOUT oublié de ce que j'avais appris en une semaine
Je me suis retrouvé dans le même état que quand je suis bourré

En plus j'étais en vélo, du coup j'ai eu un accident... Mais je sentais pas la douleur c'était trop étrange %)
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Bastien
Membre

Message par Bastien » sam. 25 juin 2011, 14:59

Pod607 a écrit :Tyty, au vu des analyses plutôt pertinentes que tu lâches sur ce forum, j'me faisais pas de soucis pour toi.
Mais ça mérite un "Bien joué mon petit" quand même.
Et avec ton 1 en HG au bac tu n'as pas à me donner des leçons hein. Image

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » sam. 25 juin 2011, 15:15

Quote fail

Répondre