Déjà, le gouvernement n'est pas l'Etat. Le gouvernement n'a pas de "fric" et l'Etat a surtout une dette abyssale.
Je pense qu'on a certainement mieux à faire avec l'argent que faire repasser un examen folklorique et inutile à 160 000 candidats.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Huh, wait no ! è_êSanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players
Onon, on va pas se les taper une année de plus :'(Ordairu a écrit :Et pourquoi pas simplement annuler cette année et vous le refaire passer l'année prochaine?
C'est très controversé comme théorie le fait de devoir rendre à la société ce qu'elle a "investi" pour nous, vu que le déterminisme social (même si j'aime pas ce mot) engendre un rapport autre au système scolaire. Tout le monde n'en profite pas de la même façon, faute d'un milieu social qui ne pousse pas toujours au travail scolaire.N'oubliez pas que chacun d'entre vous, arrivé au bac, a coûté 120 000 € à l'Etat rien que pour l'école. Le minimum étant de rembourser cette somme un jour
Haldar a répondu sérieusement. J'en profite pour trollerThoranix a écrit :N'oubliez pas que chacun d'entre vous, arrivé au bac, a coûté 120 000 € à l'Etat rien que pour l'école. Le minimum étant de rembourser cette somme un jour.
Le choix des étudiants par les différents établissements (prépas, facs, écoles...) se fait en juin alors que les résultats du bac sont connus en juillet. La seule condition posée étant souvent juste d'obtenir le bac. Son utilité est donc bien maigre...Wreyzax a écrit :Il ne vaudra rien? Et à ce compte-là, est-ce que ça ne coutera pas plus cher du coup? Les écoles ne pouvant choisir réellement leurs étudiants et etc...???
Le système actuel étant basé sur "le bac à la base des études supp" : avoir un bac moisi cette année, c'est foutre en l'air, une bonne partie du système en place pour l'entrée en études supp.
(Vive le système des études supp avec Concours à l'entrée! C'est du stress en plus mais comme y'a pas de rapport au bac et que c'est adapté aussi à ce que recherche l'école + potentiellement à ce que recherche le marché du travail...)
Ahlala Admission Post BacThoranix a écrit :Le choix des étudiants par les différents établissements (prépas, facs, écoles...) se fait en juin alors que les résultats du bac sont connus en juillet. La seule condition posée étant souvent juste d'obtenir le bac. Son utilité est donc bien maigre...
J'avoue que, même si je suis un newbie dans le monde de l'éducation, je suis déjà arrivé au même constatdragibus a écrit :Oh que oui ! Et pas seulement au lycée. La refonte du système est à revoir depuis la maternelle : horaires, rythmes scolaires, programmes, pédagogie, formation des enseignants...
Pour répondre à ces questions multiples et variées, je me demande ce que tu appelles "connaissances utiles". En fait, la spermatogénèse et l'ovulation, c'est un peu ton corps. Ce que tu es. J'sais pas si c'est si inutile que ça de savoir ce qu'est un être humain. C'est aussi un moyen de te faire comprendre ce que c'est la distinction homme / femme. Car non, ça ne s'arrête pas à "les filles ça aime le rose, ça a des seins et un vagin". Juste savoir que le sexe est indifférencié pendant un bon moment sur l'embryon, ça donne un nouveau point de vue sur l'être humain. Et c'est pas inutile. C'est ta vie de tous les jours, c'est la manière dont toi tu fonctionnes tous les jours.expliquez moi l'interêt de savoir disserter sur "La culture dénature-t-elle l'homme ?" ou "Peut-on avoir raison contre les faits ?" ?
Pour les sujets scientifiques en revanche, il faut reconnaître que la difficulté n'est plus la même qu'il y a quelques années.dragibus a écrit :- le bac n'est pas si "donné" que ça.
On m'a demandé quelques pages avant si le bac à mon époque était plus difficile que maintenant. Sur le moment, je n'ai pas su répondre, mais j'ai ensuite lu attentivement les sujets (littéraires) de cette année. ET non, je ne trouve pas qu'ils sont plus faciles que ceux de mon époque. Les techniques de présentation sont différentes, mais la difficulté est sensiblement la même.
Oui, enfin, c'est le but du bac çaSans oublier le fait que les exercices de maths et de physique chimie sont des copies quasi-conformes d'exercices qui ont été fait tout au long de l'année. Ce ne sont pas des problèmes nouveaux, donc si le candidat a bien bossé/compris ses exercices normalement ça passe sans problème.
Il y en a déjà en maths avec les questions: "Toute trace de recherche même infructueuse sera prise en compte".Kestrel a écrit :Sans aller jusqu'à faire des trucs non vus en cours, mais qu'il y ait un chouïa de réflexion/raisonnement en plus je trouverai ça bien.
Maintenant, c'est sûr que ce n'est pas ça qui va permettre d'atteindre 80% (85 ?) de réussite au bac, je le sais