Nynjamek a écrit :Bac francais demain, bonne merde a ceux qui le passent comme moi; j'espère juste tomber sur n'importe quoi tant que c'est pas de la poésie
Nynjamek a écrit :Bac francais demain, bonne merde a ceux qui le passent comme moi; j'espère juste tomber sur n'importe quoi tant que c'est pas de la poésie
Sachant que j'ai plus de trucs à déblatérer sur la poésie qu'autre chose, j'espère tout à fait le contraire
Et comme ça fait plus de cinq ans que c'est pas tombé (yn)
Ce que je redoute par contre, c'est l'argumentation ...
Nynjamek a écrit :moi c'est le seul sujet sur lequel je sais pas quoi dire...
C'est qu'alors tu n'as peut-être pas bien compris ce qu'est un commentaire : la poésie, c'est surtout de la forme, et ne pas savoir commenter de la poésie peut révéler une difficulté à extraire ce qui est la forme du texte (ce qui est à commenter, en somme), et donc une difficulté à se détacher du fond... d'où la dangereuse paraphrase du texte.
Mais loin de moi l'idée de mettre la pression à qui que ce soit la veille de l'examen
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.
Je conseille l'extirpation interieure de tout stress pour ceux qui passent le francais
Si la dissert' (c'est bien une dissert' hein ? J'me rappelle plus.) et le commentaire vous inspirent VRAIMENT pas, go invention de toute façon
Bonne chance/merde tout le monde sinon, que ça soit français, LV1 ou autre
L'invention, tu rédiges un truc genre nouvelle psychotique du style entre celle de Poe dont j'ai perdu le titre (Celle où il planque le corps de l'aveugle qu'il a buté dans la nuit sous les lattes du parquet. À moins que ce soit Maupassant, j'suis plus à jour.) et le Pigeon de Suskind, le prof est bluffé et à toi la bonne note.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
Lamelune a écrit :
Et pour moi le truc avec le minimum de risque est la dissertation: pas d'analyse à faire donc pas de contre sens possible.
Wut?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)