ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Hypo'
Membre

Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !

Message par Hypo' » ven. 20 mai 2011, 22:44

Haldar passe a l'action <3<3<3
Go, pense a papy Edwin pour te donner du courage. Mamie vaincra.

'Wynri'
Membre

Message par 'Wynri' » ven. 20 mai 2011, 22:44

te défiler
Merci SHinou', je cherchait le mot juste.
... Reste à savoir ce que tu as envoyé comme image, très cher
En MP ? Rien ? (Si c'est ce que semblait sous-entendre Haldar).

Luttons pour sauver le soldat Wynri. D'ailleurs, tu devais pas me flooder les MP ?
Au petit matin je pense <3

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » ven. 20 mai 2011, 22:46

C'est là que c'est l'meilleur.
Quand t'es encore dans le pâté et que tu te rends compte que tu as plus ou moins raté une touche du clavier sur deux, mangé des mots, et que finalement tu n'as pas demandé ce que tu voulais.

C'est beau, le petit matin.
Image
Image

Haldar
Membre

Message par Haldar » ven. 20 mai 2011, 22:54

J'ai donné les raisons de l'averto par MP. Elles sont évidentes et y a pas grand-chose d'autre à ajouter.

1) Site Pokémon.
2) Pokémon vise un public qui commence vers 8 ans, voire avant.
3) Donc pas de gore, de trash qui peuvent choquer, même en spoil. Si vous voulez faire ça, y a des sites pour (ex: 4Chan).
4) L'argument sainte-nitouche passe pas. Désolé. C'est pas parce que des gamins regardent des trucs qui ne sont pas de leur âge qu'il faut linker à tout va. On va mettre des trucs de cul tant qu'on y est ? Elle est où la limite après ? Sous prétexte que c'est une pochette artistique, on la donne à voir à tous ? Et bah non, pas sur un forum où y a des enfants de moins de 10 ans. J'suis désolé. C'est même pas une question de bienséance, c'est une question de logique et du fait que lorsque des parents laissent leur enfant sur un site Pokémon, ils s'attendent à un minimum de contrôle de ce qui est présenté. Réfléchissez deux minutes à ça, et peut-être que là vous verrez que PokéBip ce n'est pas seulement votre groupe qui discute sur le forum Général. Ca aurait été un random, personne aurait réagi. Perso, j'm'en fiche du troll / taunt que vous pouvez parfois faire. Juste que y a des trucs qui passent pas, et un mec qui baigne dans son sang, ça en fait partie.

Y a rien contre un membre en particulier ou je sais pas quoi. Juste que si vous postez du trash, averto surtout quand ça fait deux fois.

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » ven. 20 mai 2011, 23:06

Haldar a écrit :J'ai donné les raisons de l'averto par MP. Elles sont évidentes et y a pas grand-chose d'autre à ajouter.

1) Site Pokémon.
2) Pokémon vise un public qui commence vers 8 ans, voire avant.
3) Donc pas de gore, de trash qui peuvent choquer, même en spoil. Si vous voulez faire ça, y a des sites pour (ex: 4Chan).
4) L'argument sainte-nitouche passe pas. Désolé. C'est pas parce que des gamins regardent des trucs qui n'est pas de leur âge qu'il faut linker à tout va. On va mettre des trucs de cul tant qu'on y est ? Elle est où la limite après ? Sous prétexte que c'est une pochette artistique, on la donne à voir à tous ? Et bah non, pas sur un forum où y a des enfants de moins de 10 ans. J'suis désolé. C'est même pas une question de bienséance, c'est une question de logique et du fait que lorsque des parents laissent leur enfant sur un site Pokémon, ils s'attendent à un minimum de contrôle de ce qui est présenté. Réfléchissez deux minutes à ça, et peut-être que là vous verrez que PokéBip ce n'est pas seulement votre groupe qui monopolise le forum Général de ces débats / histoires et j'en passe.

Y a rien contre un membre en particulier ou je sais pas quoi. Juste que vous postez du trash, averto surtout quand ça fait deux fois.
C'est vrai que la communauté de moins de 10 ans est légion sur le forum.
Bien entendu, tu occultes le manque de dialogue: hop, on punit une image sous spoil sur la page précédente, et pas une demande avant, pas un mot.

Soit dit en passant, la fin de ton post comme quoi on monopolise la section est révélateur. Tout comme le fait que tu assumes à peine l'averto dans tes MPs. Tout comme le fait qu'un modo qui ne passe JAMAIS en cette section aille dans un topic dont il n'est pas habitué (cf. topic des achats) et décide de regarder comme par hasard la page précédente. Serait-ce donc commandité?
Bizarrement, je me suis pris également un averto pour n'avoir rien fait récemment: heureusement, on a pu me ranger dans la "masse", ce qui a permis de le faire passer (presque) sans problèmes.
Trop de coïncidences pour être logique. J'en déduis juste qu'on est pas désiré ici et que tous les moyens sont bons pour nous virer.

J'espère que le plus de membres possibles auront lus ce message. Et non, ce n'est pas de la parano, bien trop de détails sont douteux.

'Wynri'
Membre

Message par 'Wynri' » ven. 20 mai 2011, 23:06

Heu... Tu connait vraiment 4Chan ?
2) Pokémon vise un public qui commence vers 8 ans, voire avant
Les parents sont supposé "contrôler" ou du moins surveiller les allés-venus de leurs enfants en bas age sur le terrifiant monde du web.
4) L'argument sainte-nitouche passe pas. Désolé. C'est pas parce que des gamins regardent des trucs qui ne sont pas de leur âge qu'il faut linker à tout va. On va mettre des trucs de cul tant qu'on y est ? Elle est où la limite après ? Sous prétexte que c'est une pochette artistique, on la donne à voir à tous ? Et bah non, pas sur un forum où y a des enfants de moins de 10 ans. J'suis désolé. C'est même pas une question de bienséance, c'est une question de logique et du fait que lorsque des parents laissent leur enfant sur un site Pokémon, ils s'attendent à un minimum de contrôle de ce qui est présenté. Réfléchissez deux minutes à ça, et peut-être que là vous verrez que PokéBip ce n'est pas seulement votre groupe qui discute sur le forum Général. Ca aurait été un random, personne aurait réagi. Perso, j'm'en fiche du troll / taunt que vous pouvez parfois faire. Juste que y a des trucs qui passent pas, et un mec qui baigne dans son sang, ça en fait partie.
Une demande de retrait par Mp ou directement sur le forum aurait été suffisant. De plus, mon image présente peut etre du sang, mais j'ai deja vu des images 'pires' (c'est un bien grand mots) ici qui n'ont pas soulevé le moindre débat. Mon image n'a pas été posté en hors sujet, ni en quelques provocation, il est tout de même normal que je réagisse un minium et proteste en conséquence.

Lire entre les lignes... :fear: :
Spoiler :
Y a rien contre un membre en particulier ou je sais pas quoi. Juste que vous postez du trash, averto surtout quand ça fait deux fois.
=/=
Ca aurait été un random, personne aurait réagi.

Pod607
Membre

Message par Pod607 » ven. 20 mai 2011, 23:09

ce que je peux reprocher, c'est que les images soient supprimées, mais que bien que les auteurs en aient été sanctionnés, y'a encore quelques horreurs visibles sur le forum. À bon entendeur.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Haldar
Membre

Message par Haldar » ven. 20 mai 2011, 23:15

Je parlais de réactions sur ce topic. De vos réactions quoi. Le topic HS aurait jamais abordé l'averto d'un mec random qui venait de poster une image pleine de sang.

Les parents peuvent pas être derrière leurs enfants tout le temps. On le sait tous. En principe, un site Pokémon est sans danger pour ce jeune public. Et le rôle des modos c'est aussi que ça le reste, sans "danger". C'est de la précaution, peut-être inutile (très marivaudien tout ça) mais c'est ça aussi le rôle de la modération.

Tu as eu un averto une fois pour une image. J'pense que tu es à même de comprendre que quand tu as été averti pour une image, tu dois désormais faire attention aux images que tu postes. C'est tout.

J'ai parfaitement en tête des avatars / sign' de bannis qui sont plus que limites. Après, on fait ce qu'on peut avec les possibilités qu'on a en tant que modo. On n'est ni tout le temps là, ni omnipotents sur le forum.

Les images repérées comme sensibles ont été supprimées. L'auteur averti. Y a rien d'autre à en dire. Mais, comme dit plus haut, c'est pas tant que quelqu'un ait été averti deux fois pour la même raison qui vous gêne, que le fait que ce soit quelqu'un que vous connaissez et que vous estimez que cela a été fait par un modo que vous considérez comme n'appartenant pas à la section Général.

(Et oui, lol, je connais 4Chan)

Linking13
Membre

Message par Linking13 » ven. 20 mai 2011, 23:16

Bien que je sois assez loin de vouloir contredire les différents points que tu viens d'avancer, je remarque que tu blâmes Wynri en te basant uniquement sur les conséquences que pourrait avoir ce genre d'image sur un gosse de 8 ans. Toutefois, tu sembles passer outre le fait que si Wynri a posté cette image, ce n'était en aucun cas avec dans le but de choquer qui que ce soit, et encore moins avec de mauvaises intentions. Qui plus est, l'image en question était sous spoiler...

Au passage, je trouve des plus sympathiques et aimables le fait d'avertir quelqu'un en loucedé, sans même le prevenir (au préalable, ou non)...

Yuu
Membre

Message par Yuu » ven. 20 mai 2011, 23:17

The Shining a écrit :
J'espère que le plus de membres possibles auront lus ce message. Et non, ce n'est pas de la parano, bien trop de détails sont douteux.
OWI REBELLATIONNONS NOUS !
Stop taper sur Mamie, un averto est un averto. Y'a pas à en discuter 40 ans non plus
Merci à Reap pour ce super avatar.

Pod607
Membre

Message par Pod607 » ven. 20 mai 2011, 23:18

Haldar, j'voudrais pas balancer, mais tu t'es fait traiter de Mamie.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.

'Wynri'
Membre

Message par 'Wynri' » ven. 20 mai 2011, 23:20

Je parlais de réactions sur ce topic. De vos réactions quoi. Le topic HS aurait jamais abordé l'averto d'un mec random qui venait de poster une image pleine de sang.
La, je plaisantait.
Les parents peuvent pas être derrière leurs enfants tout le temps. On le sait tous. En principe, un site Pokémon est sans danger pour ce jeune public. Et le rôle des modos c'est aussi que ça le reste, sans "danger". C'est de la précaution, peut-être inutile (très marivaudien tout ça) mais c'est ça aussi le rôle de la modération.
Il n'y a pas plus de 5/6 jours j'arborait fiérement une signature avec en premier plan une magnifique Swastika, et personne (Mis a part un membre) ne m'a dit quoi que ce soit... c'est paradoxal.
Les images repérées comme sensibles ont été supprimées. L'auteur averti. Y a rien d'autre à en dire. Mais, comme dit plus haut, c'est pas tant que quelqu'un ait été averti deux fois pour la même raison qui vous gêne, que le fait que ce soit quelqu'un que vous connaissez et que vous estimez que cela a été fait par un modo que vous considérez comme n'appartenant pas à la section Général.
Même si l'un des membres que je n'apprécie pas (je préfère, ne citer personne) eût été avertit pour une telle raison, je me serait manifesté. (Question de bon sens).
(Et oui, lol, je connais 4Chan)
Vu tes précédents propos, non.
Modifié en dernier par 'Wynri' le ven. 20 mai 2011, 23:25, modifié 2 fois.

Linking13
Membre

Message par Linking13 » ven. 20 mai 2011, 23:22

si l'un des membres que je n'apprécie pas aurait été avertit
Image

Oni-Link
Chef des Newseurs

Message par Oni-Link » ven. 20 mai 2011, 23:23

Haldar a écrit :C'est de la précaution, peut-être inutile (très marivaudien tout ça)
C'est pas Beaumarchais (Barbier de Séville) ?

ShiroiRyu
Membre

Message par ShiroiRyu » ven. 20 mai 2011, 23:23

Purée ... Et pendant ce temps, mon enfoiré de frère m'a donné une interview de Kirkman (The Walking Dead) à traduire pour une new. X_x

Marre de bosser !
RAH !

Voilà ma journée :
Début, un chapitre de fanfiction, Rôle-Play, une page de roman, une page de roman retravaillé, Anime-Kun, Pokébip, écriture du scénario d'une autre fiction, écriture d'un chapitre d'une troisième fiction, début de l'écriture de ma nouvelle et là ... Big News à faire pour un site dont j'en ai rien à foutre mais qui est au frérot et que je suis tellement con que je me sens obligé de l'aider.

3615 mylife off. :(

Haldar
Membre

Message par Haldar » ven. 20 mai 2011, 23:28

Dès qu'on avertit, le membre est informé de la raison de l'averto. Y a rien qui est fait en douce.

Et on peut faire de nombreuses choses dérangeantes en ayant de bonnes intentions (cf. Arendt et la "banalité du mal"). Même si l'image n'a pas été postée dans un but choquant, il est évident que le geste de Wynri - qui poste une image pleine de sang dans un topic où les membres ne postent généralement que des images gentillettes et bisounours (et si ce n'est pas le cas, c'est que y a des avertos qui se perdent) - est empli d'une portée provocatrice. On poste pas du gore sans se dire que ça va mettre un peu d'animation dans le topic. Et on attend juste que la modération nous tombe dessus pour lui cracher dessus une fois qu'elle aura fait son boulot.

Et je sais que je me fais appeler mamie et je le vis bien (y)

(Et si, je connais bien 4Chan :D
Juste que je parlais du concept de board pour tout ce qui est trash (même si 4Chan fait pas que ça niveau pictures) car, avouons-le il n'y a sans doute que le côté trash de la pochette de disque qui t'as poussé à poster cette image sur le forum. Mais la question de la provocation chez les adolescents serait toute une problématique à traiter en profondeur :mrgreen:)

(Et si c'est Beaumarchais. Décidément, écrire 10 pages de mémoire par jour, ça me réussit plus à 23h30 paf:)

'Wynri'
Membre

Message par 'Wynri' » ven. 20 mai 2011, 23:35

des images gentillettes et bisounours
Dans le topic vos derniers achats ? J'en doute. (même en ne prenant pas tes propos au premiers degrés).
Et on attend juste que la modération nous tombe dessus pour lui cracher dessus une fois qu'elle aura fait son boulot.
Mais bien sur, Ô combien j'aime me manger des avertos et compagnie, ça me provoque des spasme et me met en transe.
*FAP FAP FAP*
Plus sérieusement, je ne voit pas ce que cela m'apporterais, je n'ai rien a prouver, ni a justifier.
(Et si, je connais bien 4Chan :D
Juste que je parlais juste du concept de board pour tout ce qui est trash car,
Donc non, tu ne connait absolument pas 4Chan.Fait y un tours a l'occase, ya plein de board sympas. (/b/ =/= 4Chan).
(même si 4Chan fait pas que ça niveau pictures)
Donc je te prie de ne pas tout généraliser.
car, avouons-le il n'y a sans doute que le côté trash de la pochette de disque qui t'as poussé à poster cette image sur le forum.
Justement, non. Ça me permet d'illustrer mes propos, si je voulait vraiment, j'aurais procédés bien autrement. (deja, je n'aurais pas mis l'image sous spoil).
Mais la question de la provocation chez les adolescents serait toute une problématique à traiter en profondeur :mrgreen:)
Vu tes propos depuis le début, tu ne doit pas etre la personne la plus apte pour en parler.
Modifié en dernier par 'Wynri' le ven. 20 mai 2011, 23:37, modifié 1 fois.

Pod607
Membre

Message par Pod607 » ven. 20 mai 2011, 23:38

Nehemie a écrit :(/b/ =/= 4Chan).
ZOMG, si ça c'est pas du troll!

'Wynri'
Membre

Message par 'Wynri' » ven. 20 mai 2011, 23:39

ZOMG, si ça c'est pas du troll!
Absolument pas.

Ce que je voulait dire par la, c'est qui ne faut pas confondre /b/ et (le reste de) 4Chan.

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » ven. 20 mai 2011, 23:41

En fait, ouais, vous commencez a être vraiment lourds là.
Haldar a mis son averto, point final. et vous savez tous, qu'un averto est presque jamais retiré.
Mais bon, j'ai l'impression qu'il faut débattre quand même, mais dans quel but ? Je vous le demande.

Verrouillé