Pas vraiment, non: certes, ils se rendaient sûrement compte que leur acte était grave, mais le manque d'éducation et l'immaturité ne permettent pas de saisir toute l'ampleur de tes actes.DimoniaK a écrit :Je te rejoins sur ce point-là. C'est pas comme si c'était involontaire, style il foutent le feu à un local par inattention. Quand un acte est grave comme ça, et surtout avec la mentalité des jeunes de maintenant, on se demande si il faudrait pas les juger comme des adultes.Lykarale a écrit : Peut être une peine moins importante, mais une peine quand même quoi ...
En revanche, j'espère qu'ils prendront chère: le fait d'avoir prémédité le coup et de l'avoir fait en groupe devrait leur revenir dans les dents.
Bon, y'a de tout, là.Brybry a écrit :Désolé mais là je dis non, c'est pas parce que y'a des gamins qui pensent qu'à ça que c'est le cas de tout le monde/tous les gamins, stop mettre tout le monde dans le même panier, merci.Arcegis a écrit :Non, on ne peut pas. Cette foutue société nous impose de penser toujorus au sexe et à la consommation à outrance, sans jamais réfléchir.Orion a écrit :A 13 ans on peut penser à autre choses qu'au sexe,non ?
À 13 ans, Orion, on a les hormones qui commencent à se booster. D'ailleurs, j'ai lu dans l'article que seul 2 mecs n'avaient que 13 ans et que ça montait jusqu'à 16 (et là, c'est la fête). De là à commettre un viol, je dis non, bien sûr. Ce n'est donc pas la société qui pousse entièrement les gens à une telle obsession. Mais...
...Mais il est vrai (et je l'ai déjà dit) que dans un tel système de consommation on pousse les gens à confondre envie et besoin, et donc à combler tous nos désirs, en faisant fi des autres: comble de l'égoïsme. En prônant une telle "liberté totale" jusqu'à s'autoriser de violer quelqu'un, on va de fait à l'encontre de la liberté des autres, ce qu'explique habilement Rousseau.
Et oui, la société ne donne pas toujours une image des femmes des plus positives, devenant ainsi la femme-objet de certains: on se rapproche de Soleil vert, roman dystopique dans lequel les femmes sont devenues du "mobilier" (et sont appelées comme ça).
Linking13 a écrit :Mais qui es-tu donc pour t'octroyer ainsi le droit de juger du sort de telle ou telle personne?alors pourquoi ne pas les traiter comme n'importe quel adulte ? Peut être une peine moins importante, mais une peine quand même quoi ...
(Petite référence à certaines choses entendues sur le topic Ben Laden...)

Tu es contre?