J'ai jamais trouvé très bon les fims Pokémon, c'est sympa sans plus, au mois ça se laisse regarder pas comme la série.
Je les ai pas vu tous donc je peux pas établier un classement mais mes préférés sont (pas l'ordre):
Manaphy et le temple des mers
Le mystère des Zarbi
Lucario et le mystère de mew
et... C'est tout je crois :/
Concernant le premier film, je le trouvais déjà pas terrible mais maintenant je le trouve encore plus ridicule surtout après avoir vu deux bonnes reviex dessus notament
celle-ci C'est en anglais mais si vous appuyez sur la petite bulle de dialogue ça met les sous titres)
Et puis le scénario est vraiment très faible, le début est intéressant mais la moitié du film est centré sur un gros combat entre Poké (pour un premier film, donnons ce que les gosses veulent)
Seul bon point : La scène ou Mewtwo est encore à l'état d'embryon... Bon Ok pas d'embryon mais quand il n'est pas encore finalisé. Il est encore dans un tube d'eau... de plasma bref...
C'est juste la scène la plus sombre et la plus réfléchie pour un Pokémon (d'ailleurs c'est le seul moment de l'anime ou vous verrez quelqu'un mourir

)
Sinon film trop surestimé car c'était le premier et on a trop tendance à dire que le premier est le meilleur.