Pour commencer, voici une vue d’ensemble sur la team :
Carchacrok RIGIDE @Orbe Vie
(Peau dure)
252 Spe / 252 Atk / 4 HP
Danse-lames
Colère
Séisme
Crocs Feu
Ninjask RIGIDE @Ceinture Force
(Turbo)
252 Spe / 252 Atk / 4 HP
Aeropique
Danse-lames
Abri
Relais
Laggron RIGIDE @Restes
(Torrent)
252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Abri
Cascade
Séisme
Poinglace
Galifeu MALIN @Evoluroc
(Turbo)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
Casse-Brique
Danse-lames
Abri
Relais
Jirachi MALIN @Balloon
(Sérénité)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
ForceCosmik
Tête de Fer
Poing Feu
Psykoud'boul
Crustabri PRUDENT @Restes
(Multi-coups)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
Exuviation
Danse-Pluie
Tour Rapide
Stalagtite
La stratégie de cette team tourne autour de 2 relayeur, comme son nom l’indique. En effet, il y a Ninjask et Galifeu. Alors pourquoi eux ? Tout simplement parce que ce sont les seuls à posséder la combinaison Turbo/Danse-lames/Relais/Abri qui me semble la plus adaptée pour relayer dans le Dream World. Evidemment, je leur ai rajouté un slot offensif STABbé. Ils ont chacun un pokémon à booster, ici ça sera Laggron pour Ninjask et Jirachi pour Galifeu. La stratégie tournant autour de Relais est très délicate, donc pour éviter de tomber sur de mauvais contres, j’ai mis un gros truc devant pour minimiser les risques, à comprendre Carchacrok.
(Peau dure)
252 Spe / 252 Atk / 4 HP
Danse-lames
Colère
Séisme
Crocs Feu
Contres :
Ceinture Force : Si le pokémon ne me tue pas, j’attaque encore une fois, sinon mon Ninjask pourra faire son RK et gagner en plus de ça un Boost en vitesse.
Eclat Glace : En général, ca n’OHKO pas, donc j’enchaîne avec un Crocs Feu et aucun problème, sauf pour Mammochon, là c’est switch.
Laser Glace plus rapide que moi : Switch.
(Turbo)
252 Spe / 252 Atk / 4 HP
Aeropique
Danse-lames
Abri
Relais
Quand j’ai tout mes boosts, relais sur Laggron.
Contres :
Entry Hazards et Hail/sandstorm : Je me contenterai que d’un Abri puis Relais, Laggron n’aura malheuresement q’un bonus vitesse de x1.5. Et si l’ennemi a une attaque prioritaire, tanpis pour les boosts, on aura un Laggron « nature ».
Attaque prioritaires (Mach Punch, Onde vide, Pisto-poing, Aqua-jet) : Pareil, un seul boost vitesse.
Bon là on observe que la Ninjask devient très instable. Bon, c’est à ça que sert le deuxième Relayer.
Attaques en plusieurs coups (Boule de Roc, etc..) : Si vous avez une idée…
(Torrent)
252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Abri
Cascade
Séisme
Poinglace
Relayé Vitesse x1.5 : Là ça devient un peu plus compliqué avec les attaques plantes trop rapides et Aquali.
Pas de Relais : Pas de chocolat. Abri pour regen un peu avec Restes, Sol/Eau/Glace couvre bien, sauf Eau.
(Turbo)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
Casse-Brique
Danse-lames
Abri
Relais
Deplus, vous aurez remarqué le slot offensif Feu pour tuer Noacier,Airmure et les Plantes, c-a-d les contres de Laggron. (J’ai dû mettre Nitrocharge car Poing Feu incompatible. Pff…)
Bon après on gère les Abri et les Danse-lames, puis on envoie ça à Jirachi.
(Sérénité)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
ForceCosmik
Tête de Fer
Poing Feu
Psykoud'boul
Contres :
Airmure : Je lui ai tout spécialement dédié un joli slot Feu =)
Team Secheresse : Avec Carchacrok + Laggron normalement ça n’arrive pas jusqu’à Jirachi…
(Multi-coups)
252 Def / 252 SpD / 4 HP
Exuviation
Danse-Pluie
Tour Rapide
Stalagtite
C'est ma première RMT, donc si j'ai oublié quelque chose n'oubliez pas de me le dire !