Vaut mieux que tu conserves le même âge, ou que tu ne précises pas du tout, vu qu'à mon avis les Pokémon en vieillissent pas physiquement.
ok je refaitDrayker a écrit :Euh, déjà, aère ton texte, un gros pavé c'est illisible. Il n'y a pas d'espace avant un point, ou une virgule. Après, ça reste court pour un chapitre, y'a pas mal de fautes, de confusions de temps, de répétitions...
Essaye de décrire l'oeuf, un oeuf de pokémon peut être bleu, jaune, rouge, noir,... Avec des ronds, des lignes, des points,... dessus. Un oeuf, c'est très vague dans pokémon.electromignion a écrit :Il etait une fois , un oeuf qui etait tout seul .
Comment se sont-ils rencontrés ? Comment sont-ils devenus amis ? Est-ce qu'ils voient d'autres pokémons ? Ils peuvent aussi parler entre-eux avant de devenir ami. Imagine que tu vois quelqu'un, cette personne ne devient pas ton meilleur ami directement, tu dois parler de tout ça.electromignion a écrit : Le petit Evoli commanca sa route il rencontra un Gloupti qui etait devenu sont meilleur ami .
Comment a-il évolué ? Il a dû combattre d'autres pokémons, non ? Ou avoir besoin d'évoluer ? Comment est-ce que tout cela s'est passé ? Est-ce que c'était plus ou moins volontaire ? Comment a-t-il ressentit son évolution ? (Et cette dernière question compte aussi pour Evoli)electromignion a écrit :quelques jours plus tard , Goupti evolua en Avaltout
Qu'on-t-il fait pendant leur voyage ? Ils ont rencontrés d'autres pokémons ? Ils ont vécu des aventures ?electromignion a écrit :après leur grand voyage ils rentrerent chez eux .
Tu peux décrire la rencontre entre les parents d'Avaltout et Givrali, comment il a fait partie de leur famille.electromignion a écrit :Les parents d’Avaltout etait fous d’inquietude comme Givrali n’avais pas de famille les parents d’Avaltout l’adopte , il se retrouva avec une bonne famille .
Comment ont-ils eu l'idée ? Qui les a aidés ?electromignion a écrit :Un jour Avaltout et Givrali decide de devenir membre d’une guilde et ils ont etait choisi dans la guilde de Pijako a Bourg-Tresor .
Comment tout cela s'est passé ? Ils ont du faire des missions, tu devrais en parler un peu. Et comment Pijako a donné sa place à Givrali ? Il y a eu une cérémonie ou il lui a juste dis "tu prends ma place" ?electromignion a écrit :Ils etait les meilleurs membres de leurs guilde et quand Pijako pris sa retraite il donna sa place a Givrali qui etait devenu célèbre dans son pays ce qui fut bien pour la reputation de Bourg-Tresor ou tout simplement a la guilde de Bourg-Tresor
Tu devrais parler de Noctunoir avant, parler aussi des autres membres de la guilde, là on n'en connait que deux. Tu n'es pas obligée de parler de tous dans un chapitre, mais au moins de les citer un peu avant. Après, le vol de la pierre s'est passé dans quelles circonstances ? Pourquoi ? Comment ? Que Noctunoir voulait-il en faire ? Après, tu peux décrire l'arrestation par Givrali et le passage où il est conduit chez la police Luxray.electromignion a écrit :ils vivait bien jusqu’a ce que l’adjoint Noctunoir de Givrali a voler la Pierre aube et la Pierre éclat donc Givrali fut obliger de l’arreter et de le conduire chez la police Luxray qui a recuperer les Pierres voler par Noctunoir .
Ils se sont rencontrés où ? Quand ? Comment ? Ils n'ont pas du non plus se fiancer directement à leur rencontre ; tu peux décrire comment leurs sentiments ont évolués.electromignion a écrit :Tout le monde l’aimait il a meme trouver une fiancée Noctali
Tu devrais plus détailler, qu'on voie Avaltout rencontrer sa fiancée, qu'on voit que ses goupti naissent,... Tout ça ne se passe pas en un seul jour, le temps passe, tu n'es donc pas obligé de tout décrire en deux lignes. Et puis, la grand-mère n'est pas malade d'un coup, elle peut d'abord avoir mal à la tête très souvent puis que ça empire au point de ne plus pouvoir tenir d'objet sans le lâcher par exemple (c'est juste un exempleelectromignion a écrit :Avaltout continuant sa vie comme adjoint a Givrali trouva une tres belle fiancée Avaltout , Avaltout quita le travail d’adjoint pour etre pere de deux de gloupti et il devait s’occuper de sa grand mere qui etait malade .
Tu peux dire qu'il a eu son premier Evoli puis son deuxième, puis qu'il rencontre petit à petit Lixy,...electromignion a écrit :Givrali fait de beaux Evoli avec sa femelle noctali et lui fait toujours son métier de chef de la guilde avec comme nouveau adjoint lixi le fils de l’agent de police Luxray .
Tu devrais en parler avant, elle en a peur, mais on doit le ressentir. Elle peut hésiter à en parler à Givrali, chercher à le cacher,... De plus, tu devrais parler un peu du Voltali, là on ne le connaissait même pas, on ignorait même qu'il y avait un maire.electromignion a écrit :Noctali elle etait la cousine de Noctunoir et la fille du grand maire Voltali de Bourg-Tresor dont elle etait tres fiere mais elle avait plutot honte de Noctunoir dont elle avait perdus la relation depuis une dizaine d’annee .
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien.
Voilà ! J'essaie de bosser sur le capitre 2.Chapitre 1 : Danky
Bonjour ! Je m’appelle Danky ! Je suis un LIMAGMA ! Je vis au mont Evil, à Lyra. Mes parents m’ont appelé Danky, parce que… euh… j’en sais trop rien !
Bon, en fin bref, je suis Danky, LIMAGMA de 10 ans, et j’aime la chaleur, comme tous les LIMAGMA à ma connaissance. J’ai une petite sœur, Naiya, et mes parents sont deux VOLCARPOD, Tseï et Mahramy. On est très soudés, chez nous ! Alors, quand l’un est malade, les autres l’aident à guérir. On fait tout notre possible. Et c’est comme ça qu’on a sauvé ma sœur des tas de fois !!!
Mais moi, personne n’a pu me sauver !
Je vais vous raconter mon histoire…
C’était pendant un jour chaud. Tout le monde était sur les rochers, y compris moi. Je suis allé poser mon corps ardent, et sans faire attention, sur un RACAILLOU !
Il a utilisé l’attaque Damoclès, et j’ai décollé du sol ! Et du volcan, aussi ! Et je suis allé tomber dans un désert. On peut dire ça comme ça, parce qu’il n’y avait rien. Rien de chez rien ! Et moi, j’étais paumé là, tout seul. Bravo, le RACAILLOU ! Comment je vais rentrer chez moi ? Hein ? Allez, dis-le ! Tu sais pas ? T’avais qu’à y réfléchir avant de m’envoyer ici ! Non, on peut plus retourner en arrière ! Ah, bah, non ! Compris ? Alors tais-toi, et laisse-moi raconter !
J’explorais le désert, et là, j’ai vu une feuille bouger. C’était pas vraiment une feuille, plutôt un autre Pokémon. Je lui ai dit :
« Hé, le Pokémon ! T’es qui ?
-Je… Je suis… Je suis Daylos… Et… Et toi ?
-Je suis Danky. T’es quoi comme Pokémon ?
-Un… Un… Un GRAINIPIOT… Et… Et toi ?
-Je suis un LIMAGMA. T’as pas à avoir peur, j’te brûlerai pas !
-T’es… Sûr ?
-Oui, ne t’en fais pas !
-Comment tu peux … Me… Me le prouver ?
-… Je ne sais pas… En te câlinant, peut-être ?
-Je… Ne sais pas…
-Bon, je m’en vais…
-Attends… Me laisse pas toute seule !
-Si tu veux, viens ! »
Le petit GRAINIPIOT m’a suivit, mais il gardait ses distances. Je me demandais pourquoi. Un GRAINIPIOT, ici, c’est louche. J’allais poser une question, lorsque Daylos tomba dans une marre. J’ai eu tellement peur, que j’ai fait un bond de trois mètres. Enfin, façon de parler. Comme Daylos ne remontait pas, je paniquais encore plus. Soudain, un PTITARD sortit de l’eau avec, dans ses bras, le petit gland. Il me demanda :
« Qui c’est qui s’amuse à faire tomber des Pokémon Plante dans ma marre ?
-C’est elle qui est tombée !ai-je dit. T’es qui toi ?
-J’suis Dalyn. Dit le PTITARD en se gonflant. J’vis ici, avec mes parents.
-T’es un garçon, hein ?
-Non, sans blague ! Ça ne se voit pas ?
-Si, si…
-Bon, alors, t’as pas répondu à ma question, c’est toi qu’a fait tomber l’Pokémon dans l’eau ?
-Non, elle est tombée toute seule !
-Ouais, t’as d’la chance ! Elle s’réveille ! Bon, j’y vais, à plus !
Et le PTITARD replongea dans l’eau.
-Il est gentil, hein ? demanda Daylos. Il est gentil !
-Oui, il est très gentil ! »
Je lui dis d’aller se reposer, et je suis allé chercher des baies, pour manger. J’ai juste trouvé des baies Sistrus, bien enfouies ! C’est vraiment un désert ! Je ne m’en plain pas trop, mais il fait vraiment chaud, et Dalyn verra sa marre s’évaporer, et Daylos va se dessécher. Je suis allé chercher des baies au près de l’eau. Des baies pour Daylos, et d’autres pour moi. Je suis retourné la voir. Elle était en train de dormir. La feignasse ! Je lui ai donné les baies que j’ai trouvées. Elle les a mangées, sans rien dire !
Elle m’a dit :
« C’est trop bon ! Encore ! Encore !
-Nan, y en a plus !
-J’en veux encore ! Encore ! Encore ! »
Et elle a piqué une crise d’enfant gâté. J’en ai marre ! Qu’est-ce qu’il y a de plus énervant que la pluie pour un type Feu ? Les gamins ou gamines qui chialent ! C’est vrai, c’est nul.
Je lui ai dit, quand elle s’est calmée :
« Au fait, tu vis où ?
-Dans la Forêt Grise. Et toi ?
-Moi, j’étais au Volcan Evil.
-Et t’as quel âge ?
-Moi, j’ai dix ans ! Et toi ?
-J’en ai que neuf… C’est nul.
-C’est déjà grand ! J'lui ai dit.
-Nan, j’suis toute petite, je suis la plus petite GRAINIPIOT de la forêt…
-Ah bon ?
-Oui… ajouta-t-elle en pleurant.
-Mais c’est bien, ça ! Tu seras le plus jeune PIFEUIL de la forêt, après !
-Tu crois ?
-Mais oui ! C’est bien, ça, la célébrité ! Rien de mieux que ça !
-Pff… Je suis trop petite pour évoluer. On évolue qu’à 14 ans chez nous. Et chez vous ?
-Euh… J’en sais rien… Je crois que c’est à 38 ans… Mais j’en sais rien…
-Tu vois, tu seras le plus vieux des LIMAGMA, toi ! dit Daylos en rigolant. Danky-le-vieux-LIMAGMA !
-Et toi, tu seras Daylos-la-petite-GRAINIPIOT !ai-je dit pour la taquiner.
-Ouais, la petite ! »
Et on continuait à se taquiner. Quand le soleil était haut, dans le ciel, le PTITARD, est apparu. Il pleurait. On lui a demandé ce qu’il y avait, et il a répondu :
« Ma marre ! Elle est partie ! Elle s’est évaporée ! Ouiiiiiin !!!!!!!! »
On a tenté de le consoler. Daylos restait avec lui, et moi, je suis allé chercher des baies. On avait vraiment faim ! Mais bon, tant qu’on est rassasiés, c’est bon !
Donc je suis allé chercher des baies. Et j’ai aussi pris des herbes médicinales.