M'enfin, je suis pas contre non plus, ca fait trop longtemps que t'as pas fait une énigme
Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
- Dr.Snap
- Membre
Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
Tu disais le contraire avant 
M'enfin, je suis pas contre non plus, ca fait trop longtemps que t'as pas fait une énigme

-
- 

- Métalosnocif
- Membre
Avant je venais régulièrement sur le forum et je pouvais prendre la main moi-même, mais maintenant que je passe en coup de vent j'accepte volontiers les raccourcis 
EDIT : Ah ben non finalement j'en ai pas eu besoin
Bon pour revenir sur l'énigme d'Orion :
EDIT : Ah ben non finalement j'en ai pas eu besoin
Orion a écrit :SON TLP A LWUI a écrit :- T'en n'a trop mis !
>> même avec la réponse sous les yeux je ne comprends pas, j'y vois au pire une allusion aux Pokésnap qu'on met dans Pokémon XD pour attirer les Pokémon sauvages mais ça m'étonnerait que ça soit ça
- Mais t'es pas d'ici toi.Tu viens d'où ? Whaaaa c'est loin d'ici...
>> Manzai a été un des premier Pokémon de la 4G a débarquer dans la 3G, dans Donjon Mystère, Pokémon XD...
- Ouïe,ça pique !
>> parmi une tonne de sens possibles à "piquer" dans le monde des Pokémon je ne vois absolument aucun rapport avec Manzai
- Bon,ben va falloir évacuer !
>> pareil, j'ai beau chercher je vois pas...
-Je veut mon biberon !!![]()
>> Manzai est un bébé Pokémon et il pleure tout le temps. Heureusement qu'il était là celui-là

Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !
- Buwaro
- Membre
T'es plus à ton niveau j'ai l'impression.Métalosnocif a écrit :J'aurais dit que c'était parce que Simularbre vient de Johto.- Mais t'es pas d'ici toi.Tu viens d'où ? Whaaaa c'est loin d'ici...
>> Manzai a été un des premier Pokémon de la 4G a débarquer dans la 3G, dans Donjon Mystère, Pokémon XD...
Bonsaï ?- Ouïe,ça pique !
>> parmi une tonne de sens possibles à "piquer" dans le monde des Pokémon je ne vois absolument aucun rapport avec Manzai
J'ai peur d'avoir compris.- Bon,ben va falloir évacuer !
- White ~
- Membre
Métalosnocif a écrit :Avant je venais régulièrement sur le forum et je pouvais prendre la main moi-même, mais maintenant que je passe en coup de vent j'accepte volontiers les raccourcis
EDIT : Ah ben non finalement j'en ai pas eu besoinBon pour revenir sur l'énigme d'Orion :
MON TLP A MWA a écrit :- T'en n'a trop mis !
>> même avec la réponse sous les yeux je ne comprends pas, j'y vois au pire une allusion aux Pokésnap qu'on met dans Pokémon XD pour attirer les Pokémon sauvages mais ça m'étonnerait que ça soit ça
Manzaï est le Pokémon Bonzaï est il ne faut pas trop arroser cette arbre..
Le Bonzaï est apparu en Egypte il y'a longtemps de cela...
- Ouïe,ça pique !
Quand Pierre capture Manzaï il utilise picot de Fortresse...
Manzai régule son taux d'eau dans son corps en pleurant...
>> Manzai est un bébé Pokémon et il pleure tout le temps. Heureusement qu'il était là celui-là
Pierre ne lui fait boire que du lait.
Et woilà moi qui croyait que ça serait assez facile !
Ben,je peut allez me faire mettre !

- Métalosnocif
- Membre
Bah en fait tu bases beaucoup trop ton énigme sur des détails. Quand on connait le Pokémon à trouver ça peut paraître évident (et encore moi j'étais à côté de la plaque niveau compréhension
) mais pour quelqu'un qui cherche à le trouver c'est pas simple du tout vu que c'est des détails parmi tant d'autres. Mais bon, tu feras mieux la prochaine fois 
Mon énigme devrait commencer vers 17h~17h30. Soyez présents !
Mon énigme devrait commencer vers 17h~17h30. Soyez présents !

- Saer Myenn
- Membre
Bref. Les indices pourraient être évidents si t'avais mis plus d'infos.Orion a écrit :Métalosnocif a écrit :Avant je venais régulièrement sur le forum et je pouvais prendre la main moi-même, mais maintenant que je passe en coup de vent j'accepte volontiers les raccourcis
EDIT : Ah ben non finalement j'en ai pas eu besoinBon pour revenir sur l'énigme d'Orion :
MON TLP A MWA a écrit :- T'en n'a trop mis !
Tu ne parles pas d'eau. Ca pourrait être autre chose.
Aucune indication encore une fois. Si on prend le Japon comme point de référence, plein de pays sont sur la même latitude que l'Egypte, comme l'Ukraine ou la Turquie.
- Ouïe,ça pique !
Quand Pierre capture Manzaï il utilise picot de Fortresse...
(Aucune indication encore une fois)². Il y a plein de pokémons qui piquent (je pense notamment à Qwilfish)
Manzai régule son taux d'eau dans son corps en pleurant...
Evacuer... mais quoi ? Un batiment ? ((Aucune indication encore une fois)²)²
Pierre ne lui fait boire que du lait.
Mouais.
Et woilà moi qui croyait que ça serait assez facile !![]()
Ben,je peut allez me faire mettre !

Ca n'avait aucune chance d'être vu comme "facile" à mon avis. Si tu te mets à la place de quelqu'un qui ne connait pas la réponse, et au vu de tes explications, il n'est pas possible de faire le lien entre les 3 premiers indices et bonsaï, ou Manzaï, exemple :
Seul le dernier indice que tu donnes peut nous mettre sur la voie. Essaie de voir tes indices avec les yeux de quelqu'un n'a aucune idée du pokémon dont tu parles, et tu comprendras pourquoi on n'a pas pu trouver plus tôt...Orion a écrit :- T'en n'a trop mis !
-> il y a une multitude de chose dont on peut trop en mettre, et dans une multitude de situation. Comment peut-on deviner qu'il s'agit d'arroser un arbre ?
-> pareil, il y a une multitude de chose qui sont apparues dans une multitude de lieux qui sont loin d'ici. Impossible pour moi de faire le lien avec le Bonsaï

- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
Vivinana a écrit :Noctunoir/Lucario
Est-ce assez original pour avoir un dessert ?
C'est surtout moche (a)
*Taquine vivi niark*
- Métalosnocif
- Membre
Voici la solution, mais avant tout notre grand gagnant :
Et voici les explications (attention c'est long) :
Et ça c'est si vous aimez les restes :

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
_________________________________________________________________________________________
C'était la dégustation de l'Enigme Nocive, avec notre sponsor officiel :

Milka, vache productrice d'arsenic et de chocolats riches en coups fourrés
_________________________________________________________________________________________
J'espère que vous garderez un agréable souvenir de la Fourchette d'Acier C'était la dégustation de l'Enigme Nocive, avec notre sponsor officiel :

Milka, vache productrice d'arsenic et de chocolats riches en coups fourrés
Modifié en dernier par Métalosnocif le mar. 15 févr. 2011, 17:20, modifié 1 fois.

Il y a un loup.
Parce que, p.90 :
j'aurais du l'écrire en plus gros
indice 3, "Pierre et le loup" c'est bien parce que y'avais plus de loup à proposer, que je me suis rabattue sur Pierre.Wanim a écrit : La faim me fait sortir du bois ...
Steelix / Racaillou
Parce que, p.90 :
Wanim a écrit :taille 120 :
Grahyena / Onix
j'aurais du l'écrire en plus gros

- Popka
- Membre
Dans lequel je suis tombé (sisi).Métalosnocif a écrit :La fin de l'indice ne servait à rien, c'était juste un piège à Rayquaza gros comme la Tour Eiffel.
D'ailleurs, avec l'indice en question, il n'y avait que 3 Pokémon possibles selon moi: Medhyena, Grahyena et Rayquaza (et en plus j'ai pas Emeraude, c'était juste une intuition).
En plus, avec d'autres indices, je me suis dit qu'il fallait trouver un loup.
Si tu savais tous les "ah oui!" que je me suis dit en lisant les explications...
Bonne énigme (venant du grand Mt en même temps). J'étais déjà heureux d'y particper mais je suis encore plus heureux d'avoir trouvé la réponse
Et effectivement, Wanim avait proposé Grahyena avant moi. C'était le deuxième à poster la bonne réponse qui gagnait la main?
Medhyena aussi d'ailleurs. A Wanim la main alors?
Et Rayquaza, j'étais le 3e à le proposer. Je ne peux quand même pas prendre la main avec 3 doublons.
Modifié en dernier par Popka le mar. 15 févr. 2011, 17:07, modifié 2 fois.
- Dr.Snap
- Membre
Il faut que je note absolument ce truc 
Spoiler :

-
- 

- Buwaro
- Membre
C'est parce que je pensais que c'était suicidaire que je pensais que c'était un piège à pokémons noirs.Métalosnocif a écrit :En regardant cet indice on voit les mots "couleur" et "Blanc", c'est pas par hasard qu'ils sont ensemble. Mais ça serait du suicide de donner la couleur (même shiney) du Pokémon dès le début de l'énigme- Dans Pokémon Blanc, il est très connu pour sa couleur rare.

Bizarrement c'est le premier pokémon qui m'est venu quand j'ai pensé aux loups. Même si je reconnais que c'est plutôt sensé être une hyène.Dr.Snap a écrit :Mais....Grahyena est-il vraiment un loup ?
J'ai beaucoup aimé les indices soigneusement rédigés, où chaque détail a son importance :
Pourquoi dire "louper un repas", quand l'expression c'est plutôt "sauter un repas" ?
de même pour l'utilisation de "meute".
Pour l'indice avec Danse Pluie j'avais un truc plus tordu :
"Sa maîtrise de Danse Pluie est unique" Dans les versions D/P, la famille Medhyena / Grahyena est unique à Perle.
Après j'avais bien trouvé toutes les expressions avec "loup" (même la première, sisi. grand moment de révélation d'ailleurs), mais du coup je me demandais si c'était pas un thème caché pour nous perturber et masquer la signification véritable des indices ...*mode machiavélo-paranoïaque ON*

- Métalosnocif
- Membre
Alors ça c'est con j'avais bien vu un Medhyena mais le premier Grahyena j'ai du passer dessus sans m'en rendre compte puisqu'en plus je l'ai compté
toutes mes excuses Wanim, à ce moment-là les deux gagnants c'est comme vous voulez pour la prochaine énigme, perso je te laisserai la main mais c'est plus à moi de décider...
Oui c'est vrai Grahyena c'est pas un loup mais ça y ressemble largement assez pour que n'importe qui puisse faire le lien entre les deux je pense.
Merci à tous pour vos remarques
Oui c'est vrai Grahyena c'est pas un loup mais ça y ressemble largement assez pour que n'importe qui puisse faire le lien entre les deux je pense.
Ah ça c'est bien vu, et ça aurait pu coller nikel en plus avec un peu plus de détails."Sa maîtrise de Danse Pluie est unique" Dans les versions D/P, la famille Medhyena / Grahyena est unique à Perle.
Merci à tous pour vos remarques

- Popka
- Membre
Allez Wanim, à toi de jouer. (ou alors on fait une énigme en duo
)
Pour l'instant j'ai une moité d'idée. Et pour que le tout marche, va falloir que l'autre moité tienne la route.
Un minimum de réflexion s'impose...
Un minimum de réflexion s'impose...

- Métalosnocif
- Membre
A ce propos il y a eu des énigmes en duo ces 8 derniers mois ? C'était très à la mode à un moment et c'est vrai que ça a toujours été sympa.

- Popka
- Membre
Oui. Une de Leupho et Hirimar. Elle commençait ici.
Wanim, si tu veux, je peux faire l'autre moitié. Il te suffit de me MP.
Wanim, si tu veux, je peux faire l'autre moitié. Il te suffit de me MP.