- A jamais notre mélodie résonnera dans le palais des glaces
Dans l'anime, plus précisément dans le 3e films, Zarbi a une sorte de mélodie qu'on entends à presque chacune de ses apparition et le lieu où il se trouve est entouré de glace et est une sort de grand manoir qu'on pourrait associer à un palais
J'ai pas vu le film.
- Non, non, les manoirs très peu pour moi, je suis claustrophobe !
Les manoirs désigne les Manoirs Pokémon de Kanto et de Sinnoh où il y a des statues et le "claustrophobe", ça ne vous dis rien "Nous avons érigé des statues à l'extérieur" ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1 ... =&aql=&oq=
A part ça, il y a beaucoup, beaucoup d'autres manoirs dans les jeux Pokémon (celui qui s'y assimile dans Ranger 3 à l'est de Pentoblique me vient immédiatement à l'esprit), ils n'abritent pas tous des statues et réciproquement lesdites statues ne se trouvent pas que dans les manoirs (dans les arènes notamment). Pour le reste, les deux manoirs reliés par les statues qui sont assez marquantes (celles de Parmanie qui activent je ne sais quoi et celle de Sinnoh qu'on peut pas effleurer), et la référence aux statues dans la phrase du Journal dans OAC sont bien trouvés.
- *Ding dong !* Ho ! Mes vieux amis ! Vous n'êtes que de passage je présume ?
3 anciens pokémons (kabuto, Ptéra et Amonita) ouvrent la porte aux zarbis (via des puzzles) dans OAC et ils ne sont pas visibles dans la nature (ils passent simplement aux ruines alpha)
Je comprends pas l'explication, là... Quel est le rapport entre une sonnette, des Pokémon non visibles dans la nature et une visite de passage ?
- Ah si ! Moi je parle français !
Le nom japonais de zarbi est Annon, lisez-le comme on lirait un nom français, ça donne "ah non".[/quote]
Non, non, c'est strictement introuvable, on est pas censé avoir à connaître les noms japonais, allemands ou thaïlandais pour résoudre une énigme. Après, c'est pas bien dur de faire un lien entre une langue et les Zarbis, et ça te coûte instantanément ton énigme malheureusement. =(
- C'était tellement plus simple quand nous n'avions pas tant d'étages à traverser pour nous voir !
Dans OAC, les zarbis étaient tous dans une même salle, dans DPP il faut descendre des étages pour tous les voir.
Mal formulé, mais l'idée est bonne.
- J'aime pas beaucoup les nouveaux amis de Flora, ils ont l'air à moitié endormis...
Flora désigne la 3G, les nouveaux zarbis de la 3G sont ! et ? qui ont les yeux à moitié fermés.
Tain, ça c'est parfait comme indice, fallait le mettre avant ! x3