Les anti-sèche

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Les anti-sèche

Message par Sugimura » jeu. 09 déc. 2010, 20:23

Takie du désert a écrit :Moi je dit je suis pas doué pour sa!!!!!la seule fois ke jai réussi c'était en cours de latin j'avais caser mon livre par terre et coinçé avec le pieds a la bonne page et deke la prof passait hop je refèrmait!!
et sa a marché, j'ai u 19(ce ki est rare)!!!!!!seule inconvénient: ne pas faire sur tout les profs parce ke faut dire ke la mienne était légèrement attardé!!!! lol
Mais sinon moi comme jai la trousse pleine de graffitis et de mots de mes amis au blanco kan je rajoute un ou deux mots de plus personne remarke ya ke moi!!!!!!!!=)
Mais mtn pour les gros contrôles les profs disent de prendre un stylo et un effaceur et de poser la trousse dans le sac!!!problem for me!!!!!!
Illisibilité, quand tu nous tient...

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Les anti-sèche

Message par Lykananas » jeu. 09 déc. 2010, 20:25

ca va il y a pire ...
Je veux dire, à part les "ke", c'est pas mal écrit, oui il y a des erreurs, mais ça reste lisible :o

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Les anti-sèche

Message par Tyriak » jeu. 09 déc. 2010, 20:26

Pour faire une blague pourrie, je dirais que c'est une ke en orthographe :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, la seule fois où j'ai fait des anti-sèches :
1) je les ai oubliées
2) du coup que j'avais recopié je connaissais mes mots de voc' par coeur.

Depuis, j'en fais plein, et je les jette tout de suite après les avoir faites. :o
Modifié en dernier par Tyriak le jeu. 09 déc. 2010, 20:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Les anti-sèche

Message par Sugimura » jeu. 09 déc. 2010, 20:29

Lykarale a écrit :ca va il y a pire ...
Je veux dire, à part les "ke", c'est pas mal écrit, oui il y a des erreurs, mais ça reste lisible :o
Certes, mais tu oublies les " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ..." qui rajoutent une certaine couche de je-ne-sais-trop-quoi en guise de bonus avec les fautes.
Il y a un ras-le-bol arrivé à un certain moment.
@Tyriak: J'ai rien compris à la fin de ton post...

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Les anti-sèche

Message par Lykananas » jeu. 09 déc. 2010, 20:35

Tyriak a écrit :Pour faire une blague pourrie, je dirais que c'est une ke en orthographe :mrgreen:
Roh t'as pas honte ? %)
Moi les anti-sèches, c'est pas mon truc ...
Une fois, il y a une fille qui a fait style elle tombait dans les pommes, la prof s'est mise à paniquer, elle a demandé à un élève d'aller chercher un pion, il répond "mais madame, j'aurais pas le temps de finir le contrôle !" Alors la prof' s'y colle, et nous, on s'échange les réponses, et on les marquent sur un papier pour "l'évanouie". Une fois à l'infirmerie, elle fait style elle se réveille, et dit qu'elle veut absolument reprendre le contrôle, quitte à partir après. Elle revient, elle recopie les réponses, et tout le monde est content !
Matériel à prévoir :
-une bonne comédienne
-une prof assez naïve
-une classe pas salope ;)

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Les anti-sèche

Message par Babu » jeu. 09 déc. 2010, 20:37

C'est plus de la triche c'est du crime organisé ça 8O
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Les anti-sèche

Message par Bastien » jeu. 09 déc. 2010, 20:38

Juste pour savoir: si on se fait prendre à tricher pendant un examen, ok je connais les conséquence: interdit de passage pendant 5 ans mais comment se déroule la procédure ?
On passe au tribunal il parait.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Les anti-sèche

Message par Tyriak » jeu. 09 déc. 2010, 20:40

Shining a écrit : @Tyriak: J'ai rien compris à la fin de ton post...
Ben disons que maintenant je fais des genres d'anti-sèches, mais je les jette avant de les avoir utilisées. Le seul but étant de recopier sur un format plus petit afin d'avoir un repère mnémotechnique visuel.

Le truc de la fille qui s'évanouit, j'ai gagné un ticket pour l'emmener à l'infirmerie la dernière fois. Bon, elle était pas évanouie, mais j'ai quand même perdu dix minutes.
Et j'ai fini le contrôle à temps quand même. %)

Avatar du membre
Lilium
Membre
Messages : 1278
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 16:55
Localisation : Paris

Re: Les anti-sèche

Message par Lilium » ven. 10 déc. 2010, 17:06

Ah tiens en parlant d'anti-sèche, une fille de ma classe, je pensais que c'était une élève trop sérieuse qui taffait grave chez elle etc..

En physique j'suis à côté d'elle, pendant un contrôle, je vois qu'elle ouvre sa copie double, elle avait écrit toutes les formules définitions etc légèrement au crayon à papier... WTF ? Le prof il passe devant, il regarde bien mais il dit rien...

Comme quoi, c'est pas parce que y a quelqu'un qu'on connaissait pas avant qui a que des 17 que c'est quelqu'un qui travail beaucoup... :o

Perso généralement je triche pas... au collège j'apprenais jamais mon cours, là j'ai du mal à me remettre au travail...
Image
Cokayne
0318-9369-2697

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Les anti-sèche

Message par Citron » ven. 10 déc. 2010, 17:25

Lamelune a écrit :Juste pour savoir: si on se fait prendre à tricher pendant un examen, ok je connais les conséquence: interdit de passage pendant 5 ans mais comment se déroule la procédure ?
On passe au tribunal il parait.
Je te l'ai dis l'aut fois, 3 ans sans exam et pis c'est tout, bordayl -___-"
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Les anti-sèche

Message par Tyriak » ven. 10 déc. 2010, 18:06

Citron a écrit :3 ans sans exam et pis c'est tout, bordayl -___-"
J'adore cette partie de la phrase. :mrgreen:
Et c'est bien 5 ans. Sinon ça pourrait ne pas pénaliser les élèves trichant au brevet.

"toute fraude commise à l’occasion d’un examen constitue un délit passible d’une peine d’emprisonnement et/ ou une amende (loi du 23 décembre 1901)"
"A ces sanctions pénales, s’ajoutent des sanctions disciplinaires telles que le blâme, l’interdiction de repasser le bac pendant cinq ans, l’interdiction définitive (à vie) de s’inscrire dans l’enseignement supérieur et de passer un examen dans l’enseignement supérieur".

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Les anti-sèche

Message par Bastien » ven. 10 déc. 2010, 18:15

Oui c'est vrai que ça va plus loin que l'interdiction pendant 5 ans.
Je me rappelle: il y avait un reportage sur ça dans Haute Définition sur TF1: une fille avait triché et elle devait se présenter au tribunal.

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Les anti-sèche

Message par Citron » ven. 10 déc. 2010, 19:33

(après, c'est sûr que ça dépend de la méthode de triche, m'enfin ='p )
Tyriak a écrit :
Citron a écrit :3 ans sans exam et pis c'est tout, bordayl -___-"
J'adore cette partie de la phrase. :mrgreen:
Moi aussi :D
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Les anti-sèche

Message par Aile Blanche » dim. 19 déc. 2010, 14:10

Je vous conseille d'arreter les antiseches je n'ai jamais eu d'aussi bonnes notes que depuis que je travaille serieusemenet ;)

Sinon, ecrire tout petit sur des 'tits bouts de papiers. Puis, les cacher dans des stylos ( stylo à plume de preferance ;) pas transparent bien sur -_-" ) ou alors dans la trousse. S'il elle a une poche caché ;p
Ou alors cacher a l'interieur de sa manche ^^
Je me suis jamais fait attraper :p mais bon, il faut étre doué aussi :D

MAIS je vous déconseille de faire ça durant des examens comme le BAC ou le brevet ! sinon vous connaissez les consequences...
Modifié en dernier par Aile Blanche le dim. 19 déc. 2010, 14:50, modifié 1 fois.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Les anti-sèche

Message par Bastien » dim. 19 déc. 2010, 14:23

En tout cas tu ne dois pas avoir de bonnes notes en français vu ton orthographe.

Et non c'est trop dangereux de tricher au bac mais pas aux partiels car ce ne sont pas des exam's nationaux: tu risques juste un 0, une sanction disciplinaire ou l'exclusion.

Avatar du membre
Splash Man
Membre
Messages : 1394
Enregistré le : mer. 19 mai 2010, 20:02
Localisation : Là où tu n'es pas, tu ne me demanderais pas ça sinon...

Re: Les anti-sèche

Message par Splash Man » dim. 19 déc. 2010, 14:26

Lamelune a écrit :Et non c'est trop dangereux de tricher au bac mais pas aux partiels car ce ne sont pas des exam's nationaux: tu risques juste un 0, une sanction disciplinaire ou l'exclusion.
Ouais, rien du tout quoi :mrgreen:. Sinon moi j'ai jamais triché et je m'en sort vachement bien.
Spoiler :
Image
'Wynri' a écrit :Wtfj:Une queue de cheval, ça fait mal quand on s'assoit.
Kuja a écrit :Oh non non non, Hermione Granger ne doit pas aller dans un Sex Shop. Elle a une baguette, c'pas pour décorer.
:paf:
Image
Merci à Morfine pour ce superbe Kit !

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Les anti-sèche

Message par Aile Blanche » dim. 19 déc. 2010, 14:51

Lamelune a écrit :En tout cas tu ne dois pas avoir de bonnes notes en français vu ton orthographe.
Je ne savais pas que c'etait un exam de français pour faire hyper attention à son orthographe x_x
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Les anti-sèche

Message par Bastien » dim. 19 déc. 2010, 14:53

si jékrivé kom sa tu krwa ke sa fré playzir à tou le mond ?

Non, c'est pas parce que tu n'es pas à l'école que ça te dispense d'écrire correctement ^^

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Les anti-sèche

Message par Sugimura » dim. 19 déc. 2010, 14:54

Lamelune a écrit :En tout cas tu ne dois pas avoir de bonnes notes en français vu ton orthographe.
C'est pas pour dire, mais y'a bien pire sur le forum niveau orthographe. Est-ce que t'avais franchement besoin de lui dire ça? :roll:
Par contre, c'est clair que ce serait pas de refus que certains s'appliquent!

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Les anti-sèche

Message par Aile Blanche » dim. 19 déc. 2010, 15:09

Lamelune a écrit :si jékrivé kom sa tu krwa ke sa fré playzir à tou le mond ?

Non, c'est pas parce que tu n'es pas à l'école que ça te dispense d'écrire correctement ^^

Mdr. J'admets que je fais "quelques" fautes d'orthographe mais je n'ecris quand même pas comme ça ^^'
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Verrouillé