La réforme des retraites

La réforme des retraites ?

Pour
15
30%
Contre
20
40%
Avis partagé
5
10%
Je n'ai pas d'avis
10
20%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: La réforme des retraites

Message par Babu » mar. 12 oct. 2010, 20:37

Ça dépend, et de toute façon tout ça ce sont des préjugés, merci Orda au passage :o.

Mais tu peux gagner pas mal en étant pharmacien effectivement.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: La réforme des retraites

Message par Voltali Fessenheim » mar. 12 oct. 2010, 20:40

Quand tu prends 90% de plus value par rapport aux tarifs proposés par la sécu, moi j'appelle ca quand même se faire des gros sous
Calcul simple : Consultation a 13€ *supposons*
Il te la fait payer a 23€
Avec 15 consultations par jour, et donc 450 par mois, il se fait la somme rondelette de 10350 euros
En vivant comme une personne normale, il se met donc 7000€ dans la poche
En retirant, allez 3000€ de frais de gestion, ca fait 4000€ a l'aise du mois

QED

Si ya autant de gens en médecine c'est pas pour sauver des vies hein, yen a ptet le tiers avec ce sentiment la et encore la moitié le perds entre temps

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: La réforme des retraites

Message par Slayte » mar. 12 oct. 2010, 20:41

C'est énorme 8O Pour ça qu'il faut faire autant d'études après le BAC hum:
Modifié en dernier par Slayte le mar. 12 oct. 2010, 20:42, modifié 2 fois.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: La réforme des retraites

Message par DEMMON » mar. 12 oct. 2010, 20:41

je sais mon pere est pharmacien

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: La réforme des retraites

Message par Manu » mar. 12 oct. 2010, 20:43

Puis merde moi je dis revenons à l'ancien temps avec une caste riche et une pauvre au moins tous le mondes sera content les riches qui travaille pas mais qui gagne leurs sous et les pauvres qui se font sur exploité . Voilà moi je serai surement chevalier ça à de la gueule je trouve !
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: La réforme des retraites

Message par Voltali obscur » mar. 12 oct. 2010, 20:45

Manu a écrit :Puis merde moi je dis revenons à l'ancien temps avec une caste riche et une pauvre au moins tous le mondes sera content les riches qui travaille pas mais qui gagne leurs sous et les pauvres qui se font sur exploité . Voilà moi je serai surement chevalier ça à de la gueule je trouve !
*manu sur sa jument blanche part sauver dame watson :mrgreen: *
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
skitty1461-killeurS
Membre
Messages : 692
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 21:50
Localisation : Sur une falaise, devant la mer au clair de Lune à contempler d'un air amoureux la beauté des sirènes

Re: La réforme des retraites

Message par skitty1461-killeurS » mar. 12 oct. 2010, 20:45

C'est 22e les consultations chez le doc je crois. + les medoc non remboursés.
Image
Un enorme merci à Pikii pour ce kit de toute beauté !!!Et aussi à Babu pour le Vava bien sur !!!
Gpx+Image-VDexImage
Image
Image
Spoiler :
Code Ami soul silver: 4125 7985 4310
Image
Un grand merci a Kaname pour ce kit exeptionnel !!!

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: La réforme des retraites

Message par Rec » mar. 12 oct. 2010, 21:10

Smexy-Cloystrer et Voltali Obscur, j'avoue que vos posts m'ont fait bien rire.
-De un parce que je n'ai jamais vu autant de condescendance en une fois de toute ma vie .
-De deux parce que oui, je suis borné, je suis égoïste et même désagréable avec certains, mais j'ai pas peur de dire les choses comme elles sont.
des gens comme toi qui y postent pour donner un avis cru, qui présente peu de considération pour les autres
Il en faut. Y a toujours eu des enfoirés qui s'en sont mis plein les poches parce qu'ils expriment ce qu'ils pensent, de gros égoïstes en somme. Et si tu n'es pas égoïste, et ben soit tu n'es pas franchement malin, soit tu es un menteur, soit tes parents gagnent assez pour que tu puisses mener une vie tranquille plus tard (genre, je parie qu'un seul de vos parents gagne plus que mon père et ma mère et moi en même temps.).
Donc, faut arrêter de jouer les bons samaritains :roll:
Et puis, un avis cru, c'est juste un avis franc. J'ai pas passé 15 minutes à réflèchir à ce que j'allais écrire.

Comme quoi, si on est malhonnête, ça ne plait pas aux gens et, si on l'est (honnête je voulais dire..), ça leur plait encore moins. J'vous jure..

Maintenant, si vous avez quelque chose à opposer à cela, je vous invite à cliquer sur le petit bouton "mp" pour éviter de trop polluer ce topic avec un dialogue de sourds.
Wallah. :year:
Modifié en dernier par Rec le jeu. 14 oct. 2010, 00:16, modifié 1 fois.
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: La réforme des retraites

Message par Voltali obscur » mar. 12 oct. 2010, 21:20

Bah écoute, avec un père qui parasite depuis 20 ans et ma mère avec son salaire de merde de prof, t'es un peu à côté de tes pompes; j'ai eu au moins la descence de prendre des réserves quand j'ai parlé de toi. Et pour ton info, j'ai un peu plus que les 15 ans physique ou d'âge mental que tu sembles coller aux gens.
De nous deux, je te rassure, tu gagnes le prix de condescendance *comme ce mot est employé à tort et à travers*, et avoir un avis, même extrême, ne te donne pas le droit de chier sur les autres comme tu le fais sans distinction et de te prendre en plus pour un sauveur anti héros.
Et stop jouer le mini mod, de toute façon je n'ai plus rien à te dire et je te laisse mariner dans ta crasse intellectuelle; car je ne compte pas changer ta vision si rigide des choses et encore moins pouvoir te souffler qu'un minimum de respect n'est quand même pas négligeable.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: La réforme des retraites

Message par Zephir » mar. 12 oct. 2010, 23:25

Si ya autant de gens en médecine c'est pas pour sauver des vies hein, yen a ptet le tiers avec ce sentiment la et encore la moitié le perds entre temps
QFT, c'est d'ailleurs assez ""con"" pour ceux qui l'ont et qui échouent dans la sélection .-.
Rec a écrit :-De deux parce que oui, je suis borné, je suis égoïste et même désagréable avec certains, mais j'ai pas peur de dire les choses comme elles sont.
Présenter des "vérités" de manière crue est une pratique assez répandue sur le net, surtout quand ça ne concerne pas la direction sur site. Je ne vois pas pourquoi on devrait avoir peur .-.
Comme quoi, si on est malhonnête, ça ne plait pas aux gens et, si on l'est, ça leur plait encore moins. J'vous jure..
Magnifique :D

Sinon cette réforme est obligatoire si l'on veut garder le système actuel du financement des retraites, la plupart des pays européen sont d'ailleurs en avance.
On peut difficilement faire une réforme sans défauts, mais l'argument des métiers pénibles ne peut en aucun cas suffire à empêcher son application. D'ailleurs je ne connais pas le texte exact donc ya ptet une exception pour eux.
Fin bref, que les "vieux" pensent à eux passe encore, mais c'est assez drôle de voir les lycéens manifester avec des arguments bidons (quand ils en ont) alors qu'ils sont les premiers gagnants.
Modifié en dernier par Zephir le mar. 12 oct. 2010, 23:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: La réforme des retraites

Message par Voltali Fessenheim » mar. 12 oct. 2010, 23:29

Métiers pénibles, je les avais oublié ceux la
SNCF, haha
Depuis quand cheminot dans le TER Alsace à appuyer sur des boutons c'est pénible?
Ils trainent plus le charbon la

Mais les acquis sociaux, une fois donnés, ils repartent plus, sinon grève généralisée/§:::

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: La réforme des retraites

Message par Zephir » mar. 12 oct. 2010, 23:33

Je suis encore d'accord avec toi, m'enfin je suppose que ya des métiers plus pénibles (physiquement ou à cause d'autres facteurs) x)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: La réforme des retraites

Message par Manu » mer. 13 oct. 2010, 00:16

Voltali obscur a écrit :
Manu a écrit :Puis merde moi je dis revenons à l'ancien temps avec une caste riche et une pauvre au moins tous le mondes sera content les riches qui travaille pas mais qui gagne leurs sous et les pauvres qui se font sur exploité . Voilà moi je serai surement chevalier ça à de la gueule je trouve !
*manu sur sa jument blanche part sauver dame watson :mrgreen: *
Je vois que tu as compris le message .

Je pense que beaucoup de ceux qui ont parlé ici ne savent même pas ce que veut dire le mot "travailler" et n'ont jamais eu un moindre salaire . Mais passons sur la maturité du forum osef , le sujet est autre .

La réforme des retraites vu comme ça on peut dire que ça à de la gueule . On peut être sure qu'une seule chose cette réforme est obligatoire pour le bien de tous . La population n'est pas la même de celle d'il y a 30 ans , 100 ans , III siècle au par avant . Les classes se sont vu peu à peu casser en plusieurs classe j'en dégagerai que 3 : les riches , les pauvres et ceux du milieu ni pauvre ni riche dans un "certain juste milieu" ; la classe moyenne . Alors oui la population a changé maintenant on a des vieux qui meurt plus tard donc plus de retraité grâce à l'espérance de vie qui a augmenter . Bref je vais pas vous faire un graphique et tout pour vous expliquez pour la plupart un truc que vous savez dans 50 ans il y aura deux fois plus de retraités et ça sera normal merci le progrès !

Mais ces-dit retraité va falloir les payés donc une des manières de pouvoir le faire c'est d'augmenté les années de cotisation . C'est là qu'il y a un hic personne mais absolument personne ne veut travailler plus ( je parle des travaux du commun des mortels on exclu les sportifs de hauts niveaux , les artistes , les politiques ). D'où ces grêves . Mais je vais revenir sur un post qui m'a gravement choqué et je vais expliquer pourquoi cette personne et pour moi à côté de la plaque , pas dans le coup etc .

Rec a écrit :Avant tout, je tiens à dire que je m'en fout vu que je vis pas en France 8D

Mais ce qui me tue, c'est les gens qui se plaignent de devoir faire un métier fatiguant (exemple : ouvrier en bâtiment) deux ans en plus.
Ils arrivent à se plaindre pour leur santé..
Mais, en attendant, personne ne les a forcés à faire des métiers contraignants..

Sinon ben, si les Européens avaient fait un peu plus attention à leurs placement, ça ne serais peut-être pas arrivé...
Un exemple : en Belgique, on a restauré une Gare pour 300 Millions d'€ alors qu'elle n'en avait pas besoin..

Voilà un post d'un mec qui est complétement à l'ouest et c'est le cas de le dire vu qu'il ne vit pas en France ni en Europe . Voilà un des points du pourquoi ce gars n'est pas "IN" .
Alors mon cher ami je vais te répondre franchement , je vis depuis 1 an en Espagne donc ça pourrait pas me concerné sauf que ça me concerne , étant français et forcément intéressé à ce qui se passe dans le pays où vit mes parents . Pour quelqu'un de pas concerné je comprends pas pourquoi tu post ? Cherches-tu as trollé ? Me-suis je demandé , mais non vu les post répétitif ou tu essayes de te faire passer pour quelqu'un "d'honnête" .

Donc on va commencé par ce "qui te tue" , c'est à dire le fait que des gens manifeste dans la rue leurs mécontentement . Tu parles de ces gens qui font des métiers contraignant . Tu dis que personne ne les a obligé à faire ses métiers et c'est vrai pour 99% de ces personnes car il n'y a aucune obligeance a travaillé tu peux bien vivre de l'aumône ou te laissé mourir . Mais 99% de ses gens ont quelques peu de dignité .
Alors oui c'est vrai que pour la plupart ils ont pas un niveau d'études supérieurs , beaucoup on ont tous simplement pas les capacités intellectuel j'espère que tu y as pensé ? Tu voudrais qu'on s'en débarasse peut-être , à vrai dire ça serait une bonne possibilité pour avoir moins de retraité .
D'autres font ses métiers dit "fatigant" c'est qu'ils ont pas pu continuer les études , des parents qui ne s'occupe pas de leurs enfants ça existe , des familles nombreuse avec peu de moyens aussi . Alors on se débrouille comme on peut .
Puis vient mes préférés ceux qui ont tout simplement gaché leurs vies avec l'alcool , les drogues , ou bien en ne voulant rien faire de leurs vies . Cela sont là car ils l'ont voulu peut être qui le regrette ou pas ça m'est bien égal .

Bref ces gens mêmes si ils font ses travaux là on le droit de manifesté . J'en viens au fait que tu penses que si ils sont là il le mérite donc oui comme j'ai dis beaucoup le mérite d'autres non .
Tu vois mon père est calorifugeur depuis qu'il a 19 ans il travaille dans une usine . Il en est fier et ne regrette rien , il a pas pu faire des études longues , n'est pas bachelier tout comme ma mère . Cependant j'en suis sur qu'il en sait bien plus que certains de ses cadres que je pense que tu voues admiration . Il s'est levé la patate tous les jours pour que l'on manque de rien mes frères et moi . Ma mère m'a élevé comme elle le fait avec mon frère et soeur. Ma mère ne travaille pas . Donc oui mon père gagne bien sa vie . Paradoxalement tu peux dire que tes parents réunis plus toi ne gagne pas autant mais j'ai envie de dire que peut être tes parents ne sont pas de 8h à 17h sur un chantier , ou dans une usine . Donc je peux te dire que mon père ne prendra pas la retraite a 65 ans ou 67 il a eu un accident de travail . Mais je comprends et soutiens profondément ces gens qui font bouger le monde comme le font les patrons d'entreprise . Je comprends qu'après avoir travaillé durant ta vie plus de 48h par semaine qu'il vente , neige ou sous un soleil de plomb on râle car on veut nous mettre deux années de plus sur le dos . Tu sais surement pas ce que c'est de faire de la maçonnerie , je parle en connaissance de cause . Donc peut être que certain devrait pas faire la grève je pense surtout à ceux qui travaille à la SNCF mais je peux pas vraiment juger ça peut être difficile .

Bref pour dire que je suis d'accord avec cette réforme mais qu'il faut vraiment regarder la pénibilité des travaux car c'est pas comme tu peux le penser une fois rentré dans le monde du travail tu rentres dans un cercle vicieux celui de l'argent . Qui veut arrêter de travailler quand il gagne bien même si ça doit lui coûter de la santé rare sont ceux qu'il le font ce sont des exceptions . Tout comme le gars de 40 ans que tu parles maintenant se reconvertir c'est pas donné à tout le monde c'est pour ça que quand t'es jeune faut vraiment savoir ce que tu veux faire . Donc oui il y a des gens qui le vivent biens d'autres non . Voilà j'ai finis . J'espère avoir été claire et que tu comprends pourquoi je pense que tu es a coté de la plaque . Pour ce qui est de la gare en Belgique je dis juste que ça surement été un moyen de donné du travail à un secteur en manque , cependant la crise n'a rien arrangé .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: La réforme des retraites

Message par Aurablade » mer. 13 oct. 2010, 07:27

Ok, alors la vous m'avez complètement largués %)

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: La réforme des retraites

Message par Rec » jeu. 14 oct. 2010, 00:25

Voltali obscur a écrit :sauveur anti héros.
Compliment :year:

En attendant, tu n'as pas relevé les choses que j'ai ciblé..
M'enfin, tu as dû mettre pas mal de temps à écrire sur ça donc..
:bravebete:
Quelqu'un d'insultant a écrit :te faire passer pour quelqu'un "d'honnête" .
:o
Honnête? Disons que je me fais un petit 600€ en 20 minutes. :hum:
Et tout ça le plus honnêtement du monde (et crois moi que ça fais plus mal que n'importe quel autre boulot).
Wallaaah. :D
P.S : j'adore vos pètages de câbles si... Navrants.

Juste histoire de relancer le débat quoi %)
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: La réforme des retraites

Message par Manu » jeu. 14 oct. 2010, 00:39

Rec a écrit :
Voltali obscur a écrit :sauveur anti héros.
Compliment :year:

En attendant, tu n'as pas relevé les choses que j'ai ciblé..
M'enfin, tu as dû mettre pas mal de temps à écrire sur ça donc..
:bravebete:
Quelqu'un d'insultant a écrit :te faire passer pour quelqu'un "d'honnête" .
:o
Honnête? Disons que je me fais un petit 600€ en 20 minutes. :hum:
Et tout ça le plus honnêtement du monde (et crois moi que ça fais plus mal que n'importe quel autre boulot).
Wallaaah. :D
P.S : j'adore vos pètages de câbles si... Navrants.

Juste histoire de relancer le débat quoi %)
Donc j'avais bien raison tu es vulgaire troll .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: La réforme des retraites

Message par Old Snake » jeu. 14 oct. 2010, 08:41

Babu a écrit :Et tant que j'y suis, avant de faire la grève, tu as lu le projet de loi en entier au moins? Je l'ai pas lu perso, donc je ne me fais pas d'opinion dessus, mais je pense que dans ton cas, avant de critiquer le mieux serait de lire la chose, j'ai l'impression que pour beaucoup faire la grève est un moyen de sécher les cours...
Lol, mais c'est exactement ça. Perso je suis à la fac, donc y a pas trop de pbms avec la réforme (j'ai dit "pas trop"), et puis, à la fac, si on veut sécher et aller manifester, pas grand monde va nous en empêcher... %) Mais quand je vois les lycéens bloquer leur lycée et sortir des arguments ALC quand un parent d'élève ou autre vienne les voir pour demander le pourquoi du comment il y a blocus, ça me fait doucement rire.
Image
GPX: Image
VDex: Image

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: La réforme des retraites

Message par DEMMON » jeu. 14 oct. 2010, 12:36

nous blocus au college ce matin (eh oui il veulent faire comme les terminale meme avec quatre ans de moins) le dirlo a dis qu'il serait tous virer une semaine si ils faisait sa (ils se sont fait virer l'an dernier pour les meme raison) du coup tout le monde est allé en cours

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: La réforme des retraites

Message par Bastien » jeu. 14 oct. 2010, 13:49

Je suis à la fac aussi et mouvement de grève/manifs ou pas je continue à bosser comme si de rien n'était.

Je suis le seul à me soucier de réussir mon année ?

Avatar du membre
jeday57
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009, 15:34
Localisation : dans le nord est

Re: La réforme des retraites

Message par jeday57 » jeu. 14 oct. 2010, 14:14

a lamelune: tu as raison de te soucier de ton avenir et je dis continue...c'est deja difficile de trouvé du boulot quand ta des diplomes,alors sans.....j'imagine meme pas....
je re dit que je suis pour le mouvement pour nos retraite,et suis pour que les jeunes defilent aussi,mais ils devrait le faire le week-end ou aprés leur cours
Image
Merci a META' pour cette signe
LAQUA-RIUM sera toujours present dans nos coeurs
Spoiler :
Image
Merci a BABU pour la signe
CA SS:1506 2266 3397
CA HG:
CA Black: 2837 9991 9293
CA White: 4212 3153 9922

http://img585.imageshack.us/img585/4739 ... sejour.png

Verrouillé