J'ai l'impression qu'on régresse dans la pensée , maintenant on est revenue au bon vieux "oeil pour oeil dent pour dent" alors qu'il y a quelques années de ça on a eu des guerres atroces , qui aurait du changer les consciences . Mais la société de consommation est arrivé avec elle un individualisme poussé à l’extrême qu'on t'oblige à penser que pour toi dès l'école primaire voir la maternelle avec un système de note archaïque datant du début du XXème siècle . Je n'ai rien contre le capitalisme mais il est en train de naturaliser au sens premier l'Homme qui normalement et fait de Culture et des autres .
On en revient a un être seul isolé du monde qui vit que pour lui même l'unique réussite réel est celle de passer à la télé durant 15 minutes et d'être riche toujours plus riche . Attention je ne critique pas les gens en eux même ça serait me mentir à moi même qui n'a jamais rêvé d'être riche ou célèbre ? Qu'importe la célébrité de Président à Peintre passant à Rapeur ou Rock Star on l'a tous rêvé de ça . Je vois pas le mal d'en ça le rêve fait parti intégrante de l'Homme mais pourquoi pour atteindre ces dit rêves les sacrifices sont souvent énormes ?
Bref je suis parti sur de la philosophie sorry les gens