Le topic littéraire

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Le Topic littérature.

Message par Tyriak » ven. 01 juil. 2011, 22:56

Je verrai à la rentrée chez mon libraire... Merci ;)
Amazon, c'est pour les livres en anglais, sinon j'y vais pas. :D

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Le Topic littérature.

Message par Pod607 » ven. 01 juil. 2011, 22:58

Tyriak a écrit :Je verrai à la rentrée chez mon libraire... Merci ;)
Amazon, c'est pour les livres en anglais, sinon j'y vais pas. :D
Viens, mon nouvel ami, allons fouetter Astrian comme il se doit \o/
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Le Topic littérature.

Message par Astrian » ven. 01 juil. 2011, 23:03

Vils taquins.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Le Topic littérature.

Message par Tyriak » ven. 01 juil. 2011, 23:04

[HS]Seulement si dragi' me prête son fouet aérodynamique offert à Noel :o [/HS]

Bon, pour en revenir au sujet. Niveau lecture de vacances, quelqu'un a lu Erik L'Homme ? J'ai découvert l'auteur avec A comme Association (Bottero oblige...), et là j'ai investi dans la trilogie du Livre des Etoiles, je me demandais si ça suffirait pour deux semaines de vacances (en gros, si ça se lit bien %) )

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Le Topic littérature.

Message par Manu » mer. 27 juil. 2011, 03:41

UP !

J'ai grâce aux vacances pu entamer certaines lectures que je n'ai eu le temps de commencer pendant l'année . J'ai finis Oscar Wilde Le Fantôme de Canterville . Je ne suis pas agréablement surpris car je connaissais l'auteur par mon cursus , par contre je me demande pourquoi j'ai tant attendu pour me pencher et plus sur ses oeuvre . Je suis donc pas déçu , pleins de légèreté dans l'écriture , il utilise subtilement l'ironie mais transporte son lecteur dans un univers fantastique touchant avec la réalité . Des contes , pourtant riches que je conseille vivement .

Dans un autre registre j'ai entamé la lecture de Umberto Eco Le Pendule de Foucault . Je suis agréablement surpris je connaissais l'adaptation cinématographique de Le Nom de la Rose mais peu friand des polars malgré l'aspect historique je ne continua pas l'expérience littéraire . Le Pendule de Foucault m'a entraîné dans l'Histoire , les Sociétés Secrètes , l'Ésotérisme , l'Ocultisme et la Gnose . Je ne dirai rien de plus tant que je n'ai pas finis le livre et je préfère aussi laisser le mystère .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Le Topic littérature.

Message par Balmora » mer. 27 juil. 2011, 18:09

Merci pour le up Manu, j'aurai pas à le faire moi même :paf:
J'ai terminé le premier des livres que m'a prêté mon guitariste, à savoir Fahrenheit 451 de Ray Bradbury.
Ma conclusion? On a la culture qu'on mérite. Mais si l'homme porte en lui les gènes de sa destruction (matérielle comme intellectuelle), il est aussi capable de reconstruire.
Je vous le conseille vivement, il est vraiment prenant et pas long (non pas qu'un livre long soit forcément rébarbatif, mais ça peut en décourager certains).
L'adaptation en film par Truffaut vaut-elle le coup?

Avatar du membre
Mistérieux absol
Membre
Messages : 124
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 19:32
Localisation : Behind you. Bouh !

Re: Le Topic littérature.

Message par Mistérieux absol » jeu. 28 juil. 2011, 01:07

Pour les amateur de fantastique je vous conseille les différent livre d'un auteur francais (qui par ailleur vivait (je dit vivait car il est mort bouhouhou) à Salon de provence) Pierre Bottero. Ce n'est pas de la grande littératurre, mais la lecture est agréable. Les titre : ça pemière trilogie l'autre avec le souffle de la hiène, tempête de neige (a vérifier) et la huigtième porte. Trois trilogie dans le même univers la quête d'Ewilan, les Mondes d'Ewilan et Le pacte des Marchombre et pour terminer sont derniers livre les Ames croisées. Personnellement c'est mon auteur préféré (et je lit énormément).
De retour \o/

Brony, Whovian et fière de l'être.

Anciennement Mistérieux absol.

Avatar du membre
Mistérieux absol
Membre
Messages : 124
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 19:32
Localisation : Behind you. Bouh !

Re: Le topic littéraire

Message par Mistérieux absol » jeu. 28 juil. 2011, 17:06

moi derniérement j'ai rererelu les livre de Pierre Bottero : La Quête d'Ewilan, Les Monde d'Ewilan et Le Pacte des Marchombre (trilogie). C'est neuf livres sont tout simplement excellent, je vous les conseille très vivement.
De retour \o/

Brony, Whovian et fière de l'être.

Anciennement Mistérieux absol.

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Le topic littéraire

Message par Sim Sala Bim » jeu. 28 juil. 2011, 17:31

En ce moment, je ne lis que des Agatha Cristie, donc si vous en avez un particuliez à me proposez %)
J'ai quasiment fini "Le crime d'Halloween" qui n'est pas le meilleur, je dois dire.
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Le topic littéraire

Message par Pod607 » jeu. 28 juil. 2011, 17:36

Le meilleur Agatha Christie (Le seul dont j'aie pas trouvé la solution, en fait...) que j'aie lu, est Le crime de l'Orient Express.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Le topic littéraire

Message par Sim Sala Bim » jeu. 28 juil. 2011, 17:39

Déjà lu, et effectivement je n'avais pas trouvé la solution. Mais j'arrive de temps en temps à percer le mystère avant Hercule Poirot (ou Miss Marple). Ya des pt'ites subtilités qui m'échappent parfois quand même...
Image

Gui'
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 22:02

Re: Le topic littéraire

Message par Gui' » jeu. 28 juil. 2011, 17:49

mistérieux absol a écrit :moi derniérement j'ai rererelu les livre de Pierre Bottero : La Quête d'Ewilan, Les Monde d'Ewilan et Le Pacte des Marchombre (trilogie). C'est neuf livres sont tout simplement excellent, je vous les conseille très vivement.
Oui j'ai bien aimé aussi, l'histoire est très penante ^^.

Je lis beaucoup d'Anne Robillard en ce moment sinon.
Image
Vacance jusqu'au 25 aout, pas possible de répondre sur le forum jusque la.
CA : 3052 9162 9616

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Le Topic littérature.

Message par Balmora » jeu. 28 juil. 2011, 18:19

je veins de m'apercevoir qu'il ya un Topic littérature (celui ci) et un Topic littéraire.
Un modérateur pourrait lock un des deux, non?

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Le Topic littérature.

Message par Astrian » jeu. 28 juil. 2011, 18:30

Balmora a écrit :je veins de m'apercevoir qu'il ya un Topic littérature (celui ci) et un Topic littéraire.
Un modérateur pourrait lock un des deux, non?
C'est ce que je disais il y a un mois aussi. ^^ N'avoir qu'un seul topic permettrait peut-être plus de dynamisme, déjà que ce ne sont pas les topics les plus populaires... Après, faut voir le quel supprimer aussi!
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Le Topic littérature.

Message par Pod607 » jeu. 28 juil. 2011, 18:36

Astrian a écrit :
Balmora a écrit :je veins de m'apercevoir qu'il ya un Topic littérature (celui ci) et un Topic littéraire.
Un modérateur pourrait lock un des deux, non?
C'est ce que je disais il y a un mois aussi. ^^ N'avoir qu'un seul topic permettrait peut-être plus de dynamisme, déjà que ce ne sont pas les topics les plus populaires... Après, faut voir le quel supprimer aussi!
Image
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: Le topic littéraire

Message par Twil » jeu. 28 juil. 2011, 18:38

Pod607 a écrit :Le meilleur Agatha Christie (Le seul dont j'aie pas trouvé la solution, en fait...) que j'aie lu, est Le crime de l'Orient Express.
En ce moment je lis "L'affaire bothéro" (pas sur de l'écriture) de Agatha Christie vous l'avez lue?

Et aussi "Le mystère de la chambre jaune" et "Le parfum de la dame en noir" de Leroux deux livres à lire absolument !
Image
~Image~

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Le topic littéraire

Message par Pod607 » jeu. 28 juil. 2011, 18:40

Twil® a écrit :
Pod607 a écrit :Le meilleur Agatha Christie (Le seul dont j'aie pas trouvé la solution, en fait...) que j'aie lu, est Le crime de l'Orient Express.
En ce moment je lis "L'affaire bothéro" (pas sur de l'écriture) de Agatha Christie vous l'avez lue?

Et aussi "Le mystère de la chambre jaune" et "Le parfum de la dame en noir" de Leroux deux livres à lire absolument !
Protheroe.


Les Gaston Leroux m'attendent sur ma table de chevet.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Le Topic littérature.

Message par dragibus » jeu. 28 juil. 2011, 18:40

A vous de choisir lequel on locke : celui-ci est plus récent et a environ 2 fois moins de pages que l'autre (ça peut être un critère comme un autre...)

Si vous avez une préférence, à vous de me dire :D

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Le topic littéraire

Message par Sim Sala Bim » jeu. 28 juil. 2011, 18:40

Twil® a écrit :
Pod607 a écrit :Le meilleur Agatha Christie (Le seul dont j'aie pas trouvé la solution, en fait...) que j'aie lu, est Le crime de l'Orient Express.
En ce moment je lis "L'affaire bothéro" (pas sur de l'écriture) de Agatha Christie vous l'avez lue?

Et aussi "Le mystère de la chambre jaune" et "Le parfum de la dame en noir" de Leroux deux livres à lire absolument !
Non je ne l'ai pas lu mais je vais mer renseigner, merci! Tu en penses quoi?

Je crois avoir déjà lu Le mystère de la chambre jaune qui m'a beaucoup plus, par contre le parfum de la dame en noir, pas lu. Mais il me semble que je dois l'avoir quelque par...:hum:
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Le Topic littérature.

Message par Pod607 » jeu. 28 juil. 2011, 18:46

Mon message d'au-dessus est une manière imagée de suggérer "Fusion" :o
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Verrouillé