Spritedex National

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divin-rayquaza
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Re: Spritedex National

Message par divin-rayquaza » dim. 22 mars 2015, 14:45

mrc bonne chance pour ton projet jai un peu lu et ca ma lair bien
je voudrai bien taider pour les sprites
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Re: Spritedex National

Message par lugianium » dim. 22 mars 2015, 14:49

c'est gentil, mais si tu n'as jamais fais de sprites, je crains que ce ne soit pas possible ^^" mais merci quand même ^^
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divin-rayquaza
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Re: Spritedex National

Message par divin-rayquaza » dim. 22 mars 2015, 15:40

:sisi: je suis entrain d'en faire un je le poste prochainement hum:
donnez moi juste une idée de sprite et je verrai ce que je pourrais faire
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Statix
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Re: Spritedex National

Message par Statix » dim. 22 mars 2015, 18:21

rayquaza0705 a écrit :Voila voila je suis nouveau dites moi comment faire les sprites svp :respect: :mrgreen:
Voici deux liens qui pourraient t'aider :
- Le tuto de Pokébip : http://www.pokebip.com/pokemon/page__tr ... prite.html

- Le lexique des trucages (utile car si tu demandes des conseils tu risques de lire des mots que tu ne comprendras pas) : http://www.pokebip.com/pokemon/page__tr ... xique.html


Je vais faire une mise à jour, j'ai aussi 2 contributions personnelles à ajouter :
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Voltali obscur
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Re: Spritedex National

Message par Voltali obscur » dim. 22 mars 2015, 18:49

Tu as linké 2 fois le même lien.

Oh oui ce magnifique tuto (trop) basique et pas du tout optimisé par rapport à la mise en page, que de souvenirs :mrgreen:

Tiens tiens, le lexique est mis en ligne. Btw y a des erreurs de ponctu dessus, tu as les droits pour éditer la page?
Le pire truc de la page qui est crédité (l'illu pour l'iso) mais pas le reste, haha la honte
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Re: Spritedex National

Message par Statix » dim. 22 mars 2015, 19:01

Le lien pour le tuto est le bon maintenant, merci. ^^
Les crédits sont présents pour toutes les créations où il me paraîssait nécessaire de le préciser, hein. :p

Je ne crois pas pouvoir modifier moi-même, j'avais fait ça sur mon blog puis j'avais fait un copié collé avec la mise en page et filé ça à dragibus. Tu pourrais la contacter directement pour lui indiquer les erreurs STP ?

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Re: Spritedex National

Message par Voltali obscur » dim. 22 mars 2015, 19:14

"mais pas le reste" meaning la rédaction de la page (ce qui t'inclut aussi au passage).
J'étais fière des belles définitions mais pas de l'image snif snof
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Re: Spritedex National

Message par Statix » dim. 22 mars 2015, 19:35

Ah je vois. x)
Effectivement j'ai dû oublier ça, bah ça peut aussi s'ajouter en même temps que les corrections. ;)

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Re: Spritedex National

Message par Bruenor » dim. 10 mai 2015, 00:44

Un nouveau jirachi mais plus adapté à la forme de sprite traditionnel :)
Spoiler :
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Et je déterre ce topic :)
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
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Re: Spritedex National

Message par Statix » dim. 10 mai 2015, 02:06

Eh oui personne ne fait plus de sprite de Pokémon ces derniers temps on dirait. Ou bien les gens veulent plus les poster ici.
Tu préfères que j'ajoute ce sprite en plus de l'ancien ou je dois remplacer l'autre par celui-là ?

Et par contre si tu changes de signature, il faut changer celle de tous les sprites que tu as posté avant (soit Dracolosse, Jirachi et Feunnec). ^^'

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Re: Spritedex National

Message par Bruenor » dim. 10 mai 2015, 11:49

Ouais j'y ai pensé mais comme il était tard :P
Tiens:
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edit: Ouais remplace le please :)
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Re: Spritedex National

Message par Statix » lun. 11 mai 2015, 16:26

Comme ça c'est l'occasion d'ajouter Bekipan, tu ne l'avais mis que sur ta galerie apparemment. :)
Pour Feunnec tu as ressorti une version avec les contrastes trop importants sur le rouge, du coup j'ai repris ta signature que j'ai mis sur le sprite plus récent, amélioré.

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Re: Spritedex National

Message par Bruenor » lun. 11 mai 2015, 18:41

Ah désolé, au temps pour moi j'ai cru que c'était la dernière
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Re: Spritedex National

Message par Shayxy Zoé » sam. 16 mai 2015, 16:39

Vous me donnez envie de spriter ... Peut être que je collaborerais à nouveau si j'ai le temps ! ^^

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Re: Spritedex National

Message par Statix » sam. 16 mai 2015, 17:15

Quand tu veux, je crois que tu es celle qui contribue le plus. ^^

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Re: Spritedex National

Message par tama0411 » jeu. 02 juil. 2015, 16:57

Bonjour/bonsoir à tous,

Cela faisait longtemps (plus d'un an) que je n'ai plus rien posté. En cause une ENORME flemmingite sévère m’ait tombé dessus, et aussi une vie pro un peu mouvementée (mais c'est pas le propos).
Je vois que le spritedex à (un peu) évolué entretemps et que (joie) la famille Germignon est encore incomplète. Je mis suis attelé récemment. Mais...

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J'ai un problème sur la posture. Oui, juste la posture.
Je sais bien que le sprite est incomplet : pas de jeu de lumière, une anatomie approximative et un "line ni fait ni à faire. J'avoue, je l'ai bâclé vite fait pour avoir vos conseil sur la posture en elle-même. Je pense qu'il est possible de la jugé malgré l'absence des points ci-dessus.

Autre point, j'ai acquis une plus grande maitrise de photoshop (certain crieront à l'hérésie mais m'en fout). Du coup, je maitrise mieux les palettes et le nombre de couleurs. Autant vous dire que mes deux premiers sprites sont repassé entre mes doigts, et j'ai du les retravaillé un chouïa. Germignon et Macronium avaient respectivement 40 et 27 couleurs. Pas vraiment dans les règles d'un sprites. Ils sont tout deux revenus à 16 couleurs (non sans mal) et je les reposterai plus tard quand j'aurai crée une autre signature plus simple et plus harmonieuse/discrète.

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Voltali obscur
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Re: Spritedex National

Message par Voltali obscur » jeu. 02 juil. 2015, 17:57

tama0411 a écrit :J'ai un problème sur la posture. Oui, juste la posture.
Errr nope?
Qu'il n'y ait pas d'ombrage ou de précision du line n'est pas un souci, mais tu ne peux pas juger d'une "posture" avec une "anatomie approximative" comme ça.
tama0411 a écrit :Autre point, j'ai acquis une plus grande maitrise de photoshop (certain crieront à l'hérésie mais m'en fout).
Errr nope?²
Photoshop est très bien pour faire du pixel art hein
Après ça dépend de comment on travaille et les restrictions, faut que ça soit judicieux. Par exemple, toshop est super utile pour les animations ou faire de l'hd painting. Par contre il ne l'est pas pour faire un sprite statique de cette taille donc c'est raté pour ce que tu pensais être pertinent :f

Also 23 couleurs présentement alors que même pas la moitié est visible à l'oeil nu (et encore), c'est pas idéal pour ce qui est censé être une base de travail.
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Statix
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Re: Spritedex National

Message par Statix » jeu. 02 juil. 2015, 19:47

Effectivement si le sprite sans ombrages a déjà autant de couleurs, c'est sans doute que tu ne t'y prends pas super bien pour faire ta palette. Il vaut mieux la limiter de suite comme ça on est sûr de pas dépasser plutôt que d'enlever le surplus après coup, ce qui ne me paraît pas pratique. Enfin perso je la compose au fur et à mesure que je fais le sprite, d'abord les nuances de base pour la colo "plate" et puis je teste différents trucs pour les ombrages et le line.

Je ne suis pas sûr de bien visualiser la pose que tu as voulu lui faire, mais j'ai trouvé cette image qui s'en rapproche :
http://auto.img.v4.skyrock.net/2135/661 ... mall_1.png

Après la tête est pas franchement à prendre comme référence.

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tama0411
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Re: Spritedex National

Message par tama0411 » jeu. 02 juil. 2015, 21:07

Voltali obscur a écrit :Also 23 couleurs présentement alors que même pas la moitié est visible à l'oeil nu (et encore), c'est pas idéal pour ce qui est censé être une base de travail.
Statix a écrit :Effectivement si le sprite sans ombrages a déjà autant de couleurs, c'est sans doute que tu ne t'y prends pas super bien pour faire ta palette.
Je signe et persiste : le line est fait A L'ARRACHE. C'est même pire que ça, c'est la fonction contour de photoshop qui s'en ai chargé.
Oui c'est rapide.
Oui c'est dégueulasse.
Oui y a plein de couleur.
Mais non je le laisserai pas.
Ce qui parait logique vu que le line actuel fait le tour des différentes parties que j'ai fait (jambes, tête, etc...)

Je maitrise ma palette. Vous ne me croyez pas?

Line : 27 couleurs.
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Aplat de couleur sans ombre ni line : 7 couleurs.
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J'ai donc une bonne marge je pense.

Pour ceux qui doute de photoshop, c'est surtout utile pour éviter d'effacer la moitié de la créa à la moindre erreur. En gérant les calques, je m'évite ce genre d'inconvénient. Et SI, il est possible de faire du pixel-art à de telle dimension avec photoshop, faut juste pensé à utiliser l'outil crayon et pas l'outil pinceau de base.
Autre outil pratique, l'export pour le web : c'est le seul moyen simple que je connaisse pour m'assurer du nombre de couleur dans la palette.
Enfin bref, qu'importe le logiciel utilisé tant que le résultat est là.

Pour revenir au sujet initial, l'image de Statix devrais bien m'aider pour la pose. Je vais retravaillé ça de suite.

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Bruenor
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Re: Spritedex National

Message par Bruenor » jeu. 02 juil. 2015, 21:23

En ce cas pourquoi ne pas faire le line avec une/deux couleurs et l'outil qui n'utilise qu'un pixel en guise de crayon?
Généralement pour majorer (et ainsi me donner une indication sur) le nombre de couleurs j'utilise la fonction couleurs indexées de photofiltre, c'est globalement aussi intuitif que paint et plus que photoshop. Mais, comme tu dis, il n'y pas lieu de faire la gueguerre entre logiciels.
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
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