Section Pixel-Art : version VI

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PokéTrucages
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Re: Section Trucages : version VI

Message par PokéTrucages » sam. 01 sept. 2012, 12:12

Pixel Over de Phione, Il est énorme !
Car je me suis rendu compte si je réduis les atworks ça donnait de la mauvaise qualité niveau line.
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Aerun
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Aerun » sam. 01 sept. 2012, 14:49

Je suis parti de cette image pour mon prochain Pixel Over :
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Le problème, c'est que j'ai fait plusieurs essais, et je me demande si c'est moi, ou si la qualité est pas terrible.. Je ne suis pas entièrement satisfait de mon début de sprite (oui je n'ai pas terminé)... Je l'ai réduit en 80px pour tout sprite de Pokemon, je l'agrandirais plus tard en 160px.

Pouvez-vous me dire ce qui cloche ? J'ai vraiment l'impression d'avancer, sans être satisfait.

Je poste ici deux tentatives.
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Merci d'avance.

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Voltali obscur
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » sam. 01 sept. 2012, 18:17

Feanaro a écrit ::passe en coup de vent:

Vo, ma très chère, tu comptes faire un petit waka aussi?
Euh. Chais pas, si madame inspiration me rend visite. Faut que je finisse un truc pour Hulla avant aussi :s
Aerun a écrit :Je poste ici deux tentatives.
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Bon alors déjà: UN GRAND MERCI. Parce que c'est pas souvent qu'on voit des gens qui font des trucs sympa et travaillés comme toi dans cette section, on sent que y a de l'effort de fourni <3

Le principal problème vient de ta palette. En premier lieu, les contours noirs s'accordent souvent mal avec du rose. Ensuite je pense qu'il pourrait y avoir un contraste plus poussé (le 1er est assez plat, le second est mieux de ce point-de-vue là par contre).
La forme des cuisses ne rend pas super bien. En tout cas sur le 2nd, leur contour est trop bombé comparativement à la zone de lumière (en damier) que tu y as ajouté (celle-ci est d'ailleurs trop en retrait). Le pixel sombre est à évacuer aussi.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Plush' » sam. 01 sept. 2012, 18:30

Le gros problème c'est la taille. Il parait trop petit (sa tête est minuscule).
Faut redimensionner et reproportionner tout ça, m'est avis.
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Aerun
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Aerun » sam. 01 sept. 2012, 18:45

Aerun a écrit :Je poste ici deux tentatives.
Spoiler :
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Bon alors déjà: UN GRAND MERCI. Parce que c'est pas souvent qu'on voit des gens qui font des trucs sympa et travaillés comme toi dans cette section, on sent que y a de l'effort de fourni <3

Le principal problème vient de ta palette. En premier lieu, les contours noirs s'accordent souvent mal avec du rose. Ensuite je pense qu'il pourrait y avoir un contraste plus poussé (le 1er est assez plat, le second est mieux de ce point-de-vue là par contre).
La forme des cuisses ne rend pas super bien. En tout cas sur le 2nd, leur contour est trop bombé comparativement à la zone de lumière (en damier) que tu y as ajouté (celle-ci est d'ailleurs trop en retrait). Le pixel sombre est à évacuer aussi.
J'ai noté tes conseils et je vais tacher de régler cela. Pour les contours, en fait je fais les contours en noir, mais je me demande si ce n'est pas une mauvaise habitude, je devrais peut être m'occuper de les faire avec la couleur la plus sombre de ma palette.

Merci pour ce compliment :oops:

EDIT : après de légères modifications je trouve que c'est tout de suite un peu mieux. :)
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Et en bonus je viens de terminer mon spectrali. Je pense le retravailler, mes lacunes restent encore les ombrages. :huh:
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » sam. 01 sept. 2012, 18:55

Plush' a écrit :Le gros problème c'est la taille. Il parait trop petit (sa tête est minuscule).
Faut redimensionner et reproportionner tout ça, m'est avis.
On peut faire des trucs tout petits mais très bô
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Ici par exemple, on a le même genre d'échelle, mais ce qui rend particulièrement bien c'est le choix de palette et l'utilisation de celle-ci.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Plush' » sam. 01 sept. 2012, 19:00

Je sais bien mais s'il parle d'une limite de 80 pixel je suppose qu'il veut que ça ressemble un minimum aux sprites officiels. :v
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Aerun » sam. 01 sept. 2012, 19:12

Oui je travaille en 80px, et double en 160px avec paint, tout ça sans perdre de qualité.
J'ai édité mon message précédent. :)

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Re: Section Trucages : version VI

Message par PokéTrucages » sam. 01 sept. 2012, 19:19

Personne ne commente mon travail :(
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » sam. 01 sept. 2012, 19:29

Plush' a écrit :Je sais bien mais s'il parle d'une limite de 80 pixel je suppose qu'il veut que ça ressemble un minimum aux sprites officiels. :v
Ceux en taille doublée (160 pix) de la page précédente ne suivent pas certaines conventions (par ex: regard vers la gauche) de sprite offi, donc bon...

PokéTrucages > c'est marrant tu fais pareil (et pas que sur ce post)
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Burakki-San » sam. 01 sept. 2012, 23:10

Bonsoir les gens.Il est tard donc j'ai pas regardé vos créations.Bon, j'ai fait une fusion partielle de Gallame et Kabutops.La voici:
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Alors,vous en dites quoi?

Et un autre trucs où j'y ai passé pas loin de 2 heures(c'est le sprite de Noctali de Conquest avec les couleurs du Noctali de N/B 1
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Kenryx » lun. 03 sept. 2012, 13:49

Hello retour a mes Fakemon après des jours et des jours sans aucune nouvelle du grand Kenryx ! Aller au lieu de blablaté, passons a mon Fake !

http://img15.hostingpics.net/pics/139304Tyrannoh.gif

Nom : Tyrannoh (Tyranno + oh)
Type : Normal & Acier
Espèce : Dinosaure Sauvage
Taille : 15,4 m
Poids : 48 kg
Pokédex : Ce Pokémon est rare, il est la copie de vieux fossile tel que des dinosaure ou des ptérodactyle. Dangereux, les chercheurs ne continuent qu'à en faire pour essayer de détruire des ruines et d'y libérer des Pokémon dangereux enfermés. Les Tyrannoh mangent des Pokémon Insecte ou de type eau.


C'est pas génial :huh:
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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » lun. 03 sept. 2012, 16:46

Mouais... Cette fusion est pas top...

Question : J'ai fait des recoloration d'artwork, en numérique. Ça va ici ou ailleurs ?
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Re: Section Trucages : version VI

Message par danielhura » mar. 04 sept. 2012, 09:28

Bonjour, j'ai une question tès importante : :cry: Je me suis lancé dans la construction de routes pokemon au style Hg-Ss, j'ai des tiles mais celui de l'eau-plage ne permets pas de faire des coins intérieurs, même avec les coins coupés, du tile comme sur cette image à coté de l'entrée de la grotte :
http://www.pixenli.com/image1346743101095817200.html

j'ai ce tile
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Voir l'image en grand

Ce serait super gentil de m'aider à en scratcher un ou de me donner l'astuce pour faire ce coin. Please :respect:

Edit
Je viens de terminer ma première map, vous en pensez quoi :bigups: ? Vous avez des conseils hors tuto ?
http://www.pixenli.com/image1346752242071276900.html

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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mar. 04 sept. 2012, 12:01

Pas mal ! Mais on dirais que l'entrée en bas à droite est coupée.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par danielhura » mar. 04 sept. 2012, 12:51


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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mar. 04 sept. 2012, 13:20

l y a quelques erreur :

De l'autre coté du pont, sur la petite plate-forme avec l'entrée, tu n'as pas mis les tiles qui forment l'angle.

Pareil pour l'entrée que tu as corrigé, tu as mis un tile droit au lieu d'un angle. essaie de déplacer légèrement l'entrée.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par danielhura » mar. 04 sept. 2012, 13:59

Je pense que je viens de comprendre 8) car à l'entrée nord, l'entrée et la plateforme ne concordaient pas avec la falaise gauche, où il y avait violation de la perspective.
la map v4 :
Aerun a écrit :Le pont par le sud semble légèrement au bord, le laisser dépasser d'une case de plus sur l'herbe serait plus logique. Et ton personnage à gauche on dirait qu'il est dans le vide, du moins au bord de la falaise. :)

le perso doit se trouver en dessous de la falaise mais je l'ai mis là pour ne pas faire ''dresseur surprise'' et j'ai rajouté un peu de pont des deux côtés

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Voir l'image en grand
Modifié en dernier par danielhura le mar. 04 sept. 2012, 14:50, modifié 1 fois.

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Aerun » mar. 04 sept. 2012, 14:29

Le pont par le sud semble légèrement au bord, le laisser dépasser d'une case de plus sur l'herbe serait plus logique. Et ton personnage à gauche on dirait qu'il est dans le vide, du moins au bord de la falaise. :)

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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mar. 04 sept. 2012, 15:53

C'est déjà bien mieux ! Par contre, un truc qui gâche tout : sur ton image, les angles de la porte au nord sont au même niveau, et ça fait pas logique ! Donc tu peux décaler d'un niveau ta porte et rajouter un niveau plus bas, ou alors en rajouter 2...
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