[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » lun. 17 juil. 2017, 10:27

Je n'avais pas fait attention mais je viens de me rentre compte que je suis toujours dans le Tier 1 Europe depuis mardi ! :O
Je suis actuellement 53ème avec 89k. Je pense que je serai classé dans le Tier 2 demain à 7h.

Résultat final sur Pika-Rayquaza : 4RML et 1 talent +
LEDSouplin a écrit :Ok. Super hype donc pour le méga-effet qu'on pourrait avoir, les méga en shiny ayant souvent bien plus de potentiel que leur équivalent normal. Ce serait bien qu'il soit de type Ténèbres, j'ai l'impression qu'on manque de méga vraiment bons dans ce type...
Il y'a toujours un talent dans le mégas qui n'a jamais été donné : "Efface jusqu'à 10 rocs et augmente les dégâts". Cela pourrait bien aller avec ce pokémon.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » lun. 17 juil. 2017, 12:01

Avec 89k, ça devrait se jouer à très peu de choses en tout cas. Avec l'autre moitié de la team Souplin, on se disait hier que la limite du tier 1 tournera autour de 87-90k.

Chez Piquaza, le bilan est de 3 RML (la moyenne +1, donc cool) et 3 Talent (à peu près dans la moyenne aussi). Allez, on croise les doigts pour une perfect run pour HydroSH ! :mrgreen:

Et l'échelon 300 est passé pour moi itemless avec M-Galeking*/Yveltal(15, Casse-Bloc+ 3/5)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5). 1 coup restant.
Important à savoir : des méga peuvent tomber du skyfall même après avoir été linkés puisque il y a des l'ordre de tombée des pokémon dans le skyfall est prévu pour les colonnes A, B, E et F. Le mieux est de se référer au schéma ou à ma description et repérer la place que prend le méga pour en linker le plus possible et se débarrasser aussi rapidement que possible des blocs.
Perso, j'ai eu la possibilité de linker 10 Galeking par calcul dès le début, et un link de 3 en plus m'a fait méga-évoluer dès le premier coup. J'ai cependant eu un peu de mal par la suite, quelques petites erreurs car je n'utilisais pas les notes, mais heureusement, au coup 2, avec un link 5 de Zoroark et un tableau quasi propre, j'ai pu achever l'échelon.

Description finie pour les échelons boss, mais ça peut évoluer avec le temps pour les échelons à partir du 350, les descriptions n'étant pas toujours ultra fiables.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » lun. 17 juil. 2017, 12:45

Résultat sur Pikaray : 2 Talents+ xdddddddd ... :|
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » lun. 17 juil. 2017, 18:42

2 RML et 4 talent, on est dans la moyenne.

Un énervement de +3 seulement sur les 490+ (494+3), j'ai d'ailleurs refusé un 487+3. J'ai utilisé et coup+5 à partir du 484 (3 défaites avec coup+5) et puissance à partir du 493 (team M-Scarhino, Noctunoir*, Mimiqui*, Cizayox 10). Peut-être que Rayquaza shiny aurait été meilleur, j'ai suivi l'équipe que certains utilisait sur Reddit. A noter que les 2 icônes de Cizayox gelé en haut sont parfois assez embêtantes.

Échelon 500: tous les objets, Tyranocif, Hoopa D*, Noctunoir, Darkrai, 3 coups restants. J'ai voulu prendre Zoroark mais je me suis qu'en cas d'extrême mauvaise RNG. Je n'ai pas réussi à endormir Mew, ça m'a pas un peu ralenti vers la fin malgré que j'avais des Tyranocif pour éliminer des entraves.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 18 juil. 2017, 10:07

Début mitigé pour bibi !
Alors tout d'abord j'ai du refaire la compétition car j'étais en dehors du Top 500, et si j'avais rien j'aurai même été en dehors du Top 700, du coup je l'ai refait et j'ai fait 10 000 environ en plus, et j'ai atterrit finalement à la place 465, donc j'ai eu 1-3-6.

=> Papilusion capturé à la Super Ball à 96% sur un "C'est le moment !", donc aucun problème
=> Le Safari je rencontre Aeromite à mon 7e coeur, sauf que j'ai pas réussi à le battre, le début est vraiment horrible, ses entraves sont horribles, et j'avais rien pour m'en dégager dès le départ. Sinon j'ai déjà capturé Cheniti, Chenipan devrait suivre vu qu'à chaque fois c'est 33-37% de capture.

Le farming on verra ce qu'il en dit quand j'aurai terminé mes machins. Dommage que seul Raikou donne des RML, vu que lui est déjà à 3/5 sur Anti-Barrière+ ...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 18 juil. 2017, 10:15

C'est passé de justesse pour le top 100 -> 98ème! Première fois que je termine dans le tier 1 depuis l'arrivée des tops 100, 200, ...

Papilusion capturé avec une Super-Ball à 66%

J'ai déjà rencontré tout le monde dans le safari (sauf Aeromite) en 7 coeurs. J'ai déjà capturé Cheniti et Cheniselle. J'utilise M-Dardargnan (niv.10 , 12/12 MT , Casse-Bloc niv.4), Dracaufeu (niv.15 , Incandescence niv.4) et Ho-Oh (niv.13 , Bucher niv.2).

J'éditerai la news vendredi pour parler du niveau spécial sur Mewtwo. C'est encore trop flou pour l'instant.

[Edit]Je viens de voir sur ma version Mobile que le Poké-circuit sera mis à jour mardi prochain.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 18 juil. 2017, 11:04

J'allais le dire pour le Poké Circuit. Aucune idée de ce que ce sera. Il est fort possible que la difficulté soit revue à la hausse. Pour les récompenses non plus, je ne sais pas trop.
Pour ceux qui consultent ce forum et qui n'auraient pas encore terminé le Poké Circuit, il est temps donc de s'y mettre : il y a quand même plusieurs Niveau Max ↑ à la clé et d'autres grosses récompenses. Je remets un lien vers un de mes posts qui liste quelques bonnes équipes pour le Poké Circuit. Et à la suite de ce post sont présentées d'autres équipes, très bonnes également.

26e à la compétition, donc jackpot. Et c'était effectivement très juste pour toi, Jioper ! GG pour avoir pu rester du bon côté de la limite.

@HydroSH : Pour Aéromite, je te conseille, si tu ne l'avais pas fait, d'essayer de supprimer dès le premier coup les rocs gelés juste sous les Aéromite, ça les fait linker et, si tout va bien, tu élimines par la même occasion les rocs gelés en haut du tableau.

En tout cas, pour moi, le safari est plutôt bien avancé. Il me reste Cheniselle à rencontrer. Chenipan n'est toujours pas rentré dans sa Poké Ball malgré ses 41-45 % sur 3 ou 4 essais. Mimitoss capturé à 16 % (même principe qu'Aéromite), Cheniti et Aéromite (6e partie) capturés. J'utilise M-Dardargnan*/Reshiram(10, Anti-Barrière+ 2/5)/Ho-Oh(9, Bûcher 1/5).

Je ne toucherai pas à Papilusion avant d'avoir fini le safari (ou avant le soir vu que comme dit HydroSH, c'est une chance par jour).

Par contre, j'ai tenté Meloetta. Quelle plaie ! En 4 parties j'ai perdu une fois (avec une team d'essai et heureusement, je n'ai eu que le cadeau obligatoire) et une partie très très juste avec la team que j'ai choisie.
Ça me semble vraiment indispensable d'y amener M-Diancie 10/10 MT Méga-Puissance+ si on veut un taux de réussite maximum sur ce niveau : après deux fois deux rocs, Meloetta envoie son entrave de la mort qui consiste à geler les lignes 2, 3 et 4 en les remplissant de rocs, avec en plus deux Meloetta et deux blocs, et à mettre des Meloetta en A6, C6, D6 et F6. Puis, tous les 2 tours, on a environ 6 rocs gelés. Bref, M-Diancie permet de se servir de ces entraves pour faire de gros dégâts régulièrement.
Pour l'instant, l'équipe qui m'a amené à Attaque en Piqué 2/5 sur Meloetta est M-Diancie(10, 10/10 MT, Méga-Puissance+)/Azumarill*/Xerneas(20, Force 4 4/5)/Boréas-T(10, Hasard 5/5). J'ai pu gagner avec quelques coups restants, mais il y a eu une fois avec 0 coup, où j'ai gagné avec 3 combos, mais en devant faire 1000 point en ne comptant que sur un link de 3 Boréas pour un bon Hasard et en ayant le tableau bien entravé.

Et pour les échelons, je me bloque pour l'instant au 371 (présence de Scarhino conseillée sur les 351-399), en attendant de compléter les différentes captures de la semaine.
Échelon 350 passé donc hier avec Méga-Départ, Coups +5, M-Tyranocif*/Darkrai(10, Ensommeillement 3/5)/Yveltal(10, Casse-Bloc+ 3/5)/Noctunoir*. 2 coups restants.
Je ne le sentais pas avec Coups +5 seul, mais je le sentais bien sans Puissance ↑ avec Méga-Départ à la place. Et je crois avoir eu raison : aucun Tyranocif au début à part deux gelés en ligne et un autre isolé, et le tableau était bien entravé. Après un début compliqué, avec quelques mauvais choix de M-Tyranocif, j'arrive à endormir deux fois, je suis obligé ensuite de me reprendre l'entrave des blocs en U à cause d'un link 4 de Darkrai raté, mais je rendors deux coups plus tard (en m'arrangeant à chaque Ensommeillement tenté d'avoir un link 5 pour avoir de meilleures chances) et j'arrive à 5 coups restants à environ 10k à faire et j'ai la possibilité de me préparer 3 links indépendants de 4 Noctunoir. Avant que l'entrave suivante n'arrive, je m'en fais deux sur ces trois links et je gagne donc à 2 coups restants. Pas simple, mais si on arrive à bien gérer les Darkrai en cours de partie, et les Noctunoir sur le final, ça marche plutôt bien pour le dernier échelon boss peu coûteux de Mew.
Modifié en dernier par LEDSouplin le mar. 18 juil. 2017, 11:37, modifié 2 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 18 juil. 2017, 11:27

Vaut mieux toucher à Papilusion pour pouvoir gagner les objets les prochains jours !

Pour Aeromite j'avais vraiment rien comme départ, j'ai juste pu faire dégager les Aeromite de droite mais à gauche impossible. :/
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 18 juil. 2017, 11:42

Très dommage alors pour Aéromite. Pourvu que tu aies un meilleur tableau la prochaine fois. Et oui, j'avais oublié, le temps de parler de Papilusion, qu'on n'avait qu'une chance par jour pour celui-là. ^^'
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 18 juil. 2017, 12:33

Chenipan capturé avec une Poké.

Je viens de verifier sur le Poketoru 3DS et le Poketoru Mobile. A moins d avoir une mise à jour dans la semaine sur 3DS, le niveau de Mewtwo ne serait disponible que sur Mobile...

1er RML gagné sur Raikou apres 5 parties !

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 18 juil. 2017, 14:52

Arf un peu chiant ça ...

Bon du coup moi j'avance assez bien dans le safari : tout le monde capturé à la PokéBall sauf Cheniselle dans une Super Ball à 96%, ne me reste que Aéromite et Chenipan.

J'ai également monté au niveau 2 pour le talent Ho-Oh/Meloetta pour Attaque en Piqué et Paralyseur de Registeel.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 18 juil. 2017, 18:48

Meloetta 5/5 en 99 parties et 25 défaites avec la team Diancie 10 1/5, Mewtwo*, Xerneas*, Azumarill*, c'est trop dure de rentabiliser force féerique ici. Si possible faire un link de 4 Diancie et laisser des Diancie alignable sur la ligne 1 et 5 avant la grosse entrave.

Pour le nouveau Pokecircuit je suis impatient et inquiet, même si j'ai presque tous mes objets d'expérience au max, beaucoup comme ont peur que ce soit plus dur à faire sans objet et que les récompenses soient moins intéressante. J'espère qu'on pourra toujours joué à la nouvelle version.

C'est l'inverse j'ai battu aermite en un coup avec dardargnan*, ho-oh, flambusard
J'ai du lancer 2 super sur Cheniselle et 2 sur aeromite mais safari fini en 17-18 vies
Modifié en dernier par Alpha Clement le mar. 18 juil. 2017, 20:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 18 juil. 2017, 19:10

Safari terminé en 23 vies. Une Super utilisée sur Aeromite. Par contre j ai oublié de faire un screen avec Miiverse... X)

Il me manque 5 cadeaux pour SL3 Anti-barriere + de Raikou. Déjà 4 double drop.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 18 juil. 2017, 19:43

554ème à la compétition, j'espérais tenir le top 500 supérieur mais j'étais dans les 480 vers 23h donc ça a laissé du temps aux autres de me rattraper. Pas bien grave de toute façon j'ai forcément moins de temps pour le jeu en ce moment donc c'est déjà pas si mal.

J'ai trouvé Aéromite à la 6ème rencontre mais comme Hydro je n'ai pas réussi à le battre. :/
Sinon Papilusion est tranquillement rentré dans une Poké Ball à 20%.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 18 juil. 2017, 20:01

Si Mewtwo n'est que sur mobile, ça m'arrange un peu. Depuis ma petite ruine sur Latios, j'ai envie de ne pas avoir trop d'événements auxquels j'aurais envie de me confronter.

Déjà, là, je pense que je vais m'arrêter à 3/5 pour Meloetta. J'ai eu une belle suite d'échecs sur ce pokémon (assez bizarre après la bonne réussite que j'avais jusqu'à la moitié de la jauge 3/5), je ne souhaite donc pas dépenser plus, même si c'est un bon talent.

Pour Kicklee, ça reste à voir. Le fait que le farm soit à cœurs, que je n'ai pas beaucoup de fric et que Renvoi peut être un peu trop situationnel, ça me fait hésiter de m'investir à fond dessus. Pourtant, il est possible que son talent soit assez utile pour le Poké Circuit (avec les niveaux à 5 pokémon assez nombreux en fait).

Comme Alpha Clément, je suis curieux et un peu inquiet pour le futur Poké Circuit. J'espère que des Dernières Forces ou des Renvoi seront mis à l'honneur dans cette nouvelle version si Force 4 et Hasard ne suffisent plus.

Safari fini et celui qui m'a bien emm****, c'était Chenipan ! Avec son fort taux d'apparition, je ne l'ai pas eu pendant un bon bout de temps (et j'ai eu au moins deux fois tous les autres pokémon, qui étaient déjà attrapés, sauf Aéromite), et quand il tombe finalement, je n'ai pas pu faire mieux que 37 % comme taux de base, au lieu de 45 habituellement, et il m'a fallu une Super Ball.

Papilusion capturé aussi à la Super Ball, à 56 %. Avec Sulfura*, Roitiflam* et Ho-Oh-Bûcher, ça a été rapide. Hâte d'avoir les Talent ↑ (et les Hyper Exp ↑ aussi si jamais le Poké Circuit change un peu trop en mal).
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 18 juil. 2017, 20:45

Sinon on en parle que Chenipan n'arrête pas de s'échapper dans des Poké Ball entre 30 et 45% ?
J'espère terminer le safari bientôt, je suis redescendu à 35 000 avec le farming de talent à 2/5 ...

D'ailleurs je ne serai probablement pas là jusqu'au 25, ça ne me fera pas rater trop d'événement, tout édpendra s'il y a du wifi là où je vais. :v
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 19 juil. 2017, 17:42

Eh bien Cheniselle battue avec 1 seul coup restant, et elle a résisté aux 4 Super Balls à 44%. Je sens que ce Safari va m'empêcher d'aller assez loin dans les échelons de Mew.

Édit : Je suis retombé sur Cheniselle aussitôt après et là 4 coups restants, capturé à la 2ème Super Ball à 56%.

Par contre Papilusion m'a servi son premier Hyper Exp +. :)

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mer. 19 juil. 2017, 17:50

Une bonne journée pour ma part !
Papilusion m'a donné dès le 2ème jour un Hyper Exp. +.
Comme je disais hier, il me manquait 5 Talents + pour avoir Raikou SL3. J'ai été surpris d'obtenir un 2ème RML sur lui lorsqu'il ne me manquait plus qu'un seul Talent + pour le faire passer au niveau supérieur :O

Je vais faire quelques Miaouss (au cas où si on a un niveau de Mewtwo vendredi). Puis je vais sur Ho-Oh en fin de semaine (17 talents + restants pour le SL3).

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 20 juil. 2017, 00:43

HydroSH a écrit :Sinon on en parle que Chenipan n'arrête pas de s'échapper dans des Poké Ball entre 30 et 45% ?
J'espère terminer le safari bientôt, je suis redescendu à 35 000 avec le farming de talent à 2/5 ...

D'ailleurs je ne serai probablement pas là jusqu'au 25, ça ne me fera pas rater trop d'événement, tout dépendra s'il y a du wifi là où je vais. :v
Lol, j'espère que depuis, si tu as refait beaucoup de safari, il a fini par accepter ta Poké Ball. À bientôt.

Entre du Miaouss et un Poké Circuit (qui sera peut-être mon dernier pour la première version, à moins que je ne décide de monter quelques éléments avec les exp), j'ai pu faire l'échelon 400.

Avant, les échelons 351-399 sont passés et les tout derniers risquent d'être compliqués si on n'a pas Noctunoir à niveau élevé. Après, j'ai l'impression que M-Scarhino m'a bien aidé quand j'avais de bons enchaînements possibles. J'ai en tout cas rarement vu mon nombre de coups restants descendre en-dessous de 2. Team finale utilisée : M-Scarhino(9, 8/8 MT, Méga-Puissance + 1/5)/Noctunoir*DF/Hoopa-D(10, Hasard 4/5)/Cizayox(11, Essaim 1/5).

Pour l'échelon 400, ça a été avec Pokémon-1, Puissance ↑, Coups +5, M-GalekHOME*/Yveltal(15, Casse-Bloc+ 3/5)/Darkrai(10, Ensommeillement 3/5)/Noctunoir*DF. 5 coups restants.
5 coups perdus sur le tableau de départ, faute de bonnes performances d'Yveltal. J'ai quand même pu faire un Ensommeillement sur un link de 4 (chose réitérée ensuite avec un link 5, puis avec un autre link 4). Galeking a évolué très vite une fois les blocs disparus et, après des enchaînements timides (30k au coup 13), je monte à 50k au coup 11, puis 70k au coup 8. Noctunoir n'a donc pas été utile, mais bon, c'est comme Coups +5, ça peut sauver une partie en cas de grand détresse.

Je commence d'ailleurs à me dire que l'échelon 500 ne devrait pas être un problème. Les précédents échelons "normaux" par contre, si. :S

[Edit-suite des des échelons]
Alors pour arriver à l'échelon 450, ça a été à vitesse grand V puisque j'ai profité d'une bonne quarantaine d'échelons sautés. Et encore, je m'étais planté au 404+8, n'étant pas encore hyper familier avec ces échelons et en ayant eu une belle poisse avec les Noctunoir.
J'ai opté par la suite pour une équipe M-Dardargnan*/Noctunoir*DF/Regirock*DF/Cizayox(11-12, Essaim 1/5). Ce dernier a d'ailleurs été remplacé par Insécateur(17, Essaim 1/5) pour le 436+12 et le 449 et le tout s'est fait itemless.
En gros, même dans les derniers échelons, un link de 5 Noctunoir*DF suffit, et 3 links de 4 Regirock*DF également. Comme dit Alpha Clément, l'important est de faire attention aux entraves : pour la première, faire attention de ne pas compter sur les bords gauche et droite, et de ne pas prévoir de placer un pokémon sur la diagonale A6-F1 car celle-ci est gelée : pour la deuxième entrave, ne pas compter sur les lignes et 1 et 6, et jouer quasi exclusivement au centre du tableau.

Échelon 450 passé une fois de plus avec Pokémon -1, Puissance ↑ et Coups +5, M-GalekHOME*/Darkrai(10, Ensommeillement 3/5)/Yveltal(15, Casse-Bloc+ 3/5)/Noctunoir*DF. 3 coups restants.
Le début a été quasi parfait, même si j'ai fait peu de dégâts : link 4 de Darkrai fructueux d'entrée, puis Yveltal nettoie un peu les blocs, et Galeking évolue assez vite. Ensuite, soit j'arrive à bien préparer un link de 5 Darkrai, soit un link 4 suffit. Dès le coup 8, après quelques bons enchaînements, je ne suis plus qu'à un Dernières Forces en link 5 de la victoire. Je compte alors préparer très tranquillement ce link sans me prendre la tête. Pour ça, je conseille vivement de le faire en ligne 6, qui n'est menacée par aucune entrave sérieuse. Mais pas de pot, à 4 coups restants, je sors d'un gros combo qui me supprime le link de 5 que je m'étais préparé en ligne 6 et les entraves arrivent faute d'avoir réussi un autre Ensommeillement. Mais qui dit gros combo dit grande avancée et je n'ai plus qu'à faire 2k. Un Dernières Forces sur link 3 m'a donné la victoire.

Et c'est parti pour la dernière étape, la plus difficile, monter vers les 50k de dégâts en 10 coups avec le minimum de dépenses !
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » sam. 22 juil. 2017, 10:13

J'ai décidé de monter kiclee mais je ne peux pas aller au delà du 2/5 sur Raikou,par chance j'ai eu un RML.
La team renvoi a du potentiel: avec rayquaza, kiclee et sorbouboul, quelqu'un a fini le Poke-circuit avec 82+5 coups restants!

Répondre