[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 05 avr. 2017, 22:00

angelseb81 > Félicitations ! :bibine:
C'est toujours plus difficile de conseiller quand on se sait pas trop ce que les gens ont comme Pokémon. En plus comme LED je n'ai pas vraiment l'intention de repasser sur le niveau de Zekrom (Casse-Bloc + à 2/5 me suffit) donc je ne sais pas trop ce qu'il se passe sur le niveau. Essaye de nous le décrire et ce que tu penses avoir de mieux en super efficace, et tes mégas qui ont une efficacité neutre.

Je continue les listings, donc voilà pour les Méga-évolutions plus rapides (les chiffres sont le nombre d'icônes à effacer si le Pokémon n'a pas de méga-turbo) :
- Florizarre 15 -> 12
- Dracaufeu Y 16 -> 13
- Tortank 19 -> 12
- Pharamp 24 -> 18
- Altaria 22 -> 16
- Scarhino 21 -> 16
- Lockpin 16 -> 11
- Kangourex 16 -> 11
- Ténéfix (Ténèbres) 22 -> 16
- Flagadoss 18 -> 16
- Mysdibule 21 -> 18
- Oniglali 19 -> 16

Pour les changements de PV, j'avais listé tout mais comme LED s'en est chargé entre temps, j'ajoute juste quelques précisions car certains n'avaient pas les mêmes PV entre la 3DS et les smartphones. Et s'il y a 2 flèches c'est qu'il s'agit du 2ème nerf du niveau :
87 - Léopardus 5577 (Mobile) -> 4290 (comme sur 3DS)
180 - Méga-Ptéra 15840 (3DS) / 17424 (Mobile) -> 13939
190 - Steelix 9484 (3DS) / 11666 (Mobile) -> 8061
216 - Mesmerella 17600 -> 14080 -> 11968
220 - Prismillon 20625 -> 16500 -> 11550
228 - Sidérella 12800 -> 10240 -> 9216
238 - Gardevoir 16875 -> 11872 -> 10631
250 - Roserade 13300 -> 7980 -> 6783

Apparemment j'avais oublié de faire les changements la dernière fois, du coup j'ai retrouvé un ancien post sur une news et j'ai arrangé ça, y compris pour ceux qui n'ont pas changé cette fois. Il reste plus qu'à mettre à jour la page des talents mais je pense attendre la sortie d'un Pastebin pour changer, car les infos sur Reddit me paraissent trop partielles.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » jeu. 06 avr. 2017, 03:53

Félicitation angelseb81!

J'aurai juste pu tester pour le SL2 mais du coup j'ai testé pour le SL5 (sur ma version mobile):
-Assaut rends neutre les pokemon pas très efficace.
Les dégâts du premier link sont multipliés par: 3/6/7,5/9/12 (SL1/2/3/4/5)
Les autres dégâts du combo sont multipliés par 3.

Par contre je me demande ce qu'ils vont faire s'il patch pas ça avant le début de la prochaine compétition, les gens qui auront fait leur full item avant auront un avantage (je compte en faire parti si l'occcasion se présente).

Pour les nouveaux talents:
Volatile++:
(10%,25%,100%, +15%, +25%, +45%, +75%, 120 PSB)
Obstination+:
(35%, 80%, 100%, dégât x2; x2,2; x2,6; x3; x4, 120 PSB)
Link 4: (0%, 100%, 0%, dégât x1,5; x2,25; 2,7; x3; x3,3) 2/9/27/54 PSB
Synergétique: (25%, 40%, 80% dégât x6; x7,5; x9; x12) 5/20/40/100 PSB
Tsunami x1,5 (30%, 60%, 90%, +5%, +10%, +15%, +20%) 5/20/40/100 PSB
Source Toshin

99 turbo, 4 à Steelix et 9 à Mewtwo Y

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » jeu. 06 avr. 2017, 13:45

Merci tout le monde :)

J'ai réussi à attraper Zekrom : j'ai pris quasiment tous les objets (sauf coup+5 et l'xp) avec comme méga neutre M-Ptera, Groudon, et 2 autres types sol 80 (pas très fort donc).

J'avais dans les 30% de chance de l'attraper mais loupé :(. J'ai ensuite eu le droit au coup critique, et paf au MAX, donc attrapé à la 1ère superball.

Je n'avais pas de poké électrique puissant, donc bien content. Je suis juste dégouté d'avoir loupé durant mon absence Palkia car j'ai aucun type sol en méga et aucun très puissant, à part Groudon (max 80 en attaque et pas de niveau max à leur donner)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » jeu. 06 avr. 2017, 21:11

Échelon 250 : Coups +5, Retard'Entrave, Méga-Départ, Puissance + et Pokémon -1 avec M-Rayquaza ☆ (10, 15/15 MT), Drattak (15, Méga-Puissance 3/5), Gueriaigle (10, Combo Aérien 3/5), et Créhelf (9, Oubli 4/5). 0 coup restant, c'était très chaud car il restait environ 4500 points à faire au dernier coup. Toujours assez peu de combos et je n'ai pas eu beaucoup d'opportunités pour déclencher Oubli, ça ne l'a fait qu'une fois sur un Link de 3 quand le compteur était à 4.

Le 251 est passé de justesse sans objet donc allez, je vais aller jusqu'au 275 en expérimentant plusieurs équipes.

guilty974
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 04 avr. 2017, 16:59

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par guilty974 » jeu. 06 avr. 2017, 22:16

Bonsoir à nouveau :respect:
Quelques questions!!!

[KELDEO]
1) J'aimerais savoir si les échelons s'arrêtent à 300? Y a-t-il d'autres cadeaux après?

2) Est-ce mieux d'augmenter jusqu'au maximum les Méga-Turbos/Niveaux Max pour un pokémon à la fois ou de les dispatcher entre chaque pokémon au fur et à mesure? (Sachant que j'en ai rarement) Je priviligie actuellement la première option sur Mewtwo Y et Rayquaza car pokémons polyvalents et utiles pour le Miaouss spécial entre autre. Bonne stratégie?

3) Merci Statix pour le niveau 250, je vais le passer d'ici demain. J'ignore si j'utilise M-Rayquaza comme toi sachant qu'il coûte bcp trop de M-Turbos et que j'ai rempli tous ceux de M-Mewtwo Y qui est en plus super efficace. J'utilise comme team M-Mewtwo Y, Drattak, Victini et Créfollet. (j'ai du mal à rappeler les stats comme vous le faites). ça marche super bien en général car pour les combos ça a tendance à alterner entre Victini et Créfollet, tous deux de type psy pour l'effacement quand M-Mewtwo Y enclenche d'affilé son skill. Alors je garde dans mon cas M-Mewtwo Y?

HS: Je raconte un peu mes mésaventures pour ceux que ça intéresse...
Spoiler :
Au niveau 75, j'ai par mégarde claquer 7300 pièces en item pour être sûr de réussir à le battre. MDR la grosse erreur quand j'ai vu que ce n'était pas un niveau compliqué comme ceux qu'on a toutes les 50parties.
Donc c'est pas automatique que le niveau soit hard à chaque échelon à cadeaux? Puis parfois c'est hard mais pas aux niveaux 50-100,etc. Je comprends pas la mécanique. Bref j'ai regretté d'avoir dépensé.
Ma deuxième grosse bêtise, c'était au niveau 200. Là j'ai claqué encore 7300 pièces et j'ai utilisé 3 joyaux... 3joyaux... J'avais trop honte de le dire. ME JUGEZ PAS! prozac:
J'ai tellement culpabilisé, c'est pour ça que je viens sur le forum. Afin d'éviter mes coups de folies.
Aussi, je me prive parfois de pas attrapper des pokémons des niveaux spéciaux car trop couteux. ça fait mal un peu comme pour angelseb81 qui voulait Zekrom. Je craque parce que je vais pas l'avoir Zekrom... J'attendrai la fois prochaine... Des mois durant.
J'avais besoin d'une thérapie, désolé je raconte trop ma vie intime. *-*

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 07 avr. 2017, 01:36

1) Inutile d'essayer d'aller plus loin que 300, il n'y a plus rien au-delà. ;)

2) Les Méga-Turbos, sans hésitation c'est mieux de se concentrer sur un Pokémon en particulier parce qu'il vaut mieux en avoir 2 ou 3 qui sont rapides à méga-évoluer et qui se complètent bien au niveau de la couverture de type, plutôt que d'en avoir 10 qui sont tous lents et qui ne t'aideront pas aussi efficacement pour le même investissement total. Pour les boosts de niveaux, je dirais que ça dépend un peu plus parce que leur effet n'est pas immédiat : tu auras beau donner 10 Niveau Max ↑ à Mewtwo, tu ne pourras pas profiter tout de suite de toute sa puissance (à moins d'être particulièrement bien équipé en boosts d'expérience). Et de ce fait, si tu as plusieurs Pokémon MAX mais qui pourraient encore monter de niveau, et que tu en prends 4 dans ton équipe dont Mewtwo, il n'y a que ce dernier qui gagne de l'expérience. Alors qu'en distribuant les boosts, chacun en profite, il y a donc moins de perte. Personnellement j'ai tendance à en donner un ou deux aux Pokémon qui sont bloqués et que j'utilise fréquemment, mais il faudrait toujours en garder un peu en stock pour pouvoir focaliser l'investissement sur un Pokémon utile dans le cadre d'une compétition ou d'un niveau à échelons et qui restera cool à jouer le reste du temps.

3) Regarde quand même si les équipes des autres dans le post de synthèse de LED Souplin (cherche le lien dans sa signature), elle peuvent sûrement te guider mieux parce que la mienne est vraiment bof pour le coup. En prenant tous les objets, une fois le tableau nettoyé tu profites bien de M-Mewtwo Y, mais ça ne dure qu'un temps donc tu as intérêt à faire le gros des dégâts avant la fin du Retard'Entrave car après tu n'as rien pour contrer correctement les entraves. Pour Créfollet, comme me l'a rappelé Jay-Dracaufeu, son talent n'est d'aucune utilité puisque les types Combat sont immunisés au sommeil, alors Créhelf ou Créfadet serait meilleurs puisqu'ils ralentiraient l'arrivée des entraves. Enfin j'imagine que si tu joues l'esprit rose c'est que c'est celui qui est le plus entraîné, idem pour Victini.

Pour ta gaffe au 75, ça arrive mais ça aurait pu s'éviter en consultant les infos sur Reddit ou la page des niveaux spéciaux sur Pokébip (elle arrive plus tardivement que les infos sur Reddit en général, mais avec potentiellement moins d'erreurs).
Et pour les 3 joyaux, aïe... :< Personnellement, je n'en utilise pour terminer un niveau que dans le cas où je suis sûr de pouvoir terminer le niveau avec 5 coups/15 secondes de plus et que j'ai déjà pris tous les bonus sur cette partie, parce que ça signifie que je ne ferais pas forcément mieux en redépensant 16300 pièces. Et surtout, je pars du principe qu'un joyau peut me rapporter au minimum 15000 pièces sur Miaouss spécial (1 joyau = 3 parties où je peux espérer faire au moins 5000 pièces de bénéfice sur chacune, et potentiellement beaucoup plus selon la chance). Donc je ne vais en dépenser un que dans le cas où la perte du joyau m'évite de dépenser une bonne partie de la somme qu'il m'aurait fait gagner. Autant dire qu'en dépensant 3 joyaux alors que tu n'avais pas pris tous les objets, le calcul est plus que négatif. :cry:

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 07 avr. 2017, 03:19

@ guilty974: Personellement pour éviter de dépenser des sommes astronomique avant dessayer un echelon boss, je vais sur reddit pour connaitre les pv et les entraves, et je fais un tour sur youtube pour voir le niveau boss visuellement parlant. De plus cest important de connaitre son niveaux, exemple jai réussi echelon 200 avec seulement coups+ 5 et puissance, peut etre que dans ton cas tu a eu besoin dun full item ou presque, mais je vais crois qu'en cas déchec, a moins detre tres proche, vaut mieux laisser tomber et recommancer, car les joyaux sont très rare, à moins de payer bien sur.

Mon yveltal est maintenant a 4/5, je n'ai pas de RML entre 3/5 et 4/5, donc sa me fait une récolte de seulement 2 rml décevant. Avec lannonce de possible niveaux normaux, je crois qu'avoir un zoroark 5/5 urge plus qu'un yveltal a 5/5, donc je suis retourner a zoroark pour lequel il me reste 17 talent a aller chercher.

J'ai changer les talent de gardevoir (oublie) snubull (casse block +) et sorboul (combo glacial), éventuellement je vais i songer pour donphan. Jen suis rendu a 16 hyper exp en poche et 60 exp et super exp +, je continue aussi les poke circuit, car je veut etre certain de booster en exp le bon pokemon pour la prochaine compétition!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

KeldeoSH
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 mars 2017, 17:26

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par KeldeoSH » ven. 07 avr. 2017, 07:26

Salut, échelon 300 réussi avec Ronflex comme prévu sans -1... https://miiverse.nintendo.net/posts/AYM ... V0gHhn9Muw et peut-être World Record sur le PokeCircuit (91 coups restants)

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 07 avr. 2017, 07:59

Bien vu, je pourrai peut-être tenter le Poké-Circuit avec mon magnifique Ronflex 1/5 car j'ai jamais dépassé 44, qui était avec le bug des 99 coups... :v
(En plus comme ils ont nerfs certains niveaux ça pourrait potentiellement aller, en plus de maintenant avoir Démétéros-T 5/5 et Hoopa-D 5/5)

De mon côté sinon bah comme prévu j'ai laissé tomber Keldeo à 100. Je préfère vraiment continuer à entraîner les Poké qu'il faut pour ne pas à devoir galérer et dépenser de l'argent stupidement, donc pour le moment monter Mackogneur 20 et Azumarill 20 (sont tous les deux 17). Faudrait aussi que j'entraîne Créhelf et potentiellement Créfollet (qui est monté 3/5 avec son niveau spécial), et peut-être Zoroark à mettre 3/3 et Xerneas à mettre 10/10...

EDIT : J'ai réussi avec 10 coups restants ! \o/
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » ven. 07 avr. 2017, 12:40

Talent assaut patch sur mobile et 3ds, j'étais pour même si c'est toujours amusant d'exploiter des failles pendant quelques temps.
Soit vous recevez pas les récompenses du jour soit vous mettez à jour vôtre jeu :lol:

assaut multipliait par 3 (et "en plus" multiplie par 2 les dégâts pas très efficace), mais maintenant ça multiplie par 3 rien du tout à part le link d'activation (ou plus si on a augmenté le talent).

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 07 avr. 2017, 14:00

Bon alors du coup, je n'aurai pas profité du bug d'Assaut. J'en avais trop marre de ne pas avancer dans les farmages et donc je m'étais concentré sur Emolga (5-6 PSB avant le 5/5, pour le moment).
Petite correction sur mon échelon 300 : j'avais affirmé avoir fini sans Pokémon -1, et c'était en fait sans Retard'Entrave.
GG KeldeoSH, d'ailleurs, ça avait l'air bien bourrin, comme bug.

Une fois que ce sera fini pour Emolga, j'ai une vague idée de ce que je vais faire : peut-être commencer à monter les talents de combo, ou enfin reprendre les rang S. Yveltal ne me donne pas du tout envie finalement, à part peut-être si je me décide à lui mettre enfin Casse-Bloc +.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 07 avr. 2017, 21:37

Du coup moi je suis remonté dans les 90 000 et j'ai fait un peu de Poké-Circuit grâce à Assaut, j'ai un assez bon stock de Exp+, sait-on jamais pour la semaine qui arrive ! o/
Si pas, je les utiliserai sur Mackogneur/Azumarill.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 08 avr. 2017, 02:03

Content qu'il ai patcher le bug de assault, sa me tentait pas dinvestir des talent pour ce talent qui aurait été patcher avec le temps, et jimagine pas les score de mongole que sa aurait donné au compétition.

Zoroark est très avare de talent aujourdhui, men a donné que deux, mais au moins sa ma permis de ex lucario qui est L.15 max, donc jle remplace par meloetta combat l.5

aujourd'hui a miaouss, jai essayer mega rayquaza dragon, limaspeed et kyurem blanc avec ejection ++. et ensemble vide (roucool)...pas été un franc succès, 5000pieces brute récolte, je vais donc revenir avec ma team vol et drattak, mais cest pas non plus fructueux cest temps ci, ma technique est peut etre a revoir

@ keldeo SH: 92 coups restants Wow! moi qui pensait que mes 62 coups restants était bon lol mais bon ya aussi leffet du hasard, car parfois je termine a 20 coups restants car je peut pogner des pokemon insect , fee et vol avec toujours 2 pokemon innefficace contre. et bravo aussi pour lechelon 300 sans utiliser pkmn-1! Au fait, javais pas remarké que tu aussi , tout comme alpha, une chaine youtube aussi.

@ HydroSH, si tu i prend gout, le poke circuit est beaucoup plus effiace et rapide pour exp les pokemons importants qu'un pharamp. 3 vie de pharamp =1200exp et 90 pieces , poke circuit donne 2500exp + 1000pieces, voir plus si tu tombe sur miaouss et que tes pokemon hasard n'ont pas tout gâché lol entka moi sa me permet de renflouer mon coffre et en meme temps donner des exp, et mettre mes coeurs pour obtenir des talents
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » sam. 08 avr. 2017, 09:18

Bah je pense faire les deux : circuit en temps normal, Pharamp pour dépenser des Exp+ car j'approche un peu trop des 99 999...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » sam. 08 avr. 2017, 16:49

J'ai lâché à 260 pour les échelons en fait, il a dû me falloir 15 essais pour arriver jusque là sachant que j'ai eu un saut de 4 où j'ai pris Coups +5 pour le réussir. Marre de faire le même niveau avec un échec les 3/4 du temps. Le pire c'est qu'à chaque fois que j'ai essayé une nouvelle équipe ça a marché la première fois, me laissant penser que ma stratégie était plus efficace que la précédente. Et le coup suivant, il s'est toujours avéré qu'en fait j'ai eu de la chance au moment du changement (finissant même avec 2 coups restants à un moment).

Sachant que j'en avais encore 15 à faire en ne dépendant quasiment que du hasard, j'ai préféré arrêter et repartir sur Miaouss pour remonter un peu mes pièces qui tournaient à 4000. Comme si le jeu avait compris qu'il m'avait soûlé sur cet échelon, j'ai quand même eu ce Super Talent ↑ via Évoli (comprenez qu'il en a lâché 2 aujourd'hui). Bien sûr ça aurait très bien pu le faire même en ayant obtenu celui de l'échelon 275, mais psychologiquement je préfère me dire que j'en aurais eu qu'un seul sur Évoli dans ce cas. C'est juste pour me conforter que j'ai bien fait d'arrêter.

Fulguris m'a donné un Méga-Turbo ce matin aussi, parti directement sur M-Mewtwo Y. Si M-Rayquaza chroma n'avait pas été utile sur Keldeo, j'aurais regretté d'avoir investi la plupart de mes MT sur lui, vu que mes stocks ne sont et ne seront jamais aussi gros que les vôtres. Du coup là M-Mewtwo Y est à 10/14.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 08 avr. 2017, 22:24

Je me doutais bien que tu en arracherait passé les echelon 250 statix lol il est deja pas evident pour moi et jutilise le boutom home chaque fois pour évaluer les strtégie, et jai du perdre 6-7fois dans ces échelons. Au moins comme tu dis, evoli a compensé ce que tu cherchait... le mien est ultra radin, sa fait longtemps qu'il ne men a pas donné 2, et jen ai jamais eu 3!

Mais je crois qua refaire ces échelon sa serait beaucoup plus facile, car un alakazam qui evolue a 9 icone sa méga évolue + vite et cest plus adapté a cette situation. Sinon mew2 aussi mega evolue a 9 icone sil a tous ces MT, et jumeler a crehelf mew casse block + et un azumarill maxé, sa fait tout aussi bien le travail possiblement mieux vu les combos additionelle.

J'ai fait 2 poke circuit aujourdhui, et je compte en faire 2 encore dici la MAJ, je serait donc fin pret, et jaurais a ce moment 21 hyper exp et 80 et + de exp et super exp. J'ai bien hate de commencer a farmer sorboul, mon zoroark est ultra radin, il en reste encore 9 talent :s
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 08 avr. 2017, 23:57

Aïe, vraiment désolé pour toi, Statix. Mais c'est clair que le Super Talent ↑ était déjà un peu juste niveau rentabilité si tu perdais de temps en temps, alors si ça ne fonctionne quasi jamais...

Toujours pas touché à Miaouss, ni Évoli (que je réserve pour mardi, en même temps que Victini). Pour l'instant, je suis à fond dans les farmages : talent, exp, rang S. Avec un peu de mal, mon Yveltal est à 3/5 en Casse-Bloc +, et ça suffira. Mais encore aucun RML.

À côté, Emolga a eu enfin son 5/5 (le dernier PSB arrivant après une dizaine de parties XD ). J'ai commencé le Combo Glacial de Sorboul, en espérant récupérer un jour son rang S, au passage. Pour l'instant, j'en profite pour monter le duo Galeking/Jirachi, tout en faisant gagner Roitiflam et Mysdibule en puissance.

Pour les rang S, nouvelle stratégie : je laisse tomber les pokémon Eau (attendant d'avoir un Pikachu-Zzz et un Emolga plus puissants), les type Plante, Insecte et Acier tant que je n'ai pas Sulfura et Roitiflam niveau 15, ainsi que les type Électrik, tant que Démétéros-A n'est pas niveau 15, ou que Démétéros-T n'a pas Hasard 5/5.

Pour une petite soluce des rang S itemless que j'ai récemment réussis. Ils m'ont été souvent difficiles, avec quelques essais (pas plus de 4, cependant) mais ça s'est souvent fini avec quelques coups d'avance grâce à des combos parfois exceptionnels :
Spoiler :
390 Libégon : M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/Artikodin(19, Force 4 5/5)/Amphinobi(20, Oubli 5/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5).
490 Kaorine : M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/Artikodin(19, Force 4 5/5)/Amphinobi(20, Oubli 5/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5).
493 Leuphorie : M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/Mad Mack(20, Hasard 5/5)/Lucario(13)/Meloetta-D(3).
495 Tranchodon : M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/Xerneas(19, Volatile + 4/5)/Artikodin(19, Force 4 5/5)/Azumarill(20, Hasard 5/5).
498 Branette : M-Galeking(9, 5/5 MT)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Hoopa-D(10, Hasard 4/5)/Yveltal(15, Casse-Bloc + 3/5).
499 Kangourex : M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/Mad Mack(20, Hasard 5/5)/Lucario(13)/Meloetta-D(3).
507 Lilia : M-Galeking(9, 5/5 MT)/Mad Mack(20, Hasard 5/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5)/Jirachi(9, Méga-Puissance + 1/5)
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 09 avr. 2017, 00:11

Bon vu qu'il leur manquait moins de 50 exp et qu'ils appairaissent tout le temps / quasi tout le temps en entrave durant le circuit, j'ai donné un Exp+ à chacun de ses Poké :
- Mentali 4 -> 5
- Evoli 4 -> 5
- Arcko 3 -> 4

Je pense que quand j'aurai terminé d'entraîner Azumarill, Mackogneur, Xerneas et Meloetta, j'entraînerai les Pokémon entrave du Poké-Circuit, parfois c'est frustrant de devoir utiliser un coup juste parce que les Poké entraves font pas assez de dégâts ...
M'fin le plus important c'est Évoli, il apparaît dans pas mal de Méga.

Du coup pour le moment j'ai 11 800 Exp en resérve pour le prochain poké de compétition, ça devrait être suffisant pour le monter niveau 15, 20 je pense pas ...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » dim. 09 avr. 2017, 09:24

J ai reçu 10 000 pièces en cadeau à la connexion + les 500 pièces hebdomadaires, alors que j étais à 97k... merci pour les 7 500 pièces qui partent dans le vent...

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » dim. 09 avr. 2017, 10:05

J'ai prévenu pourtant... Il semblerait que GS se rattrape car certains joueurs ont reçu 10 000 pièces et 30 coeurs les jours précédents. Bon par contre je suis obligé de dépenser des pièces sur Yveltal 5/5 (arrêtez avec les niveaux à coeurs....)
Alpha Clement a écrit :
J'ai un trick pour la semaine prochaine si vous êtes presque full coeur (on recevra 20 coeurs), vu que utilisez des coeurs cette semaine c'est un peu du gâchi quand on a fini la maj.
Connectez sans crainte, dès que vous recevrez 20 coeurs quittez le jeu et revenez (le jeu n'a pas encore sauvegardé), vous verrez normalement que le disque bleu sur la connexion est encore là mais que la maj est accessible. Reconnectez vous à nouveau pour recevoir vos cœurs (il faudra être à moins de 79.

Répondre