[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 24 oct. 2017, 00:52

@Jay : non, mais comme je privilégiais la puissance, je m'en foutais un peu du talent. :v
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 24 oct. 2017, 00:56

@Hirokimura : En fait, les talents Renvoi(e) sont les plus puissants parmi les plus fiables (100 % dès le link 4). Et, étant donné que Skelénox accepte 15 RML, tu peux, si t'as les moyens, en faire un Pokémon à 105 de puissance, voir 115 si tu es ultra courageux.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 24 oct. 2017, 02:37

Objectif de la semaine atteint! Skelenox est maintenant 5/5 renvoi bloc! Il ne va rester qua lui donner du exp, lui qui est presque au l.9. De plus, je me suis garder vicitini pour demain, question de donner du exp au bon pokemon pour lentrave de la compétition. Fait plutot tot rare, jai eu droit a un match avec 3 cadeaux, alors que ce phénomene avait 2 chance sur 10 000 de ce produire! :D

Pendant la farmage de skelenox. Branette est monté au l.12, lunala est resté au l.10 mais a 500 exp du l.11, mimiqui rendu l.12 et sera l.13 avec vicitini.

Le plus beau c'est quil me reste encore du temps pour accumuler un peu de pieces, et je vais me garder 5 coeurs pour profiter de la mise a jour a 2h du matin, heure du quebec. Jen suis a 80k, je serais p-e a 82-83k dici 11h30.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 24 oct. 2017, 05:14

C'est cool Jay-Dracaufeu. Félicitations pour Skélénox!

Ma soirée de pièces se termine en beauté avec trois fois 500 pièces à la fin. Juste deux ou trois échec en mi-parcours, mais je m'en sors bien. Je crois qu'il me reste pas moins de 15k, vers le début d'après-midi, après mes deux essais sur Deoxys et me revoilà 25k à 23h08, heure du québec. Le dodo s'en vient. J'ai hâte à demain pour voir les nouveautés. Entre temps, je continue de farmer Miaouss du niveau 37 jusqu'à samedi soir comme à chaque de compétition. Je devrais atteindre au-delà de 80k si je n'ai rien à faire dans les niveaux spéciaux, mise à part un combat à échelons éventuel.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 24 oct. 2017, 08:19

Javais vu juste pour mega branette , bien que jaille hesite avec mega gardevoir dependant du type de mega ectoplasma shiny. Finalement cest ossatueur alola invoquer en entrave!

Latios en combat a echelon sa me va, mais sa signifie que je dois absolument farmer le talent renvoi bloc de stalgamin, car jai pas zygarde parfait avec DF

Le talent dectoplasma shiny est pas fameux, cest un clone de charmina... Dommage

Edit : ****** la competition mega branette est avec pkmn-1.... Adieu le portefeuille et le rng sera roi et maitre.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 24 oct. 2017, 09:33

C'est Latias en fait. :v

De mon côté faut que je capture encore Sinistrail, j'ai utilisé l'Economi'coeur sur Latias je suis arrivé à l'échelon 38.

Echelon 25 : 3 coups restants : M-Rayquaza 15 20/20, Azumarill 20 5/5, Xerneas 20 5/5 et Kyurem 15.

Va falloir que j'entraîne Ossatueur d'Alola pour la compétition du coup ...

D'ailleurs petite question : à qui est-il préférable de donner des Méga-Turbos en premier entre Branette et Démolosse ?
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 24 oct. 2017, 10:14

Ectoplasma Shiny : une bonne blague.... mais faible investissement en Méga-Turbo (3) pour un talent qui peut parfois produire un combo.

Sinistrail capturé à la Poké à 23%. Méga-Diancie/Tyranocif Shiny ne sont pas mauvais ici.

La compétition full luck. 377k en ayant eu un combo à 120 et 3 combos à moins de 10... Encore une compet à 3 Pokémon où je vais être mal classé.

Je suis déjà échelon 32 grâce à l'économi coeur. Je vais aller jusqu'au 50, puis je ferai une pose pour farmer Mimiqui (niveau à coeur!!)

Echelon 25 : itemless, 6 coups restants avec M-Ectoplasma Shiny (niv.6 ; 3/3MT), Muplodocus (niv.10 ; Force Synergétique niv.5), Dracolosse (niv.10) et Kyurem noir (niv.10).

D'après ce que j'ai compris, la semaine prochaine sera composée de Cablifère (20 000 pièces. Il posséderai un talent combo au type électrik), Trépassable, Flamiaou, Grodrive, Défi début du mois et pokémon du jour n°3

Avatar du membre
Hirokimura
Membre
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2017, 15:21

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Hirokimura » mar. 24 oct. 2017, 10:39

14800 pièces à claquer pour la compétition :gloups: ca craint :gloups:
Merci pour l'explication LEDSouplin ^^ Je farmerai peut être son talent aussi, mais plus tard parce que je préfère pour le moment garder mes level up pour me faire un stock aussi ^^
La compétition branette va être chiante x) J'irai voir les récompenses après. L'échelon Latias c'est cool, pas de niveau à temps je suis sauvé. Je suis giga nul en niveaux à temps x) Deux mégas turbos dispo avant l'échelon 100, type dragon donc sympa à affronter, la latiasite, c'est du tout bénef pour moi je vais foncer sur les échelons ^^
Pour cette semaine donc je vais choper Sinistrail, Ossatueur Alola (Pour la compétition sniff) , Mimiqui que je vais farmer, ecto déguisé et ce damn Hoopa qui m'a échappé dans les niveaux normaux à la super avec 80% x''(
Cablifère 20 000 pièces :gloups: je le chopperai que s'il a un talent équivalent à celui de Mouscoto et qu'on a le droit à dix essais sinon c'est sans moi x)

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 24 oct. 2017, 12:02

Cablifère a Combo Électrique, donc un talent intéressant puisqu'il manquait un talent de combo pour le type Électrik pour mettre un peu plus en valeur les Pokémon forts de ce type. Par contre, son taux de capture sera médiocre (5 % + 4/coup). Environ 13,5k à faire en 16 coups.

Méfiez-vous de la fin des échelons de Latias : une moyenne d'environ 4k/coup à faire sur les 2-3 derniers échelons, et ce sur 18 coups. Et évidemment, on ne peut pas gruger avec Renvoi.

Je pense utiliser le NHN sur Latias, une fois l'échelon 25 passé, pour faire ensuite quelques Stalgamin et monter son Renvoie-Roc en vidant le reste du NHN et en attendant d'atteindre le 4/5 au moins pour poursuivre les échelons et rentabiliser ce farm. Avec un peu de chance, j'aurai Renvoi-Roc dès aujourd'hui (mais faut pas trop rêver), ce qui me permettrait de le mettre à la place de Kyogre sur Victini et Évoli et ainsi avoir la place pour à la fois Ossatueur-Alola, Skelénox et Mimiqui.

À côté, le talent de Skelénox attendra, d'autant plus que je veux monter au moins d'un niveau de talent mon Mimiqui.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 24 oct. 2017, 17:03

Demi-duo,
Comme tes ailes sont immenses quand tu surgis
Et quand tu fuis, je file aussi,
Tu aimes tellement l'maquis,
Quel est donc ce froid que Feunard t'envoie ?

C'est ta colère qui va t'assassiner, Latias :
Et la colère qui va te consumer, Latias,
C'est la colère que tu prends quand on te bat,
Maintenant tu es en cendres, cendres.
La colère c'est une chose qu'on prend pour cible,
Et même à toi qui files comme une fusée,
Et même à toi qui es le calme même Latias,
C'est la colère qui va t'emmener.


Latias, après avoir boudé 2016, revient pour la deuxième fois en 2017 ! 200 échelons, et le challenge ira de pire en pire. Préparez-vous à une lutte acharnée !


Les informations, dont les sources viennent principalement de la communauté Shuffle de Reddit, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.


Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes] ;
  • sont signalés par un *, juste après leur nom, les Pokémon parfaits, à savoir ceux qui ont atteint leur puissance maximale et leur talent au max si celui-ci est important. Et, pour les méga, leur maximum de Méga-Turbos ;
  • vaincre un Pokémon en combat à échelons peut provoquer la colère de ce dernier et donc de monter plus rapidement les échelons. Vous ne pouvez cependant pas profiter de ces colères pour sauter les échelons boss (et a priori pas passer non plus d'une série d'échelons à une autre). Moins vous avez de cœurs, et plus vous avez de chances de provoquer un saut d'échelons.
Notes particulières sur les échelons à coups limités :
Spoiler :
  • Des solutions consistent à utiliser des tappers (des mégas où on décide des cases à effacer). La solution risque alors de reposer essentiellement sur l'utilisation de l'application "Notes" de la 3DS pour mieux analyser la situation.
    Cette technique est tolérée et appliquée par beaucoup, bien qu'a priori pas prévue par les concepteurs du jeu. Puisque nous n'avons vu aucune action claire de ceux-ci à son encontre ou à son avantage, cette technique est sujette à controverses.
    Si vous ne souhaitez pas, selon votre interprétation du fair-play, du legit, etc., user de cette pratique, méfiez-vous de ces solutions, même si elles ne font pas systématiquement une différence énorme.
Notes sur ces échelons :
Spoiler :
  • Beaucoup de rocs dans les échelons normaux et chez les boss. Renvoie-Roc peut donc être une bonne option. Stalgamin monté au max peut faire d'énormes dégâts. Pour les allergiques aux entraves, Feunard d'Alola fait bien l'affaire. Dans ce cas, profitez d'une bonne équipe de glace pour bénéficier du bonus de gel.
  • Ceux qui ont monté Dernières Forces de Zygarde Parfait sont servis : c'est une des meilleures clés pour passer des boss avec le moindre frais.
  • À peu de choses près (PV, nombre de coups et 5e élément), les échelons-boss de Latias sont tous basés sur le même principe (entraves et tableau de départ). Vous pouvez donc assez souvent vous inspirer de vos performances lors des boss précédents si vous voulez vous essayer à un boss suivant. Comparez les PV et le nombre de coups (et, parfois, la présence d'un 5e élément) pour préparer vos objets en conséquence.
  • D'autres conseils arriveront peut-être par la suite.
Solution de Latias, du 24/10/2017 au 07/11/2017, échelons 25, 50, 70, 100, 125, 150, 200 :

Échelon 25 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 16 698 PV en 18 coups
Tableau de départ :
Rocs en A1, B2, A3, B4, A5, B6, E1, F2, E3, F4, E5, F6
Barrières en A4, B5, A6, E4, F5, E6
Entraves :
Tous les 3 tours, lance les deux entraves suivantes :
  • Invocation de rocs dans le schéma du tableau de départ ;
  • 5 barrières dans la zone qui comprend les lignes 2 à 6.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : 3 coups restants : M-Rayquaza 15 20/20, Azumarill 20 5/5, Xerneas 20 5/5 et Kyurem 15.
  • Jioper77 : itemless, 6 coups restants avec M-Ectoplasma Shiny (niv.6 ; 3/3MT), Muplodocus (niv.10 ; Force Synergétique niv.5), Dracolosse (niv.10) et Kyurem noir (niv.10).
  • LEDSouplin : sans objets, Sorbouboul*Renvoi/Artikodin(20, F4*)/Xerneas(20, F4 4/5). 6 coups restants.
    Pas facile de placer les gros coups avec tous les rocs placés. Du coup, la résolution n'a pas été très rapide (dans le cadre d'un Économi'Cœur).
  • Statix : sans objet avec M-Diancie (12, Méga-Puissance +, 10/10 MT), Florges (9, Substitution + 1/5), Xerneas (13, Volatile + 3/5), Togekiss (11, Force Féérique 2/5). 4 coups restants. J'ai dû changer mon équipe Glace d'entraînement, elle n'est déjà plus trop viable. Décidément je n'aurais jamais de Pokémon décent dans ce type à part peut-être Regice. ^^'
  • Lucario7 : Sans Item, 8 coups restants
    J'active Méga-Puissance + avec un alignement de 3 Diancie dès le départ. Muplodocus m'a aidé une fois à occasionner 3 600 en dégâts. Je n'ai pas eu besoin de Xerneas, les combos se faisaient toutes seules lorsque Méga-Diancie supprime toutes ces barrières lancées par Latias. Je termine le dernier combo avec trois Méga-Diancie qui tombent sur la même ligne dans le Skyfall; Un combo en prime.
    Formation Utilisée :
    -Diancie - Niveau 12 - Méga-Puissance + - Niveau 1;
    -Xerneas - Niveau 20 - Force 4 - Niveau 3;
    -Zygarde Parfait - Niveau 10 - Dernières Forces - Niveau 1;
    -Muplodocus - Niveau 10 - Force Synergétique - Au Maximum.
  • Hirokimura : itemless aussi avec 5 coups restants mais une équipe du pauvre : Mega Mewtwo X chroma (Level 10) , Zygarde 50% (Level 6) , Zygarde parfait (Level 5), Dracolosse (Level 6) , tout en 1/5 et sans change talent. Combo Dragon c'est plutôt fort et avec mega mewtwo X qui est un C-1 on combo plutot facilement donc c'est cool ca part tout seul ^^
  • Jay-Dracaufeu : stalgamin*RR, bruyverne*, sorbouboul 4/5 renvoi l. 14, slot vide
    2 coups restants, jetais a la course et jai bien faillu echouer etant pris avec une barriere en haut au milieu
  • Alpha Clément : M-Rayquaza S*,Sorbouboul*Renvoi, Feunard-Alola 11 5/5

Échelon 50 : Latiasite (ou Méga-Turbo si la Latiasite est déjà obtenue)
Détails :
Spoiler :
Vie : 25 064 PV en 13 coups
Tableau de départ :
Rocs en A1, B2, A3, B4, A5, B6, E1, F2, E3, F4, E5, F6
Barrières en A4, B5, A6, E4, F5, E6
Entraves :
Tous les 3 tours, lance les deux entraves suivantes :
  • Invocation de rocs dans le schéma du tableau de départ ;
  • 5 barrières dans la zone qui comprend les lignes 2 à 6.
Solution :
Spoiler :
  • Jioper77 : itemless, 1 coup restnt avec M-Rayquaza S (niv.10 ; 15/15 MT) , Muplodocus (Niv.10 ; Force Synergétique niv.5) , Dracolosse (niv. 10) et Zygarde 50% (niv.10). Sans Zygarde pour me retirer les barrières au début j'étais mort.
  • Statix : réussi après quand même quelques essais mais seulement au 2ème avec cette équipe : M-Rayquaza (15, Renvoi 1/5, 20/20 MT), Azumarill (20, Hasard 5/5), Muplodocus (10, Force Synergétique 5/5) et Feunard d'Alola (7, Glaciation + 1/5). 2 coups restants. Un Link de 4 Feunard a activé son talent assez tôt dans la partie, ce qui m'a permis d'avoir un tableau assez dégagé. Pas totalement non plus, car des rocs persistant vu que je ne trouvait pas de Link pertinent à faire à côté.
  • HydroSH : itemless, 0 coup restant avec M-Diancie 10 (MP+ 1/5), Xerneas 20 5/5, Azumarill 20 5/5 et Muplodocus 10 4/5
  • Lucario7 : au troisième essai. Zygarde (Forme 100%) était là au bon moment pour finaliser.
    Sans Item, 0 Coup Restant.
    Un Départ avec un alignement de 3 Muplodocus qui activent le talent. Il réactive son talent une seconde fois pour 3 600 avec 4 Muplodocus. Dracolosse active son talent Combo Dragon deux fois et l'un d'eux me donne 13 combos à 5 coups restants. J'étais à 19k environ. Méga-Diancie était au bon endroit au bon moment quand j'en avais de besoin, mais très lent dans sa méga-évolution. Je finalise avec un alignement de 4 Zygarde pour Dernières Forces qui me donne un pointage de 2 475. C'était suffisant pour la victoire.
    Formation Utilisée :
    Diancie - Niveau 12 - Méga-Puissance + - Niveau 1;
    Dracolosse - Niveau 15 - Combo Dragon - Niveau 1;
    Zygarde Parfait - Niveau 10 - Dernières Forces - Niveau 3;
    Muplodocus - Niveau 10 - Force Synergétique - Au Maximum.
  • Hirokimura : Puissance ↑, Mega tyranocif chromatique (N10, 2/5) Zygarde 100% (N6, 1/5), Zygarde 50% (N8, 1/5) et Dracolosse (N10, 1/5), c'était un gros sac à PV cette fois x'(
  • LEDSouplin : sans objets, M-Diancie(13, MP+ 1/5)/Sorbouboul*Renvoi/Stalgamin(16, Renvoie-Roc*). 0 coup restant.
    Du premier coup, mais il suffit d'avoir de mauvais taux d'activation et peu de combos et c'est quasi foutu. Je n'avais même pas fait la moitié des PV à 5 coups restants et heureusement que j'ai eu plus de chance à la fin.
  • Jay-Dracaufeu : rayquaza l.15 1/5 renvoi, stalgamin* RR, feunard alola l.10 4/5, sorboul* itemless
    0 coups restants, je pensait pas que sa aurait ete si serrer, jetait pris dans les bloc et la glace pas moyen de rien faire jusqua temps que je puisse le geler. Heuseument tout est bien qui fini bien lol
  • LEDSouplin : sans objets, M-Diancie(13, MP+ 1/5)/Sorbouboul*Renvoi/Stalgamin(16, Renvoie-Roc*). 4 coups restants.
    Comme prévu, la victoire a été plus large qu'à l'échelon 50, mais il faut voir que j'ai pu enchaîner plus facilement les Renvoi(e), et donc c'était beaucoup plus tranquille. À voir aussi que j'ai raté le 5 coups restants de justesse.
  • Alpha Clément : M-Rayquaza S*,Sorbouboul*Renvoi, Feunard-Alola 11 5/5
Échelon 70 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 32 371 PV en 18 coups
Tableau de départ :
Rocs en A1, B2, A3, B4, A5, B6, E1, F2, E3, F4, E5, F6
Barrières en A4, B5, A6, E4, F5, E6
Entraves :
Tous les 3 tours, lance les deux entraves suivantes :
  • Invocation de rocs dans le schéma du tableau de départ ;
  • 5 barrières dans la zone qui comprend les lignes 2 à 6.
Solution :
Spoiler :
  • Statix : sans objet, M-Rayquaza (15, Renvoi 1/5, 20/20 MT), Azumarill (20, Hasard 5/5), Muplodocus (10, Force Synergétique 5/5) et Feunard d'Alola (7, Glaciation + 1/5). 2 coups restants. Il m'a cependant fallu 3 parties pour le passer, sur cette dernière il y a eu pas mal de chance avec des combos très corrects au départ : à 11 coups restants j'avais descendu la moitié des PV, ensuite les entraves ont commencé à me bloquer donc le rythme a un peu ralenti.
  • HydroSH : itemless avec 0 coups restants :
    M-Rayquaza 15 20/20, Muplodocus 10 4/5, Hexagel 10 1/5 et Magearna 10 1/5. J'ai du m'y reprendre à 3 fois, mais à chaque fois j'ai perdu restait genre 5000 PV restant.
  • Lucario7 : Formation Utilisée :
    Diancie - Niveau 12 - Méga-Puissance + - Niveau 1;
    Dracolosse - Niveau 15 - Combo Dragon - Niveau 1;
    Zygarde Parfait - Niveau 10 - Dernières Forces - Niveau 3;
    Muplodocus - Niveau 10 - Force Synergétique - Au Maximum.
    J'ai eu la chance de faire beaucoup de points avec Dracolosse et Muplodocus pour un 4 800 et un 3 600 pour finir.
    Sans Item, 2 coups restants (Second Essai). Toujours la même formation qu'à l'échelon 50.
    Victoire signés Dracolosse et Muplodocus. J'ai eu la chance d'aligner une fois 5 Muplodocus et 4 Muplocodus à la fin pour finir. J'ai laissé une fois Méga-Diancie faire son action tout seul et d'autres combos ont suivi jusqu'à 13; Combo Dragon était activé à ce moment là. Pas chance pour un alignement de 5 Zygarde Parfait; Il me restait 7 coups restants à ce moment-là, mais 5 Dracolosse m'attendait en horizotale dans la coupure des Zygarde Parfait en colonne. Dernières Forces fonctionnes uniquement dans les 4 derniers coups.
  • Alpha Clément : M-Rayquaza S*,Sorbouboul*Renvoi, Feunard-Alola 11 5/5
  • Jay-Dracaufeu : itemless: rayquaza original l.15 1/5 renvoi, sorboul*, feunard A 4/5 l.10, stalgamin* 0 coup restants
    Un echec au préalable avec rayquaza vol, 2 spot cétait pas suffisant pour faire le menage, jai jouer un peu trop rapidement aussi
Échelon 100 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 55 005 PV en 18 coups
Rocs en A1, B2, A3, B4, A5, B6, E1, F2, E3, F4, E5, F6
Barrières en A4, B5, A6, E4, F5, E6
Entraves :
Tous les 3 tours, lance les deux entraves suivantes :
  • Invocation de rocs dans le schéma du tableau de départ ;
  • 5 barrières dans la zone qui comprend les lignes 2 à 6.
Solution :
Spoiler :
  • Statix : après 2 parties de test sans objet plutôt chanceuses avec toujours les mêmes Pokémon que pour les échelons précédents, j'ai décidé de ne prendre aucun risque en cas de mauvais départ en prenant Coups +5 (potentiellement suffisant avec mon équipe sur une excellente partie, mais c'est tout de même peu probable) et Puissance + (probablement suffisant sur une partie moyenne). Et là, partie catastrophique : les talent ne s'activent pas, les combos sont ridicules (2 ou 3) et les entraves me submergent. Malgré ça j'étais tout proche de réussir, à 2000 points près. Mais c'était très loin de la partie idéale d'avant où Glaciation s'était activé dès le premier coup, permettant une grande tranquillité.
    Me disant que je ne pouvais pas être aussi malchanceux à nouveau, j'ai retenté avec la même configuration : une partie moyenne réussie avec 5 coups restants car à 10 le gel a pris fin et les entraves sont revenues, ce qui m'a pas mal ralenti alors qu'un combo d'une douzaine de Links aurait sans doute permis de finir à 9 ou 8.
    Pour résumer : Coups +5 et Puissance + avec M-Rayquaza (15, Renvoi 1/5, 20/20 MT), Azumarill (20, Hasard 5/5), Muplodocus (10, Force Synergétique 5/5) et Feunard d'Alola (7, Glaciation + 2/5). 5 coups restants.
  • Alpha Clément : sans objet 1 coup restant
    M-Rayquaza S*, Feunard-Alola 11 5/5, Zygarde*DF 100%, Hoopa D*CTT
    méga évolution en 5 coups mais quelques bon combos, ça aurait été un peu plus facile si j'avais eu le gel sur un link de 4 au début. 1 Dernière Force sur le dernier coup.
  • Lucario7 : Coup +5 et Puissance, 5 coups restants
    Formation Utilisée :
    Diancie - Niveau 15 - Méga-Puissance + - Niveau 1;
    Dracolosse - Niveau 15 - Combo Dragon - Niveau 1;
    Zygarde Parfait - Niveau 10 - Dernières Forces - Niveau 3;
    Muplodocus - Niveau 10 - Force Synergétique - Au Maximum.
    Très mauvais RNG. Le jeu n'étais pas en ma faveur, mais Dracolosse a quand même fait mal avec quelques combos à plusieurs reprises. Le premier alignement de 5 Muplodocus a échoué, mais pas le second à 6 coups restant. Je termine avec un alignement de trois Méga-Diancie.
  • Jay-Dracaufeu : C+5 Mega Galeking, sorboul*, feunard A 4/5 l.10, stalgamin*RR, 6 coups restants
    C+5 aura été inutile, mais contrairement a mes combat a echelon précédent, galeking a vite mega évolué, jai eu un link 4 feunard A qui a fonctionner dès le début et le reste cest bien enchainé, assez que jaurais réussi le 125 avec C+5, mais pour celui la je vais utiliser puissance x 2, car je suis surment du pour de la badluck
  • LEDSouplin : Méga-Départ, Coups +5, M-Tyranocif*/Sorbouboul*Renvoi/Stalgamin(16, RR*)+Mucuscule(9). 0 coup restant.
    J'ai beaucoup réfléchi avant de faire cet échelon. Pour moi, l'itemless et le Coups +5 étaient très peu envisageables. J'ai peur de mal gérer les entraves ou alors d'une RNG qui me harcèle, et je n'ai pas de DF pour me sauver la mise. Puissance ↑ garantissait la victoire, avec ce que j'ai et avec l'équipe que j'utilisais avant. Mais je trouvais que c'était y aller fort, alors j'ai voulu économiser 200 pièces pour jouer avec Tyranocif. Donc : Méga-Départ et Coups +5.
    La gestion des entraves a été très difficile : des barrières qui se mettent là où il ne faut pas (ça coupe les links de Tyranocif que j'avais pourtant savamment préparés), et hélas assez peu de combos en général. Je crois que je dois ma victoire à deux ou trois coups riches en combos pour maintenir une moyenne de dégâts honorable et mieux encore : à 3 coups restants, il ne me reste que 1,5k à faire. Problème : je n'ai pas pu garder de Tyranocif et je me prends alors une entrave finale chargée et je ne fais que 1,3k en deux coups. Assez cependant pour assurer la victoire au dernier coup.
Échelon 125 : Niveau Max ↑ x3
Détails :
Spoiler :
Vie : 65 274 PV en 18 coups
Rocs en A1, B2, A3, B4, A5, B6, E1, F2, E3, F4, E5, F6
Barrières en A4, B5, A6, E4, F5, E6
Entraves :
Tous les 3 tours, lance les deux entraves suivantes :
  • Invocation de rocs dans le schéma du tableau de départ ;
  • 5 barrières dans la zone qui comprend les lignes 2 à 6.
Solution :
Spoiler :
  • Alpha Clément : coup+5 5 coups restants
    M-Rayquaza S*, Feunard-Alola 11 5/5, Zygarde*DF 100%, Hoopa D*CTT
    ça commence bien avec un link de 4 Feunard qui nettoie bien le tableau. J'ai raté 3 fois d'affilié glaciation+ sur un link depas mal de combo avec certains boosté par combo tout type.
  • Statix : malgré le risque d'échec similaire au précédent échelon boss, j'ai suivi la même stratégie : Coups +5 et Puissance + avec M-Rayquaza (15, Renvoi 1/5, 20/20 MT), Azumarill (20, Hasard 5/5), Muplodocus (10, Force Synergétique 5/5) et Feunard d'Alola (7, Glaciation + 2/5). 4 coups restants.
    Pas de vague d'entrave grâce à Glaciation + que j'ai pu activer sur des Links de 4, ce qui a laissé le champ libre pour les combos.
  • Lucario7 : Coup +5 et Puissance, 8 coups restants
    Formation Utilisée :
    Diancie - Niveau 15 - Méga-Puissance + - Niveau 1;
    Dracolosse - Niveau 15 - Combo Dragon - Niveau 1;
    Zygarde Parfait - Niveau 10 - Dernières Forces - Niveau 3;
    Muplodocus - Niveau 10 - Force Synergétique - Au Maximum.
    Mieux été qu'à l'échelon 100. Muplodocus était là à chaque instant sauf au dernier link de 4 quand je termine à 8 coups restant. Dracolosse était présent à chaque instant. Une dizaine de combos sur Combo Dragon avant mon dernier coup. Difficile à un certain moment d'enchaîner les combos mais Muplodocus fait bien le travail et Dracolosse sur son talent Combo Dragon. Aucune difficulté de bien placer les Diancie pour détruire chaque groupe de barrières.
  • Jay-Dracaufeu : diancie original*Mp+ , muplodocus*, azumarill*, stalgamin*RR
    Puissance x 2, 2 coups restants, pas de tres bon combo, mais de gros degats avec les talent.je marrete ici pour latias
  • LEDSouplin : Puissance ↑, M-Diancie(13, MP+ 1/5)/Sorbouboul*Renvoi/Stalgamin(16, RR*)+Mucuscule(9, MP 1/5). 2 coups restants.
    Le tableau de départ n'était pas génial : aucun link de 4 disponible, mais au moins, au prix de deux coups peu reluisants, j'ai pu avoir mon link de 4 Diancie et donc retarder d'un coup la première entrave. Mais ça ne m'a permis de faire de bons links au départ. J'ai longtemps tourné à 3k de moyenne, ce qui n'était pas assez. Heureusement, chaque link de Renvoi(e) faisant environ 5k, je pouvais ainsi rattraper régulièrement le retard.
Échelon 150 : Niveau ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 67 271 PV en 13 coups
Tableau de départ :
Rocs en A1, B2, A3, B4, A5, B6, E1, F2, E3, F4, E5, F6
Barrières en A4, B5, A6, E4, F5, E6
Blocs en 5e élément
Entraves :
Au début puis tous les 3 tours, lance les deux entraves suivantes :
  • Invocation de rocs dans le schéma du tableau de départ ;
  • 5 barrières dans la zone qui comprend les lignes 2 à 6.
Solution :
Spoiler :
  • Alpha Clément : Pokémon-1, méga départ coup+5 2 coups restants
    M-Tyranocif*, Feunard-Alola 11 5/5, Zygarde*DF 100%, Hoopa D*CTT
    Trop risqué sans Pokémon-1 avec les Pokémon que j'ai mais avec Pokémon-1 et au vu de mes résultats sur le 100 et 125 pas besoin de Puissance (ni retard d'entrave grâce à Feunard).
  • Lucario7 : Tous les items, 7 coups restants (En vidéo).
    -Tyranocif - Niveau 10 - Éjection - Niveau 1;
    -Dracolosse - Niveau 15 - Combo Dragon - Niveau 1;
    -Zygarde Parfait - Niveau 10 - Dernières Forces - Niveau 3;
    -Muplodocus - Niveau 10 - Force Synergétique - Au Maximum.
    Je ne suis vraiment pas habile avec Tyranocif, mais Dracolosse était omniprésent sur les link de 4 pratiquement à chaque instant. C'est lui qui m'a permis de l'emporter et Muplodocus qui termine en beauté avec un Link de 4 à mon dernier coup. Il fait 4 800 sur un link de 3.
  • Statix : Ça m'a coûté cher : voyant la pluie d'entraves en tout genre, j'ai voulu m'inspirer de stratégies données sur Reddit en prenant tous les objets pour ne pas trop prendre de risque. Les Pokémon clés étant supposés être M-Tyranocif (10) et Silvallié (7, Combo Tout Type 2/5), pour libérer le tableau et permettre des combos boostés. Azumarill (20, Hasard 5/5) et Muplodocus (10, Force Synergétique 5/5) sont là pour faire des dégâts en toute circonstance. Mais ça ne l'a pas fait du tout pour moi : soit Silvallié n'activait pas son talent, soit il le faisait et les combos étaient médiocres. Je faisais de bien plus gros scores avec juste Hasard et surtout Force Synergétique. À la fin du Retard'Entrave, je n'avais fait que la moitié du score à atteindre. À la fin des coups, il me restait encore environ 12k à faire. J'ai donc opté pour un joyau et avec 3 coups de plus dont un à 7200 points rien qu'avec Muplodocus, j'ai pu finir.
  • LEDSouplin : full item sauf R'E, M-Tyranocif*/Stalgamin(16, RR*)/Artikodin(20, F4*)/Kaïmorse(9, DF*). 1 coup restant.
    Ce boss, apparemment, me pose régulièrement des problèmes avec la fréquence des entraves. Je pensais m'en tirer avec Tyranocif, mais j'ai eu beaucoup de mal. Les links de Stalgamin ont été relativement rares pour ce que j'espérais. J'aurais peut-être dû aussi remplacer Artikodin par Muplodocus, mais, comme j'avais déjà Stalgamin et Kaïmorse qui étaient faibles, j'avais envie d'un élément déjà puissant sans son talent. Deux links de 3 Kaïmorse ratés, il m'a fallu attendre le 3e, en link 4, pour faire les 7k qui me séparaient de la victoire.
Échelons 176-199 :
Solution :
Spoiler :
  • Alpha Clément : 186-199 sans objet avec M-Galeking, Togekiss 15 5/5, Xerneas 20 Force 4 5/5, Azumarill*
    ici c'est casiment le talent de Togekiss qui est utile. Les pv sont assez impressionnant (74k en 18 coups au 199), mais tableau de départ libre et pas d'entrave si on fait 4 combo ou plus, j'ai trouvé ça plus facile que la fin de Volcanion. Un talent combo boosté (Togekiss, Silvallié, Dracolosse), c'est la meilleur option ici.
  • Lucario7 : Échelon 176-187 : Trois fois coup +5 avec un échec; Le reste sans item.
    -Tyranocif et Diancie (2 fois un succès) - Niveau 10 et 15 - Éjection et Méga-Puissance + - Niveau 1 chacun;
    -Dracolosse - Niveau 15 - Combo Dragon - Niveau 1;
    -Zygarde Parfait - Niveau 10 - Dernières Forces - Niveau 4;
    -Muplodocus - Niveau 10 - Force Synergétique - Au Maximum.

    Échelon 191-199 (Aucun échec) : Coup +5 (191-194) et Puissance aux échelons 198 et 199 (Latias s'énerve de +3 à l'échelon 195.
    -Tyranocif - Niveau 10 - Éjection - Niveau 1;
    -Dracolosse - Niveau 15 (Bientôt Niveau 16) - Combo Dragon - Niveau 1;
    -Zygarde Parfait - Niveau 10 - Dernières Forces - Niveau 4;
    -Muplodocus - Niveau 10 - Force Synergétique - Au Maximum.
Échelon 200 : Niveau Max ↑ x6
Détails :
Spoiler :
Vie : 104 035 PV en 18 coups
Tableau de départ :
Rocs en A1, B2, A3, B4, A5, B6, E1, F2, E3, F4, E5, F6
Barrières en A4, B5, A6, E4, F5, E6
Rocs en 5e élément
Entraves :
Au début puis tous les 3 tours, lance les deux entraves suivantes :
  • Invocation de rocs dans le schéma du tableau de départ ;
  • 5 barrières dans la zone qui comprend les lignes 2 à 6.
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Tous les items, 0 coup restant - Même équipe qu'à l'échelon 150, mais le talent du Zygarde Parfait est maintenant au niveau 4.
    Pour un deuxième échelon consécutif, le dernier combo était crucial. Pas trop mal avec Tyranocif, mais le RNG m'a fait vraiment voir de toutes les couleurs. Je ne me suis pas trop tarder pour Muplodocus. J'ai plus été vers Dracolosse pour l'augmentation des dégâts combos de type Dragon. Au dernier coup restant, j'ai un alignement en croix de 5 Dracolosse en horizontale sur la 2e ligne et 3 en colonne sur la 3e ligne. Je pouvais aligner trois Muplodocus en même temps sur la seconde colonne de gauche. Un autre choix s'offrait à moi plus bas, mais j'étais incertain de recevoir Combo Dragon. Je décide d'y aller pour les 3 combos garantis. Un combo me sépare de la victoire... Le dernier combo tombe par chance sur trois Muplodocus sur la première ligne horizontale en partant de la gauche.
  • Alpha Clément : sans Pokémon-1 6 coups restants
    M-Tyranocif*, Stalgamin*, Muplodocus*, Zygarde 100%*
    Partie presque idyllique, mauvais tableau de départ mais Force synergétique sur un link de 3. Pas mal de link de 4 Stalgamin m'ont permis d'enchaîner sur un link de Tyranocif pour préparer un nouveau link de 4 Stalgamin, j'ai même activé muplodocus sur un link de 4 en préparant un link de 4. Pas besoin de Zygarde bien sûr.

Extras :
Détails des PV et récompenses
Précédente apparition de ces échelons sur le forum
Liste des échelons pré-boss :
Tant que c'est en italique, c'est que je n'ai pas vérifié que l'info était exacte.
Spoiler :
1 à 10 : 8 coups, 3 137 PV max, blocs et Latias en tableau de départ, rocs lancés régulièrement.
11 à 24 : 8 coups, 5 190 PV max, blocs et Latias en tableau de départ, rocs lancés régulièrement.
26 à 49 : 8 coups, 6 741 PV max, quelques barrières régulièrement.
51 à 60 : 8 coups, 5 127 PV max, régulièrement, un carré de taille 3x3 de rocs (sauf au centre de ce carré).
61 à 69 : 10 coups, 7 600 PV max, si les combos sont strictement inférieurs à 4, des barrières si les PV restants sont inférieurs à 7 000 (des rocs sinon).
71 à 80 : 10 coups, 8 067 PV max, si les combos sont strictement inférieurs à 4, des barrières si les PV restants sont inférieurs à 7 000 (des rocs sinon).
81 à 90 : 10 coups, 5 770 PV max, barrières en B et E au début, pas de conditions d'entraves repérées.
91 à 99 : 10 coups, 8 246 PV max, barrières en B et E au début, pas de conditions d'entraves repérées.
101 à 110 : 10 coups, 8 232 PV max, barrières en ligne 5 au début, quelques rocs régulièrement.
111 à 124 : 12 coups, 10 390 PV max, barrières en ligne 5 au début, quelques rocs régulièrement.
126 à 135 : 12 coups, 8 698 PV max, rocs en colonnes 3 et 4 (sauf C3 et D4) au début, quelques barrières sur une colonne au hasard, régulièrement.
136 à 149 : 12 coups, 13 985 PV max, rocs en 3 et 4 (sauf C3 et D4) au début, quelques barrières sur une colonne au hasard, régulièrement.
151 à 160 : 13 coups, rocs en élément permanent si on laisse un emplacement vide, 32 082 PV max, des rocs et des barrières alternativement et régulièrement.
161 à 175 : 18 coups, blocs en élément permanent si on laisse un emplacement vide, 23 052 PV max, blocs au départ dans la situation des rocs du tableau de départ des boss et, régulièrement et alternativement, des rocs et des barrières.
176 à 185 : 13 coups, blocs en élément permanent si on laisse un emplacement vide, 32 224 PV max, si les combos sont strictement inférieurs à 4, des rocs jusqu'à 10 coups restants, des barrières après.
186 à 199 : 18 coups, bocs en élément permanent si on laisse un emplacement vide, 74 467 PV max, si les combos sont strictement inférieurs à 4, des rocs jusqu'à 10 coups restants, des barrières après.
Modifié en dernier par LEDSouplin le dim. 05 nov. 2017, 17:13, modifié 18 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 24 oct. 2017, 17:07

Echelon 50 passé itemless, 1 coup restnt avec M-Rayquaza S (niv.10 ; 15/15 MT) , Muplodocus (Niv.10 ; Force Synergétique niv.5) , Dracolosse (niv. 10) et Zygarde 50% (niv.10). Sans Zygarde pour me retirer les barrières au début j'étais mort.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 24 oct. 2017, 17:27

Jioper77 a écrit :Ectoplasma Shiny : une bonne blague.... mais faible investissement en Méga-Turbo (3) pour un talent qui peut parfois produire un combo.

Sinistrail capturé à la Poké à 23%. Méga-Diancie/Tyranocif Shiny ne sont pas mauvais ici.

La compétition full luck. 377k en ayant eu un combo à 120 et 3 combos à moins de 10... Encore une compet à 3 Pokémon où je vais être mal classé.

Je suis déjà échelon 32 grâce à l'économi coeur. Je vais aller jusqu'au 50, puis je ferai une pose pour farmer Mimiqui (niveau à coeur!!)

Echelon 25 : itemless, 6 coups restants avec M-Ectoplasma Shiny (niv.6 ; 3/3MT), Muplodocus (niv.10 ; Force Synergétique niv.5), Dracolosse (niv.10) et Kyurem noir (niv.10).

D'après ce que j'ai compris, la semaine prochaine sera composée de Cablifère (20 000 pièces. Il posséderai un talent combo au type électrik), Trépassable, Flamiaou, Grodrive, Défi début du mois et pokémon du jour n°3
Je te conseillerai Démolosse parce qu'il sera adapté contre des Pokémons de type Glace ou Plante qui lancent des entraves de barrières. De toute façon, tu as déjà Ectoplasma qui peut mieux te garantir des combos.

Je pensais ce matin que Grodrive sortira cette semaine avant d'allumer ma console. Méga-Branette était plus logique comme compétition cette semaine pour suivre le spécial Halloween.

J'ai dû attendre 4 essais pour capturer plus facilement Sinistrail avec la Pokéball. J'ai même obtenu le rang S sans item.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 24 oct. 2017, 18:30

Échelon 25 passé avec Sorbouboul*Renvoi/Artikodin(20, F4*)/Xerneas(20, F4 4/5). 6 coups restants.
Pas facile de placer les gros coups avec tous les rocs placés. Du coup, la résolution n'a pas été très rapide.

Quand je me suis rendu compte que Stalgamin pouvait être un peu long à faire, j'ai préféré utiliser le maximum du NHN sur Latias, et je suis finalement passé de l'échelon 11 à l'échelon 50 exclus, sans temps supplémentaire.

Stalgamin, à côté, n'a pas donné les cadeaux que j'espérais. Il me reste encore 20 PSB à récupérer, donc ce n'est pas de très bon augure pour Victini et Évoli. Tant pis, je pense que la team quasi full Spectre suffira pour Victini.

[Edit] J'ai confondu tout à l'heure Câblifère et Trépassable (c'est ça de ne rien connaître à la 7G :roll: ). Câblifère sera bien dans la lignée des autres Ultra Chimères : un niveau relativement peu difficile, et un haut taux de capture (28 % + 2/coup). Obtenir le rang S garantira la capture à la Super Ball.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 24 oct. 2017, 18:57

Je n'ai battu Sinistrail qu'au 4ème essai, je m'entêtais bêtement avec M-Ectoplasma (l'original), avec Tyranocif chroma en soutien alors qu'il est clairement mieux en leader. J'ai ressorti Scalproie pour l'occasion, virer quelques rocs ne fait pas de mal. Je ne l'ai battu qu'avec un coup restant mais il y a eu un bonus de capture sur la Super Ball montant le taux à 48% donc je l'ai tentée et il est rentré.

Échelon 25 passé sans objet avec M-Diancie (12, Méga-Puissance +, 10/10 MT), Florges (9, Substitution + 1/5), Xerneas (13, Volatile + 3/5), Togekiss (11, Force Féérique 2/5). 4 coups restants. J'ai dû changer mon équipe Glace d'entraînement, elle n'est déjà plus trop viable. Décidément je n'aurais jamais de Pokémon décent dans ce type à part peut-être Regice. ^^'

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 24 oct. 2017, 19:06

Je vais m'amuse aujourd'hui à jouer Hoopa Déchaîné sur son niveau spécial. Coup sur coup, 1 talent pour Combo tout type. J'ai vraiment envie d'augmenter son talent au niveau 2 même si celui-ci prend du temps à augmenter. Avec un peu de chance, je vais peut-être acquérir un Niveau Max. 2 coeurs pour y jouer. Ce n'est pas l'idéal, mais ça vaut le coup d'essayer. Il est vraiment simple sans item. Je vous conseille Steelix avec une équipe de Type Combat avec Lucario et son talent Combo Costaud. Une équipe de type Fée peut faire la même chose. Mais, à ne pas mettre Diancie! Il ne sert à rien. Ce sont des blocs incassables en entraves et deux Hoopa Déchaîné à chaque entrée de blocs incassable en haut en forme de V à l'envers. Il peut lancer des blocs incassables sur les côtés (côté gauche ou côté droit) en palier. Dernière Force peut vraiment vous aider si il vous reste quelques PV à enlever dans les 4 derniers tours. Un talent Dernière Force au niveau 3 suffit. Soyez opportuniste si vous avez un alignement de 4 ou de 5 Bétochef dans les 4 derniers tours! Vous devez miser sur la puissance et non sur les combos.

Mes suggestions :

Mégas :
-Steelix;
-Ptétra;
-Alakazam en dernier recours.

Comme Pokémon :
-Lucario - Combo Costaud;
-Togekiss - Combo Férique;
-Mackogneur - Niveau 15 au moins - Hasard au maximum;
-Azumarill - Niveau 15 au moins - Hasard au maximum;
-Bétochef - Dernière Force au minimum niveau 3;
-Cizayox - Essaim;
-Insécateur - Essaim.

Optionnel :
-Maternel - Casse-Bloc +;
-Mouscoto peut-être;
-Un Pokémon faisant Renvoi ou Renvoi-Bloc au niveau 4 au préalable (Kicklee au niveau 15 entre autre avec Renvoi).

Lucario pourrait être une option comme Méga-Évolution, mais il travaille mal avec autant de blocs incassables. Tous les Pokémon ayant un talent qui supprime des Rocs et des barrières sont inutiles au combat. Il n'y en a pas. Les entraves principaux sont des blocs incassables et Regigigas. Deux Hoopa Déchaîné apparaissent seulement lorsque ce Pokémon lance des entraves de blocs incassable en forme de V à l'envers en haut du tableau.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 24 oct. 2017, 19:20

Je vien délaboré mon plan de match pour les 2 prochaines semaines:
1- Amener stalgamin a 5/5 renvoi roc, pour facilité mon travail sur latias
2- La taux de drop de mimiqui passe de 25% a 44%, donc il me reste 35 PSB a collecter pour lavoir en 4/5, je naurais pas le temps pour lamener en 5/5 malheureusement!
3- Faire la compétition, mais avec un seul essaie étant donné le prix exorbitant et les tonnes de truc a faire. Je compte utiliser Soit tyranocif, soit ectoplasma original, avec mimiqui et ossatueur alola
4- Faire le combat a échelon latias jusqua 175, mais pas plus loin!
5- Aller Chercher la UC cablifère ....adieu 20K :(
6- Capturer sinistrail
7- Amener Grodrive a 5/5 Renvoi barrière!

Je laisse tomber hoopa d combo tout type, pas le temps, trop de truc a faire. Flamiou maurait intéressé, sauf que le temps et largent manquera!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 24 oct. 2017, 21:02

Jay-Dracaufeu a écrit :Je vien délaboré mon plan de match pour les 2 prochaines semaines:
1- Amener stalgamin a 5/5 renvoi roc, pour facilité mon travail sur latias
2- La taux de drop de mimiqui passe de 25% a 44%, donc il me reste 35 PSB a collecter pour lavoir en 4/5, je naurais pas le temps pour lamener en 5/5 malheureusement!
3- Faire la compétition, mais avec un seul essaie étant donné le prix exorbitant et les tonnes de truc a faire. Je compte utiliser Soit tyranocif, soit ectoplasma original, avec mimiqui et ossatueur alola
4- Faire le combat a échelon latias jusqua 175, mais pas plus loin!
5- Aller Chercher la UC cablifère ....adieu 20K :(
6- Capturer sinistrail
7- Amener Grodrive a 5/5 Renvoi barrière!

Je laisse tomber hoopa d combo tout type, pas le temps, trop de truc a faire. Flamiou maurait intéressé, sauf que le temps et largent manquera!
J'ai déjà Muplodocus comme cousin. Au pire aller, il y a Azumarill qui pourra faire le taf. Parce que mes Pokémons de Team Glace sont toujours au même point. Il y a seulement Mammochon qui occasionne beaucoup de dégâts. Dernière Force du Zygarde Parfait pourrait m'aider. Mais, je dois sacrifier un ou deux Super Talent dans mon stock pour mettre son talent au niveau 2 ou 3. Je viserai une incroyable puissance de mes effectifs pour me rendre loin sans item. Je verrai comment je vais gérer l'échelon 100 cette fois-ci.

J'irai jusqu'à l'échelon 200. Il faut juste que je vérifie si ça ne dure pas 7 jours.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 24 oct. 2017, 23:01

J'ai fait 2-3 tentatives pour M-Branette, je termine avec un score de 550 000, ce qui est assez pour le top 200 j'espère. J'ai également monté Mouscoto (10), Tokopisco (10), Ossatueur d'Alola (10) et Mimiqui (10).

Du coup je retourne sur Miaouss un peu avec mes pathétiques 6000 pièces restantes ! J'utilise Ectoplasma shiny (2), Sinistrail (2), Deoxys-D (6) et Genesect shiny (8). Malgré les deux types Spectre, ça fonctionne très bien surtout grâce à Dernières Forces de Genesect shiny !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 24 oct. 2017, 23:14

Nouvelle page au dossier Shuffle, si vous voulez des pistes de réflexion, ou l'état des lieux du Poké Circuit : le Guide du Poké Circuit.

À côté, j'avance autant que possible Stalgamin. Le 3/5 n'est pas impossible, mais ce sera ultra chaud.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 25 oct. 2017, 00:53

@ LEd, beau travail pour le guide du pokecircuit. Mais je me demande si drafaceu feu X avec tout ces mega turbo pourrait etre une option intéressante etant donné quil mega evolue aussi vite que mega dardargnan et quil couvre plus de terrain, et peut etre meme, plus propice au combo, faudrait que je lessaye quand ils auront ajuster le poke circuit. Pour stalgamin, sa avance vite avec un taux de drop de 76%, le mien est presque deja a 3/5, une journee suffit

@ Lucario: Je nutiliserais pas pas muplodocus ni meme azumarill pour une raison bien simple. Je veut une team glace , car jaurais besoin de feunard alola pour geler latias et faire des combos a ma guise. Avec sorboul pour le combo glacial aussi. Stalgamin, son rôle sera de nettoyer le terrain des rocs, et aussi de me donner de gros dommage a coup sur , avec un link 4 et 5. Ainsi jai moins de chance detre vicitime dun mauvais rng.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Répondre