Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Corporal_Queen » dim. 29 juin 2014, 19:55

Madi ► Je peux pas jouer sur hack-rom, malheureusement :/


C'est l'heure de mon compte-rendu ~

Règles :
- KO = mort, direction le PC.
- Seul le premier pokémon de la zone peut être capturé.
- Tous les pokémons seront renommés.
- Pas de multi exp.
- En cas de shiny, autorisation de le capturer quoi qu'il arrive, mais il ira au PC s'il n'est pas le premier de la zone.
- Pokémons offerts > PC.
- Mode défini.

Progression :
Je m'étais arrêtée après le combat contre Lino. Je m'élance sur la route 10, où je rencontre... un Evoli. D'accord, c'est cool, mais en fait j'en ai marre des évolitions, donc go le PC. Les dresseurs battus et la Team Flare en fuite, je passe en coup de vent à Crom'Lach.
A la sortie de la ville, premier affrontement avec Cornélia et ses Lucario. J'avais placé :453: Narcotic en tête d'équipe, et il n'a fait qu'une bouchée de ses deux adversaires, chacun ayant été 2HKO par Boue-Bombe et après avoir infligé des dommages ridicules à mon crapaud avec Poing Boost.
Je continue mon chemin, et sur la route 11, c'est un affreux Karaclée qui se montre. --> PC. Là encore, les dresseurs ne me posent pas de souci, et j'entre dans la Grotte Etincelante, ce cauchemar blindé de Qulbutoké. J'avais mis :315: Digitale en tête d'équipe en prévision, pour qu'elle les tue uniquement avec Vampigraine - long, trèèèès long, mais beaucoup plus sûr. J'ai traversé toute la grotte au pas pour éviter au maximum les rencontres. *mode paranoïa on* Et j'ai rencontré un adorable Nucléos tout mignon qui a immédiatement rejoint l'équipe sous le nom de Glucose. J'ai même eu la foi de faire demi-tour pour aller l'entraîner sur les routes précédentes et au Château de Combat jusqu'à ce que son niveau rattrape celui des autres. Après cela, je me relance dans cette foutue grotte et atteint enfin Yantreizh.
Beaucoup de blabla, puis commence le combat contre Kalem. J'ai envoyé :552: Kroxie, qui s'est bouffé toute la team en alternant Mâchouille et Tunnel - merci Impudence qui la rendait un peu plus immonde à chaque KO, haha. Re-blabla, mais j'arrive finalement à l'arène. :017: Azerty donne un coup de main par moment contre les trucs un peu dangereux, et évolue en Roucarnage, mais c'est globalement ma toute nouvelle recrue qui s'occupe des dresseurs et évolue juste avant le combat final. C'est donc un beau Symbios tout frais qui a démonté Cornélia, réussissant à OHKO toute sa team. A nouveau beauuuucoup de blabla, affrontement bien kitsch de Méga-Lucario, je récupère l'anneau à Méga-évo qui ne me servira probablement à rien, et je continue mon chemin après avoir récupéré Surf et Vol.
Route 12, excellente surprise, je croise une Ramoloss. Dommage que j'aie déjà Glucose... Grosse hésitation sur ce coup-là, parce qu'un type Eau ne serait pas du luxe pour ma team, ne serait-ce que pour Surf. Mais n'ayant jamais eu l'occasion de tester Symbios, mon choix final se porte sur lui.
Epic promenade à dos de Cabriolaine (j'aime tellement ce passage de l'aventure <3), puis j'arrive à la Baie Azur, où j'oublie de garder la zone en attendant une meilleure canne, et je tombe sur une Tentacool. Boarf, c'est pas si mal, ça pourra toujours servir en cas de grosses pertes, mais go le PC en attendant.
J'exp un peu dans le coin, jusqu'à faire évoluer tout le monde - sauf Rosélia, j'attends Synthèse. Je m'arrête à Port-Tempères pour le moment.


Équipe :

:018: Azerty , niveau 41
Rencontrée sur la route 2, au niveau 3.
Regard Vif. Hardie (neutre), a horreur de perdre.
Vol - Ouragan - Danse-Plumes - Retour
Objet : Bec Pointu

Actuel pilier de la team, elle tape bien et est plutôt solide. J'ai un peu peur pour les combats aériens, je sais que certains sont plutôt corsés (je me souviens d'un Ptéra près d'Auffrac-les-Congères...) On verra bien.

:514: Kilimagmaro , niveau 43
Rencontré dans la forêt de Neuvartault, au niveau 4.
Gloutonnerie. Docile (neutre), coquin.
Mâchouille - Rebondifeu - Bâillement - Amnésie
Objet : Pièce Rune

Enfin évolué après avoir appris Mâchouille. Ça va tout de suite mieux pour les combats, maintenant. o/

:315: Digitale , niveau 41
Rencontrée sur la route 4, au niveau 8.
Medic Nature. Docile (neutre), s'assoupit souvent.
Danse-Fleur - Toxik - Croissance - Vampigraine
Objet : Évoluroc

Un peu à la traîne par rapport au reste de l'équipe, car elle est la seule à ne pas avoir atteint son évo finale, mais elle reste une valeur sûre.

:454: Narcotic , niveau 41
Rencontré sur la route 7, au niveau 14.
Peau Sèche. Discret (+Attaque Spéciale, -Vitesse), aime faire le pitre.
Boue-Bombe - Choc Venin - Feinte - Poing Boost
Objet : Pic Venin

Sa double faiblesse Psy continue à me faire de belles frayeurs, mais il est vraiment balèze maintenant qu'il a évolué, donc il reste.

:553: Kroxie , niveau 41
Rencontrée sur la route 9, au niveau 17.
Impudence. Naïve (+Vitesse, -Défense Spéciale), esprit rebelle.
Mâchouille - Tunnel - Embargo - Griffe Ombre
Objet : Sable Doux

Elle est juste monstrueuse, que dire de plus ? <3

:579: Glucose , niveau 41
Rencontré dans la Grotte Miroitante, au niveau 22.
Envelocape. Bizarre (neutre), aime se démener.
Psyko - Puissance Cachée [Eau] - Soin - Prescience
Objet : Restes

Dernière recrue et première fois que je joue ce pokémon. Il dépasse mes espérances, je l'adore totalement <3

PC :
- Passerouge / Brasilio ♂ - Coeur de Coq - Foufou (+Attaque Spéciale, -Défense Spéciale). Potentiel remplaçant s'il arrive quelque chose à Azerty.
- Sapereau / Bunie ♀ - Ramassage - Gentille (+Défense Spéciale, -Défense). Elle m'a ramassé une Pépite, mais à part ça %)
- Cabriolaine / Oeirzhep ♀ - Herbivore - Gentille (+Défense Spéciale, -Défense). J'aime beaucoup ce pokémon, donc elle sera tout indiquée pour remplacer Digitale en cas de problème.
- Fouinar / Godille ♀ - Regard Vif - Hardie (neutre). CS-Slave ultime : Coupe, Force, Eclate-Roc et Surf.
- Nosferapti / Boris ♂ - Attention - Prudent (+Défense Spéciale, -Attaque Spéciale). Mouais, peut éventuellement rejoindre l'équipe si je perds Azerty.
- Baudrive / Mont Golfier ♂ - Délestage - Naïf (+Vitesse, -Défense Spéciale). J'aime bien, à tester si je perds Azerty.
- Osselait / Jia ♀ - Tête de Roc - Maligne (+Défense, -Attaque Spéciale). J'aime aussi, nature sympa, une bonne remplaçante si je perds Kroxie.
- Evoli / Random ♂ - Adaptabilité - Prudent (+Défense Spéciale, -Attaque Spéciale). Oui, ça peut dépanner en cas de pertes, mais bon... Trop souvent eu des évolitions, j'en ai un peu marre.
- Karaclée / Kyuken ♂ - Attention - Pressé (+Vitesse, -Défense). Crève, laideur, CRÈVE.
- Ramoloss / Fraise Tagada ♀ - Tempo Perso - Solo (+Attaque, -Défense). Un peu dommage pour la nature, mais je reste très satisfaite de cette trouvaille. Une remplaçante toute désignée si je devais perdre Glucose.
- Tentacool / Cthulhula ♀ - Corps Sain - Solo (+Attaque, -Défense). Si j'ai besoin de remplaçants, why not.


Morts :
Image Slurp'nobi , niveau 16
Rencontré à Quarellis, au niveau 5.
Torrent. Pudique (neutre), corps robuste.
Vive-Attaque - Léchouille - Écume - Vibraqua

One-shot par le Kadabra d'un dresseur alors qu'il avait encore les 2/3 de ses PV... RIP, petite grenouille.


Et pour finir, la séquence gribouillage. Niveau pas franchement excellent et qualité photo car j'ai pas de scanner, enjoy.
- Combat contre Violette.
- Petit passage chez le coiffeur d'Illumis.
- Combat contre Lino.
- Team complète après mon match contre Lino.
- Glucose le Symbios qui porte si bien son nom ~
- Combat contre Cornélia.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Plush' » dim. 29 juin 2014, 20:20

J'aime beaucoup ton équipe Ren. A part peut-être Flamoutan mais c'est parce que ce n'est pas un Pokémon que j'affectionne.
La tienne aussi Tip, j'ai déjà joué Seleroc, au temps de Saphir, et il est plutôt cool. Vivement que tu trouves les deux autres membres.

Du coup vous m'avez donné envie et j'ai décidé d'en commencer un sur ma version Y.
Je viens tout juste de débuter ma partie et de recevoir le starter. J'ai pris Feunec que je compte stocker mais la biatch est femelle, sexe qui je trouve lui va le mieux, et en plus Modeste. xD
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Corporal_Queen » dim. 29 juin 2014, 20:23

Thanks, Plush ~ Pour Flamoutan, c'est vrai qu'il a l'air naze et tout moche au premier abord. Moi aussi je le détestais au début, et puis après l'avoir joué dans BW, je suis devenue fan de sa gueule de shooté X3
Bonne chance pour ton nuzlocke, et effectivement, gros coup de moule pour le Feunnec xD

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » dim. 29 juin 2014, 20:46

Bon quelques news :)

L'entraînement de mes nouveaux Pokémon a très bien commencé : sur les cinq que j'avais dans mon PC trois sont morts et le dernier est au PC (au cas où pour éviter le game over), donc Nosferapti et Chenipotte sont morts à cause de... allez je vous laisse deviner =D Indice : il a Vol Vie, Paraspore, Tourniquet et Croissance et je sais pas pourquoi, mais je suis sûr que c'est le gosse de l'autre tarée.

Ah oui, le troisième ? Psycokwak est dead à cause de ... du p'tit frère du gosse de l'autre tarée je crois, mais je suis plus sûr, mais sur une autre route.

J'aimais bien ces Pokémon avant, maintenant j'ai juste envie de les brûler jusqu'aux derniers !!! MEURS PAR LE FEU sale famille de... !! Pardon je m'égare.

Oui, donc comme il me restait quatre zones dont deux grottes où je peux capturer des Nosférapti, je suis allé au Chemin Rocheux (je voulais pas sacrifier le Mont Couronnée tout de suite) et je suis tombé sur un Nosférapti niveau 3. Evidemment avec mon dernier Pokémon encore en vie dans l'équipe (aka Mustébouée), c'était de survivre... euh de le capturer sans le tuer. Donc c'est à coup de Pokéball qu'il est entrée =D Après un début relativement difficile où je flippais comme une gonzesse pour éviter les Rozbouton... En fait non, ils sont pas spécialement durs à battre, mais le problème c'est qu'avec son faible niveau et surtout ses attaques à chier, Nosférapti est énervant à entraîner. Là il est au niveau 16 et a bientôt Cru-Aile ce qui le rendra encore plus facile à entraîner qu'avec Morsure.

Edit : Moi et mon Nosferapti niveau 19 sur la route 205, tout d'un coup : oh tiens y a des Papinox ici, Trop cool !!! Oh mince ils ont Choc Mental paf: Heureusement que j'était pratiquement full vie xD

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Il' » dim. 29 juin 2014, 21:32

Je continue mon petit bonhomme de chemin, j'ai eu qu'un seul mort sur cette partie :v

Règles :
Spoiler :
- Les 3 règles fondamental du Nuzlocke.
- Mode Défini.
- Les 2 starters et les fossiles sont tiré au hasard (ici, Marisson, Carapuce et Ptéra).
- Les Mega Evolution ne peuvent être utilisé que contre d'autre Mega Evolution (pour faire des Mega-Combat :v).
- Le Roucool codé de la route 2 et le Ronflex de la route 7 n'existe pas.
- Le Multi-Exp est desactivé.
- Contrainte lié à ma 3DS à moitié pété : Je ne vois ni la barre de vie des pokémon de l'adversaire, ni leur niveau.
- Pas de Poké Récré ni de O-Aura (Oui, j'avais oublié cette règles)
Résumé
Spoiler :
Et donc on commence avec le combat de l'arène plante qui ne fut qu'une formalité, j'ai eu un peu peur face à Chevroum, mais Protection de Syphilis a bien amorti la puissance de Piétisol, ce qui fait que Sekhmet n'a pas été en danger, merci encore une fois les murs. Je me suis ensuite dirigé vers la route jesaispluscombien, prenant bien soin de mettre ma Cryptéro en première position afin d'éviter d'être géné par Piège. La centrale ne fut pas bien difficile, ce fut l'endroit parfait pour entrainer Machetou Ier qui évolua ensuite en Vibraninf. Avec un pokémon sol, l'arène sol ne pouvait n'être qu'une formalité. Oui mais non en faite, parce que la nature Naif rend mon seul pokémon sol bien fébrile au attaque spécial qui ici sont utiliser en move de couverture et même avec l'Evoluroc, Luminocanon de Magneton de Lem lui faisait extremement mal. Etant dans l'incapacité de le gérer, je décidait de switch sur Mohamed Li, mon fier Hariyama qui lui assena un puissant Forte Paume. Le problème c'est que si Hariyama est fier et courageux, il est aussi très naif (oui, je suis abonné à cette nature), et il n'aprécia pas de se prendre une puissante attaque Tonnerre. Une puissante attaque Tonnerre sous champ électrifié. Une puissante attaque Tonnerre sous champ électrifié avec en prime un ***** de CC. Fin bre, rip Mohamed Li. Sekhmet gera ensuite la machine avec Lance-Flamme tandis que Machetou Ier pris en charge Iguolta. Et le 5ème badge fut miens. Je décidait de profiter de cette mort pour prendre un pokémon anti fée afin de lutter contre la prochaine arène, mon choix se porta sur Lucario qui pouvait apprendre Direct Toxik et avait vailliament montré sa valeur quelque temps plus tôt face à Cornélia dans un combat très chaud (ou il résista même à Poing Boost de son Mega Lucario). La route suivant ne fut pas bien intéressante à par une histoire de fantôme que je n'ai toujours pas comprise (merci 3DS pété) (tiens d'ailleurs, j'ai enfin vu le Fantome d'Illumis, au début je me suis dit cool, un PNJ qui va me donner un objet, mais en faite j'ai juste eu le droit a 2 phrase caché). L'arène fait fut encore plus facile, en gros ça se résumé à 3 boost de Danse-Lames pendant que Mysdibule s'obstine à MAchouiller Lucario puis sweepe (3 OHKO net via Charge Os et Direct Toxik). Pas de problème non plus pour l'usine de pokéball, ce fut vraiment simple et j'en ai profité pour faire évoluer mon dernier pokémon qui n'était pas dans sa forme finale (un joli Libegon ça se refuse pas). ENfin, j'ai aussi capturé un Scalpion, un pokémon que j'entrainerai si Lucario meurs ou si l'arène psy me donne des crise d'angoisse.

Equipe
Spoiler :
Image
Syphilis, nature Timide, obtenu Route 10, niv. 40
Protection - Mur Lumière - Rafale Psy - Tranch'Air
Moins en vue ces derniers temps mais toujours aussi efficace, j'ai hate d'avoir de vrai combat aérien pour pouvoir la tester sérieusement, elle et Machetou (ça tombe bien, y a un Lackmécygne avec Laser Glace pas loin de mémoire).

Image
David, nature Gentil, obtenu Route 4, niv. 41
Tonnerre - Psyko - Eclat Magik - Plénitude
Se révèle de plus en plus dangereux, très bulky au niveau spécial, des attaque utile et un move de boost intéressant. Le travelo de mon équipe est devenu une valeur sure.

Image
Sekhmet, nature Brave, obtenu route 22, niv. 40
Coup d'Boule - Râle Mâle - Lance-Flamme - Rengorgement
Le stab Feu spécial ne la rend que meilleurs. Elle manque un peu de couverture, je ne sais pas quel genre de CT peut apprendre Nemelios, je vais tout tester dessus et on verra bien.

Image
Medusa, nature Bizarre, obtenu à Relifac-le-Haut, niv. 41
Surf - Tomberoche - Aiguisage - Direct Toxik
J'ai regardé les attaques mais faut genre attendre le lvl 60 pour Lame de Roc et c'est long %) Faut que je vire Surf aussi, pour un stab eau physique, Coquilame est en ligne de mire.

Image
Machetou Ier, nature Naif, obtenu Route 13, niv 45
Tunnel - Machouille - Dracossoufle - Eboulement
Lui, c'est le contraire de David, il a du mal a prendre les coups spécial. Cela dit c'est le pokémon le plus rapide de ma team. Pas encore testé en tant que Libegon, il tenait bien les coups en Vibraninf grâce à l'Evoluroc.

Image
Luke, nature Pressé, obtenu Tour Maitrise, niv 41
Poing Boost - Danse-Lames - Direct Toxik - Charge-Os
J'ai du le prendre parce que j'avais pas mieux en anti fée, j'ai trouvé en Scalpion un remplaçant idéal si il venait à mourir. Efficace, je peux pas dire le contraire, mais j'ai déjà joué Lucario sur ma dernière partie Y :c.
Cimétière
Spoiler :
Image
Camille, Nature Discret, obten à Forêt de Neuvartault, niv. 2-18
Rafale Psy - Survinsecte - Para-spore - Abri
Premier pokémon mort, elle aurait pu être utile (même si manque d'Oeil Composé). Tant pis, on verra ça une autre fois.

Image
Malik, nature Hardi, obtenu Quarelis, niv. 5-25
Morsure - Fouet Liane - Vampigraine - Dard-Nuée
Première grosse mort, j'aurai du me méfier de Cryptéro. J'ai jamais eu de chance avec les pokémon plante.

Image
Raphael, nature Solo, obtenu à Illumis, niv. 10-28
Morsure - Tour Rapide - Vibraqua - Abri
La aussi j'aurai préféré le garder, surtout qu'il avait enfin appris Vibraqua. Cornélia en a décidé autrement.

Image
Hiro, nature Relax, obtenu Route 8, niv. 15-26
Reflet - Provoc - Vive-Attaque - Morsure
Je test pas souvent de pokémon ténèbre. Une mort que j'aurai pu facilement éviter, tant pis.

Image
Aero, nature Naïf, obtenu à Roche-sur-Glitte, niv. 20-34
Machouille - Aeropique - Tomberoche - Hâte
Pendant cette étape, il était devenu une des forces de l'équipe, frappant efficacement les pokémon psy. Ce qu'il y a de plus rageant avec sa mort est qu'elle n'aurai sûrement pas eu lui si j'avais regardé l'écran.

Image
Mohamed Li, nature Naïf, obtenu Route 11, niv. 23-37
Forte-Paume - Tomberoche - Sabotage - Stimulant
CC + CHamp electrifié, ça pardonne pas, surtout avec la nature qui baisse la Def.SPé, il m'a été très utile, rip.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » dim. 29 juin 2014, 21:51

K-J a écrit :Je continue mon petit bonhomme de chemin, j'ai eu qu'un seul mort sur cette partie :v
Je m'arrête à ça :( paf: Pourtant j'étais bien parti, jusqu'à je choisisse d'utiliser une stratégie merdique :( Souhaitez-moi bonne chance, j'ai pas le courage d'entraîner Nosféralto jusqu'à qu'il évolue, ce serait beaucoup trop long (il a toujours qu'un coeur) et en plus, cela rendrait la suite trop facile.

Edit : finalement plus de peur que de mal (normal, à part Roserade, tous ses Pokémon ont que des attaques Plante). Mais la Vampigraine de Ceriflor m'a bien embêté, je voulais pas l'avoir pendant mon affrontement contre Roserade, ce qui m'a obligé à faire deux switches. Une fois quand elle a soigné Ceriflor (anticipation =D ) et une autre fois contre Roserade en sacrifiant mon Laporeille qui a été... paralysé paf: J'ai reswitché sur Nosferalto qui a perdu 4 PVs sur Feuil'Magik (ah tu rigoles moins maintenant hein ?!) et l'ai one-shot avec Cru-Aile. Ouais, j'ai voulu trop jouer safe xD (après tout il n'était "que" niveau 25).

Donc en ce moment, j'ai Nosféralto niveau 25, Laporeille niveau 11 (mon new CSlave) et Mustébouée Niveau 18 que j'ai entraîné aussi (mais moins que Nosféralto).

Dans le PC j'ai un Queunotor que j'ai capturé au Lac Vérité. Je voulais un Etourvol de secours contre Flo, mais voilà :( Futur CSlave aussi ^^

Dans la boîte mort, y a Boskarra N. 20, Etourvol N. 18, Archéomir N.18, Luxyo N.18, Sancoki N.18, le premier Nosférapti N.7, Chenipotte N.4 et Psykokwak N.7. Les 5 premiers sont morts contre Roserade et les trois suivants sur 2 Rozebouton différent. Oui... je déteste les Rozebouton maintenant paf:

Maintenant, je vais aller chercher un Fantominus dans le Manoir et m'attaquer au QG Galaxie qui promet d'être une sacrée galère sans objet de Soin ('fin c'est surtout le Commandant qui m'inquiète).

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par OKC Thunder » dim. 29 juin 2014, 22:16

alors je vais essayer de faire un resumer de tout mon NC sur X jusqu'a maintenant

regles
1er pokemon de chaque zone capturable
1 KO=1 mort
surnommé tt les pokemon
pas le droit au multi exp
pas le droit au pc ,si je capture un pokemon et qu il va dans le pc soit il viens dans ma team soit je le relache.Il y a que les morts qui peuvent rester
pas le droits au pokemon offert
resumer
l aventure commence. Mon 1er pokemon est un feunnec surnommé renard.Apres l intro et le combat contre sanah je vais capturer mon 1er pokemon qui est un passerouge surnommé phenix.Je continue dans la foret j attrape mon rachid (feuillajou). Ensuite en sortant je trouve un cheniti dis chnille et j arrive enfin a neuvartault. Je soigne ma team et je vais entrainer ma team sur la route 22 tt en capturant un riolu surnommé riolait.Apres un petit entrainement je vais carboniser l arene avec mon renard et mon phénix.Route 4 raté rapide passage a Illumis et je ressort route 5 ou j attrape un chiwawa (couafarel) et a la route 6 un excalibur (monorpale).tt le chemin jusque roche sur gliffe j attrape quelque pokemon mais sans importance car je les ai relaché.A sur la plage a roche j attrape un opermine renommé pathy sans raison le chemin sur le rhinocorne et la grotte apres rien de speciale.Apres en allant vers relifac 1er malheur je perd mon renard a cause d une stupide confusion.1 malheur n arrivant jamais seul rachid et phenix on suivi
et chnille mourra devant le champion que je batti facilement apres la mort précedente grace a mon riolait qui a evoluer au lvl 19.Route 10 je trouve un golem (gringolem) arrive a la ville avec les pierre et bats facilement les 2 lucario avec mon excalibure.Route 11 je capture un nidorino qui meurt peux apres et dans la grotte miroitante un tenefix appeler gemmophore .La suite d l histoire normal serena battu easy , la championne trop easy avec excalibure et j ai recu un autre lucario mais juste pour la gemme je l ai relacher juste apres.Route 12 rater et je perd chiwawa en bonus j arrive a port tempere mais je vais d abord attraper un dragoon (griknot) sur la route 13
maintenant je suis de retour au chateau de combat pour XP ma team un peux
equipe
dragoon (carmache) lvl 28 nature foufou (+AtS/-DfS) avec tempete sable,dracogriffe,tourbi-sable et tranche

pathy (opermine) lvl 28 nature assuré (+Def/-Att) avec pouvoir antique,claquoir,tranche et tomberoche

gemmophore (tenefix) lvl 28 nature jovial (+Vit,-AtS) avec etonnement,ombre porte,bluff et detection

Excalibur (monorpale) lvl 28 nature malin (+Def/-AtS) avec eclate-roc,danse-lame, aeropique,ombre porte

golem (gringolem) lvl 29 nature relax (+Def/-Vit) avec ampleur,poing ombre,mur de fer,force

riolait (lucario) lvl 30 nature pressé (+Vit/-Def) avec charge-os,vive-attaque,danse-lame,forte-paume
mort
renard (feunnec) lvl 15
rachid (feuillatou) lvl 17
phenix (braisillon) lvl 19
chnille (cheniselle) lvl 22
king (nidorino) lvl 22
chiwawa (couafarel) lvl 26

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » dim. 29 juin 2014, 22:56

Bon ben... J'ai aucune envie de me retaper un nouvel entraînement pour battre la Commandante Jupiter :( Le Nuzlock s'arrête donc sur ma défaite avec une malchance incroyable. 'Fin, même sans les deux coups critiques qu'elle m'a infligé sur mes deux clones, je pense pas que ça aurait changé quelque chose. Mais là, je dois dire que ça m'a soûlé :(

A+

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Plush' » dim. 29 juin 2014, 23:36

Je suis arrivé à Neuvartault sans mal, et après un petit entraînement de mon équipe, je suis prêt à entrer dans l'arène avec les Pokémon qui suivent. La suite demain.

Image Hollywind, Holly - Niveau 14 - Prudente (+DefSpé -AttSpé), S'assoupit souvent - Route 2.
> Mon nouveau starter, que je n'aime pas vraiment. Roucarnage est beau mais je le trouve à chier. Il tape plus sur le physique mais n'apprend pratiquement que des attaques spéciales. Sa nature n'aidera donc pas. On verra suivant les CT mais bon. Il sera quand même utile contre Violette.
Regard Vif / Charge, Jet de Sable, Tornade, Vive-Attaque.
Image Pixelle - Niveau 14 - Prudente (+DefSpé -AttSpé), Aime courir - Forêt de Neuvartault.
> Beaucoup de Pokémon de la Forêt aurait pu m'intéresser, elle incluse. Mais elle a une nature à chier.
Œil Composé / Charge, Survinsecte, Abri, Para-Spore.
Image Mercedes - Niveau 14 - Solo (+Att -Déf), Corps robuste - Route 3.
> Noooooes. Bon, il va bien aller contre Violette avec Roulade et on verra par la suite. CCa peut toujours être fun.
Simple / Charge, Rugissement, Roulade, Boul'Armure.


PC :
> Azurill, Lazuli - Calme (+DéfSpé -Att).
Capturée route 22 mais stockée parce qu'elle a Isograisse.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Plush' » mar. 01 juil. 2014, 16:37

J'ai plutôt bien avancé. là je dois battre la Team Flare dans la Grotte Etincelante.
J'ai gagné mon premier badge très facilement. Mercedes ma Keunotor a évolué dans l'arène juste avant la championne (je ne sais pas qu'elle évoluerait si tôt). Il a donc suffit que je lance Roulade contre son Arakdo pour l'emporter.

Quant à mon équipe elle a un peu évolué. J'ai capturé pas mal de doublons de type donc pas évident.

Image Pixelle - Niveau 25 - Prudente (+DefSpé -AttSpé), Aime courir - Forêt de Neuvartault.
> Elle ne tape pas tellement fort je trouve mais heureusement Para Spore aide un peu. Elle va vite atteindre ses limites donc je pense à la remplacer.
Œil Composé / Vampibaiser, Survinsecte, Rafale Psy, Para-Spore.
Image Mercedes - Niveau 25 - Solo (+Att -Déf), Corps robuste - Route 3.
> Je m'y suis fait à ma grosse Mercedes et sa ptite gueule d'idiote. Huhu. Pour le moment elle me convient très bien et est l'une de mes meilleures bestioles. Elle nique tout avec Retour.
Simple / Retour, Pistolet à O, Roulade, Coup d'Boule.
Image Pucci - Niveau 25 - Prudente (+DéfSpé -AttSpé), Aime se détendre - Route 5.
> J'ai préféré la prendre à la place d'Holly la Roucoups. Plus rapide, frappe plus fort, elle est cependant plus fragile. En attente de meilleures attaques, même si elle se débrouille très bien avec ce qu'elle possède.
Fuite / Picpic, Larcin, Retour, Brouhaha.
Image Arôme - Niveau 25 - Docile (Neutre), Très astucieux - Route 6.
> Ce n'est pas un Pokémon que j'apprécie particulièrement ; je ne l'ai même jamais joué. Mais il me plait assez pour le moment au sein de mon équipe.
Chlorophylle / Acide, Poudre Dodo, Méga-Sangsue, Force-Nature.
Image Flavius - Niveau 25 - Foufou (+AttSpé -DéfSpé), S'emporte facilement - Route 7.
> Jamais essayé jusque là et je ne pense pas le refaire. Il va d'ailleurs bientôt finir au PC. Attaques trop peu puissantes pour le moment et vitesse à chier. C'est une plaie à entraîner.
Cœur Soin / Vent Féérique, Vampibaiser, Plénitude, Echo.

PC :
Spoiler :
> Azurill, Lazuli - Calme (+DéfSpé -Att), niveau 6.
Capturée route 22 mais stockée parce qu'elle a Isograisse.
> Roucoups, Hollywind - Prudente (+DéfSpé -AttSpé), niveau 19.
Stockée pour prendre Doduo dans l'équipe.
> Coxyclaque, Halley - Prudente (+DéfSpé -AttSpé), niveau 18.
Doublon avec Prismillon et stats offensives qui ne me plaisent pas trop.
> Meditikka, Dev - Lâche (+Déf -DéfSpé), niveau 13.
Il a Force Pure mais j'aime pas tellement ce Poké.
> Seviper, Ivy - Modeste (+AttSpé -Att), niveau 14.
J'hésite. Je kiffe ce Pokémon mais je l'ai déjà joué plusieurs fois. La nature me va mais faut attendre les CT pour la rendre utilisable.
> Machoc, Little - Solo (+Att -Déf), niveau 17.
Jamais joué mais pas très envie même si la nature me convient
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 01 juil. 2014, 17:48

tain j t'envie cr moi je chie et perd mes meilleur recrue :paf
Image

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par OKC Thunder » mar. 01 juil. 2014, 18:44

resumer
l arene c fais vite excalibur a tt massacrer sauf sont chevroum qui a faillit tuer mon riolait pietisol lui a laissé 1pv.l histoire a la centrale est faite sans probleme je suis de retour a illumis pour jouer un mauvais tour a Lem, golem se chargeant de battre toute l arene.sur le chemin vers romant-sous-bois mon excalibur evolue enfin en dimocles mais un bonheur n arrivant jamais seul je perdit mon gemmophore et j ai tuer le pokemon de la zone c etait un limonde.arriver en ville et apres avoir deposer mon pokemon je go a l arene qui fut plus dur que les 2 precendentes heureusement j avais assez de potion et de total soins.6eme badge en poche et apres avoir xp mon golem et mon pathy a l usine (car oui pathy est un male) je file route 15 où la encore je rate une capture cet fois si c etait un grahyena. petit rapide j arrive a la frescale où j apprend enfin griffe acier a mon riolait et je go direct a la caverne.3 choses dans cette caverne 1 spectrum rater golem la OHKO avec poing ombre mais grace a sa 2 il evolue et deviens un beau gringolem et 3 avant sa mon pathy a evoluer aussi et est devenu golgopathe.la caverne fini je continu vers flusselles et cette fois si je capture enfin un 6eme pokemon , farfuret rejoin la team sous le nom de IceNinja.Rapide entrainement et aller retour a la frescale pour lui apprendre feinte et griffe acier, je go bousiller serena et l arene.l histoire se poursuit sans perte et maintenant je suis devant Xerneas entraint de massacrer les 4 mecs devant lui avant de l affronter et mon dragoon va evoluer il lui manque plus que +ou- 200XP

regles
1er pokemon de chaque zone capturable
1 KO=1 mort
surnommé tt les pokemon
pas le droit au multi exp
pas le droit au pc ,si je capture un pokemon et qu il va dans le pc soit il viens dans ma team soit je le relache.Il y a que les morts qui peuvent rester
pas le droits au pokemon offert

equipe
dragoon (carmache) lvl 47 nature foufou (+AtS/-DfS) avec tempete sable,dracogriffe,tunnel et tranche

pathy (golgopathe) lvl 48 nature assuré (+Def/-Att) avec tranche-nuit,coquilame,tranche et tomberoche

IceNinja (farfuret) lvl 48 nature bizarre (neutre) avec griffe acier,grincement,éclat glace,feinte

Excalibur (dimocles) lvl 48 nature malin (+Def/-AtS) avec tete de fer,danse-lame, aeropique,ombre porte

golem (golemastoc) lvl 48 nature relax (+Def/-Vit) avec ampleur,poing ombre,tacle lourd,force

riolait (lucario) lvl 49 nature pressé (+Vit/-Def) avec aurasphere,griffe acier,danse-lame,forte-paume
mort
renard (feunnec) lvl 15
rachid (feuillatou) lvl 17
phenix (braisillon) lvl 19
chnille (cheniselle) lvl 22
king (nidorino) lvl 22
chiwawa (couafarel) lvl 26
gemmophore (tenefix) lvl 32

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Siven » mar. 01 juil. 2014, 18:51

Ca me donne tellement envie de faire un nuzlocke omg.

POURQUOI TOUT LE MONDE APPELLE SON MONORPALE/DIMOCLES/EXAGIDE COMME LE MIEN \o/
ImageImageImage

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par OKC Thunder » mar. 01 juil. 2014, 19:14

pas d idée de nom g pris la 1er épée que je connais

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Corporal_Queen » mar. 01 juil. 2014, 19:20

Fourretout 77 a écrit : POURQUOI TOUT LE MONDE APPELLE SON MONORPALE/DIMOCLES/EXAGIDE COMME LE MIEN \o/
Parce que c'est le nom le moins original possible ?

Sinon, OKC Thunder, si tu pouvais éviter le sms / soigner un peu ton orthographe et la présentation, parce que là, ça donne pas franchement envie de lire... :<

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Siven » mar. 01 juil. 2014, 19:22

C'est de l'ironie, je sais pertinemment que c'est un nom pas original que tout le monde assimile à une épée ^^"
ImageImageImage

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par OKC Thunder » mar. 01 juil. 2014, 20:51

j'étais enervé et maintenant j'ai plus envie ce tout corriger et puis sa aurais pus etre pire

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 01 juil. 2014, 21:19

j'essairais d'ailleur de poster mon avancée ce week end mais avec le boulot sa va etre tendu ^^"
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » mer. 02 juil. 2014, 00:56

Règles a écrit :Premier Pokémon rencontré de la zone capturable uniquement (si doublon vivant, peut prendre le deuxième)
Pokémon K.O. = Pokémon Mort
Les deux premières règles ne courent pas tant que je n'ai pas obtenu le Pokédex, la route 101 prenant la place du premier Pokémon. CF, dernière règle.
Style Défini
Peut avoir 10 objets de soin de chaque sorte.
Une fois entré dans un bâtiment, il doit être entièrement fait avant de pouvoir en sortir. Cette règle ne comprend pas les longues grottes. Exception : l'arène d'Algatia. Pourquoi ? Parce que si j'arrivais déjà à les battre, ça serait bien xD J'ai pas réussi à les battre en Nuzlock la dernière fois.
Ramassage interdit.
Pokémon de départ choisi au hasard.
Règle exceptionnelle : en cas de défaite contre le rival à la première rencontre, je n'ai pas besoin de recommencer depuis le début, mais je dois recommencer le combat jusqu'à que j'y arrive, mais je ne peux pas m'entraîner entre. (faut pas déconner non plus xD ).
Bon et bien, suite à la fin prématurée de mon nuzlock sur Platine, je vais en faire un autre sur Emeraude en espérant que ça se passe mieux évidemment xD

Pokémon de départ : Gobou

Edit : J'ai supprimé une règle. Le nuzlock est assez dure comme ça (je suis arrivé jusqu'à l'arène de Clémenti-Ville le retour) et en plus on trouve pratiquement pas d'objets de soin dans ce jeu. Je préfère faire un nuzlock plus facile mais que j'arrive au moins à finir lol. Bref, je recommence le jeu avec une règle modifiée : les objets de soin.

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Tipwasson » ven. 04 juil. 2014, 21:52

Tient, ça m'a l'air intéressant comme version ça ! Sympa comme petite équipe de début (jamais joué Paras, c'est un Pokémon dont j'avais plus ou moins oublié l'existence je crois, plutôt cool). Bon courage pour la suite !

Bonne chance aussi groudonvert pour ce nouveau Nuzlocke ! (perso je me risque pas encore à m'interdire les objets de soin, je sais pas comment je ferai sinon ahah)

Plush > Oh oui Seviper, elle peut être cool. Jsais pas en quoi tu vas faire évoluer Arôme, mais j'avais plutôt bien aimé Joliflor dans mon Nuzlocke Saphir. Jamais tenté Rafflesia par contre. Bonne chance pour la suite aussi !

Ren > Mince, j'étais sûr d'avoir commenté, j'ai du oublier ... %)
Au moins tu es prudente, toujours quasiment aucune perte, et jolie réserve dans le pc ! J'aime ton équipe, et Symbios gère, tes "gribouillages" sont toujours aussi sympa (et je t'envie toujours pour Coatox, faudrait vraiment que j'arrive à tester ce Pokémon un jour :B).

Il > Poor Mohamed Li. Scalpion peut être vraiment cool sinon ! Equipe pas spécialement originale (quoique, t'as Golgopathe quand même ahah), mais très sympa, hâte de voir la suite.

Quant à moi, après la grosse perte d'un de mes Pokémon phare (même s'ils l'étaient quasiment tous), j'ai remanié mon équipe avec 2 nouvelles recrues et un repris du PC. Donc je retrouve enfin une équipe complète (la dernière fois était avant Lino). Beaucoup de sessions d'entrainement, donc avancée assez lente, j'ai tout juste fini la Caverne Gelée ! Je ferai ma màj dimanche (ça va devenir une habitude huhu).

Répondre