C'est là un topic pour défendre son type de fan-fics préféré, ou critiquer l'autre, entre les OS et les fics à chapitre. Je trouve que cet espèce de petit débat entre écrivains et même lecteurs pourrait être intéressant, si tant est bien sûr qu'il reste civilisé et respectueux. On pourrait aussi expliquer pourquoi les fics à chapitres sont en train de diminuer grandement par rapport aux OS de plus en plus nombreux ( de ce que j'en ai vu )
Me concernant, ma préférence va bien évidement aux fics à plusieurs chapitres ( pas tapay
) J'irai même plus loin; je préfères les longues fics. C'est un véritable investissement personnel dans le temps et dans l'esprit pour l'auteur. Des personnes que vous créez et que vous utilisez à votre guise pendant longtemps, et que vous finissez par apprécier grandement. Une histoire palpitante dont vous êtes le maître total, et qui change dans votre esprit au fur et à mesure des chapitres.Pour moi, les OS n'ont pas cet aspect là. On a pas le temps de s'habituer à nos personnages que la fic est déjà finie. Et la vision, l'esprit et tout le talent d'un auteur ne peut être reflété dans un seul chapitre, si bien écrit soit-il. Et j'ajouterai enfin qu'une fic à chapitre fait bien plus progresser l'auteur qu'un OS.
Bon après ça, je ne déteste pas les OS, au contraire. Leur grande qualité et le même que leur grand défaut : c'est d'être court, et donc peut être plus attractif pour des lecteurs n'ayant pas le temps de lire une énorme fic, et bien sûr plus attractif pour les écrivains eux-mêmes. Tout le monde n'a pas le temps ni la patience de s'investir dans une fic à chapitres. Ayant moi-même écrit un OS en moins d'une heure, et une fic à chapitre en plus de deux ans, c'est vrai qu'on peut voir une petite différence