[Topic Unique] Poubelle de la sous-section

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Questions d'IVs.

Message par Verci » sam. 09 nov. 2013, 12:13

Déjà tu peut être quasiment sur à 100% que les joueurs avec un équipe entière de shiney qui sont avec 31IV partout sont des pokémons hacké. Car la chance d'avoir un shiney est tellement faible si on l'ajoute avec la chance d'avoir un pokémon avec 31IV partout que ça freeze l'impossible. En stratégie tu ne cherchera pas à avoir un pokémon shiney puisque cela ne change rien à la puissance de ton pokémon.

Donc il te faut te focaliser sur les IV, la nature et les talents. Sur la 4G il est encore très long d'avoir un pokémon avec 5IV à 31, et si tu veut faire des pokémons stratégiques je te conseil plutôt d'avoir X ou Y ça sera bien plus simple de les avoirs. Je recommence d'ailleurs à jouer a pokémon en partie car justement maintenant il est très simple d'avoir des pokémons stratégiques.

http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... gique.html


Tu trouvera dans le lien suivant les détails expliquant comment avoir un pokémon avec 31IV dans 5 stat, la nature voulu, et le talent voulu.
CA 3DS 2638-0814-1565

Marutso5
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 08 nov. 2013, 15:32

Re: Demande d'explication pour l'élevage stratégique

Message par Marutso5 » sam. 09 nov. 2013, 15:28

Okk !
Merci beaucoup ! Tout est clair maintenant et tu viens de me sauver un temps monstrueux ^^.
Merci !

Marutso5
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 08 nov. 2013, 15:32

Re: Demande d'explication pour l'élevage stratégique

Message par Marutso5 » sam. 09 nov. 2013, 16:30

Hum après plusieurs essais, je n'arrive pas à faire reproduire mes metamorph
Et le net semble indiquer que ce n'est pas possible :/
Aurais-tu une idée sur la façon d'obtenir un metamorph parfait ?

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Demande d'explication pour l'élevage stratégique

Message par Yuu » sam. 09 nov. 2013, 17:18

La seule façon, c'est d'en attraper un dans la nature, en ayant de la chance.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Marutso5
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 08 nov. 2013, 15:32

Re: Demande d'explication pour l'élevage stratégique

Message par Marutso5 » sam. 09 nov. 2013, 17:21

Hé bin, je crois que j'ai plus de chance en faisant avec mes metamorph avec 2 IV 31 ^^'

Avatar du membre
Cianers
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 18:17

Re: Questions d'IVs.

Message par Cianers » sam. 09 nov. 2013, 23:26

Avant tout merci pour la réponse.

Ensuite, je parle de ce genre de duels, il me semble que c'est sur console :
http://www.youtube.com/watch?v=G3xopV7AP5E
http://www.youtube.com/watch?v=uXeS0Jxeku8

Donc pour approfondir, Il est possible d'aller en tournoi avec des pokémons hackés (à l'action replay ou équivalent actuel, je suis oldschool) ?

Et in extenso, je pensais que ce genre de mécanismes (action replay, R4) corrompaient définitivement une cartouche et donc empêchaient son utilisation en tournoi ( Parce que je suis tenté d'en prendre un juste pour pas avoir à me taper des heures de voltorbataille pour avoir 1 CT Tonnerre), est-ce possible de le faire et ensuite de s'inscrire à un tournoi officiel ? (Mes pokémons seraient toujours "legits")

Enfin, vu qu'il s'agit ici d'un forum sur la stratégie via simulateur, existe-t-il le même pour cartouche (et de qualité) vous qui êtes sans doute plus connaisseurs que moi ?

Merci infiniment pour vos éclaircissements.
Pseudo en jeu : Antoine
FC : 1607-2996-2562
Parc safari Glace : Crustabri/Cloyster - Polagriffe/Beartic - Stalgamin/Snorunt

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Questions d'IVs.

Message par Verci » dim. 10 nov. 2013, 00:12

Normalement non ils vérifient l’authenticité de tes pokémons lors des tournois, après certains malins arrivent à passer à travers. De nos jours il existe énormément de moyens pour hacker les pokémons et je n'en parlerais pas car je suis totalement contre quelque soit le degrés de hackage, certains défendront certaines techniques comme le clonage ou la fake GTS, moi personnellement je suis totalement contre, tout mes pokémons et objets sont 100% legit. C'est long certe mais c'est un choix.

Certaines de ces méthodes peuvent corrompre ta cartouches, d'autres pas, à toi de voir si tu veut prendre le risque.
Parce que je suis tenté d'en prendre un juste pour pas avoir à me taper des heures de voltorbataille pour avoir 1 CT Tonnerre
Hum je m'y connais pas tellement mais je risque de te décevoir sur ce point, les tournois officiels ne se feront maintenant que sur la 6G il me semble bien. Après tu auras peut être des tournois amateurs pour la 4G mais ça va se perdre. Si tu veut jouer stratégique je te conseil vivement de passer à la 6G.


Après une partie du forum est consacrée à la stratégie sur cartouche:

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/com ... i-f12.html

Cela dit elle est très peut utilisé vu que la plupart viennent sur cette section, du coup beaucoup postent ici leurs team sur cartouche même si ils se font souvent rabrouer par les "vrais stratèges" qui se croient supérieurs.
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
Cianers
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 18:17

Re: Questions d'IVs.

Message par Cianers » dim. 10 nov. 2013, 01:54

Ok, merci encore et oui je vais probablement passer sur XY très prochainement.

Une dernière question au passage, Il y a un endroit où on peut rencontrer des joueurs sur cartouches régulièrement à Paris ? Ou bien il faut attendre les tournois et autres gros évènements ?
Pseudo en jeu : Antoine
FC : 1607-2996-2562
Parc safari Glace : Crustabri/Cloyster - Polagriffe/Beartic - Stalgamin/Snorunt

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Questions d'IVs.

Message par Verci » dim. 10 nov. 2013, 10:35

Je ne suis pas sur Paris mais dans une petite ville, cela dit je suis sur que des endroits comme ça existe. Lors de mes nombreux passages dans les magasins de jeux vidéos proche de chez moi je croisés souvent des joueurs avec leurs nintendo à la mains en train de jouer. Et je suis sur que si tu pose la question aux vendeurs ils t'indiqueront où trouver ce que tu cherche. ;)
CA 3DS 2638-0814-1565

Iamgru
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 21:25

Stratégie Mew

Message par Iamgru » mar. 19 nov. 2013, 13:03

Bonjour à tous,
De manière générale, quelle est la meilleure façon de jouer Mew selon vous ?

Avoir un mew timide, ev/iv atk spé-vitesse est-il jouable ? En moveset, on peut retrouver machination + quelque chose comme psycho, laser glace, et tonnerre/lance-flamme.
En objet, orbe de vie. Est-ce que cela vous semble viable ?

Cependant, je suspecte qu'il doit y avoir d'autres façons de le jouer (de nombreuses façons, étant donné son movepool et ses stats).

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Stratégie Mew

Message par BahaWin » mar. 19 nov. 2013, 17:08

J'imagine que c'est pour du BW. Donc les questions c'est ici.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Abahhen
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 21:23

Re: Questions d'IVs.

Message par Abahhen » mer. 20 nov. 2013, 23:10

Les gros compétiteurs dont tu parles n'utilisent pas forcément une équipe hacké avec un AR. Ils utilisent une technique relativement compliqué appelé RNG abuse. En modifiant plusieurs variables (heure, date, temps passé sur l'écran d'accueil), tu peux predire les IVs et le caractère shiny du pokémon que tu va rencontrer. Cette methode est totamement légale et tu peux obtenir presque n'importe quel pokemon parfait.

Il y a de très bon guide (en anglais) sur smogon et nuggetbride ; si tu veux trouver des infos en français cherche RNG abuse sur Google.

Pour les cartouches 4g c'est assez difficile, en 5g c'est beaucoup plus simple, même si on ne peut pas RNG les oeufs sur NB2. Si tu as une DS tank/lite ça aide, la 3ds complique la tâche.

Voilà, MP moi si tu veux plus d'infos.

Linck129
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 02 avr. 2012, 09:57

Re: Pokémon Party 6 (Christmas edition)

Message par Linck129 » mar. 26 nov. 2013, 13:43

Petit up pour vous signaler que les inscriptions ont débuté, il y a déjà 34 joueurs d'inscrits, dépêchez-vous :)

MizuKei
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 21:04

Comment faire

Message par MizuKei » sam. 07 déc. 2013, 22:22

Bonsoir, j'ai voulu commencer à me faire des pokémon stratégique j'ai compris le concept d'IV's et d'EV mais j'ai vu qu'il fallait des Metamorph du Safari amis alors est-ce obligatoire ? car j'ai des amis qui on leurs parc de type '' normal '' mais je ne croise aucun métamorph. Alors si quelqu'un aurait un safari type normal et qu'il est actif sur le jeux j'aimerais qu'il me donne sont code ami :)

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Comment faire

Message par BahaWin » sam. 07 déc. 2013, 22:47

Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

ALchemy
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013, 19:50

Débutant aide sur mes choix !

Message par ALchemy » dim. 15 déc. 2013, 20:17

Bonsoir à tous !

Je m'appel Anthony, j'ai donc 24 ans ( hé oui ). Je suis un grand fan de pokémon depuis le 1er jours mais le souci c'est que je n'y connait rien au stratégie ! Bien que je regarde des tutos ou je lis. Je me lance seulement sur console bien que je jouée comme ça pour le plaisir sans me prendre la tête ! Mais j'aimerai apprendre, et vraiment apprendre cars je suis quelqu'un de compétitif et j'adore ça ! Là je me suis acheter ma DS3 XL qui arrive sous peu et mon jeu pokemon X aussi. Donc j'aimerais que quelqu'un m'enseigne quelque ficelle si possible sinon je me ferais solo aucun souci :)

J'ai déjà pensais à une "prêt-liste" d'équipe que voici : ( Je vous demande votre aide pour savoir lequel serrai le mieux )


Amphinobi ( Vibroscur, surf, laser glace, noeu d'herbe ) J'ai maté les combo intéressant pour celui ci

Bruyverne

Gardevoir

Dragmara

Magnézone

Branette

Empiflor

Dracofeu

Démolosse

Blizzaroi

Flambusar


Voila lequel je sélectionne ? Pour que je fasse un travail dessus sur les différentes stratégie à suivre selon mes pokemon. Sa serré top je vous rappel que je n'est pas encore le jeux mais tout ça arrive le 19 donc j'aimerais avoir mon idée avant dans comment je gère les choses :)

Je sais que la nature IV, EV ect est importante et j'en tiendrais compte dans mon évolution.


Merci par avance !

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Débutant aide sur mes choix !

Message par BahaWin » lun. 16 déc. 2013, 11:18

Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Makenne
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013, 00:29

[HELP] Combats Etranges...

Message par Makenne » ven. 20 déc. 2013, 22:03

Bonsoir :)

Il m'est arrivé de faire des combats assez bizarres ces temps ci, au niveau des priorités d'attaque, que je n'ai pas vraiment compris, je vous détaille tout ça :

Je possède un Carchacrok monter au maximum en vitesse (252 EV, 31 IV, Jovial...) ce qui lui donnent un total de 169 je crois (au lvl50).

Or, j'ai aussi un Ptéra avec une vitesse bien plus élevé (que je méga-évolue en plus !)

Et malgré ça mon méga-ptéra s'est fait out-speed par un Carchacrok adverse (Sans mouchoir choix pourtant ! Il avait orbe vie...) Ce qui est donc théoriquement impossible !! (A moins que je me soit tromper auquel cas je m'en excuse :mrgreen: )

Autre cas similaire, Rapace de Flambusard passe avant mon coup-bas d'Absol Maxer Vitesse également... Là c'est encore pire parce que rapace à une priorité normal... A ce moment la j'était genre :sisi:

Je veux bien un lien des changements de base stats en 6G parce que c'est pour moi la seule explication...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer parce que là je n'y comprend plus rien :huh:
Et ah oui ! Désolé si je me suis trompé d'endroit pour poster...

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [HELP] Combats Etranges...

Message par Maelys » ven. 20 déc. 2013, 22:15

Pour Ptera à part sous distorsion je ne voit rien d'autre.

Pour Flambusard c'est normal sa capacité spéciale 'Ailes Bourrasque' donne une priorité aux attaques de type vol.

Makenne
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013, 00:29

Re: [HELP] Combats Etranges...

Message par Makenne » ven. 20 déc. 2013, 22:39

Merci pour ta réponse, je savais pas pour Flambusard ^^

Par contre pour Ptéra, je trouve ça bizarre, j'ai peux-être mal vu je vais me re-regarder le combat mais il ne me semble pas qu'il avait de boost, ni d'objet qui aurait pu influencer la vitesse :huh:

Enfin bref, j'ai gagné ce match de toute façon... On va pas se plaindre :mrgreen:

Verrouillé