[5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Sytisel
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 22:21

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Sytisel » lun. 06 févr. 2012, 13:31

Bonjour bonjour ! Bon, je suis nouvelle sur le forum et mon niveau de stratégie est des plus catastrophique. J'ai vu qu'il y avait des connaisseurs parmi vous alors je suis venue.

Tout d'abord, il est primordial d'avoir Simiabraz dans mon équipe. Déjà parce qu'il est mon Pokémon préféré et que je prendrai beaucoup de plaisir à jouer avec lui. Donc, on favorise l'amusement. ^^

Ensuite, j'avais penser à un Steelix pour le piège de Roc qui peut être fort utile.

Et c'est là que vous vous rendez compte à quel point ce domaine est inconnu pour moi. Je n'ai aucune idée de ce qui irait bien avec Simiabraz, ce qui se combine bien, etc ...

C'est pour cela que je me tourne vers vous. Auriez vous de bons conseils à me donner pour bien débuter ? Une team sympa à jouer et efficace.

Merci d'avance !

Avatar du membre
Victini_fan
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 22:58

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Victini_fan » lun. 06 févr. 2012, 16:32

Sytisel a écrit :Bonjour bonjour ! Bon, je suis nouvelle sur le forum et mon niveau de stratégie est des plus catastrophique. J'ai vu qu'il y avait des connaisseurs parmi vous alors je suis venue.

Tout d'abord, il est primordial d'avoir Simiabraz dans mon équipe. Déjà parce qu'il est mon Pokémon préféré et que je prendrai beaucoup de plaisir à jouer avec lui. Donc, on favorise l'amusement. ^^

Ensuite, j'avais penser à un Steelix pour le piège de Roc qui peut être fort utile.

Et c'est là que vous vous rendez compte à quel point ce domaine est inconnu pour moi. Je n'ai aucune idée de ce qui irait bien avec Simiabraz, ce qui se combine bien, etc ...

C'est pour cela que je me tourne vers vous. Auriez vous de bons conseils à me donner pour bien débuter ? Une team sympa à jouer et efficace.

Merci d'avance !
Bonjour ! ;)

Premièrement je te dirais que Steelix est un mauvais choix pour placer les Pièges de Rock, certes il a une très bonne Défense mais au détriment de ses autres stats, surtout de la Défense Spé .
Pour poser les Pièges de Rock tu as une multitude de pokémon qui peuvent s'en charger et qui sont en plus très bon. Comme Noacier qui place aussi les picôts, Foretress qui a aussi accès à l'attaque Tour Rapide qui permet d'enlever les Pièges de Rock, Picots (...) ennemis.

Ensuite avant de continuer à t'expliquer deux trois choses, j'aimerais savoir si tu connait et comprend bien les EV parce que sinon renseigne toi d abord sur eux avant d'essayer de te construire un team ! ;)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Hypo' » lun. 06 févr. 2012, 16:38

@Victini Fan: c'est bien de lui conseiller des poseurs de rocs, mais si deja fait le correctement, car elle veut builder sur simiabraz donc sa team sera tournée vers l'offensive et préférera donc un poseur de roc offensif plutôt qu'un staller...
En parlant de simiabraz je le trouve plutot moyen en 5G, je te conseillerais donc (Sytisel) de trouver un pokemon plus approprié au métagame pour débuter, et de revenir sur simia quand tu aura un peu d'experience. Choisir un poke fixe c'est pas vraiment de la stratégie, ca te limite trop, faut pouvoir build un peu sur tout...

Avatar du membre
Sytisel
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 22:21

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Sytisel » lun. 06 févr. 2012, 17:38

Je me suis renseignée sur les E.V et les D.V et je pense avoir à peu près compris. Donc, pas de Simiabraz pour l'instant ? C'est vraiment dommage, j'ai passé deux jours à essayer d'en augmenter un, mais si ce n'est pas pour avoir de bons résultats, autant s'arrêter là.

Oui, donc, ce serait plus un poseur de roc offensif que je voudrai. Ou alors, un qui se charge des pièges, et des murs de protection de l'équipe. Pourquoi pas ?

Sinon, j'avais pensé à un Qulbutoké. Je le trouve vraiment pas mal.

Qu'en dîtes-vous ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Hypo' » lun. 06 févr. 2012, 17:42

Attends, attends, faut d'abord mettre au clair : tu joue sur cartouche ?
Si oui, on ne peut pas t'aider, on joue uniquement sur simulateur, a toi de voir si tu veux aussi t'y mettre ou pas.
Si non, si j'ai bien compris tu veux jouer stall et/ou Qulbutoke alors ?

Avatar du membre
Sytisel
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 22:21

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Sytisel » lun. 06 févr. 2012, 17:49

Euh, oui, je joue sur cartouche. Pourquoi ne pourriez-vous pas m'aider ? Et comment on fait pour jouer sur simulateur ... ? ^^'

Eh bien, pour Qulbutoké, oui c'est plutôt ça. Je le trouve même original puisque peu de personnes l'utilisent alors qu'il peut être intéressant à exploiter.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par remammochon » lun. 06 févr. 2012, 17:53

L'ennui de la stratégie sur cartouche c'est qu'elle implique un très long temps consacré à l'élevage des pokémons, si on change d'avis en cours de route c'est dans le meilleur des cas une heure de gâchée; sur simulateur, c'est-à-dire sur un logiciel qui ne reporoduit que les combats et pas l'aventure, tu sélectionnes ton équipe en deux clics!( on dirait une pub ^^) Donc on pourra t'aider quand même mais ça va s'étaler sur des semaines...
Va donc télécharger le logiciel Pokémon Online pour cela.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Hypo' » lun. 06 févr. 2012, 17:56

Parce que la stratégie se joue uniquement sur simulateur, sur cartouche tu trouve beaucoup moins de matchs et la qualité est beaucoup plus basse... et il suffit de télécharger PO ^^

http://pokemon-online.eu/

Et sinon je te conseille de build une bonne stall bien solide, c'est tres sympathique pour d"buter...

Avatar du membre
Sytisel
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 22:21

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Sytisel » lun. 06 févr. 2012, 17:59

Merci beaucoup ! Oui, je me disais bien aussi, combien de temps vous passez dessus pour avoir les pokémons qui vous plaisent. ^^

C'est bon, c'est téléchargé. Je vais pouvoir m'y mettre ! Par contre je sais pas trop comment ça marche, mais je vais apprendre, c'est pas un soucis.

Avatar du membre
Sytisel
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 22:21

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Sytisel » mar. 07 févr. 2012, 11:29

Désolée du double-post ^^'.

J'avais une idée pour Simiabraz. Lui apprendre l'attaque demi-tour. Donc, il ne serait pas "fixe". J'ai cru comprendre aussi qu'on choisissait le pokémon à envoyer via cette attaque. C'est plutôt un plus. Vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Uberkarp
Membre
Messages : 328
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 17:31

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Uberkarp » ven. 10 févr. 2012, 20:13

Bonjour, Je voudrais construire autour de rotom-H scarfer avec trick et pain split mais j'ai beau chercher je ne lui trouve vraiment pas de partenaire qui comble bien ses faiblesses, de quoi/qui a t'il besoin comme partenaire hors d'un spinner ?
(Je parle OU :sisi: )
Image


♥ ~ Subterrean Animism ~ ♥

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par McMeghan » ven. 10 févr. 2012, 20:36

1) Infernape est cool, et Uturn est un très bon move sur lui, t'as compris l'intérêt du truc, ça permet de choisir qui envoyer et donc de garder le momentum (le rythme si tu préfères).

2) Oublies Rotom-H imo, ou alors pas avec Trick + Pain Split. Le seul intérêt que je peux lui trouver (et encore, c'est pas flamboyant), c'est en Scarfer sous Sun.

Rotom-W et Rotom-C seront en général plus utiles.

Avatar du membre
Uberkarp
Membre
Messages : 328
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 17:31

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Uberkarp » ven. 10 févr. 2012, 20:44

Ah, dommage, je resterais sur l'uu pour rotom-H, merci.
Image


♥ ~ Subterrean Animism ~ ♥

Avatar du membre
Kopikat
Membre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012, 17:58

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Kopikat » lun. 13 févr. 2012, 18:23

Bonjour. Bon en ce moment je suis sur une Heavy Offense, pour ce faire je suis partis sur le core Rotom-W / Scizor.
Image / Image

Après je suis partis sur Jolteon Choice Spec, je l'aime bien et il à accès à Volt Switch pour garder le rythme.
Image / Image /Image

Pour pouvoir poser les PdR et garder un esprit offensif Heatran est le candidat idéal il m'offre aussi un contre au Steel/Bug.
Image / Image /Image /Image

Après pour compléter un core Water/Fire/Grass j'ai choisis Célébi qui sers de check à Rotom-W qui jusqu'à présent fait très mal à ma team.
Image / Image /Image /Image /Image

Pour le dernier Slot il me fallait un Dragon, je préfère Tios Scarfer car je remarque qu'il est vraimment pas géré en ce moment.
Image / Image /Image /Image /Image /Image

D'après moi sa risque de tourner mais je voulais vous demander déjà si il y a pas un problème, et aussi si si je joue Tios en Scarf full Vitesse je pouvais dépasser les autres dragon comme Tronchondon, Salamence, Dracolosse et les OHKO avec Draco Météor.

Merci de vos conseils.

Dhoorm
Membre
Messages : 41
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 19:28

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Dhoorm » lun. 13 févr. 2012, 18:49

Le soucis c'est quand même que à part Scizor tout le monde tape sur le spécial.

Avatar du membre
Kopikat
Membre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012, 17:58

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Kopikat » lun. 13 févr. 2012, 18:53

J'avais pas remarqué ça :/
Alors Breloom sur Celebi, il peut être intéressant, il se fait pas mal de stall en plus.

Dhoorm
Membre
Messages : 41
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 19:28

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Dhoorm » lun. 13 févr. 2012, 18:59

Ouais sa peut faire une bonne alternative. Et pour répondre à ta question Latios Scarf Full vitesse outspeed tous les autres Dragons du Métagame même après une DD. Après je pense qu'il peut OHKO Salamence et Haxorus sans soucis surtout avec l'appui des Pièges de Rock. Pour Dracolosse je sais pas, mais je pense, surtout si tu pète le Multiscale avec les Pdr.

Avatar du membre
Kopikat
Membre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012, 17:58

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Kopikat » lun. 13 févr. 2012, 20:53

Je viens de voir que je suis pas obligé de placer un pokemon plante, surtout que Tios OHKO Rotom-W avec Draco Météor. Donc je sais pas trop quoi jouer comme pokémon physique, peut-être Jirachi mais bon il est bien avec U-Turn ?

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Aries' » mar. 14 févr. 2012, 22:42

Alors salut à otus alors je voudrai créer mon core pour commencer une nouvelle team.

Je veux absolument qu'ils continenent Volcarona en Bulky (si possible. Avec Aurore si possible aussi)

J'avais vu le core avec mentali, mais je n'aime pas trop le Chesto et puis j'aimerez être original et essayer de trouver mon Propre core avec Volcarona.

Voilà son set :

Image

Pyrax (M) @ Restes
Trait: Corps Ardent
EVs: 212 HP / 24 Def / 112 SAtk / 160 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Papillodance
- Lance-flamme
- Bourdon
- Aurore

En remerciant d'avance ceux qui vont m'aider pour le build de mon core (ou de ma team).

PS : J'ai repris le spread du Pyrax de Grimm, en lui rajoutant des PV en échange D'att sp et de def.

Avatar du membre
Kopikat
Membre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012, 17:58

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Kopikat » mar. 14 févr. 2012, 23:26

Si tu veux jouer avec Volcarona il va te falloir un spinner (pokémon aprenant l'attaque Tour Rapide qui vire les Pdr, Picots ou Pics Toxic), car il se prend 50 % sur les PdR. Donc autant commencer par là, donc pour ce rôle je te conseil cela :
Spoiler :
Image
Nature : Timide ( + Vitesse / - Attaque)
Evs : 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse / 4 PV
• Laser Glace
• Hydrocanon
• Tonerre
• Tour Rapide
Avec ce set tu pourras outspeed presque tous les non scarfers et tu aura en plus de quoi taper fort sur le plan Spécial. Mais la synergie avec Volcarona ne s'arrête pas à Tour Rapide, Starmie fait mal à la plupart des contres de Pyrax, qui sont principalement Terrakium, Tarpaud et Démétéros. Cependant il faut faire attention à Moyade qui encaisse bien sur le plan Spéciale et possède Soin donc il sera dur de taper Moyade avec Starmie.

Ensuite si tu veux vraiment jouer une team autour de Volcarona il est possible de jouer une team dîtes SunTeam qui est basé sur le soleil. Le soleil est le climat que Feunard apporte d'entrée de jeu sans passer par l'attaque Zénith grâce à sa capacités spéciale Sécheresse. Effectivement le soleil boostera encore plus les attaques feu de ton Pyrax et augmentera le gain de PV que t'offre Aurore.
Spoiler :
Image
Nature : Calme ( + Défense Spéiale / - Attaque)
Evs : 252 Point de Vie / 120 Vitesse / 136 Défense Spéciale
• Clonage
• Lance Flamme
• Feu Follet
• Hypnose / Abri / Puissance Caché Combat
Dans ce set je te montre le Feunard classique Défensif, le but est de lancer le climat, puis gêner la team principalement avec Feu Follet ou Toxik, même si je préfère Feu Follet pour toucher aussi les aciers. Ensuite Lance Flamme est là pour le Stab + le boost sous le soleil. Le dernier move et selon t'es préférence, Hypnose pour faire le parfait batard (lol) / abri pour savoir sur quel attaque est bloqué un choice et switché sans encombre / et PC Fighting qui je pense sers surtout à taper les Heatran qui pensais pouvoir poser tranquille leurs PdR sur Feunard.

Voilà, après il faut savoir que Starmie et Feunard ne s'accorde pas forcement très bien ensemble étant donné que le stab Eau de Starmie sera plus faible sous le sun.

Et aussi si tu jou Feunard il va falloir jouer une team basé autour de lui + Volcarona donc une Sun Team, et si 'est cela qe tu choisis je te conseil de lire ce petit guide : http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... _team.html .
Il t'aidera à choisir les pokémon à mettre dans ton équipe et te montrera aussi d'autres spinner pas désavantagé sous le sun.

Encore une dernière chose, le set de Feunard peut très bien être changé, tu peut le jouer de manière plus offensive en le mettant full Vitesse et attaque Spé mais dans un métagame ou les climats sont omniprésents, si tu tombe sur une autre team climat comme Tempête de Sable, Rain... Feunard devra souvent revenir sur le terrain pour placer son climat donc le jouer défensif permet qu'il dure plus longtemps dans la partie.

Voilà en espérant t'avoir aidé. ;)

Verrouillé