[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » lun. 12 avr. 2010, 20:02

Vacilys ? il apprends piège de roc, pi il a soin, il peux poser ses pdr etc ...

Avatar du membre
Shaymin'Sky
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 21:31

Obliger de Flood pour qu'on nous aide !

Message par Shaymin'Sky » lun. 12 avr. 2010, 20:07

Voila ma team finale c'est ma toute premiere mais elle me semble pas mal enfin c'est moi qui la fait je peux pas la critiquer, est-ce que sa serait une bonne team ou j'aurai perdu mon temp... Merci de vos reponses sinceres. et je voulais savoir est-ce que shaymin en Sky form le reste pendant un combat contre un ami qui a la version Ame Argent ou il redevient normal ???

Shaymin ( forme celeste ) @ orbe vie

-Fulmigraine
-Vibraqua ( je vais me debrouiller au ar )
-Lame d'air
-rayon chargé

Coatox ( peau sèche ) @ Roche royal

-Coup bas ( pour les pokemon psy comme sa attaque en premier si il m'attaque )
-Séisme
-Lame roc ( pour les pokemon vol )
-attraction ( c'est une femelle et j'ai remarqué qu'il a bcp de pkmn male enfin bref )

Métalosse @ orbe vie

-Poing météor
-Eboulement
-explosion
-poing eclair

Drattak @ Poudreclaire

-Dracogriffe
-Draco-météor
-Griffe ombre
-Lance-flamme

Leuphorie @ Restes

-Toxic
-Clonage
-E-coque
-piege de roc

Steelix @ Restes

-Toxic
-Abri
-Clonage
-Seisme

Cordialement,

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » lun. 12 avr. 2010, 20:11

PdR sur Vacilys, c'est du gâchis, j'vous l'dis :o

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par WhiteSpirit » lun. 12 avr. 2010, 20:13

Shaymin'Sky a écrit :Après on s'étonne qui a du flood -_-
Dis-moi où tu vois du flood ? %) Et ce n'est pas la peine de re-poster ta team 6 post après.

Rekkhyt==>Je vois où tu voudrais caser vacylis...

Avatar du membre
Shaymin'Sky
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 21:31

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shaymin'Sky » lun. 12 avr. 2010, 20:21

bha c'est relou !

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » lun. 12 avr. 2010, 20:24

Barnarika a écrit : Rekkhyt==>Je vois où tu voudrais caser vacylis...
Ben à la place de scorvol quoi, c'est une mauvaise idée ?

J'avais juste demandé si je pouvais remplacer un togekiss par un voltali en passer, mais j'hésite, vous pouvez me donner un coups de main ?
Et je cherche un taunter/spiker en starter, j'ai pensé à nostenfer, mais après ça fait plus trop TSS x)

Avatar du membre
Shaymin'Sky
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 21:31

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shaymin'Sky » lun. 12 avr. 2010, 20:27

RHAAAAAAAAAAAA !!! :evil:

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Protectator » lun. 12 avr. 2010, 20:39

Rekkhyt a écrit :Et je cherche un taunter/spiker en starter, j'ai pensé à nostenfer, mais après ça fait plus trop TSS x)
Ptera ?

Heu sinon merci des conseils :) Mais remplacer Scorvol par Vacilys...
Déjà, je perd mon immunité aux éléctriques et Séisme qui sont tout de même bien pratique.
Ensuite, me semble que Vacilys sans Relayeur derrière ne fera rien d'exceptionnel. Tyra profite aussi de la TSS, Vacilys n'a que 7 de défense spéciale de plus que lui (Tyra 100, Vacy 107).
Et mettre Vacilys, ca signifie amener une troisième faiblesse combat, en plus de la double-faiblesse de Tyra et celle d'Heatran.
Et il fera nettement moins mal que Scorvol.

Merci de l'idée, mais je doute que Vacilys appote vraiment quelque chose que Scorvol n'a pas :/ Je vais tout de même tester et redire des nouvelles.

Est-ce que Archeodong Pseudo-Passer ou Dual Screnneur peut être une bonne option, selon vous ?

Y'a vraiment rien d'autre qui cloche dans ma team pour que je perde si souvent ? xD C'est peut-être bien ma manière de jouer alors... y'aurait-il un/des volontaire(s) pour un petit défi sur Shoddy ? %)

@ Shaymin Sky : Je vois surtout une quadruple faiblesse feu et une triple faiblesse sol dans ton équipe... Je pense que Infernape se fait à peu près ta team complète sauf Drattak :/ La Roche Royale et la Poudreclaire sont interdites.

Avatar du membre
Shaymin'Sky
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 21:31

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shaymin'Sky » lun. 12 avr. 2010, 20:49

Infernape kesako ? pour le sol g shaymin fulmi etc et feu encore shaymin pour vibraqua ou steelix avec seisme

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Protectator » lun. 12 avr. 2010, 20:59

Simiabraz si tu préfère.
Il dépasse Shaymin et Lance-Flamme le OHKO
Il dépasse aussi Coatox et pareil que Shaymin, se retrouve OHKO par Lance-Flamme
Pareil pour Metalosse, qui se fait dépasser et OHKO par Lance-Flamme
Leuphorie dépassé et OHKO par Close Combat
Steelix se fait aussi dépasser et OHKO par Lance-Flammes

Y'a que ton Drattak qui est capable de résister à une attaque du principal Simiabraz joué dans la plupart des équipes :/ Enfin, uniquement dans l'hypothèse ou il n'ait pas non plus PC Glace, car dans ce cas, ta team complète se fait liquider par Simia Nasty.
Essaie de lui trouver un contre, et surtout enlève un peu ces méchantes faiblesses feu trop récurrentes ^^'

Et non, tu ne peux pas gérer une quadruple faiblesse Feu et une triple faiblesse Sol avec juste une attaque sur un pokémon %)

Et heu si possible, met la nature et les EV de tes pokémon, parceque là j'ai du un peu imaginer ce que tu pensait leur mettre...

Avatar du membre
Shaymin'Sky
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 21:31

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shaymin'Sky » lun. 12 avr. 2010, 21:12

bha je comprend pas les EV's mais disons donc dans mon langage "noob"

Shaymin full attaque spé.
Steelix full Déf.
Leuphorie full PV
Coatox full vitesse
Drattak full vitesse
Et Metalose full attaque

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Protectator » lun. 12 avr. 2010, 21:45

Pourquoi pas... mais tu a selon moi quand même une faiblesse au feu beaucoup trop handicapante.

Heu sinon, d'autres idées pour ma team ? :x
Modifié en dernier par Protectator le lun. 12 avr. 2010, 21:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » lun. 12 avr. 2010, 21:52

Tu peux te débarasser de qui protector ?

Avatar du membre
Shaymin'Sky
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 21:31

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shaymin'Sky » lun. 12 avr. 2010, 21:58

Protectator ma faiblesse feu ne m'ai hadicapante si et seulement si mon ennemi a plus qu'un pokemon feu avec shaymin je peu en vnir a bout avec vibraqua =)

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » lun. 12 avr. 2010, 22:05

Shaymin, je sais pas si tu sais mais un pokemon peux avoir une attaque feu sans être feu :O

Donc chope toi des contres ..

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Protectator » lun. 12 avr. 2010, 22:18

Shaymin'Sky a écrit :Protectator ma faiblesse feu ne m'ai hadicapante si et seulement si mon ennemi a plus qu'un pokemon feu avec shaymin je peu en vnir a bout avec vibraqua =)
Non, le problème c'est pas ça. C'est que y'a pas que les pokés feu qui lancent des attaques Feu... Je peux te dire que tu va t'en recevoir, des Lance-Flamme de Leuphorie ou des Poing de Feu de Tyranocif. Et comme je te l'ai dit, tu ne peux pas dire "Je gère tous les feu t'inquiète, mon machin a Vibraqua". Shaymin n'est pas extraordinairement résistant, et surtout, si t'a ton Steelix en jeu et que tu pense switcher sur Shaymin et que tu te dis "Yahahahaaaa, c'est bon, jle poutre le feu j'ai Vibraqua..." bah tu te mange quand même Lance-Flamme dans la poire :|

Rekk : Bah je dirais que Scorvol n'est pas indispensable à ma stratégie, il s'occupe d'encaisser un peu sur le physique. Les autres sont difficilement remplacables... à moins de trouver un bon poseur de Pics Toxik qui puisse tenir en lead, mais Roserade est pas mal tout de même, puisque couplé à Gravité, Poudre Dodo passe à 100%
Heatran me semble indispensable pour absorber le feu, Tyra lance la TS, et Airmure stalle tout de même très bien, phaze et lance les picots.
Si tu a des diées que je puisse tester, hésite pas ;)

Avatar du membre
Shaymin'Sky
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 21:31

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shaymin'Sky » lun. 12 avr. 2010, 22:36

oui bha je switcher mon steelix contre mon shaymin faudrai pas être malin , vibraqua juste si shaymin est deja en jeu sinon je prend drattak faut pas etre con ^^ et pourquoi je switcherai steelix n'est pas faible au feu et y joue a la façon "Ennuyeur"

P.S.: Je suis sûr que vous avez tous compris que shaymin celeste est mon pokemon préféré :year:

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Protectator » lun. 12 avr. 2010, 22:52

Shaymin'Sky a écrit :steelix n'est pas faible au feu
Bah... si :oops:
Joue mais comme tu veux, mais tu sais... si c'est juste une team pour jouer contre un ami qui a 40h de jeu sur sa cartouche et qui a tout juste fini la ligue avec son starter lv60 et 4 attaques offensives, t'a pas besoin de venir poster ici, tu prend une attaque efficace et c'est bon :)
Désolé, mais ici on parle stratégie quand même ^^' Je te conseille de te renseigner, t'a des topics d'aide pour débutants dans cette catégorie, ou sinon d'autres sites du style http://strategie-pokemon.fr

Avatar du membre
Rekkhyt
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 16:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Rekkhyt » lun. 12 avr. 2010, 23:09

En fait il te faudrait un pokémon roche qui puisse profiter de la ts, en tapant sur le physique plus fort que ton tyra en scarfer. Donc un choice bander maybe ... ... je trouve rien ...
Donc ne profitant pas de la TS ... Cyza ?


EDIT: CACTURNE avec voile sable !!!

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Scission » lun. 12 avr. 2010, 23:16

non mais protectator , ou on a une team gravite ou on en a pas....
d ' autant que ton seul lanceur de gravite se fait trap par tyra.

ensuite tu as une jolie 3* faiblesse eau , ce qui veut dire que cune se fait ta team si il a place une ou 2 mind avant( ton tran n ' a pas explosion et roserade etant lead , ne survivra pas longtemps)
Pareil pour levia @ taunt sauf que lui te 6-0 sans trop d effort etant donné qu ' il peut se placer facil sur tes choice et commencer le carnage.

Thunderpunch sur dynamo ( a moins d etre suicidaire) et EQ/ice punch sur gravite
comme ca il evite deja d ' etre un nid a placement ou mieux , mettre motisma rest talk sur lui xd.
Ce qui te permettrait d avoir un excellent contre a leviator tout en conservant son role de chieur par excellence.

Tu peux aussi mettre aquali @ pc elec pour le combo tyra-scorvol-aquali qui se couvrent mutuellement et t offre un bon contre a levia, et pingo de surcroit ( qui sinon se fait ta team)

Apres , tu as pris un peu trop de spiker( t auras jamais le temps de poser tout ton merdier ) donc je te conseillerai laggron sur roserade qui en plus de t apporter une seconde immu foudre
pose les pdr facilement et tank bien.

ca te permettrait d enlever les pdr sur scorvol et de lui mettre toxix,provoc pour stallbreak les eponges qui voudraient se placer sur toi

Verrouillé