[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » mer. 30 juil. 2014, 15:54

Ryoze a écrit : Pour le suicune lead il ne parlai pas a moi je pense puis je peut pas l'avoir je suis sur console...
prozac:
Suicide lead (et pas Suicune lead) : c'est un truc qui est destiné à mourir après avoir fait son job. Auparavant, ça consistait à faire Explosion pour emporter qqch dans la tombe, mais depuis la 5G particulièrement, les suicide leads sont plus souvent un poké laissé sur une attaque violente de l'adversaire pour garder ce qu'on appelle le momentum (c-à-d, plus ou moins, le contrôle du timing des Pokés envoyés sur l'adversaire), là aussi après avoir fait son job.

Du reste, je commence à trouver qu'il serait temps de tester sur Showdown ce que les membres te proposent...
http://pokemonshowdown.com/
Sur le lien ici, tu cliques sur "Play online", puis Teambuilder (pour mettre répartition d'IV/EV et nature il faut faire "Entrer" sur le champ de la 4è attaque après l'avoir choisie), et après tu recherches un combat. Pour les traductions de noms de Pokés et d'attaques, le champ de recherche en haut à droite de la page de Poképédia est ton allié !


Bon courage à toi
Modifié en dernier par Bob9253 le mer. 30 juil. 2014, 17:38, modifié 1 fois.
Image

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » mer. 30 juil. 2014, 16:21

D'accord pour Mammochon et Vaututrice à la place Staross, Noctali.

Mais je les joue comment ?

Mammochon sweeper physique qui reste bon en défense physique?
Vaututrice staller spéciale ou physique qui peut attaquer physiquement?

Faut que cela soit accordé à ma team je récapitule:
-staller spé: Florizarre(aussi qui attaque spéciale) Motisma-W(de même)
-Sweeper physique : Flambu, Ciza
-Sweeper spéciale : Aucun mais Flo et Motisma peuvent attaquer niveau spéciale.

De plus avec ces deux poké je n'est pas beaucoup plus de faiblesse à certains type? (surtout le feu)

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 31 juil. 2014, 04:31

@Ryoze : Je te fais un récapitulatif de ton équipe. Je le fais une fois, avec la correction des sets et répartitions mais je ne le ferai pas une deuxième fois.

Bref,

Motisma-Laveuse@Mouchoir Choix
Talent : Lévitation
Nature : Modeste (100 PV ; 252 Atq Sp ; 156 Vit)

-Tourmagik
-FeuFollet
-ChangeEclair
-Hydrocanon


Cizayox@Bandeau Choix
Talent : Technicien
Nature : Rigide (252 PV ; 252 Atq ; 6 Def)

-Poursuite
-Pisto-Poing
-Surpuissance (Casse-Brique si vraiment il n'y a pas moyen sur console : d'où l'intérêt du simulateur)
-Demi-Tour


Flambusard@Restes
Talent : Ailes Bourrasques
Nature : Jovial (252 Atq ; 6 Def ; 252 Vit) -> Les EV et la nature sont là pour dépasser les autres Flambusard (les Bander notamment) ou être à égalité avec eux pour le speed tie. C'est peu, mais ça peut servir.

-Rapace
-Boutefeu
-Danse-Lames
-Atterrissage

Jirachi n'est pas vraiment une menace pour Flambusard. Tyranocif en est une, par exemple. Il tient Rapace et Boutefeu sans souci, et l'allume avec Eboulement/Lame de Roc...


Méga Florizarre@Florizarrite
Talent : Isograisse
Nature : Calme (252 PV ; 252 Def Sp ; 6 Vit) -> Les EVs en vitesse servent à dépasser les autres Florizarre sans investissement.

-Bomb-Beurk
-Giga-Sangsue
-Vampigraine
-Poudre Dodo


Vaututrice@Restes
Talent : Envelocape
Nature : Assuré (248 PV ; 252 Def ; 10 Def Sp) -> La nature Assuré pour prendre moins de dégâts sur les Tricherie adverses, et parce que Tricherie utilise la statistique d'attaque de l'ADVERSAIRE, donc elle n'est pas utile ici.

-Tricherie
-Toxik
-Anti-Brume
-Atterrissage

Je t'avais déjà indiqué ce set en haut de la page, mais ce n'était pas très clair et il manquait la répartition.


Mammochon@Ceinture Force
Talent : Isograisse
Nature : Rigide (252 Atq ; 252 Vit ; 6 Def)

-Séisme
-Eclats Glace
-Lame de Roc
-Piège de Roc

Voilà ce que donne ton équipe à l'heure actuelle si tu prends Manny le mammouth.

Si tu as encore besoin de conseils, n'hésite pas ! Essaie de faire un peu plus attention aux réponses qui te sont données (propositions de sets, etc...) ! ;)

PS : Tu m'excuseras pour le manque de couleurs, il est tard et je suis claqué !

EDIT : Non, tu n'as pas plus de réelle faiblesse au feu avec ces Pokémon. En effet, Florizarre et Mammochon ayant Isograisse qui divise par deux les dégâts des attaques feu/glace, tu risques pas grand chose. En plus Mammo est Suicide Lead, ce qui signifie qu'il n'est pas censé rester sur le terrain.
Quant à Florizarre, il tient Laser Glace/Lance-Flamme vraiment tranquillou. Un petit calcul pour la route : 252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Thick Fat Mega Venusaur in Sun: 200-236 (54.9 - 64.8%) -- guaranteed 2HKO. Le Calcul est fait avec Dracaufeu Timide et Florizarre Calme.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » jeu. 31 juil. 2014, 10:23

Merci beaucoup mais justement je voulais faire une proposition concernant les objets car Mammochon peut être bon jouer avec le Mouchoir Choix?

Mais cela change les objets de mes pokemon.

Pour commencer : Vu que je suis sur console je ne peut pas jouer avec 2 Restes.

-Motisma le set au fait que je veux pas le jouer tank spéciale(vu que Florizarre est là) et plus sweeper speciale mais est-il jouable sweeper speciale avec Repos (à la place de Touramagik) et Baie Marron ? Cela change t-il ces autres attaque/repartitionEV/Nature?

-Cizayox : Parfait mais j'aimerai le jouer Orbe Vie cela change t-il son set/repartitionEV/Nature?

-Flambusard: Ne pouvant pas jouer 2 Restes et vu que j'ai libérer le bandeau à Ciza j'aimerai le mettre le Bandeaux cela change t-il son set/Nature/RepartitionEV ?

-Florizarre : Parfait rien a dire.

-Vaututrice : Parfait !! Je lui laisse les restes. Mais je comprend pas les 10 EV en DefSpe?

-mammochon : Parfait ! Sauf l'objet (MouchoirChoix) la proposition que j'ai fait change t-elle le set/repartitionEV/Nature? J'aimerai laisser Mammochon en lead et le Mouchoir permet de vite poser les rocs et de outspeed de nombreux poké, cela peut surprendre limite?


Merci bcp!!!!

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ereshkigal » jeu. 31 juil. 2014, 10:44

Motisma le set au fait que je veux pas le jouer tank spéciale(vu que Florizarre est là) et plus sweeper speciale mais est-il jouable sweeper speciale avec Repos (à la place de Touramagik) et Baie Marron ?
J'ai déjà vu des motismas avec restes et baie maron, mais c'est franchement pas top. Motisma ne peut pas être un sweeper, désolé pour toi: le principal intérêt de la machine à laver est son bulk (= sa capacité à survivre) couplé à changeéclair. Par contre je ne vois pas le problème avec le mouchoir choix. C'est pas bien de bloquer l'adversaire sur une capa pourrie?
-Cizayox : Parfait mais j'aimerai le jouer Orbe Vie cela change t-il son set/repartitionEV/Nature?
Non, mais l'absence de choice te donnerait la possibilité de mettre danse lames à la place de demi tour.
-Flambusard: Ne pouvant pas jouer 2 Restes et vu que j'ai libérer le bandeau à Ciza j'aimerai le mettre le Bandeaux cela change t-il son set/Nature/RepartitionEV ?
Ouaaaaaiiis! bandeau choix + danse lames! =D
Plus sérieusement, évite le bandeau sur flambusard. ça peut surprendre, mais ça lui enlève une bonne partie de son intérêt (capacité de soin avec atterrissage, boost avec danse lames, etc...). Au pire tu peux en faire un suicidaire bandeau choix avec rapace, demi tour, boutefeu, et un autre truc. Il tuera surement quelqu'un. Mais il survivra pas longtemps. Et se fera encore plus contrer par heatran.

-Vaututrice : Parfait !! Je lui laisse les restes. Mais je comprend pas les 10 EV en DefSpe?
Je ne suis pas spécialiste des vaututrices, mais je crois que c'est une histoire de points de vie pairs ou impairs pour survivre un tour de plus théoriquement à des problèmes de statut. (donc on remplace 1pv par 1defSP)

-mammochon : Parfait ! Sauf l'objet (MouchoirChoix) la proposition que j'ai fait change t-elle le set/repartitionEV/Nature? J'aimerai laisser Mammochon en lead et le Mouchoir permet de vite poser les rocs et de outspeed de nombreux poké, cela peut surprendre limite?
Poser les rocs avant l'adversaire au sein du même tour n'a ABSOLUMENT aucune utilité. Mammonchon explose à la moindre attaque combat un peu solide. la ceinture force est impérative sur lui. Surtout que mettre un mouchoir choix à un pokémon qui a déjà une attaque de priorité, je ne vois pas trop l'intérêt.


Voilà voilà...
Le meilleur moyen pour améliorer une team est de la jouer, ta team actuelle devrait bien se démerder sur pokemon showddown, tu devrais la tester :p
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » jeu. 31 juil. 2014, 10:54

Motisma-L avec le mouchoir choix est justement un sweeper spécial et le chestorest (repos + baie maron) est un staller spécial donc le contraire de ce que tu veux.
Si tu veux remplacer le bandeau choix de ciza il faut mieux le jouer comme ça :

Cizayox @ Orbe Vie
Talent : Technicien
Répart : Pareille que l'a dit xaffor
Danse Lames
Pisto-Poing
Piqûre / Surpuissance
Sabotage / Poursuite

Et du coup jouer ton Flambusard comme ça :

Flambusard @ Bandeau Choix
Talent : Ailes Bourrasques
Nature : Rigide ; 252 EV Attaque 252 EV PV 4 EV Vitesse (On préfère généralement plus de bulk a plus de vitesse étant donné qu'on a Rapace prioritaire)
Rapace
Boutefeu
Demi-Tour
Ailes d'acier / Atterissage

Edit : Pour mammochon le message d'en haut explique mieux que moi.

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » jeu. 31 juil. 2014, 11:08

Ok donc je laisse tout comme ma dit Xaffor! C'est la meilleur solution vous me dite donc.

Mais pour Flambusard je fait quoi car j'ai pas la possibilité de joué 2 Restes donc j'enleve le reste sur lui plutot que Vaututrice a qui ce sera plus utile?

Si oui je fait quoi je lui met Orbe Vie ? Ou Bandeaux choix et dans ce cas Orbe vie à Ciza?

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ereshkigal » jeu. 31 juil. 2014, 11:17

Non, tu n'enlève pas les restes du vaututrice ><
Perso' je te dirais qu'orbe vie est plutôt bonne pour un flambusard, ou si tu es vraiment dans la dèche une baie prine (qui pourra te servir à caser ta danse-lames contre un staller avec cage éclair).
Mais après je ne suis pas spécialiste de Flambusard.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » jeu. 31 juil. 2014, 11:20

T'a aussi le Bec Pointu qui est cool :
Flambusard @ Bec Pointu
-Rapace
-Boutefeu
-Demi-Tour / Danse-Lames
-Roost
Rigide : 252 Atk. / 252 Vit.

J'ai maximisé la vitesse pour la speed tie avec les Flambusard, mais tu peux bien sûr privilégier le bulk.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » jeu. 31 juil. 2014, 13:34

Donc plutot Vaututrice qui prend les restes.

Mais vous me donnez plusieurs avis différent je sais pas quoi faire...

Orbe Vie? Ou Bandeaux Choix et donc Ciza Orbe vie mais cela change le set/nature/repartEV des deux poké et non plus d'un?

En gros quel est le truc le plus efficace pour ma team? Flambu avc Orbe vie et Ciza Bandeau ou Ciza Orbe Vie et Flambu Bandeau?

-Pour ma proposition Mammochon Mouchoir Choix ok pour piege de roc ça sert a rien je suis dac après reflexion mais ça peut servir pour Seisme, Lame de Roc pour outspeed un poké qui me met 0HKO? (on peut mm mettre peut etre chute de glace a la place de eclat glace bcp plus puissant)

Sinon le reste parfait!

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » jeu. 31 juil. 2014, 13:45

En fait avec Mammochon son but est de poser les rocs puis de mourir après pas d'outspeed des pokemon donc ton mouchoir choix est inutile et après t'es bloqué sur pdr si t'es pas OHKO.
Avec la ceinture force tu ne peux pas être OHKO donc tu vas poser obligatoirement les rocs et après éventuellement faire un kill ou affaiblir avec Eclat Glace qui est prioritaire donc tu va taper avant l'adversaire à moins que l'adversaire aussi utilise une prio et soit plus rapide si la prio est de 1.

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » jeu. 31 juil. 2014, 14:23

mais après avoir poser les PDR je switch pas Mammochon? (pour le garder si le gars en face a un dragon) et eclats glace mm a 40 de puissance OHKO des dragons?

Et Atterissage sur Mandibuzz est essentiel car il a les restes? Un provoc est pas plus interessant?

Sinon pour Flambu on fait quoi? ^^

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » jeu. 31 juil. 2014, 14:35

Tu utilise Mammochon comme un suicide lead c'est à dire qu'il va mourir après avoir posé les rocs et éventuellement faire un kill donc pas de switch.

Pour Flambusard soit tu lui met le bandeau choix et t'utilise les sets que j'ai mis de Flambu et Ciza ou alors t'utilise le set de Vinc et tu lui met soit le Bec Pointu soit l'Orbe Vie et tu laisse le bandeau choix à Ciza.

Mais je voudrais savoir, comme tu joue sur console tu compte l'utiliser comment ta team ?
Modifié en dernier par Iceblaze le jeu. 31 juil. 2014, 14:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 31 juil. 2014, 14:35

Ryoze a écrit :Donc plutot Vaututrice qui prend les restes.

Mais vous me donnez plusieurs avis différent je sais pas quoi faire...

Orbe Vie? Ou Bandeaux Choix et donc Ciza Orbe vie mais cela change le set/nature/repartEV des deux poké et non plus d'un?

En gros quel est le truc le plus efficace pour ma team? Flambu avc Orbe vie et Ciza Bandeau ou Ciza Orbe Vie et Flambu Bandeau?

-Pour ma proposition Mammochon Mouchoir Choix ok pour piege de roc ça sert a rien je suis dac après reflexion mais ça peut servir pour Seisme, Lame de Roc pour outspeed un poké qui me met 0HKO? (on peut mm mettre peut etre chute de glace a la place de eclat glace bcp plus puissant)

Sinon le reste parfait!

1- Si tu joues Ciza@Orbe Vie -> Flambusard avec le bandeau choix, et là, la nature Jovial est IMPERATIVE pour outspeed Amphinobi.

Le set de Flambusard bander est le suivant :

Flambusard@Bandeau Choix
Jovial (252 Atq ; 252 Vit ; 6 Def)
Ailes Bourrasques

- Boutefeu
- Rapace
- Ailes d'acier
- Demi-Tour


Voici pour le set de Cizayox :

Cizayox@Orbe Vie
Rigide (252 PV ; 252 Atq ; 6 Def)
Technicien

- Pisto-Poing
- Piqûre
- Sabotage (je trouve que Surpuissance fait contre-emploi avec Danse-Lames, sur ce set)
- Danse-Lames


2- Si tu optes pour Cizayox avec le Bandeau Choix, mets l'orbe vie sur Flambusard, et reprends le set que j'ai marque deux message plus hauts.

3- Mammochon, au risque de le répéter, ne DOIT PAS RESTER sur le terrain. Tu l'envoies en first, tu lances les PdR, et tu switch si l'adversaire ne t'a pas fait de dégâts et que tu ne peux rien faire contre la bestiole en face, ou tu l'affaiblis avec Eclats Glace si il a activé ta Ceinture Force.

EDIT : Voilà un calcul qui te montre l'utilité d'Eclats Glace

-> 252+ Atk Mamoswine Ice Shard vs. 4 HP / 0 Def Landorus: 316-376 (98.7 - 117.5%) -- 93.8% chance to OHKO.

93% de chance d'OHKO Démétéros-I avec une attaque prioritaire, je trouve que c'est un argument de taille, étant donné que c'est une des bestioles les plus dangereuses du metagame.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » jeu. 31 juil. 2014, 14:41

Xaffor a écrit :1- Si tu joues Ciza@Orbe Vie -> Flambusard avec le bandeau choix, et là, la nature Jovial est IMPERATIVE pour outspeed Amphinobi.
Il y a pas besoin de répartition ou de nature particulière pour outspeed Amphinobi étant donné que tu as Rapace prioritaire.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 31 juil. 2014, 14:44

Je parle pour l'outspeed avec Demi-Tour ! ;)
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » jeu. 31 juil. 2014, 14:47

Mais selon vous c'est quoi la meilleur solution car j'arrive pas à faire un choix... Xaffor j'aimerai bien ton avis car c'est toi qui ma le plus aidé pour cette team ^^

Dans le set Orbe Vie Flambu, Flambu perd bcp de vie mais possibilité de se soigner.
Dans le set bandeau aucun soin possible.
Ciza dans le set Orbe vie il a pas d'attaque combat ça me gène un peu.

Et pour Surpuissance Xaffor je l'utiliserai pas même sur ce set car je peut pas transferer je peut que Casse Brique, de même pour Piqure

Et Mammochon même sur un Dragon il OHKO avec Eclats Glace?
Modifié en dernier par Ryoze le jeu. 31 juil. 2014, 14:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » jeu. 31 juil. 2014, 14:49

252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Greninja: 325-384 (113.6 - 134.2%) -- guaranteed OHKO (nature rigide)

252 Atk Choice Band Talonflame U-turn vs. 4 HP / 0 Def Greninja: 232-274 (81.1 - 95.8%) -- 56.3% chance to OHKO after Stealth Rock (nature jovial)

Dans ce cas là, il vaut mieux utiliser Rapace et la nature rigide.

EDIT :
252+ Atk Mamoswine Ice Shard vs. 4 HP / 0 Def Garchomp: 304-360 (84.9 - 100.5%) -- 43.8% chance to OHKO after Stealth Rock

252+ Atk Mamoswine Ice Shard vs. 4 HP / 0 Def Mega Garchomp: 256-304 (71.5 - 84.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

252+ Atk Mamoswine Ice Shard vs. 4 HP / 0 Def Dragonite: 304-360 (93.8 - 111.1%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

L'OHKO ne peut se faire que si les rocs ont endommagé Dracolosse car sinon il a multi-écaille.

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » jeu. 31 juil. 2014, 14:56

Ok!

Sinon selon vous, selon ma team quel est la meilleur option pour à la fois ciza et flambu?

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » jeu. 31 juil. 2014, 15:04

Je dirais plus Ciza Band et Talon Bec Pointu.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Répondre