@Ryoze : Je te fais un récapitulatif de ton équipe. Je le fais une fois, avec la correction des sets et répartitions mais je ne le ferai pas une deuxième fois.
Bref,
Motisma-Laveuse@Mouchoir Choix
Talent : Lévitation
Nature : Modeste (100 PV ; 252 Atq Sp ; 156 Vit)
-Tourmagik
-FeuFollet
-ChangeEclair
-Hydrocanon
Cizayox@Bandeau Choix
Talent : Technicien
Nature : Rigide (252 PV ; 252 Atq ; 6 Def)
-Poursuite
-Pisto-Poing
-Surpuissance (Casse-Brique si vraiment il n'y a pas moyen sur console : d'où l'intérêt du simulateur)
-Demi-Tour
Flambusard@Restes
Talent : Ailes Bourrasques
Nature : Jovial (252 Atq ; 6 Def ; 252 Vit) -> Les EV et la nature sont là pour dépasser les autres Flambusard (les Bander notamment) ou être à égalité avec eux pour le speed tie. C'est peu, mais ça peut servir.
-Rapace
-Boutefeu
-Danse-Lames
-Atterrissage
Jirachi n'est pas vraiment une menace pour Flambusard. Tyranocif en est une, par exemple. Il tient Rapace et Boutefeu sans souci, et l'allume avec Eboulement/Lame de Roc...
Méga Florizarre@Florizarrite
Talent : Isograisse
Nature : Calme (252 PV ; 252 Def Sp ; 6 Vit) -> Les EVs en vitesse servent à dépasser les autres Florizarre sans investissement.
-Bomb-Beurk
-Giga-Sangsue
-Vampigraine
-Poudre Dodo
Vaututrice@Restes
Talent : Envelocape
Nature : Assuré (248 PV ; 252 Def ; 10 Def Sp) -> La nature Assuré pour prendre moins de dégâts sur les Tricherie adverses, et parce que Tricherie utilise la statistique d'attaque de l'ADVERSAIRE, donc elle n'est pas utile ici.
-Tricherie
-Toxik
-Anti-Brume
-Atterrissage
Je t'avais déjà indiqué ce set en haut de la page, mais ce n'était pas très clair et il manquait la répartition.
Mammochon@Ceinture Force
Talent : Isograisse
Nature : Rigide (252 Atq ; 252 Vit ; 6 Def)
-Séisme
-Eclats Glace
-Lame de Roc
-Piège de Roc
Voilà ce que donne ton équipe à l'heure actuelle si tu prends Manny le mammouth.
Si tu as encore besoin de conseils, n'hésite pas ! Essaie de faire un peu plus attention aux réponses qui te sont données (propositions de sets, etc...) !
PS : Tu m'excuseras pour le manque de couleurs, il est tard et je suis claqué !
EDIT : Non, tu n'as pas plus de réelle faiblesse au feu avec ces Pokémon. En effet, Florizarre et Mammochon ayant Isograisse qui divise par deux les dégâts des attaques feu/glace, tu risques pas grand chose. En plus Mammo est Suicide Lead, ce qui signifie qu'il n'est pas censé rester sur le terrain.
Quant à Florizarre, il tient Laser Glace/Lance-Flamme vraiment tranquillou. Un petit calcul pour la route : 252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Thick Fat Mega Venusaur in Sun: 200-236 (54.9 - 64.8%) -- guaranteed 2HKO. Le Calcul est fait avec Dracaufeu Timide et Florizarre Calme.