[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Regin Fenrir
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 20:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Regin Fenrir » dim. 20 juil. 2014, 14:37

Merci pour tes conseils makona, je vais tacher de te répondre à tes questions:
stratégie générale ? Rien de très précis je le sais bien, j'essaye généralement de placer un de mes Pokémon a boost pour pouvoir enchainer les degats et je garde mon mur spécial et mon mur physique pour tanker, steelix me sert de lead pour spyker.

Assemblage ? Je suis parti du core offensif tyra/crusta auquel j'ai ajouté steelix (je le préfère a airmure) pour tanker le physique et muplodocus, Increvable sur le spécial, desseliande s'est imposé de lui même grace à son gameplay que j'apprécie particulierement.

Pokémon +/- utiles ? J'ai deja apporté pas mal de modifications à cette team, ils me servent tous généralement, j'aurai juste besoin de tanker un peu plus le physique d'après mes test.

Menaces ? Je joue avec des amis, on a decider de laisser blaziken turbo jouable (sans gemme) et méga lucario, une fois placés j'ai du mal contre eux

Spinner/defog? Comme je le disais je joue contre des amis qui montent très généralement des fulls sweeps et ne comportant pas d'hentry hasard, je n'ai donc pas à les gérer.

Je tiens compte de tes conseils pour crustabri et steelix, je suis en train de passer coquilame et je vais refaire mon steelix en malin je suppose.

Content que mon pseudo t'ai plus et merci pour cet aide :)

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sylicium » dim. 20 juil. 2014, 15:37

Bon alors, comme je l'avais dit dans un autre topic, j'ai essayé de bâtir une réelle équipe stratégique, j'ai fait de mon mieux pour au moins respecter la balance pour le moment. J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, ce que vous me conseillez comme dernier Pokémon (un bon support je suppose), s'il faut, je peux changer de Pokémon.

Metalosse @Baie Chocco => lead tank
Nature Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale)
252 EV PV ; 252 EV Attaque ; 4 EV Vitesse
- Pisto-Poing
- Explosion
- Seisme
- Piège de Roc

Trioxhydre @Ceinture Pro => sweeper mixed
Nature Pressé (+ Vitesse, - Défense)
6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
- Surpuissance
- Draco Meteor
- Vibrobscur
- Lance-Flamme

Mammochon @Orbe Vie => sweeper physique
Nature Jovial
- Séisme
- Eclats glace
- Lame de roc
- Chute Glace

Ohmassacre @Restes => bulky
Nature Rigide (+ Attaque Spé ; -Attaque)
EV : 6 Défense Spéciale; 252 Attaque Spéciale ; 252 Vitesse
- Change-Eclair
- Giga-Sangsue
- Lance-Flamme
- Fatal-Foudre

Léviator @Restes => sweeper spécial
Nature Jovial (+ Vitesse ; -Attaque Spé)
EV : 88 PV; 252 Attaque; 168 Vitesse
- Danse Draco
- Provoc
- Cascade
- Seisme
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Kefka
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 02:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kefka » dim. 20 juil. 2014, 18:41

Bonsoir, je m'intéresse de plus en plus aux combats stratégiques et j'ai commencé à faire mon équipe. Elle est pour le moment incomplète, j'aimerais vos avis/suggestions pour l'équipe et me dire ce qui serait bien ou non pour l'équipe.

Pour commencer j'ai choisis le duo Cizayox/Motisma et à partir de ces deux la j'aimerais avoir une équipe qui au final se complète plutôt bien et est offensif tout en ayant deux éponges pour avoir un bon équilibre.

Pour le moveset de Motisma j'ai beaucoup hésité si vous avez des idées la dessus n'hésitez pas mais j'aimerais quand même garder ChangeEclair dans le set qui je trouve est vraiment bon dans le duo avec Cizayox.

Cizayox @Bandeau Choix ; Capacité Spéciale : Technicien

-Demi Tour
-Pisto-Poing
-Poursuite
-Surpuissance
Nature Rigide ; 248 PV / 255 Atq / 8 Vitesse

Motisma @Mouchoir Choix ; Capacité Spéciale : Lévitation

-Hydrocanon
-ChangeEclair
-Puis.Cachée Glace
-Tonnerre
Nature Timide ; 6 PV / 252 Atq Spé / 252 Vitesse

Voila donc pour le moment j'ai un sweeper physique et un sweeper spéciale mais il me manque tout le reste :|
J'ai pensé à mettre un Heatran dans l'équipe, bonne idée ?
Merci d'avance pour les futurs réponses.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 20 juil. 2014, 20:41

Bon, sur le principe pour construire une équipe on se base sur un pokémon, un duo, ou un trio (que l'on nomme core, ou cœur de l'équipe) qui fonctionne très bien ensemble pour sa capacité à gérer la majorité des menaces existantes et/ou à mettre une forte pression offensive. Partir de pas grand-chose mène en général à pas grand-chose, et on peut difficilement améliorer sans détruire toute l'équipe, sans compte qu'en plus de cela on arrivera au mieux à un truc qui tient à peu près la route sans forcément être capable de rivaliser avec une équipe pensée dès les fondements.

Par exemple, ce dont on besoin Tyranocif et Crustabri ce sont des tours de placement. Les deux ne vont d'ailleurs pas ensemble, et Tyranocif profite bien de la paralysie des ennemis. Mais pour ça donc, il faut que tu aies des pokémons capables de tenir les faiblesses courantes de ces deux-là et qui puissent attirer leurs contres et les détruire.
Pour l'exemple, Tyranocif craint énormément les attaques combat et donc Betochef/Chapignon (pareil pour crustabri en passant, qui lui craint plus en particulier les attaques spéciales et électriques). Mais pareil, le type plante leur fait assez mal. Et donc on peut dire que Desseliande est heureusement là, il aide énormément. Mais admettons que tu le perdes (par exemple, sur sabotage de betochef ou autre truc du genre). Bah faut avoir de quoi faire, ou de prendre moins de risques.
Et là pourrait intervenir Vaututrice ou Airmure par exemple, le premier gérant assez bien les deux et beaucoup de menaces courantes en plus de ne pas prendre la Spore avec Envellocape. Et le second peut spike. En plus du fait que les deux donner une immunité sol.

Steelix ici est surpassé par beaucoup de pokémons mais le meilleur exemple est Airmure, qui a un meilleur type (faiblesses combat/sol/eau en moins, électrique en plus, en gros, et des tonnes des résistances utiles), pose les picôts, a accès à Anti-brume et Atterissage en plus de frapper correctement avec Rapace ou tête de fer (la 1ère attaque en général) et d'être moins lent. Ou encore d'avoir accès à Provoc.
Ici le problème n'est donc pas le teambuilding en soit mais la connaissance des pokémons joués et le pourquoi, pour ça pas de remède faut les bosser et les recontrer en combat.
Et pour ça je t'orienterais vers Simulateur (Pokémon showdown est un bon exemple) où beaucoup de bons joueurs sont, si tu veux t'améliorer en stratégie, cependant les "ban-list" sont celles de smogon, référence anglaise en stratégie et donc les semi-légendaires/etc sont autorisés, motisma très joué, et les pokémons "broken" comme Mega-brasegali/Kangourex sont bannis.
Car oui, des difficultés contre ça c'est normal, y'a pas plus de 5 pokémons capable de les gérer, et tous sont soumis à conditions (soit ils ne leurs font rien, soit une mauvaise anticipation les envoie au cimetière, etc).
Et en plus on a des tonnes de statistiques basées sur des millions de matchs (là j'ai pas les stats sous la main, je ne suis pas sur mon pc).

Enfin, tout ça pour aussi arriver au fait que je vais avoir du mal à te dire beaucoup de choses sachant que si je ne considère pas le quart des pokémons joués (car semi-légendaires)/que je dois prendre en compte les ingérables comme Mbrasegali, que je dois ignorer les entry hazards qui sont joués par tout le monde, ça va être compliqué pour moi.

Au mieux je peux te dire qui fait mieux le job et des idées de "combos", ainsi que la balance de l'équipe (ce que je vais faire), mais il y a tellement plus à dire sur une équipe. Donc en gros là y'a un choix qui dépends de toi principalement, soit tu restes à la lisière de la stratégie et je ferais (comme d'autres j'espère) en sorte de t'aider, mais tu perdras toujours contre un habitué de la stratégie qui joue correctement (sans trop d'erreurs), soit tu essayes de découvrir le métagame et pour toutes tes découvertes/étonnements/demandes tu auras de l'aide pour te pousser à progresser et je l'espère des discussions intéressants.
A toi de voir, les deux sont respectables et aucun choix n'est à blâmer, mais c'est comme si tu devais expliquer comment vole un avion sans expliquer de notion de physique et en négligeant les frottements. Commenter une équipe sans faire mention des entry hazard/menaces courantes/metagame/pokémons joués, c'est compliqué.
Mais je peux essayer, juste que je n'y suis pas super doué, huhu :3


Alors pour ton équipe.
Steelix est surpassé par Airmure (move de soin, movepool plus fourni, meilleur type).
Et airmure peut fournir Anti-brume si besoin est.
Desseliande est très bien comme ça.
Mtyra/Crustabri sont bons, cependant je changerais le second par Flambusard avec bandeau choix, car Mtyranocif va souvent sortir en milieu de jeu pour faire son boulot et détruire tout ou partie de l'équipe, Flambusard permet d'aider cela avec la priorité la plus infâme du jeu (on ne compte pas Arceus avec Vitesse extrême mais pour moi ça s'arrête là, Rapace avec stab c'est 180 de puissance et avec une priorité sur un pokémon rapide ça frappe fort et vite). Et il donne une bonne couverture en duo avec Tyranocif, par contre il est mortellement touché par les pièges de rocs, à toi de voir si tu veux jouer Anti-brume entre amis ou non.
Muplodocus est bon, mais pas sur qu'il soit optimal ici. Il apporte certes une résistance spéciale bienvenue mais il manque de pression offensive et défensive je trouve, ici en particulier. Il irait bien en duo avec Nymphali+Voeu mais deux stallers spéciaux, moais. Par contre je pense que Leuphorie aurait sa place, permettant de soigner Tyranocif qui peut aller/venir et mettre la pression/encaisser tout en étant soigné. Il fait doublon avec Muplodocus mais qu'en partie, le type n'est pas le même et les attaques totalement différentes. Doit y'avoir Togekiss avec cage-éclair/lame d'air/atterissage/machination (ou dazzling gleam, le truc fée dont j'ai oublié le nom français) qui serait amusant et ferait plus ou moins rire tes amis (pas trop mais il est sympa).
Aussi, un wallbreaker capable de passer les pokémons défensifs adverses me paraitrait bien, là y'a du choix mais je pense qu'un mixed (frappe sur spécial/physique) serait sympa. Cependant j'en ai pas qui me vienne à l'esprit avec tes restrictions sans faire de doublon, donc je partirais bien sur un trapper comme Gothitelle. A toi de voir.
Sinon Cizayox aurait sa place, pourquoi pas sur Crustabri/Flambusard, il a demi-tour comme flambusard mais le sien frappe beaucoup plus fort et permet de changer directement sur Tyranocif si un type feu (par exemple flambusard) se ramène en face et donc se placer. Et il a une bonne priorité. Faut juste faire attention à airmure/desseliande/cizayox qui partagent la faiblesse feu (mais ça se gère, et goodra aiderait bien par exemple là).
Et Amphinobi qui donne un style de jeu rapide et agressif en dernier pokémon peut être envisagé, permettant d'abuser de demi-tour/des picots (en plus il peut les poser, et parfois "gratuitement" vu que Protéen lui donne le type sol et permet d'être immunisé à une attaque électrique) et de finir une team entamée (même si flambusard est bon dans ce rôle, ce qui donnerait préférence à cizayox).

Voilà, je t'ai donné quelques pistes, dans l'état actuel des choses ça manque de pression offensive à mon avis et tu n'as rien pour tenir les pokémons offensifs.
Ah, Mega brasegali j'ai pas pris en compte mais à part le rk avec Flambusard ou introduire hippodocus full def, j'ai du mal à voir en l'état des choses.


Désolé Copper Lake/Kefka (♥ ce personnage), je verrais ce que je peux faire pour vous, je posterais peut-être un message ce soir ou demain, si personne ne s'occupe de votre cas (ou même si, enfin ça dépendra de ma motivation et de mes occupations).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Anaurin » dim. 20 juil. 2014, 21:24

Salut,

J'ai réfléchis un peut sur les différents builds de Milobellus que l'on croise et quelque chose me choque car on le croise souvent jouer avec le restes et le talent Ecaille spécial. Je suis donc étonné qu'il ne soit pas plutôt joué en tenant l'orbe flamme afin de profiter de son talent, car avec les restes le seul moyen de l'activer est un switch sur un toxik ou un feu follet si on l'anticipe car un adversaire connaissant son talent n'enverra jamais de telles attaques sur Milobellus.

Je voulais donc vous demander si un set avec l'orbe feu serait jouable tel qu'il est utilisé couramment:

Milobellus @Orbe flamme €Ecaille speciale
-Soin
-Toxik
-Laser glace
-Ebullition
252 PV 252 Def spe Calme (+Def spe;-Atk)

Un tel Milobellus atteindrait alors 383 de défense spéciale et 291 de défense, avec ébullition qui peut brûller les Sweeper physique pour baisser leurs attaques il serait alors très compliqué à passer. D'autant plus qu'étant déjà brûlé il ne pourrait être ni soumis à toxik qui finirait par le tuer ou cage éclair qui le bloquerait.
J'ai hésité à remplacer laser glace par abri pour éviter certaines menaces, mais sans ça il ne pourrait pas se débarrasser de Noacier.

Dites moi ce que vous en pensez.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Rukario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 10:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rukario » dim. 20 juil. 2014, 22:16

Anaurin a écrit :Salut,

J'ai réfléchis un peut sur les différents builds de Milobellus que l'on croise et quelque chose me choque car on le croise souvent jouer avec le restes et le talent Ecaille spécial. Je suis donc étonné qu'il ne soit pas plutôt joué en tenant l'orbe flamme afin de profiter de son talent, car avec les restes le seul moyen de l'activer est un switch sur un toxik ou un feu follet si on l'anticipe car un adversaire connaissant son talent n'enverra jamais de telles attaques sur Milobellus.

Je voulais donc vous demander si un set avec l'orbe feu serait jouable tel qu'il est utilisé couramment:

Milobellus @Orbe flamme €Ecaille speciale
-Soin
-Toxik
-Laser glace
-Ebullition
252 PV 252 Def spe Calme (+Def spe;-Atk)

Un tel Milobellus atteindrait alors 383 de défense spéciale et 291 de défense, avec ébullition qui peut brûller les Sweeper physique pour baisser leurs attaques il serait alors très compliqué à passer. D'autant plus qu'étant déjà brûlé il ne pourrait être ni soumis à toxik qui finirait par le tuer ou cage éclair qui le bloquerait.
J'ai hésité à remplacer laser glace par abri pour éviter certaines menaces, mais sans ça il ne pourrait pas se débarrasser de Noacier.

Dites moi ce que vous en pensez.
Il n'est pas joué ainsi car contrairement à Gliscor, Milotic ne gagnera pas des Hp à chaque tour... Mais en perdra... Cela va donc t'affaiblir sur le long terme.

Supposons qu'au premier tour tu subisses 50% de dégats sur ton spécial, et non ton physique.
Tu vas bruler, donc perdre de la vie.
Tandis que les restes, eux te redonneront un second souffle.

Milotic s'il est joué ainsi, doit avoir un SP élevé (rester longtemps sur le terrain) et l'orbe flamme est contraire à cela, l'handicapant même.
En d'autres termes, l'orbre flamme risque de te faire perdre sur le long terme. Restes non. Et cela, même avec soin.

Au fait, tu te contre-dis... Si ton adversaire n'arrive pas à anticiper le Switch Milotic, tu auras l'avantage que tu switchs ou non, car dérrière tu l'empêches d'utiliser ses altére statut.
Mais la version défensive de Milotic n'est pas adaptée en OU malheureusement.


Sinon, le set le plus apte en OU serait celui-ci :

Milotic
Objet : Choice Scarf
Capacité : Competitive
Nature : Timid
4 Hp / 252 SpA / 252 Spd

- Hydro Pump
- Ice Beam
- Hidden Power Plante / Electric / Fire (suivant ton équipe et ce que tu veux contrer)
- Hypnosis (Histoire de surprendre)

Tu peux le jouer en Life Orber avec Recover au lieu de Hypnosis.
Modifié en dernier par Rukario le dim. 20 juil. 2014, 22:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » dim. 20 juil. 2014, 22:22

je ne suis pas sur mon pc
T'a écrit tout ça et t'es pas sur ton PC? :respect: :respect: :respect:

Bon pour commencer, la team de Copper Lake.
Juste quelque question... Tu joue sur Simulateur ou cartouche?
Je vais faire comme si tu jouais sur simulateur en OU vu que t'a Mamochon/Levi dans ta team.
Je salue l'utilisation d'Ohmassacre :thumbsup: , qui est peut-être le seul Pokemon sans faiblesse grâce à lévitation 8O . Il a un move pool très intéressant et tout et tout, le truc c'est que ça vitesse est naze. Il est pas RU pour rien donc tu devrais peut être changer. Je propose Electhor, autre bulky électrique, qui lui a accès a Anti-brume, un move qui manque cruellement a ta team. A part ça si t'arrive à l'utiliser, je t'encourage à jouer Ohmassacre. Dans tout les cas si tu le garde, l'utilisation du mouch. choix pourrait palier sa vitesse de merde. Mais d'un autre coté avec le mouchoir il monte à 327 de vitesse, c'est bon mais il est toujours outspeed à partir de 100 de BS 252 ev vitesse nature +vit. Autant dire que ça fait beaucoup de monde. Donc pas rentable à mon avis.

La couverture défensive est bonne.
Par contre Leviator est un sweeper physique pas spécial. %)
T'a pas mis d'EV pour Mammochon un oubli? En générale je crois qu'il est joue 252Atk/252Vit/4 au choix.

Te manque un poke. Si tu garde Ohmassacre alors te faut un spinner/defoger. Togekiss me semble le plus adapté a ta team au vu de la balance.
http://www.poketools.fr/equipe/634320140720094717.html

Si tu remplace Ohmassacre par Electhor (ton defog) je te conseille de rajouter un sweeper spécial. Et vu que y a pas de pokemon rapide dans ta team je te conseillerai bien Amphinobi (j'ai l'impression de dire ça à chaque fois que je post un truc en ce moment...) mais vu que t'a pas de poke qui tape feu sans Ohma..., je te conseille donc M-Dracaufeu-Y qui très fort sur le spécial.
Voila pour toi :mrgreen:


Au tour de Kefka.
Ma première réaction est: "Sérieux seulement deux Pokemons? Et tu veux que j'en fasse quoi? :huh: "

Bon déjà, oui Heatran sera bien dans ta team pour palier la faiblesse feu de Ciza. Avec Heatran et Motisma ta un poke feu et un eau. Pourquoi ne pas en prendre un plante pour avoir le classique core feu/eau/plante? Un plante? Le premier qui vient à l'esprit c'est M-Florizarre.

Une fois que t'a ces 4 là tu regarde la balance des types et tu vois que c'est excellent, toutes les faiblesses sont comblées!!! Mais y a des trucs auxquels tu résiste pas. Genre Ténèbres/spectre. En plus de faut un defoger/spinner. Donc mon choix se porterai sur Vaututrice.

Bon...t'en avais deux. Maintenant t'en a 5. A vu de nez avec les pokemons que t'a sous la main ça te fait une bulky offense.

Tu feras les sets et tu trouveras le 6ème toi même je vais quand même pas tout faire.
Et ceci n'est qu'une proposition. Y a rien d'arbitraire ne te sens pas obliger de prendre le brouillon d'équipe que je t'ai proposé.
Je te ferai remarquer que j'ai choisi les premiers poke du meta OU qui me passaient par la tête et qui allaient a peu près ensemble et là a vu de nez on a un truc pas mal. Ne viens pas me dire que tu peux pas faire ça tout seul en essayant un peu.
Donc la prochaine fois ne te ramène pas avec juste deux Poke c'est pratiquement impossible pour les gens de t'aider sans faire la team à ta place. D'ailleurs je te conseille de refaire ce genre processus de team building seul pour t’approprier la team.
Et comme je suis trop gentil ("Ou pas!" j'entends au loin...) je vais te donner quelque liens utiles pour le team building.
Le pokedex stratégique de Smogon: http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/ Let's speak english :mrgreen:
Un Site qui te permet d'avoir un bilan des faiblesses résistance de ta team (on appelle souvent ça la balance de ta team): http://www.poketools.fr/

Là j'ai l'impression d'avoir écrit beaucoup...et puis je regarde le pavé qu'à écrit Makona... et je ferme ma gueule... :respect:

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 20 juil. 2014, 22:30

Je suis sur le pc de mon frère, nuance (je suis courageux, pas fou) èwè



Alors Kefka, c'est un bon début.
Je ne pense pas que ce soit à prendre comme un "faites moi tout", au contraire, y'a le core de base (qui est assez réputé qui plus est mais si tu y as pensé seul tout le mérite t'en revient) et l'idée, juste un problème niveau capacités de constructions.
Heatran est une bonne idée comme tu l'as deviné, encaisse plante/feu et faiblesses sol/eau comblées par Motisma.
Mais déjà, tu as eu une idée judicieuse, mais à quoi ça rime en gros ?
Tu vas u-turn/volt switch énormément, ça va faire beaucoup de dégâts sur la durée, sur le court terme ça ne vaut pas un gros pokémon offensif. De même, tu vas causer beaucoup de changements adverses mais aussi de ton côté. Donc rapidement, ce qui doit venir à l'esprit : l'état du terrain ! S'il est parsemé de picôts, tant que c'est du côté adverse, ça va. Sinon, c'est la cata.
Donc spinner conseillé, ou alors mentali, ou encore pokémon avec provoc (et ça tire partie des switchs que tu fais avec u-turn/volt switch). Je pencherais pour les 2 derniers mais mentali est compliqué à jouer, tu peux préférer minotaupe ici (donphan est sympa mais minotaupe tire parti de heatran et motisma). Cependant anti-brume est possible. Avec ça, j'avais joué Amphinobi possédant picôts, bien joué ce sont des picôts gratuits grâce à protéen et l'immunité électrique, en plus il est rapide et fait office de finisher. Mais ne colle pas forcément à ton style de jeu, là c'est une simple suggestion.
Jouer les pièges de rocs et pouvoir les enlever reste une priorité vitale, et les picots sont un luxe qui peut changer des matchs.
Un finisher est bien, si ce n'est pas amphinobi tu peux t'amuser avec Flambusard, qui te met plus la pression si tu as les pdr de ton côté mais qui a aussi u-turn et le fameux rapace (ça fait lourd a tenir avec cizayox a côté).
Enfin bref, je fais court, désolé, en espérant t'avoir un peu aiguillé.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sylicium » dim. 20 juil. 2014, 22:34

Merci beaucoup de ta réponse, j'essaie de rebuild ma team un petit peu du coup, je crois qu'un ou deux Pokémon vont s'en aller.

D'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'après quelques modifications j'ai un Metalosse, un Cizayox et un Airmure dans la même équipe. Si je rajoute 3 Pokémon sur lesquels les attaques Feu ne sont pas très efficaces (½), est-ce que ça peut le faire, bien que cela soit risqué ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Rukario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 10:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rukario » dim. 20 juil. 2014, 22:36

Copper Lake a écrit :Merci beaucoup de ta réponse, j'essaie de rebuild ma team un petit peu du coup, je crois qu'un ou deux Pokémon vont s'en aller.

D'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'après quelques modifications j'ai un Metalosse, un Cizayox et un Airmure dans la même équipe. Si je rajoute 3 Pokémon sur lesquels les attaques Feu ne sont pas très efficaces (½), est-ce que ça peut le faire, bien que cela soit risqué ?

Non, avoir 3 faiblesses feu c'est être désavantagé en Mind game si ton adversaire a encore des mob de feu sous la main. Rien ne te dis que tes protecteurs au feu ne soient pas mis Ko et donc que tu deviennes vulnérables... Et un joueur averti sera en profiter.
Tu dois absolument en enlever un. Métalosse semble la victime la plus facile.

Airmure est un support trop utile avec Roost, Entry Hazard, Rapace et beaucoup de résistances. Cyzayox est très fort si tu le places... Encore plus avec sa méga-évolution. Métalosse est moins adapté au format et a perdu énormément en partenaire - Core avec ses nouvelles faiblesses spectres/ténèbres.

Oublie pas de baser ton équipe sur un core solide. C'est la base même pour qu'une équipe fonctionne correctement.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sylicium » dim. 20 juil. 2014, 22:38

Il me faudrait un Pokémon du genre, est-ce que tu aurais une idée ?

Un lead qui fasse aussi tank ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Rukario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 10:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rukario » dim. 20 juil. 2014, 22:43

Copper Lake a écrit :Il me faudrait un Pokémon du genre, est-ce que tu aurais une idée ?

Un lead qui fasse aussi tank ?

Airmure peut-être un bon Lead, provoc, roost, piège de roc, rapace... Tu peux prendre Dragonite Par exemple. Il entre énormément en synergie avec Scizor, mais Mostisma - Machine à laver est aussi très fort avec lui. D'ailleurs, Motisma - Cisayox est un core stable sur lequel tu peux t'appuyer. Puis adpater ton équipe pour Airmure avec d'autres pokémon qui complètent ton équipe.

Oublie pas de t'assurer que ton équipe contre tous les pokémons de l'OU/BL et un peu l'UU, ce serait bête de te retrouver devant un pokémon que tu ne puisses pas gérer. Mais normalement, ça vient avec les tests. Une bonne équipe sur papier n'est pas forcément bonne en pratique.
Modifié en dernier par Rukario le dim. 20 juil. 2014, 22:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Anaurin » dim. 20 juil. 2014, 22:46

Je trouve que perdre 1/16em de sa vie est négligeable par rapport à l'augmentation de défense, surtout que pour prendre 50% sur le spécial peut de pokémons peuvent le faire sans une attaque plante/electrique.
L'orbe ne change en rien mon spécial, il me fait seulement perdre 24,6 PV par tour.

De plus Milobellus est un pokémon UU, donc si je veut l'utiliser ce n'est pas pour l'utiliser en OU justement. ;)

Donc je le joue de manière défensive car en UU il est dur de le contrer. Or en version défensive le talent le plus adapté est justement Ecaille spéciale, et l'orbe permet d'en profiter.

J'ai bien dis que c'était avantageux pour moi d'anticiper un switch sur un toxik pour profiter de son talent hein, ce que je dis par contre c'est que si je ne peut l'anticiper l'adversaire n'utilisera pas de telles attaques une fois Milobellus en jeu (logique).

Et en effet il est habituellement joué en anticipant les toxik/feu follet/cage éclair adverse afin de profiter de son talent, ainsi donc il est de toute façon joué en se prenant poison/brulure/paralisé, et l'orbe flamme me permet d'éviter d'avoir à anticiper ces attaques et de lui même le statut qui est le moins gênant des trois.

Mais en effet dans le set courant les restes permettent d'annuler les dégâts causés par la brulure, mais en revanche si il se place sur un toxik on se retrouve forcé au switch ou à la mort au bout de quelques tours.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Rukario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 10:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rukario » dim. 20 juil. 2014, 22:50

Anaurin a écrit :Je trouve que perdre 1/16em de sa vie est négligeable par rapport à l'augmentation de défense, surtout que pour prendre 50% sur le spécial peut de pokémons peuvent le faire sans une attaque plante/electrique.
L'orbe ne change en rien mon spécial, il me fait seulement perdre 24,6 PV par tour.

De plus Milobellus est un pokémon UU, donc si je veut l'utiliser ce n'est pas pour l'utiliser en OU justement. ;)

Donc je le joue de manière défensive car en UU il est dur de le contrer. Or en version défensive le talent le plus adapté est justement Ecaille spéciale, et l'orbe permet d'en profiter.

J'ai bien dis que c'était avantageux pour moi d'anticiper un switch sur un toxik pour profiter de son talent hein, ce que je dis par contre c'est que si je ne peut l'anticiper l'adversaire n'utilisera pas de telles attaques une fois Milobellus en jeu (logique).

Et en effet il est habituellement joué en anticipant les toxik/feu follet/cage éclair adverse afin de profiter de son talent, ainsi donc il est de toute façon joué en se prenant poison/brulure/paralisé, et l'orbe flamme me permet d'éviter d'avoir à anticiper ces attaques et de lui même le statut qui est le moins gênant des trois.

Mais en effet dans le set courant les restes permettent d'annuler les dégâts causés par la brulure, mais en revanche si il se place sur un toxik on se retrouve forcé au switch ou à la mort au bout de quelques tours.
L'orbe flamme n'est pas une mauvaise idée, mais ce que tu négliges c'est la force de frappe de beaucoup de pokémons, ce qui peut surprendre. Car Elekable Bander peut le 2HKO même sous sa capacité, et surtout, sous orbe flamme. Et c'est un des nombreux contre... C'est pour ça qu'on a pas besoin de l'orbe flamme, car on l'entoure avec de quoi gérer les contres et donc, sa capacité sert à gérer les altère statut.
Pour gérer l'empoisonnement, un Heal Bealer (Blissey) est de mise.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sylicium » dim. 20 juil. 2014, 22:51

Airmure peut-il être un lead PHazer ?

Et Scorvol peut-il être un bon lead ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Rukario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 10:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rukario » dim. 20 juil. 2014, 22:54

Copper Lake a écrit :Airmure peut-il être un lead PHazer ?

Et Scorvol peut-il être un bon lead ?
Oui pour Airmure. Gliscor est situationnel car si tu n'anticipes pas correctement ton adversaire, tu vas perdre un tour au switch... Tandis qu'Airmure (dans le rôle de Lead) remplira toujours son rôle. Tandis que Gliscor est très efficace pour empoisonner, et beaucoup trop de lead courant le contre...
Medicham, Airmure, Ferrothorn, Forrtress, Breloom (choice scarf - spore) ...

Mais ne te disperse pas sur ta Team. Tu dois te focaliser sur le core Scizor - Motisma/Dragonite si tu veux arriver à quelque chose.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sylicium » dim. 20 juil. 2014, 23:00

Le cœur de l'équipe c'est avant tout Trioxhydre:
Trioxhydre @Ceinture Pro
EV : 6 Points de Vie ; 252 Attaque Spéciale ; 252 Vitesse
Nature : Naïf (+Vit - Def Spe)
Capacité Spéciale : Lévitation
Attaques :
- Draco Meteor
- Déflagration
- Surpuissance
- Atterrissage / Séisme / Vibrobscur (dependra du reste de l’équipe)
C'est le sweeper mixed.

Cizayox joue le rôle du sweeper physique:
Cizayox @Orbe Vie
EV : 252 Attaque; 252 Vitesse ; 6 Défense spéciale ou 252 Attaque; 252 Points de Vie ; 6 Défense spéciale
Nature : Jovial (+ Vitesse ; - Attaque)
Capacité Spéciale : Technicien qui augmente de 50 % la puissance des attaques qui ont 60 de puissance et moins
Attaques :
- Pisto-Poing
- Piqûre
- Danse-Lames
- Casse-Brique

Et enfin, Motisma-Laveuse joue le rôle du sweeper spécial:
Motisma-Laveuse @Mouchoir Choix
EV : 252 Attaque Spéciale ; 6 Défense Spéciale ; 252 Vitesse
Nature : Modeste (+ Attaque Spé ; - Attaque)
Capacité Spéciale : Lévitation (résistance aux attaques Sol)
Attaques :
- Tonnerre
- Hydrocanon
- Puissance Cachée
- Tourmagik

Je ne sais pas si un core Cizayox/Motisma comme ça est efficace. Mais cette union des deux devait être efficace dés le départ car Motisma a été choisi d'après Cizayox...
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Rukario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 10:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rukario » dim. 20 juil. 2014, 23:05

Copper Lake a écrit :Le cœur de l'équipe c'est avant tout Trioxhydre:
Trioxhydre @Ceinture Pro
EV : 6 Points de Vie ; 252 Attaque Spéciale ; 252 Vitesse
Nature : Naïf (+Vit - Def Spe)
Capacité Spéciale : Lévitation
Attaques :
- Draco Meteor
- Déflagration
- Surpuissance
- Atterrissage / Séisme / Vibrobscur (dependra du reste de l’équipe)
C'est le sweeper mixed.

Cizayox joue le rôle du sweeper physique:
Cizayox @Orbe Vie
EV : 252 Attaque; 252 Vitesse ; 6 Défense spéciale ou 252 Attaque; 252 Points de Vie ; 6 Défense spéciale
Nature : Jovial (+ Vitesse ; - Attaque)
Capacité Spéciale : Technicien qui augmente de 50 % la puissance des attaques qui ont 60 de puissance et moins
Attaques :
- Pisto-Poing
- Piqûre
- Danse-Lames
- Casse-Brique

Et enfin, Motisma-Laveuse joue le rôle du sweeper spécial:
Motisma-Laveuse @Mouchoir Choix
EV : 252 Attaque Spéciale ; 6 Défense Spéciale ; 252 Vitesse
Nature : Modeste (+ Attaque Spé ; - Attaque)
Capacité Spéciale : Lévitation (résistance aux attaques Sol)
Attaques :
- Tonnerre
- Hydrocanon
- Puissance Cachée
- Tourmagik

Je ne sais pas si un core Cizayox/Motisma comme ça est efficace. Mais cette union des deux devait être efficace dés le départ car Motisma a été choisi d'après Cizayox...
Sur ton Trioxydre, je mettrai une orbe vie plutôt, 10% de plus ça peut jouer et, c'est un mixed. Sans la item clause, tu peux te le permettre et je crois qu'elle n'existe plus en dehors de VGC mais tu t'orientes vers le format OU Smogon.

Sur cisayox, tu enlèves casse-brique et tu mets surpuissance, elle te permet de réaliser de nombreux OHKO dont tu ne peux te passer. Tu vires piqûre, pour demi-tour, certes moins forte mais te permet de switcher tout en enlevant des PV, car ta couverture acier/combat suffit pour enlever des PV. De plus, demi-tour OHKO alakazam et Espeon sans problème, et ils se placeront presque jamais sur lui sauf si PC Feu. Pour le type ténèbres, t'as surpuissance et pour ténefix, tu as bullet punch. Cisayox c'est 252Spd / 252 Atk / 4 Hp en Dancer, pour le Bander, c'est les PV que tu préconis car là, tu cherches uniquement l'OHKO via le bandeau donc il faut que tu tiennes, le but c'est de switcher sur un résistance et de t'assurer de forcer le switch.


Tu as des idées pour compléter ta Team ?

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sylicium » dim. 20 juil. 2014, 23:18

Pour l'instant non j'ai pas tellement d'idée, je vais sans doute prendre Airmure en tant que lead + PHazer. Après, il me faut aussi un gros tank (j'aime bien :3) et un Hall Beller qui ait aussi une attaque ou deux.

A propos de Trioxhydre, l'Orbe Vie peut sans doute être très utile mais est-ce que je peux risquer de perdre 1/10ème de PV à chaque tour, sachant qu'au bout de 10 ça veut dire que je suis K.O. Mais on peut essayer, qui sait ?

A propos de Cizayox, là c'est un autre style de stratégie que tu me proposes, héhé. Sur cette page, ça voudrait dire que tu me proposes le set 2, alors que je souhaitais jouer avec le set 1. Le premier me semble beaucoup plus dangereux pour l'adversaire.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Rukario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 10:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rukario » dim. 20 juil. 2014, 23:23

Copper Lake a écrit :Pour l'instant non j'ai pas tellement d'idée, je vais sans doute prendre Airmure en tant que lead + PHazer. Après, il me faut aussi un gros tank (j'aime bien :3) et un Hall Beller qui ait aussi une attaque ou deux.

A propos de Trioxhydre, l'Orbe Vie peut sans doute être très utile mais est-ce que je peux risquer de perdre 1/10ème de PV à chaque tour, sachant qu'au bout de 10 ça veut dire que je suis K.O. Mais on peut essayer, qui sait ?

A propos de Cizayox, là c'est un autre style de stratégie que tu me proposes, héhé. Sur cette page, ça voudrait dire que tu me proposes le set 2, alors que je souhaitais jouer avec le set 1. Le premier me semble beaucoup plus dangereux pour l'adversaire.
Airmure Tank déjà sur le physique et Motisma peut-être un bon tank en de bonnes mains. L'orbe vie te donne une plus grosse force de frappe, sur tous tes Mobs et te donne donc accès à des 2HKo/OHko que tu raterais sans... Je pense notamment à Airmure, Dragonite ou Aegislash(Séisme/Dark pulse).
Non, le set là est bien plus dangereux. Surpuissance > Casse brique sous tous les angles. Demi-tour est meilleure, tu lanceras jamais d'attaque insecte. Sauf très rares cas. Donc le set Sword Dance / Bullet Punch / Superpower / U - Turn est de loin son set le plus versatile. Après, tu peux tenter sa mégaévolution au lieu de l'orbe vie. Tu peux même te passer du STAB insecte pour Knock Off qui est très utile.

Sinon, c'est sur Smogon que tu dois pêcher tes infos en stratégie et pas sur un site... Voilà : https://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/scizor

Répondre