[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » ven. 20 juin 2014, 20:23

Dans DP, l'ordre n'a pas d'importance puisque le niveau des champions est exactement le même entre la 3e et la 4e arène :)

Personnellement, la technique pour avoir les Regi bien qu'affreusement difficile, je l'ai trouvée assez originale je trouve. Par contre, quand t'as pas internet, c'est vrai que tu es assez emmerdé lol.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 20 juin 2014, 20:46

Rafistole a écrit :J'éspère que la méthode pour avoir les trois régis sera meilleur parce que la :<

Arrétez de casualiser tout :( la façon d'obtenir les régi c'était cool sa te fesait VRAIMENT reflechir car:
1 Il faut savoir qu'il faut ramener son cul à pascifiville.
2 Espérer tomber sur les bon courant pour aller dans la zone de plongée.(A la fameuse sauvegarde pour avoir la bonne ligne)
3 Tu tomber sur des mur avec plein de trou partout que tu ne savais pas lire. Les seules fois ou tu voyez un alphabet braille c'était à la dernière pages de la notice du jeu. Donc il fallait retrouver la notice et déchiffrez lettre par lettre.
4 Une fois que tu as déchiffrez tu voit qu'il faut un pokémon avec tunnel. Donc soit tu as de la chance soit tu fait demi-tour récupére la ct et refait l'étape 1 à 3.
5 Une fois le pokémon avec tunnel tu passer dans l'autre porte. Tu traduiser toutes les plaques comme un con qui ne te disais rien d'autre apars du background ! Puis tu arrive sur la plaque finale ou on e dit je cite un ruc comme 'd'abord wailord ensuite relicanth".
6 Donc tu doit faire demi-tour et chopper/pécher un wailord, puis un relicanth. Tu refait l'étape 1 à 5 sans oublier le pokémon avec tunnel.
7 Tu tente tous les placement possible dans ton équipe avec wailord et relicanth jusqu'a entendre des bruit qui ouvre la porte.
8 A toi de deviner ou sont les regi et décripter leur enigme en braille pour les chopper (sans compter l'enigme ultra reloue de regice dans Rubis saphir)

Solution ALPHA XXX PLUS PLUS tu as un copain qui t'as dit comment passer toutes les étapes de 1 à 8 ou tu as acheter une soluce.

Donc oui laisser nous els régi comme ça et donner juster à regice une methode pour ouvrir sa salle comme dans emeraude.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maski » ven. 20 juin 2014, 21:34

Bah rien que pour ouvrir les grottes t'avais besoin de savoir qu'il fallait Relicanth et Wailord à des places bien précises dans ton équipe.
Par contre c'est bien la seule fois où j'ai été contente d'avoir la notice (en comptant Emeraude, je savais pas quoi faire pour obtenir le starter à l'époque XD ).

L'autre truc que je trouve ultra chiant c'est aller capturer Rayquaza dans Emeraude. Tu te faisais bien chier pour passer les trous sans tomber avec le vélo course mais au moins ça ajoutait de la complexité (rien avoir avec la Tour Mirage).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Miatt » ven. 20 juin 2014, 22:25

Exact.
Franchement, faut pas confondre énigme possible et énigme tordue.
Toujours est-il que c'était chiant de transcrire du braille en latin, mais vraiment.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » ven. 20 juin 2014, 22:31

bah une énigme à la ruine des abysses de NB(2) pourrait être sympa aussi ^^ je ne sais pas s'ils modifieront la langue, mais je ne pense pas qu'ils changeront l'énigme ^^ mais dans ce cas, ça risque d'être plus simple qu'à l'époque vu qu'on la connaitra déjà ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » ven. 20 juin 2014, 22:35

Z'en faites pas, Game Freak s'est rendu compte que le braille s'était trop simple. Ils ont décidé de le remplacer par du morse paf:

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » ven. 20 juin 2014, 22:36

Pas forcément, je pense qu'ils feront des petites modifs sur la map pour que la navigation soit plus simple ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » ven. 20 juin 2014, 22:38

Au cas où vous sauriez pas, le Morse est bien plus dur que le braille ^^

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par lugianium » ven. 20 juin 2014, 22:45

le but est pas de rendre le truc impossible non plus hein ^^" puis le braille, ce sont des points, ça rappelle aussi leurs yeux, tout ça ^^ le morse, bah... il aurait absolument aucun lien :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » ven. 20 juin 2014, 22:55

En effet ^^

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par simiabraz888 » sam. 21 juin 2014, 00:42

Moi plus y'a de difficulté, mieux c'est. Et qu'ils laissent les séances de leveling, ça me dérangerai pas. Au pire on peut toujours se débrouiller avec 5/10 niveaux de moins bien que ce soit légèrement plus complexe
SIMIA :392: BRAZ

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » sam. 21 juin 2014, 01:40

Merde, il a compris ma technique pour faire les ligues des quatre premières génération. Repli, repli... lol

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par α-Tracker » sam. 21 juin 2014, 12:44

Ah l'énigme des Regis, je sais même plus comment j'ai trouvé la soluce à l'époque XD.
Mais malheureusement je pense qu'ils vont la rendre légèrement plus facile :/ ce qui serait dommage.
Puis le Pilier Céleste sur Saphir XD j'ai JAMAIS réussi à passer ces trous, on a toujours du le faire à ma place ^^'.
Pour la 3D pas d'inquiétude, je pense que la vue sera vue du ciel pour bien voir les trous ^^.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Corporal_Queen » sam. 21 juin 2014, 14:00

J'aime voir les gens spéculer / disserter sur les musiques du jeu, ça me fait toujours rire. Je suis vraiment la seule qui coupe systématiquement le son pour économiser la batterie et donc s'en fout totalement des musiques ? XD Bon d'accord, je les écoute sur youtube parce qu'elles font généralement une musique de fond sympa pour dessiner / écrire. Mais c'est tout.

Sinon, j'ai vu quelqu'un se demander ce qu'on aurait comme news d'ici la sortie. Je pense qu'ils vont meubler le temps en révélant de nouveaux mégas. (Need Sharpedo, Tropius, Camerupt et Kecleon, pour ma part <3)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » sam. 21 juin 2014, 14:03

Nan, t'es la seule à couper le son paf:

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par loloali » sam. 21 juin 2014, 15:17

Ren a écrit :J'aime voir les gens spéculer / disserter sur les musiques du jeu, ça me fait toujours rire. Je suis vraiment la seule qui coupe systématiquement le son pour économiser la batterie et donc s'en fout totalement des musiques ? XD
Je plussoie ^^ Je la mets parfois pour voir ce que ça donne mais c'est tout, question d'économie de temps (+ le fait que souvent je joue alors que mes parents regardent la télé...)
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » sam. 21 juin 2014, 15:22

Si c'est ça le problème, achetez des écouteurs :) (j'en ai acheté, mais pour d'autres raisons lol)

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Di'mort » dim. 22 juin 2014, 02:05

Ren a écrit :Sinon, j'ai vu quelqu'un se demander ce qu'on aurait comme news d'ici la sortie. Je pense qu'ils vont meubler le temps en révélant de nouveaux mégas. (Need Sharpedo, Tropius, Camerupt et Kecleon, pour ma part <3)
J'espère Cacturne ça peut être sympa ! Mais ceux que t'a proposé me plairaient pas mal aussi (à part Kecleon, je sais pas trop si ça peut être intéressant :v ) !
Modifié en dernier par Di'mort le dim. 22 juin 2014, 14:30, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 22 juin 2014, 14:16

Déja camerut/chartor sharpedo/colohomard ont leur chance vu que ces des pokémon phare des 2 teams et vu ques las leader ont des méga-gemmes;..Aprés si c'est pour une histoire à la con comme "oui mais non c'est pour groudon et kyogre en fait juste LOL !"
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » dim. 22 juin 2014, 14:47

Colhomard et surtout Chartor aucune chance. Déjà, contrairement aux idées reçues, le type principal de la Team Magma, c'est le type Sol, le type Feu est représenté par la Team Flare ^^ Mais surtout, aucun membre n'a un Chartor ou pour la Team Aqua un Colhomard.

Répondre