Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » lun. 15 juin 2015, 23:00

j'avoue que demain je m'attends plus à PDM only ^^" mais j'espère :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Lucariolu
Membre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2015, 03:00
Localisation : France, Nord

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Lucariolu » mar. 16 juin 2015, 18:51

Finalement, pas du tout de Pokémon pour l'E3. :\

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mar. 16 juin 2015, 18:57

oui... pas beaucoup de jeux non plus d'ailleurs :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Voltali Fessenheim » mer. 17 juin 2015, 09:48

> Encore attendre quelque chose de l'E3
> 2015

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mer. 17 juin 2015, 11:38

bah avant la conf', oui, on attendait des infos :/ bah ils ont tout misé sur mariomaker et ont présenté 2/3 trucs, rien de folichon, mais rien d'horrible non plus... y a quand même eu de mario paper x mario RPG par exemple, ça c'était une annonce inattendue, mais c'était pas ce que les gens voulaient :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par α-Tracker » mer. 17 juin 2015, 19:27

Si annonce il doit y avoir cette année ce sera vers Septembre pour la version anniversaire en février je pense, comme ça fera 6 mois entre l'annonce et la sortie comme avec ROSA ^^.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mer. 17 juin 2015, 20:24

j'espère avant perso, y a la gamescom en aout :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par crispus » jeu. 18 juin 2015, 11:31

Je pense qu'ils ne feront aucune annonce avant la sortie de Super Mystery Dungeon, même si ce n'est pas Game Freak qui le produit je pense qu'ils ne voudront pas lui voler la vedette. Donc je n'attends aucune info avant octobre, sachant qu'on peut très bien avoir un jeu annoncé en octobre et qui sort en février (ça fait 4 mois d'écart, autant que pour les jeux annoncés en mai et sorti en septembre). Le plus probable selon moi c'est que le jeu soit annoncé début 2016 pour sortir en juin comme N2/B2. Cet été il faudra aussi être attentif et voir si Volcanion est révélé, si ce n'est pas le cas c'est qu'il le sera en 2016 donc pas de 7G avant 2017, par contre s'il est révélé peut-être aura-t-on la 7G dès 2016 (Genesect avait été révélé en août 2012 pour apparaître dans le film l'été suivant et la 6G avait commencé en 2013), même si je n'y crois pas trop on aura sûrement encore un jeu 6G.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » jeu. 18 juin 2015, 12:16

4 mois, c'est tôt je trouve, plutôt septembre, enfin, wait & see...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Filou » mer. 01 juil. 2015, 03:13

Je regardais il y a peu encore sur la toile d'éventuel infos sur pokémon et son prochain jeu, quand je suis tombé sur des articles datant d'un an ou deux annonçant des versions Plus et moins .. (oui le nom est nul) et surtout une volonté de simplification du jeu. Au niveau des objets, des statistiques, de la gestion... de l'ensemble de plusieurs point du jeu pour le rendre plus accessible. Je pense en effet au vu de pas mal de chose, que GF va vers une simplification du jeu et une nouvelle vision plus adulte aussi et que sa prochaine suite sera surement dans l'optique que je voudrais vous présenter.

De la simplification nous en voyons tous dans l'utilisation du multi exp, la surabondance d'exp même sans multi exp lors des combats, ou d'autres éléments du jeu : grottes moins complexes, ennemis moins nombreux, routes plus simple... Mais là où la chose est plus visible s'est dans l'obtention des créatures idéales selon moi... comme avec la possibilité de les entrainer pour leur donner leur EV. Mais les choses vont encore plus loin.

En effet, on a vu dans XY et Rosa, leur volonté de facilité les reproductions et permettre plus facilement aux joueurs d'obtenir des IV max dans des stats (cf safari des amis). Volonté de simplicité ou de lutte contre le piratage ? On peut se poser la question. En effet, le système des combat en mode rang limitant l'utilisation uniquement à des Pokémon nés sur XY ou ROSA semble plus être mise en place contre le piratage. La banque Pokémon n'ayant pas permis le filtrage de certain Pokémon considéré comme Légit. De plus, les distributions de pokémon avec capacités spéciales dans ROSA, sous entendrait que GF veut motiver les joueurs à créer ses nouveaux pokémon en leur donnant accès à tous les outils. Toutefois, le développement des combines pour le piratage a également touché cette 6eme génération : power save, combine diverses ou carrément astuce avec la fonction appareil photo de la console. Phénomène qui n'a pas que nuit aux échanges IG, mais également sur les forums de communauté ou l'échange s'est réduit en terme quantitatif comparé au début de l'ère 6G. Même la peur de l'œuf maudit a générer des craintes pour beaucoup d'échange à l'aveugle ou entre joueur sur le PGS.

Le piratage étant un fléau du jeu, qui n'a su être empêcher sur cette génération, GF doit penser à l'avenir. Les joueurs piratent le jeu mais pourquoi ? Pour avoir des shineys... en partie... pour obtenir rapidement des Pokémons... oui surtout... et principalement pour des Pokémons stratégiques très long à obtenir par reproduction (même avec les possibilités apparus).

Pour moi, et là ce n'est qu'un avis, il ne reste à GF qu'a simplifier le problème qui force ce piratage. A savoir facilité encore plus l'obtention des fameux strats, en simplifiant la facilité d'obtenir des pokémon avec max iv. Et la solution serait purement et simplement de supprimer les IV, ou de manière moins radicale maintenir ce chiffre à seulement 2-3 variable et non plus 31. En effet sans IV, la reproduction ne servirait qu'à obtenir des techniques en plus (notion principalement à la base de la reproduction) et une nature voulue, voir un talent précis. Bref la reproduction serait grandement facilité et permettrait à un plus grand nombre de joueur d'avoir accès au mode rang et donc au compétition et évènements sur le jeu. Donc ceci permettrait une meilleure communication du jeu par des rencontres encore plus riches en joueurs en ouvrant également ces évènements à un public ayant moins de temps d'investissement ou pas accès à certaines triches comme aujourd'hui. En agissant ainsi, le piratage serait d'autant plus limité car les échanges en jeu plus pratique et rapide seront plus utilisés. Seul la notion de shiney pourrait forcer encore au piratage. Et là encore une solution dans le même genre pourrait tout changer, par exemple en évoluant le ratio d'obtention du genre de 1 sur 1000 (ou 1/100 tant qu'on y est). Bref, cette logique de simplification que j'ai cité auparavant, serait pour moi dans ces deux cas la meilleure solution pour endiguer une bonne fois pour toute le piratage et promouvoir encore plus le jeu.

Si l'on se base sur des produits du même acabit dans la concurrence vidéo ludique... les RPG ou jeux en ligne vont vers une simplification de statistiques pour un plaisir de jeu immédiat et une facilité de gestion. Autre exemple, des jeux comme Skylanders, ou Disney infinity qui joue sur le principe de collection et l'aspect jeux pour plus jeune ou familial, ont toujours été sur une simplification des strats des personnages afin de ne pas embrumer le joueur sur des aspects trop technique et dans une logique d'équilibre du jeu plus facile à gérer. Il n'y a pas dans ces jeux X version du personnages avec Y version de stats. Seul les skins pour le cas de skylanders sont parfois en grand nombre.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » mer. 01 juil. 2015, 10:22

Tous les jeux vidéos vont vers une simplification, le fait que ce serait pour le piratage me semble une partie de la réponse, je pense que c'est avant tout une volonté de vouloir attirer les plus jeunes...

et perso je trouve que ça nuit un peu trop au plaisir du jeu cette simplification exagérée, pokemon n'était pas dur de base, j'aimerais bien un mode "normal" et un mode simplifié, la disparition du poison était déjà stupide je trouve, mais là la disparition du partage d'exp divisé... :/ ça enlève certes une partie du "farm", mais ça retire aussi une partie de la magie, fini les combats contre les champions ou tu sauvegardais avant et où tu gagnais à peu de chose, et je trouve ça triste perso :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par crispus » jeu. 02 juil. 2015, 10:11

J'aimais bien les différentes modes de difficulté dans N2/B2 même si j'aurais trouvé mieux qu'ils soient disponibles dès le début du jeu. J'espère qu'ils seront de retour dans les prochains jeux.

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Ghost' » jeu. 02 juil. 2015, 18:41

Les prochains jeux ayant été X/Y et ROSA... :/ Mais je suis d'accord que des modes de difficultés différents seraient un gros plus aux futurs opus.

Avatar du membre
NataloZemo
Membre
Messages : 102
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 20:53

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par NataloZemo » lun. 06 juil. 2015, 16:32

Assez d'accord sur la difficulté de l' aventure à rehausser. Les champions et la ligue ne sont plus que des formalités. Et franchement je ne crache pas sur l'idée de rendre les IV/EV "je ne sais quoi" futiles, ça me motiverai à aller dans des tournois ou à jouer en ligne avec ma team de pokémons simplement capturés dans la nature ou sortant d'oeufs tout cons. Oui ce serait de la simplification de strat, mais soyons RP ! Dans l'univers Pokémon, je ne pense pas que les dresseurs farment les oeufs ou capturent 1000 fois le même Pokémon pour avoir le meilleur (à moins d'être de la Team Rocket) ! Un pokémon que je croise dans la nature me plaît, je le capture, et on essaye de devenir ami, c'est tout aussi simple ! C'est peut-être une vision puéril mais c'est la direction que je voudrais voir GF prendre.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » lun. 06 juil. 2015, 16:36

la stratégie a une place trop importante, ils ne vireront pas ce coté là, retirer la compétitivité, ça reviendrait à amputer une partie du jeu
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Zartoru » sam. 11 juil. 2015, 14:53

après les moyen d'obtention de pokemons strat ont tellement été simplifié que ca faisait déjà raler des gens alors si on retire les iv ca serait chaud . Mais pour les shiny il peuvent très bien inclure un pnj qui a inventé une machine qui rendrait le pokemon shiny mais pour ca faudrai beaucoup d'argent (genre 100 000 pokedollars) Ça pourrait eviter aux gens qui aiment la shasse d'avoir des shinys a tout les coins de rues
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » sam. 11 juil. 2015, 16:27

ce genre de machine ferait autant râler les shasseur, on ne peut contenter tout le monde, puis honnêtement, vu le nombre de shasses existantes et vu les taux actuels, ça va, c'est pas non plus de l'ordre d'1/5 ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » dim. 12 juil. 2015, 13:21

ah, à mon avis, avec ce que le corocoro vient de nous envoyer, on aura peut-être enfin l'annonce du prochain jeu pokemon le mois prochain ^^ en plus y aura la gamescom, donc forte probabilité selon moi ^^

sinon, votre avis sur cette forme ? primo resurgence ? méga évolution ? nouvelles forme ? autre ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 12 juil. 2015, 13:30

Oh mon dieu ya kyuremgarde sur le corocoro o_o
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Aligaoopas » dim. 12 juil. 2015, 13:43

Bah 2016 va être une année cool :D
Image

Répondre