[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Astreos
Membre
Messages : 216
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 14:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Astreos » mer. 02 oct. 2013, 16:49

Mais...mais...?! Qu'ont-ils fait à Fluvetin? Bon, Sucroquin, son évolution est horrible, mais je n'aimais pas cette fée donc, je m'en fous un peu. Mais pas Fluvetin quand même!
Son évolution reste toujours potable, et si elle s'avère être officiel, je finirais surement par l'aimer, mais tout de même une petite déception. Où est passé ma fée médecin de peste de type Fée/Ténèbres?

Je m'attendais vraiment à quelques chose dans ce style (en plus pokémonesque) :
Image


Ces deux petites fées avaient vraiment un gros potentiel, dommage...



Pour ce qui est des leakers, tant pis hein... Je m'attendais pas à grand chose de leur part, je sais pas, ils semblaient pas non plus très déterminé à nous montrer des choses. Certes il y a le plaisir du jeu, mais moi je me serait empressé de faire monter le niveau de mon starter pour découvrir les stades finaux. Or celui qui diffusé en streaming sa partie par exemple, il était juste agaçant! Il semblait éviter tout combat, et prenait tout son temps.
Enfin, reste plus qu'a attendre encore 9/10 jours.
Modifié en dernier par Astreos le mer. 02 oct. 2013, 16:54, modifié 4 fois.
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » mer. 02 oct. 2013, 16:49

Boarf, pas terrible tout ça :( ... Peut -être une autre évolution pour rattraper ou embellir tout ça !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aligaoopas » mer. 02 oct. 2013, 16:53

Sinon pour Florizarre, si il a une 2ème méga-évolution, je pense qu'il restera Plante/Poison, lors du concours, il y avait une question portant sûr les faiblesses de Florizarre, cela n'aurait plus aucun sens, si il change le type.


DAFUQ les news PKMN o_O"
Image

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » mer. 02 oct. 2013, 16:53

+1 pour Astreos quant à Fluvetin
Je m'attendais vraiment à un truc du genre, je suis vraiment déçu...

L'évo de Sucroquin n'en parlons pas je la trouve immonde
Par contre Méga Dracaufeu X je le trouve subliiiiiimmmme, moi qui n'aime aucune Méga évo (à part Pharamp) !
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » mer. 02 oct. 2013, 16:56

Vous oubliez que ce ne sont peut-être que des fakes ... Je l'espère en tout cas.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » mer. 02 oct. 2013, 17:00

Les fake sont souvent l'image de ce qu'on désire... Là ce n'est pas du tout le cas, donc ce n'est sans doute pas un fake ^^

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » mer. 02 oct. 2013, 17:05

J'ai trouvé l'évo de Sucroquin plutôt moyen mais il est trop marrant. Un Pokémon parfait pour mon dessert.
Quant à l'évo de Fluvetin, il est... XD Il est moche quoi.

Le Méga Dracaufeu X m'a vraiment tué. Il est trop dark et en plus, c'est un vrai dragon. Dans ce cas, je prendrai les deux versions.

PS : DBSTP a raison sur ce point. C'est pas un fake.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 02 oct. 2013, 17:09

j'espere qu'il y aura des pokemon fée moins mignon et moins fille, mais sa semble mal partit
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 02 oct. 2013, 17:37

Tout ce que j'ai loupé pendant ce temps !

Et vous croyez qu'on aura une méga-évo par version ? ça expliquerait pourquoi tous les pokémon n'y ont pas droit ^^ (d'ailleurs, c'est moi ou les méga-évolutions de X sont les seules à "changer" de type ? :hum:

Le jeu m'a l'air super, je veux le plus vite possible une 3ds !!!

Je ne sais pas vous, mais le coup de la méga-évolution dans un animé qui parle du premier jeu... ça fait bizarre je trouve ^^ (et ceux qui pensaient que dracaufeu méga-évoluerait avaient raison ^^)

Mais du fait qu'il change de couleur, une question se pose : les méga-évolutions garderont-ils leur caractère shiny de quand ils étaient normaux ? Et si oui, comment sera le shiny de méga-dracaufeu X ? Je ne sais pas pour vous, mais je suis très (trop) enthousiaste à l'idée d'avoir bientôt ce jeu entre mes mains ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Ploij
Membre
Messages : 109
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 16:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ploij » mer. 02 oct. 2013, 17:41

C'est vrai qu'avoir une méga-évolution du Dracaufeu de Red ça fait un peu bizarre, mais après tout, on peut penser que c'est grâce à ça qu'il est devenu le dresseur "ultime" non ?

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » mer. 02 oct. 2013, 17:41

osef des deux évolutions des fées, elles auront surement un 3em stade, celui la importera.
Image

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » mer. 02 oct. 2013, 18:16

C'est vrai ça, les évos de Sucroquin et Fluvetin sont sans doute fakes
On a tellement été pris dans la vague de leaks que du coup on a du les considérer comme vraies. Et puis, depuis quand les scans (du Coro coro j'imagine ?) sortent avant le 10-12 ? On est le 2
donc ça me donne bon espoir
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aile Blanche » mer. 02 oct. 2013, 18:21

Quelqu'un sait pourquoi le mec sur instagram a effacé toutes les photos et n'en poste plus ?
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » mer. 02 oct. 2013, 18:23

Spotted By Nintendo ^^

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Filou » mer. 02 oct. 2013, 18:23

Perso je n'aimais pas les formes différentes pour les pokémons, car on partait dans un délire qui n'étais plus l'évolution mais la mutation ou transformation. Là avec le mode Mega, on trouvais une semi logique : les légendaires multiforme avait en quelques sortes maitrisés leur art, alors que les autres pokémon devais s'aider de pierre.

D'ailleurs pour moi les évolutions par pierre, genre raichu, sont pour moi des évolutions aux emphets, des évolutions forcées. Le pokémon est booster pour devenir plus fort mais ne suis pas la voie naturelle. Même dans le dessin animé je pensais qu'il nous le faisais comprendre. Mais cependant on a jamais eu d'évolution autre de ces créatures sans la gemme, sauf evoly et ces deux formes par bonheur.

Enfin tout ceci pour dire que le fait d'avoir deux méga évolutions est trop pour moi. Là comme disais certains on se rapproche de Digimon, avec leur délire de gemme ou objet qui donnais des formes différentes. On ne peut même pas se dire c'est logique dans l'univers pokémon. Une forme "mega" donné par une gemme pour être l'équivalent des formes spéciales des légendaires on le comprenais... mais là deux ? A ce train là plutôt que de nouveau pokémon on aura X formes. Et le pire c'est que si la forme se choisissez au lancé (en ayant récupéré chaque gemme)... mais non, comme apparemment on ne pourra faire évoluer qu'un pokémon de l'équipe en Mega, il faudra faire le choix aussi de leur gemme.

Je trouve qu'on dénature les bases de la logique de cette univers. Certaines choses étaient posése et d'un coup on modifie des acquis ou des choses logiques.


Après niveau design, celui-ci dracaufeu, je le trouve superbe, bien qu'une version classique orangé aurais pu exister, et que ces derniers joue sur le côté shiney pour le rendre plus classe. Dommage qu'il n'ai pas alors donné une autre couleur à l'autre. On sent un certain favoritisme. Seul chose horrible et apparemment ce ne sera pas le seul détails du genre dans le jeu : les flammes dans la bouche qui ne ressemblent à rien sur le modèle 3D, modèle qui semble assez pauvre. D'autre Pokémons sur screenshoot rendent moins bien aussi.

Le pire sinon est cette révélation tardive, après les commandes des clients, forçant à chacun ou donnant envie du moins, de se procurer l'homologue de leur jeu. Bonne technique commercial c'est sur, mais encore une sale image pour Nintendo qui les enchaine décidément.
Modifié en dernier par Filou le mer. 02 oct. 2013, 18:27, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » mer. 02 oct. 2013, 18:26

Moi jmef j'ai choisi X et je suis comblé :huhu: /egoiste
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » mer. 02 oct. 2013, 18:27

Aile Blanche a écrit :Quelqu'un sait pourquoi le mec sur instagram a effacé toutes les photos et n'en poste plus ?
Soit quelqu'un s'est rendu compte que c'étaient des fakes (je sais pas si c'est lui qui a posté le screen du Pokédex d'Espurr mais quand on traduisait la description du Pokémon, on trouvait plus ou moins celle de Mistigrix, problem ?), soit nintendo lui a demandé de les effacer sous peine de sanctions.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Di'mort » mer. 02 oct. 2013, 18:50

Bon et bien qui avait définitivement choisi la version Y... Va falloir que j'y reréfléchisse :v
Sérieux Dracaufeu X est badass ! En plus je comptais prendre Grenousse et Salameche du coup là je sais plus trop si je vais choisir X ou Y !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » mer. 02 oct. 2013, 18:54

Image

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » mer. 02 oct. 2013, 19:17

C'est vrai qu'il y a un déséquilibre tellement significatif entre les deux versions qu'on dirait que c'est fait exprès... Tout ça me laisse perplexe. Je pense aussi que c'est une stratégie marketing

Répondre