[GEN5] Pokémon version Blanche et version Noire

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Yochu
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 22:59
Localisation : Nord (59)

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Yochu » sam. 23 avr. 2011, 10:00

Je trouve qu'on ne peut pas stocker beaucoup de pokémon dans les boites du PC .. , Il y à quand meme 5 G maintenant .. Dont plus de 500 pokémon different ,

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » sam. 23 avr. 2011, 10:10

Yochu a écrit :Je trouve qu'on ne peut pas stocker beaucoup de pokémon dans les boites du PC .. , Il y à quand meme 5 G maintenant .. Dont plus de 500 pokémon different ,
Ça a été dit plein de fois sur ce forum :
Tu commences le jeu avec 8 boîtes, puis dès que tu as au moins au Pokémon par boite, tu passes à 12 boites.
Et avec cette méthode tu vas jusqu'à 24 boites, soit 720 Pokémon :wink:

Avatar du membre
yugi84
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 12:50

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par yugi84 » sam. 23 avr. 2011, 11:22

prozac: trop face de capturer Victini ! au début lancer 1 rapide balle sa ne le capture pas mais aprés lancer 1 autre rapide balle sa le capture ! j'ai mis 5 jours rien que pour trouver 1 technique hyper facile ! prozac: prozac: prozac:
Mon code ami : 1463 6609 0261
J'espére avoir des amis (j'ai mangé des curly xD)

bis a tous @+

Avatar du membre
sandslash
Membre
Messages : 255
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010, 19:56
Localisation : Lorient

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par sandslash » sam. 23 avr. 2011, 11:31

Victini n'est pas un Pokémon facile à capturer: il a un taux de capture de 3, tout comme Giratina, Ho-oh ou Mewtwo. Donc, non, "Trop face de capturer Victini" (je te conseille de te relire avant d'envoyer un message, ou de l'éditer), tu as eu juste de la chance, comme moi, après l'avoir capturer dans une Super Ball (ou dans une Hyper, je ne sais plus, Victini est resté dans sa boîte depuis le début de l'aventure !)

Si les taux de captures t'intéressent : http://www.pokebip.com/pokemon/page__ge ... pture.html

Par contre il n'y a que les 493 premiers !
Et bienvenue sur le forum Pokébip !
Image Image Image ImageImageImage
BLACK TEAM - SECOND VERSION
Just like a paradise...

Code Ami White : 0175 0469 8615

Click Clack Clouck !

Image

Avatar du membre
yugi84
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 12:50

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par yugi84 » sam. 23 avr. 2011, 11:33

bah si j'ai juste eu de la chance autant en avoir pour gagner au LOTO xD ! et merci
Mon code ami : 1463 6609 0261
J'espére avoir des amis (j'ai mangé des curly xD)

bis a tous @+

Avatar du membre
cyrue
Membre
Messages : 562
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 17:04

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par cyrue » sam. 23 avr. 2011, 11:47

j'ai une question: comment améliorer la foret blanche? j'ai plus que trois touffes d'herbes qui se battent en duel et j'aimerai bienq ue ça redevienne comme avant c'est à dire vivant ^^

merci d'avance
Image BlackStar *_*
gpxpl =>Image
une petit clic siou plait *_* ImageImageImageImage
Spoiler :
Demons run when a good man goes to war
Night will fall and drown the sun
When a good man goes to war

Friendship dies and true love lies
Night will fall and the dark will rise
When a good man goes to war

Demons run, but count the cost
The battle's won, but the child is lost

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » sam. 23 avr. 2011, 11:50

Il te faut une deuxième et une version Noire aussi (ou un ami qui les a bien sûr).
Puis il faut aller dans le Heylink de l'autre joueur.
(je ne connais pas tous les détails en revanche, vu que je ne l'ai pas encore fait) :wink:

Avatar du membre
cyrue
Membre
Messages : 562
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 17:04

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par cyrue » sam. 23 avr. 2011, 11:52

bon ba tant pis, j'ai pas les deux ingrédient a moins de m'acheter une noire merci en tout cas ^^
Image BlackStar *_*
gpxpl =>Image
une petit clic siou plait *_* ImageImageImageImage
Spoiler :
Demons run when a good man goes to war
Night will fall and drown the sun
When a good man goes to war

Friendship dies and true love lies
Night will fall and the dark will rise
When a good man goes to war

Demons run, but count the cost
The battle's won, but the child is lost

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par DimoniaK » sam. 23 avr. 2011, 12:19

yugi84 a écrit :prozac: trop face de capturer Victini ! au début lancer 1 rapide balle sa ne le capture pas mais aprés lancer 1 autre rapide balle sa le capture ! j'ai mis 5 jours rien que pour trouver 1 technique hyper facile ! prozac: prozac: prozac:
Facile, c'est plus à dire qu'à faire. T'as du avoir de la chance, car j'ai usé 9 Hyper Balls et 2 Poké Balls pour l'avoir alors qu'il était dans le rouge.

EDIT: D'ailleurs, les smileys alignés font une illusion d'optique (où alors j'ai ma façon à moi de voir le monde)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Yaami » sam. 23 avr. 2011, 13:01

yugi84 a écrit :prozac: trop face de capturer Victini ! au début lancer 1 rapide balle sa ne le capture pas mais aprés lancer 1 autre rapide balle sa le capture ! j'ai mis 5 jours rien que pour trouver 1 technique hyper facile ! prozac: prozac: prozac:
Juste pour dire, comparé à moi tu as eu énormément de chance hein ... J'ai réussi à le capturer, après une vingtaine de balls, voire une trentaine, et encore, c'était ma dernière Ball, une Chrono Ball ... xp
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » sam. 23 avr. 2011, 13:48

cyrue a écrit :j'ai une question: comment améliorer la foret blanche? j'ai plus que trois touffes d'herbes qui se battent en duel et j'aimerai bienq ue ça redevienne comme avant c'est à dire vivant ^^

merci d'avance
Je viens à l'instant de mettre à jour les deux pages Ville Noire/Forêt Blanche :D
Mais je confirme qu'on ne peut rien faire sans l'autre version :(

http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... _city.html

http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... orest.html

Noctamax19
Membre
Messages : 121
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011, 22:01
Localisation : Belgique

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Noctamax19 » sam. 23 avr. 2011, 14:06

yugi84 a écrit :prozac: trop face de capturer Victini ! au début lancer 1 rapide balle sa ne le capture pas mais aprés lancer 1 autre rapide balle sa le capture ! j'ai mis 5 jours rien que pour trouver 1 technique hyper facile ! prozac: prozac: prozac:
C'est pas trop "face", mais moi, je l'ai capturer paralysé, avec 1pv, et avec une honor ball, comme j'avais envie qu'il aie la classe .
Code ami blanc: Maxime:1420 6343 5013

nom Synchro-jeu: noctamax197

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Idol » sam. 23 avr. 2011, 14:29

Dragi : Tu n'as pas précisé le système de points que Serebii explique. C'est un point clé pour changer les dresseurs de la ville.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » sam. 23 avr. 2011, 16:04

Je ne l'ai pas mis, car je n'ai aucune source pour ces points : je ne sais pas comment Serebii a fait pour trouver ça... Et dans le doute, je préfère m'abstenir.

Par contre, j'ai pu vérifier par moi-même que le fait de parler aux habitants de Forêt Blanche ou combattre les Dresseurs de Ville Noire tous les jours suffisait largement à les empêcher de partir.
Du coup, le tableau avec les points m'a paru superflu :D

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Idol » sam. 23 avr. 2011, 16:24

Les miens ont enfin fuit aussi. ^^ Il ne reste que les 3 dresseurs à "80 points" sur les 10, encore quelques jours et les voila plus.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » sam. 23 avr. 2011, 16:38

Mais j'ai pas compris pourquoi tu voulais les faire fuir exactement ?

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Voltali Fessenheim » sam. 23 avr. 2011, 16:40

Si t'en fais fuir, tu peux ramener d'autres dresseurs par Heylink et du coup ramener des pokémons qui n'étaient pas dispos si tu avais laissé les vieux

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » sam. 23 avr. 2011, 16:55

Mais il est pas obligé de les faire fuir pour ça : s'il a une version blanche (la sienne ou celle d'un Ami), il les fait émigrer de la Ville Noire vers la Forêt Blanche.

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Fitzanor » sam. 23 avr. 2011, 17:02

De retour de vacances, j'ai retaté ma version Soul Silver que j'avais laissé de côté depuis que blanche est sortie, et un constat... l'interface était vraiment beaucoup mieux 8O . J'avais pas tilté lors de ma transition mais là ça m'a sauté aux yeux, pourquoi ils ont abandonnée le système de Soulsilver/Heart Gold ? :(

Sinon des questions plus sérieuses :
-Existe t-il quelque part des fiches stratégiques pour les attaques ? Un peu comme pour les pokémons mais versions attaques avec des exemples de pokémon utilisant l'attaque à son potentiel maximal ?
Parce que des fois je tombe sur des attaques, et je me dis qu'il y a forcément moyen d'en profiter, mais comme ça je vois pas. Du genre zone étrange qui annule tous les effets des objets ou d'autres attaques un peu gimmick.

-Peut on trouver un deuxième reste dans le jeu ? Si je veux faire une équipe avec deux utilisateurs de restes je suis obligé d'acheter une deuxième cartouche ? J'en ai dans mon SS mais on peut pas le transférer :|
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Kestrel » sam. 23 avr. 2011, 17:16

Fitzanor a écrit :De retour de vacances, j'ai retaté ma version Soul Silver que j'avais laissé de côté depuis que blanche est sortie, et un constat... l'interface était vraiment beaucoup mieux 8O . J'avais pas tilté lors de ma transition mais là ça m'a sauté aux yeux, pourquoi ils ont abandonnée le système de Soulsilver/Heart Gold ? :(

Sinon des questions plus sérieuses :
-Existe t-il quelque part des fiches stratégiques pour les attaques ? Un peu comme pour les pokémons mais versions attaques avec des exemples de pokémon utilisant l'attaque à son potentiel maximal ?
Parce que des fois je tombe sur des attaques, et je me dis qu'il y a forcément moyen d'en profiter, mais comme ça je vois pas. Du genre zone étrange qui annule tous les effets des objets ou d'autres attaques un peu gimmick.

-Peut on trouver un deuxième reste dans le jeu ? Si je veux faire une équipe avec deux utilisateurs de restes je suis obligé d'acheter une deuxième cartouche ? J'en ai dans mon SS mais on peut pas le transférer :|
Des fiches stratégiques pour les attaques ?
J'ai l'impression que tu prends le problème un peu à l'envers : quand on fait une équipe, on choisit des Pokémon en fonction de leurs type(s), stats et movepool.
On ne se demande pas : je veux un Pokémon avec Déflagration, qui a la Déflagration la plus puissante ? Sinon ton équipe risque d'être bancale...
Donc non, il n'y a pas de fiches stratégiques pour les attaques.

Pour les Restes : tu en trouves au Pont du Hameau, dans une poubelle apparemment.
Tu as aussi un échange interne dans le jeu, à Vaguelone en été seulement, ou l'on te propose un Goinfrex : il tient les Restes aussi.
Et c'est tout.

Répondre