Les Loups-garous de Thiercelieux II

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Popka » dim. 14 août 2011, 21:41

Deuxième jour a écrit :-Rap17
- DimoniaK 2 (Corps beau)
- Mima 4 (Rap17, Phéni, RS)
- Splash Man
- Amélie1997
- Electromignion
- Sylvaneus
- Phénicia 3 (Splash Man, Mima; Jordan)
- Rosélia Solaire
- Yukaraj

Avatar du membre
Amélie1997
Membre
Messages : 727
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:50

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Amélie1997 » dim. 14 août 2011, 21:52

Deuxième jour a écrit :-Rap17
- DimoniaK 2 (Corps beau)
- Mima 5 (Rap17, Phéni, RS, Amélie1997)
- Splash Man
- Amélie1997
- Electromignion
- Sylvaneus
- Phénicia 3 (Splash Man, Mima; Jordan)
- Rosélia Solaire
- Yukaraj
N'ayant aucune mais aucune idée, je vais moutonner.
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Mima » dim. 14 août 2011, 22:29

J'ai suivi SM parce que je n'avais pas d'argument précis pour accuser mes suspects. Je vois bien phéni/RS en couple et je pense qu'il y a des lg parmi ceux qui ont voté contre moi, m'enfin si vous souhaiter tuer une innocente.
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Sylvaneus » lun. 15 août 2011, 00:11

Deuxième jour a écrit :-Rap17 1 (Sylvaneus)
- DimoniaK 2 (Corps beau)
- Mima 5 (Rap17, Phéni, RS, Amélie1997)
- Splash Man
- Amélie1997
- Electromignion
- Sylvaneus
- Phénicia 3 (Splash Man, Mima; Jordan)
- Rosélia Solaire
- Yukaraj
J'ai moi aussi de gros doutes concernant notre "maire adulé" ; mais je me méfie également de Splash Man et de ses soupçons cachés...
Je choisis donc de voter contre Rap17, le plus "puissant" des deux (privilèges de maire...)

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Electromignion » lun. 15 août 2011, 11:07

Deuxième jour a écrit :-Rap17 1 (Sylvaneus)
- DimoniaK 2 (Corps beau)
- Mima 5 (Rap17, Phéni, RS, Amélie1997,Electromignion)
- Splash Man
- Amélie1997
- Electromignion
- Sylvaneus
- Phénicia 3 (Splash Man, Mima; Jordan)
- Rosélia Solaire
- Yukaraj
J'ai des soupçons sur le maire.
Et je mouttonne sur Mima
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Yaami » lun. 15 août 2011, 12:04

Les votes se dispersèrent quelques peu ; Sylvaneus, qui, avait ses propres suspects, vota seul. Splash Man, Mima et Jordan, qui ne suivant pas le maire, choisirent Phénicia. Mais la plupart des votes étaient dirigés contre Mima, et Electromignion l'acheva.

Ils lui firent face, et soudain, Splash Man prit une torche et la jeta. Le corps du suspect se mit à bruler et il ne put rien n'y faire. Au final, lorsque les flammes avait disparu, des corbeaux s'enfuirent.

-----
- Mima est mort, vous avz tué le corbeau !
- C'est la nuit ; il reste les LGs, la voyante, la sorcière, et le salvateur.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Yaami » lun. 15 août 2011, 15:42

Double-post, oui déjà. %) La prochaine fois je demanderai transition, je m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide, mais bref. Pas de rp cette fois-ci, de toute façon, ils sont minuscules. paf:
- Rap17 a été tué par la sorcière, il était LG.
- Les LGs n'ont pas fait de victime.
Donc nous attendons le maire pour connaitre le nom de son successeur.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par SpidHerman » lun. 15 août 2011, 17:02

FFFFFFUUUUUU

Mon successeur est ElectromignIon
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Yaami » lun. 15 août 2011, 17:29

A modifier commme vous le voulez a écrit :- Electromignion
- DimoniaK
- Mima
- Splash Man
- Amélie1997
- Sylvaneus
- Phénici
- Rosélia Solaire
- Yukaraj
Electromignion est donc le successeur de Rap17. ^^
Modifié en dernier par Yaami le lun. 15 août 2011, 19:13, modifié 1 fois.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Electromignion » lun. 15 août 2011, 17:32

A modifier commme vous le voulez a écrit :- Electromignion
- DimoniaK
- Mima
- Splash Man
- Amélie1997
- Sylvaneus
- Phénicia
- Rosélia Solaire
- Yukaraj
Je voterais plus tard.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Phénicia » lun. 15 août 2011, 18:52

Analysons les votes précédents :

Maire :
Votent pour Rap (+) : Yukaraj, RS, DimoniaK, Splash Man
Vote de Rap (+) : Amélie
Non-votant : Sylvaneus
En dehors de tout ça (-) : Mima, Red, Electro

Premier jour :
Votent pour des innocents prouvés (Red et Mima) (+) : Electro, Dimo, Yukaraj, RS, Sylvaneus, Amélie
Vote de Rap (-) : Electro
En dehors de tout ça (-) : Red, Splash Man

Deuxième jour :
Votent pour des innocents prouvés (Red et Mima) (+) : RS, Amélie, Electro
Votent pour Rap (-) : Sylvaneus
Vote de Rap (-) : Mima
En dehors de tout ça (-) : Splash Man, Mima, Yukaraj
Non-votant : Dimo

De là, au plus les personnes ont un score élevé, au plus ils ont de chance d'être lg. (+ = ajout de 1, rien = aucun changement, - = retrait de 1)

Electro : -1 (normalement 0, mais Rap l'ayant mi maire, elle redescend d'un point)
Dimo : 2
Splash Man : -1
Amélie : 3
Sylvaneus : 0
RS : 2 (normalement 3, mais vu qu'il était absent lors de la précédente nuit, il redescend d'un point)
Yukaraj : 1

Nombre de lg restant : 2

Donc du plus suspect au moins suspect ça donne :
- Amélie
- Dimo/RS
- Yukaraj
- Sylvaneus
- Splash Man/Electro
A modifier commme vous le voulez a écrit :- Electromignion
- DimoniaK
- Mima
- Splash Man
- Amélie1997 1 (Phéni)
- Sylvaneus
- Phénicia
- Rosélia Solaire
- Yukaraj
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Electromignion » lun. 15 août 2011, 18:56

A modifier commme vous le voulez a écrit :- Electromignion
- DimoniaK
- Splash Man
- Amélie1997 1 (Phéni)
- Sylvaneus
- Phénicia
- Rosélia Solaire
- Yukaraj
Reprendre de la puis que Mima est delete.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Splash Man
Membre
Messages : 1394
Enregistré le : mer. 19 mai 2010, 20:02
Localisation : Là où tu n'es pas, tu ne me demanderais pas ça sinon...

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Splash Man » lun. 15 août 2011, 20:09

A modifier commme vous le voulez a écrit :- Electromignion
- DimoniaK
- Splash Man
- Amélie1997 2 (Phéni, Splash Man)
- Sylvaneus
- Phénicia
- Rosélia Solaire
- Yukaraj
J'aurais pas fait/dit mieux Phéni. Par contre, tu ne t'ai pas mise dans la liste. Tu es +1. Je donne juste ton classement pour qu'il y ait tout le monde ^^.
Spoiler :
Image
'Wynri' a écrit :Wtfj:Une queue de cheval, ça fait mal quand on s'assoit.
Kuja a écrit :Oh non non non, Hermione Granger ne doit pas aller dans un Sex Shop. Elle a une baguette, c'pas pour décorer.
:paf:
Image
Merci à Morfine pour ce superbe Kit !

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Electromignion » lun. 15 août 2011, 20:11

A modifier commme vous le voulez a écrit :- Electromignion
- DimoniaK
- Splash Man
- Amélie1997 2 (Phéni, Splash Man)
- Sylvaneus
- Phénicia
- Rosélia Solaire 2 (Electromignion)
- Yukaraj
J'ai de gros soupçons sur RS.
Phénicia aussi est sucspette.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Amélie1997
Membre
Messages : 727
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:50

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Amélie1997 » lun. 15 août 2011, 20:32

A modifier commme vous le voulez a écrit :- Electromignion
- DimoniaK
- Splash Man 1 (Amélie1997)
- Amélie1997 2 (Phéni, Splash Man)
- Sylvaneus
- Phénicia
- Rosélia Solaire 2 (Electromignion)
- Yukaraj

Je n'ai pas de suspect, je vote dans le tas.
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Phénicia » lun. 15 août 2011, 20:35

Splash Man a écrit :Par contre, tu ne t'ai pas mise dans la liste. Tu es +1.
Je me serais mise, on m'aurait accusée de dire que je ne suis pas dans les plus suspects et que donc je cherche à m'innocenter et de là j'aurais été plus suspecte que par l'analyse %)
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Splash Man
Membre
Messages : 1394
Enregistré le : mer. 19 mai 2010, 20:02
Localisation : Là où tu n'es pas, tu ne me demanderais pas ça sinon...

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Splash Man » lun. 15 août 2011, 21:10

Oh ! Je sais pas. S'il savent compter et qu'ils n'ont pas la flemme, ils peuvent le vérifier par eux même. Enfin bon, comme ça, tout le monde est dans la liste sans que tu sois discrédité ^^.
Spoiler :
Image
'Wynri' a écrit :Wtfj:Une queue de cheval, ça fait mal quand on s'assoit.
Kuja a écrit :Oh non non non, Hermione Granger ne doit pas aller dans un Sex Shop. Elle a une baguette, c'pas pour décorer.
:paf:
Image
Merci à Morfine pour ce superbe Kit !

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Sylvaneus » jeu. 18 août 2011, 01:20

Alors d'abord, j'aimerais revenir sur l'«analyse» faite par Phénicia, et notamment ces deux points
Phénicia a écrit :Maire :
Vote de Rap (+) : Amélie
(...)
Electro : -1 (normalement 0, mais Rap l'ayant mit maire, elle redescend d'un point)
Pourquoi Amélie aurait un point parce que Rap17 à voté pour elle lors de l'élection du maire alors qu'Electromignion aurait un point en moins parce qu'elle a été désignée par Rap17 pour lui succéder à ce rôle ? Normalement ce serait une de ces trois possibilité :
-Soit on considère qu'il a chaque fois voulu amener un de ses complices à ce rôle, donc +1 pour toutes les deux (Ce qui ferait qu'Electromignion aurait un point, et qu'elle serait au même rang que Yukaraj)
-Soit on considère qu'il a chaque fois voulu faire porter le chapeau à des innocents, donc -1 pour toutes les deux (Ce qui amène Amélie à 1, donc au même rang que Yukaraj (Encore lui !))
-Soit on n'en sait fichtre rien et on ne donne ni ne retire aucun point à aucune des deux (Donc Amélie aurait 2 points avec RS et DimoniaK tandis qu'Electromignion aurait 0 points, comme moi)
Je vois mal comment Phénicia aurait pu deviner, si elle l'a bien deviné, que Rap17 avait voté pour Amélie parce qu'elle est un Loup-Garou et afin de l'aider à accéder au rang de maire et qu'il a nommé Electromignion à sa succession, deux jours plus tard, pour lui faire porter le chapeau.
Phénicia a écrit :Premier jour :
Vote de Rap (-) : Electro

Deuxième jour :
Votent pour Rap (-) : Sylvaneus
Vote de Rap (-) : Mima
Là encore, comment être sur que Rap voulait abattre un innocent (1er jour), et comment être sur que je ne suis pas un LG voulant m'écarter de tout soupçon en accusant un autre LG (2e jour) ?
-Donc soit on considère, comme cela a été fait ici, que ce qont des villageois qui ont voté contre un LG/un LG qui a voté contre un villageois, donc -1 pour tous.
-Soit on considère qu'il y a eu à chaque fois vote d'un Loup-Garou contre un autre loup pour s'écarter des soupçons, et donc +1 pour moi et Electromignion (ce qui m'amène au rang de DimoniaK et RS avec 2 points, tandis qu'Electromignion se retrouve avec 1 à 3 points)
-Soit, une fois encore, on n'en sait rien et on met 0 partout (Ce qui m'envoie avec Yukaraj avec 1 point tandis qu'Electromignion oscille entre 0 et 2)
Par ailleurs, on ne peut pas supposer que Rap a voulu à chaque fois faire plonger un innocent rien qu'en se basant sur son vote du deuxième jour.

Par conséquent on se retrouverait avec ceci :
Dimo : 2
RS : 2
Yukaraj : 1
Phénicia : 1
Amélie : 1 à 3
Sylvaneus : 0 à 2
Electro : -1 à 3
Splash Man : -1

Et encore, je ne suis pas revenu sur la non-prise en coute des moutonnages, ni sur l'absence de bénéfice du doute accordé vis-à-vis des votes parfois random du premier jour, alors que seule la voyante et les Loups-Garous peuvent avoir une idée précise de contre qui ils doivent voter à ce moment-là (et encore, pour la voyante, il faudrait qu'elle ait bien découvert un loup-garou dès la première nuit !)

Bref, je pense que cette analyse n'a pas été assez approfondie, bien que cela parte d'une bonne intention...

Bref venons-en à mon vote :
A modifier commme vous le voulez a écrit :- Electromignion
- DimoniaK
- Splash Man 2 (Amélie1997, Sylvaneus)
- Amélie1997 2 (Phéni, Splash Man)
- Sylvaneus
- Phénicia
- Rosélia Solaire 2 (Electromignion)
- Yukaraj
Comme je l'ai dit, je pense que cette analyse part d'une bonne intention, donc je vais accorder à Phénicia le bénéfice du doute pour cette fois. C'est donc contre Splash Man que je vais voter pour plusieurs raisons :
-D'abord le fait qu'il suive Phénicia alors qu'il la soupçonnait et avait voté contre elle au tour précédent. Après, on peut penser à un vote fait à la va-vite...
-Ensuite, le fait qu'il accorde beaucoup de crédit à cette analyse qui ne me paraît pas complète. (Curieuse coïncidence, au passage, l'analyse qu'il approuve le classe parmi les moins suspects...)
-Raison quelque peu personnelle, mais je le trouve quelque peu silencieux par rapport aux "autres suspects" qu'il mentionnait lors du jour précédent, c'est-à-dire qu'il ne mentionne guère ceux qu'il suspecte à l'exception de Phénicia et (visiblement) Amélie1997...

Et il faut bien faire avancer la partie car cette "journée" dure depuis déjà quasiment 2 jours et demi ! paf:

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Phénicia » jeu. 18 août 2011, 02:19

Sylvaneus a écrit :Pourquoi Amélie aurait un point parce que Rap17 à voté pour elle lors de l'élection du maire alors qu'Electromignion aurait un point en moins parce qu'elle a été désignée par Rap17 pour lui succéder à ce rôle ?
Au vote du maire, un lg donne plus vite le rôle à un de ses alliés, mais à la mort d'un maire lg, il donne moins souvent le rôle de maire à un lg vu que ça attire l'attention sur ce dernier encore plus (sans compter la voyante qui, si elle est un minimum intelligente, sonde les maires). Pour le cas de vote de maire et de succession de maire, j'ai analyser de façon à reproduire à chaque fois les cas les plus courants.
Sylvaneus a écrit :Là encore, comment être sur que Rap voulait abattre un innocent (1er jour), et comment être sur que je ne suis pas un LG voulant m'écarter de tout soupçon en accusant un autre LG (2e jour) ?
Juste que c'est moins courant d'innocenter un lg que de tuer un innocent %)

Sylvaneus a écrit :Et encore, je ne suis pas revenu sur la non-prise en coute des moutonnages
Il y a autant de chance pour le moutonnage que ce soit :
1) une non-idée d'un innocent
2) un lg qui ne prends pas de risque
3) quelqu'un qui fait simplement avancer les choses
De ce fait, il aurait fallut accorder 0 au moutonnage, ce qui est un peu inutile. De plus, à partir de combien de vote le vote suivant est du moutonnage ? Certains disent que les deux premiers sont valides, d'autres les trois premiers, certains même le premier uniquement, c'est un peu trop objectif en début de partie, limite si quelqu'un vote toujours dernier, okay, mais après...
Sylvaneus a écrit :alors que seule la voyante et les Loups-Garous peuvent avoir une idée précise de contre qui ils doivent voter à ce moment-là (et encore, pour la voyante, il faudrait qu'elle ait bien découvert un loup-garou dès la première nuit !)
D'où le fait d'avoir analysé à partir de la mort d'un lg et pas avant suite à la mort d'innocent. Le lg mort peut aider à savoir les potentiels innocents, qui sont, généralement, et surtout aux premiers tours, ceux pour qui il vote.

Enfin bon, perso je n'accorde à mon analyse qu'une importance au niveau des plus suspects et des moins suspects (et ce, notamment à cause qu'il n'y ait que les votes analysés et sans se servir des messages entiers, uniquement des votes), dans ce cas-ci : Amélie et Electro que je juge moins suspecte que Splash Man à cause du fait qu'elle soit maire. De plus, étant plus jeune, elle est moins expérimentée que la majorité d'entre nous aux lgs (ce qui est normal je pense) donc si elle serait lg, ça serait presque la tuer directement en la mettant maire et je ne crois pas un lg stupide à ce point. Après, ça reste mon avis ^^ Pour Splash, j'avoue avoir un peu oublié la partie au niveau suspects de chacun là (faut dire ça avance pas ces moments-ci >o<), mais en effet, ça semble assez bizarre qu'il me suive après m'avoir suspectée ôO

N'empêche, des vrais pavés sur le topic des lgs, mais que c'est bien, on croirait presque à un retour des réflexions comme vers le début des lg sur l'ancien topic :year: (J'avoue, j'adorerais qu'on retrouve des parties où on se bat uniquement par arguments et où on analyse tout jusqu'aux heures de connexion des gens *_* Ca casserait la légère monotonie qui s'installe un peu à certaines partie ^^ )
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Splash Man
Membre
Messages : 1394
Enregistré le : mer. 19 mai 2010, 20:02
Localisation : Là où tu n'es pas, tu ne me demanderais pas ça sinon...

Re: Les Loups-garous de Thiercelieux II

Message par Splash Man » jeu. 18 août 2011, 11:09

Sylvaneus a écrit : -D'abord le fait qu'il suive Phénicia alors qu'il la soupçonnait et avait voté contre elle au tour précédent. Après, on peut penser à un vote fait à la va-vite...

Si tu regardes bien mes posts contre Phéni, tu verras que ce ne sont qu'un random vote + de petites suppositions.

-Ensuite, le fait qu'il accorde beaucoup de crédit à cette analyse qui ne me paraît pas complète. (Curieuse coïncidence, au passage, l'analyse qu'il approuve le classe parmi les moins suspects...)

Tu dis quasiment ça comme si c'était moi qui avait fait cette analyse. De plus, tu n'arrives pas toi même à compléter celle-ci en faisant tout au mieux osciller les gens dans les catégories basses en laissant ceux ayant le plus gros score (à part Amélie mais qui a tout de même une chance d'être celle avec le plus gros score).

-Raison quelque peu personnelle, mais je le trouve quelque peu silencieux par rapport aux "autres suspects" qu'il mentionnait lors du jour précédent, c'est-à-dire qu'il ne mentionne guère ceux qu'il suspecte à l'exception de Phénicia et (visiblement) Amélie1997...

Hé ! On joue aux Loups-Garous de Thiercelieux là ! Il peut y avoir pleins de raisons pour lesquelles j'ai dit que j'avais des soupçons. Il peut même ne pas en avoir d'ailleurs. Et j'ai donc soupçonné Amélie par son classement dans la liste de Phénicia.
Spoiler :
Image
'Wynri' a écrit :Wtfj:Une queue de cheval, ça fait mal quand on s'assoit.
Kuja a écrit :Oh non non non, Hermione Granger ne doit pas aller dans un Sex Shop. Elle a une baguette, c'pas pour décorer.
:paf:
Image
Merci à Morfine pour ce superbe Kit !

Verrouillé