Topic des Propositions / Discussions

Avatar du membre
Splash Man
Membre
Messages : 1394
Enregistré le : mer. 19 mai 2010, 20:02
Localisation : Là où tu n'es pas, tu ne me demanderais pas ça sinon...

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Splash Man » dim. 29 août 2010, 21:36

Rien qu'à voir ce que Mac Giver fait avec un simple caillou, imaginez avec un Tournevis :jesors:
Spoiler :
Image
'Wynri' a écrit :Wtfj:Une queue de cheval, ça fait mal quand on s'assoit.
Kuja a écrit :Oh non non non, Hermione Granger ne doit pas aller dans un Sex Shop. Elle a une baguette, c'pas pour décorer.
:paf:
Image
Merci à Morfine pour ce superbe Kit !

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Dr.Snap » dim. 29 août 2010, 21:50

Buwaro : Apollo Spotted %)

Et Kev, on a déja le principe de plusieurs objets dans le VLC ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Ilmen
Membre
Messages : 109
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:50
Localisation : Dans ma base
Contact :

Deviner des molécules ou des ions

Message par Ilmen » dim. 29 août 2010, 23:33

Le Vendredi 06 Août 2010, KevUmbreon a écrit :Personnellement, tout ce qui est en rapport aux sciences, j'adhère totalement. Mais bon, disons que la population de Bip' n'est pas constituée que d'éminents étudiants.lycées autre, donc certains sont beaucoup plus avantagés que d'autres. Le but d'une biperie est quand même d'être ouverte à tous. Puis chercher sur google, c'est pas franchement marrant.

Idem pour les énigmes, n'importe qui n'étant pas vraiment à fond scrupuleux, surtout pourun jeu, n'hésitera pas à chercher la réponse sur le web, ou encore donner des temps au hasard. Et imagine personne ne trouve paf:

Puis pour les énigmes, avec TLP, on est déjà bien servis je pense, même si ça ne se rapprote qu'à pokémon, mais ça exalte l'imagination et la réflexion d'une certaine manière.

Donc en effet, pour moi, en gros c'est Bof Bof %) Mais c'pas moi le responsable, je laisse l'avis à Laqua' paf:
Je savais bien que ça ne passerait pas. \o/
Mais ce n'était qu'une simple suggestion. :p

Par ailleurs, il n'y a pas besoin d'être un « éminent étudiant » pour savoir résoudre des énigmes ou identifier une molécule. ;)
Bon, d'accords, il y a des choses comme la nomenclature IUPAC qui sont parfois très difficile à composer dans certains cas particuliers, et c'est aux joueurs d'éviter de mettre la barre trop haut.
Pour rappel, la "nomenclature IUPAC", c'est la nomenclature officielle pour les "noms de structure" des molécules organiques, comme par exemple "propan-2-ol" pour CH3-CH(OH)-CH3, "acide 2-methylpentanoïque" pour CH3-CH(CH3)-CH2-CH2-C(=O)-OH, "acide butanoïque" pour l'acide butyrique…a

Il existe bien sûr d'autres représentations, comme la nomenclature SMILES, beaucoup plus simples à utiliser (quoique moins faciles à prononcer), soumises à des règles de composition moins nombreuses et moins strictes, qui sont clairement expliqués sur la page de Wikipédia qui lui est consacrée (enfin j'espère que c'est claire, c'est moi qui en ai écrit la majeur partie). :)

Et puis, identifier des molécules ne peut pas se réduire à de simples recherches sur Google, il faut savoir comprendre une formule ou une structure topologique et la traduire en une autre représentation (formule SMILES, IUPAC…). Or, de par sa nature, il peut exister une multitude de formules SMILES pour une seule et unique molécule organique (des formules "synonymes", en somme). Essaye donc de trouver le nom de la molécule à laquelle appartient la formule SMILES suivante (un composé très connu) en te basant uniquement sur Google : c1cc2c(cc1)cccc2. Bonne chance. ;)

M'enfin bon, un jour je déterrerais le topic du SDZ.
Le déterrage de topic, c'est ma spécialité.
\o/
*Affute la pioche*


Hey, Buwaro, j'avais répondu à tes deux MPs la dernière fois, mais je ne suis pas tout à fait certain que tu l'ai remarqué. %)
Modifié en dernier par Ilmen le lun. 30 août 2010, 14:32, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Buwaro » lun. 30 août 2010, 11:59

Dr.Snap a écrit :Buwaro : Apollo Spotted %)
Non, Apollo Justice.
Dr.Snap a écrit :Décidément Benji t'es à mourir de rire %)
Promis j'arrête les blagues stupides. %)
Ilmen a écrit :Hey, Buwaro, j'avais répondu à tes deux MPs la dernière fois, mais je ne suis pas tout à fait certain que tu l'ai remarqué. %)
Ca fait un mois qu'il est ouvert dans un onglet et que je me dis que je vais y repondre demain. %)

Avatar du membre
Ilmen
Membre
Messages : 109
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:50
Localisation : Dans ma base
Contact :

Errata

Message par Ilmen » lun. 30 août 2010, 15:06

Wow, pire que moi qui ai mis vingt-trois jours pour répondre à KevUmbreon. \o/

Et pour la gestion des onglets trop nombreux sous Firefox, il y a TooManyTabs. :p

Et puis, errata : pour l'acide 2-methylpropanoïque, j'avais écrit "2-methylpropane", ooeps. :p
Et j'ai aussi corrigé l'adresse de la page sur la nomenclature SMILES, je m'était gouré de lien (celui que j'avais pris redirigeait vers "Smile", rofl).
Image

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Laqua-rium » lun. 30 août 2010, 21:25

KevUmbreon a écrit :Me revoilou, avec une nouvelle proposition >8D ( encore à base d'écriture, ça a du succès ces choses là paf:)


Je trouve le principe assez sympathique ; ça s'intitule "L'île déserte".

Disons que ça se rapproche du MVLC mais que d'une certaine manière c'est pas du tout pareil ( oui j'arrive à me comprendre, surprenant n'esspa? paf:)

Donc, je vous explique. Déjà, plantez le décor, imaginez une ile déserte vraiment déserte, ou il y'a vraiment rien, et ou quelqu'un est échoué; soudain, un avion passe et largue par erreur X objets ( exemple , une corde et un bout de bois %) ) sur l'ile. Le bipien devra trouver comment survire/s'échapper le l'île en utilisant uniquement els objets qu'il a a sa disposition ( le sable et la mer si vous voulez aussi %) ), d'une manière loufoque de préférence, histoire de déconner un peu %)

En concret, le Membre 1 ( donc moi, si je fais le premier post), écrit quelque chose comme:
L'avion a largué X objets: [Objet 1] , [Objet 2], etc ( si plus de deux objets)


Le membre suivant devra imaginer comment s'en sortir - en imposant dans els règles, comme pour le Mon Voisin le Cadavre, un nombre minimum de lignes à respecter. Mais il y aura toujours des hardis comme Snap, jenn ou moi pour faire des envolées lyriques de 40 lignes, donc no soucis %)

Donc voici en gros l'idée. Il serait aussi possible de poser une limite minimum et maximum aux nombres d'objets dans les règles, histoire d'éviter les débordements, ainsi qu'une "limite" quant aux objets en eux mêmes ( c'est sur que si on vous largue un Jet-Ski avec un baril d'essence, le jeu perd de son intêret %) ) , histoire de vraiment développer la réflexion des participants. En plus on est en vacances, je trouve du coup le principe encore plus attractif, une touche de soleil paf:

Donc voilà la chose, en gros. Si besoin d'explications supplémentaires, comme d'hab', je les donne sans problèmes ^^

A vous de commenter %)
J'aime bien le principe :P Mais comme pour le Voisin le Cadavre, impose un minimum de lignes. La limites de posts par jour n'est pas forcément utile, je préfère un membre qui poste 10 lignes par posts et qui poste 10 fois dans la journée qu'un membre qui poste juste 3 mots 10 fois par jour. ^^
Enfin bon, t'as le feu vert ;)
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Coorjet » lun. 30 août 2010, 22:05

Sir , Yes, Sir! ;jap:
Merci bien %)
Je m'en vais la créer de ce pas, mais ca risque de prendre un tantinet plus de temps que d'habitude, ètant donnè que je suis sur mon portable, pas d'ordi pour ce soir paf:
Mais bon , au moins j'aurais le temps de réflechir aux regles un peu plus %)
Dans une quinzaine de minutes maximum, ca devrait etre tout beau et posté 8D

Au boulot now paf:/color]

Edit: ET CEST POSTE! Pfiou la galere %)
Y'a plus qu'a deplacer ^^
Ah, j'oubliais! Comme sur Mvlc, reservez, sinon ca risuqe de debuter aussi en barouf international %)

Snap, tu debutes? =P
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Aurablade » mar. 31 août 2010, 18:19

J'ai eu une nouvelle idée en réouvrant mes vieux cahiers (eh oui, bientot la rentrée)
Donc le truc c'est d'inventer des mots qui n'éxistaient pas en Latin sous forme latin (comme avion) bien sur ce sont des choses inventées pour qu'elles RESSEMBLENT au latin, et non pas du latin parfait.
Je donne un éxemple avec... MMORPG !
Destructus Vi Socialus
A vous de voir si l'idée vous plait :lol:

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Di'mort » mar. 31 août 2010, 19:22

Une bipierie, c'est bête et inutile. Mais souvent ça a quand même un minimum d'intelligence et un minimum d'interêt %)
Là c'est le genre de jeu que tu peux faire tout seul chez toi ou avec tes copains.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Dr.Snap » mar. 31 août 2010, 19:24

Ouais mais là je suis pas très convaincu.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Di'mort » mar. 31 août 2010, 20:10

Oui mais bon, le tout est de dire que ça ne passera pas sur les biperies %)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Dr.Snap » mar. 31 août 2010, 21:06

Un gros "NON" bien baveux %)
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Di'mort » mar. 31 août 2010, 21:18

Beurk de la bave de Spiritomb D8
Aurablade :arrow: La plupart des biperies sont inspirées de Jeux télévisés/Jeux de rôles/Jeux connus sur tous les fofos. Ce sera plus ce genre de topics qui apporteront un réel interêt aux biperies ;)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Leuphogre » mar. 31 août 2010, 21:23

Di'mort a écrit :La plupart des biperies sont inspirées de Jeux télévisés/Jeux de rôles/Jeux connus sur tous les fofos. Ce sera plus ce genre de topics qui apporteront un réel interêt aux biperies ;)
Enfin bref. %)

Sinon, si Laqua passe dans les parages, y aurait pas possibilité de refaire un Survivor* ? ^^
Faudrait juste éviter de faire des concours de fic cette fois. %) (quoi que je remarque que y en a qui s'entrainent la, hein Snap :o )
Pendant les prochaines vacances ça serait mieux je pense, parce que la avec la rentrée on pourra pas faire grand chose.

*Pour ceux qui connaissent pas, c'est une sorte de Koh-Lanta sur le forum, avec deux équipes de 8 joueurs, des épreuves, des éliminations, et toussa toussa ...
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par PalkiaPeårl » mar. 31 août 2010, 22:06

Ça a l'air bien ce truc, tu peux approfondir Leupho'? =O
Image

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Vivinana » mar. 31 août 2010, 22:09

Oh, je suis pour ! Je veux jouer à Koh lanta xDDDDDD Ca à l'air pas mal, tu peux nous donner des précisions ?
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Dr.Snap » mar. 31 août 2010, 22:14

En gros, ca suit les règles de Koh-Lanta : Deux équipes de 8 membres, des épreuves, des conseils, des éliminations, ...
Je me rappelle plus trop mais en gros c'est ca quoi ;)

Rah ces jeunes %)
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Laqua-rium » mar. 31 août 2010, 22:18

Dr.Snap a écrit :En gros, ca suit les règles de Koh-Lanta : Deux équipes de 8 membres, des épreuves, des conseils, des éliminations, ...
Je me rappelle plus trop mais en gros c'est ca quoi ;)

Rah ces jeunes %)
Exactement.

Souvenez-vous du Jeu ' Le Duel ' d'Alaflex. The Survivors reprend un peu le même principe à la différence qu'il y a des équipes. Des épreuves et éliminations. Et même une réunification. %) Koh-Lanta sur le forum quoi.

Faut vraiment y réfléchir, ça peut être très intéressant...
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Vivinana » mar. 31 août 2010, 22:19

Eh bien si Laqua est dac, Leuphogre pourra le créer %)
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Laqua-rium » mar. 31 août 2010, 22:22

T'façon, à aujourd'hui c'est le seul ( avec Buwaro ) que j'connais capable de tenir un tel topic sur toute la durée ... :/ Mais si eux aussi veulent jouer, ça va pas être simple %)
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Répondre