Métalosnocif a écrit :Spoiler :- Il a donné naissance à une violente tempête de grêle lors de son arrivée au monde.Quoiqu'un peu vague, il tient bien sa place de 1er indice, et passe très bien dans une énigme du genre.
- Il est la pré-évolution de Ronflex, à part ça on ignore qui il est.Ayant tout d'abord pensé à Simularbre / Kecleon , je me rend compte que j'étais sur la bonne voie %D
- De Rouge à Bleu il est resté le même, mais dans Jaune il est comme dans Vert.Aussi un bon indice.
- C'était un des meilleurs jadis, mais il est toujours plus fort que nous tous !S'il y a bien un indice qui n'est plus à refaire, c'est celui là.
Personnellement, je lis 'C'était tun', et l'expliquer sans connaître la réponse relève de l'impossible... :/
- Les légendes racontent qu'il a réveillé Kyogre pour sauver le monde des flammes.Fallait faire le lien avec Donjon Mystère, mais bon, ça passe.
- Seul Giratina peut en venir à bout, à l'aide de la propriété unique de ses deux types.Hormis le fait qu'il ne puisse pas être touché par une attaque spectre sans avoir changé de type ( Normal D: ), je trouve cet indice très bon, bravo!
![]()
Sinon j'avais caché aussi un indice bonus, que j'ai pas eu le temps de révéler plus que ça mais qui est quand même complet :- Il a donné naissance à une violente tempête de grêle lors de son arrivée au monde.
- Il est la pré-évolution de Ronflex, à part ça on ignore qui il est.
- De Rouge à Bleu il est resté le même, mais dans Jaune il est comme dans Vert.
- C'était un des meilleurs jadis, mais il est toujours plus fort que nous tous.
- Les légendes racontent qu'il a réveillé Kyogre pour sauver le monde des flammes.
- Seul Giratina peut en venir à bout, à l'aide de la propriété unique de ses deux types.
Il fallait le voir... Parfait! %D
Et d'autres indices que j'avais prévu pour après au cas ou :- La clé de l'énigme réside dans son nom depuis l'aube des temps.Logique, bon indice.
- D'après le Pokédex, prendre ce Pokémon en photo nous met Game Over.... Bah justement, il fallait connaître... Mais bon, moi j'aurais pas trouvé grâce à ça D:
Code : Tout sélectionner
- Ce Pokémo[size=100]n[/size] c[size=100]o[/size]mmunique pa[size=100]r[/size] des [size=100]m[/size]ess[size=100]a[/size]ges que l'oei[size=100]l[/size] humain ne peut voir.
Bien vu, quoique indiquer son type en fin d’énigme... D:
- Sa couleur dépend de la plaque qu'il tient, tout comme son type.Rien à dire là dessus.
Propositions : environ 70Un bon score.
En résumé, c'est une bonne énigme, hormis les indices 4 et 5 qui sont assez... tordus.
Un grand bravo à Mt, ainsi qu'a Aurélien pour avoir remporté la finale des Bipiades!