Diplomatie, Game of Thrones edition

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Diplomatie : Notre maison brûle, piquons celle du voisin

Message par Phénicia » mer. 11 mai 2011, 21:51

Buwaro a écrit :Qu'est-ce que vous avez essayé de faire sur ce tour?
Bah en fait je vais mettre ce que j'ai pensé "QUOIIIIII ? D: J'fais quoi là ?! >o< Heu... Si j'essaye de combattre Mew j'suis foutue D: Et y a Shiny qui approche D: Et y a Leupho qui vit encore et y a Kev qui... Mais oui *O* Pour être dans le top 3 après les 'grands' faut que Leupho et Kev ils meurent *O* Et Mew il va pas laisser Leupho alors... *O* "

Traduction : je veux être dans le podium vu qu'être dans les deux vainqueurs c'est foutu :year:
Buwaro a écrit :Phénicia, la France se fait envahir par l'Angleterre
Bah ouais D: Mais la France depuis le début c'est prévu qu'elle y passe D: Y a trop de fort D: Je veux surtout pas être trop dans les derniers ^^
Buwaro a écrit :C'était si dur que ça que de faire la paix pour avoir une petite chance de survivre au lieu de vous attaquer mutuellement?
Ouais :year:
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Diplomatie : Notre maison brûle, piquons celle du voisin

Message par Buwaro » mer. 11 mai 2011, 22:17

Image
Note à moi même, mieux choisir les joueurs au prochain jeu.


Constructions
Spoiler :
Image
Résultat
Spoiler :
Image
Les nouveaux ordres sont attendus pour Vendredi 20h00.
Pour l'Italie, j'attend l'ordre définitif pour Jeudi 23h59, sinon, je ne le prend pas en compte.

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Diplomatie : Notre maison brûle, piquons celle du voisin

Message par Leuphogre » jeu. 12 mai 2011, 22:00

*enfin reçu les ordres*

Construction :
Spoiler :
Image
Résultats :
Spoiler :
Image
Les nouveaux ordres sont attendus pour Dimanche 20h00.
Aussi, aucun retard ne sera toléré. Si vous ne donnez pas vos ordres dans les temps, toutes vos unités tiendront.


Ceci pour éviter les inévitables retardataires, sachant que même la demande de donner les ordres en avance ne passe pas :jap:

Sinon, les deux pays éliminés sont exactement les deux pays les mieux partis sur la 1ère partie. %)
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Diplomatie : Messieurs les anglais, tirez les premiers

Message par Buwaro » ven. 13 mai 2011, 20:45

Printemps 1907 : Le Lièvre et la Tortue, Partie 1

Turquie (+Allemagne)
Spoiler :
Le Sultan Shinyrio continue son avancée, lentement mais surement.
Il s'assure de prendre la Mer Tyrrhénienne, il prépare très certainement une attaque contre la Tunisie française.
Il prend aussi Vienne avec l'armée de Trieste, l'unité allemande étant incapable de se défendre seule.
L'unité de Serbie prend sa place pour être sur que la France ne tente rien de bizarre. Il prépare aussi justement l'attaque de Venise, grâce à l'unité Grecque convoyé en Apulie.
Il attaque avec succès la Galicie, anticipant les futures attaque des dernières troupes allemandes.

En parlant des Allemands, le Kaizer Leupho aurait apparemment déserté puisqu'il s'agit du Kaizer Leuphogre qui a dirigé ses troupes.
Comme vous pouvez le voir, il a poursuivi la stratégie Allemande.
Image
France (+Italie)
Spoiler :
La présidente Phénicia n'en veut visiblement pas à l'Angleterre puisqu'elle se contente de reprendre Marseille, et se prépare à repousser la flotte Italienne qui part prendre l'Espagne.
La flotte du Roi Kevumbreon n'a plus beaucoup d'endroits où prendre refuge.
Image
Angleterre
Spoiler :
Le premier ministre Mew_33 laisse aussi tranquille la France, ce qui est vite dit puisqu'il garde les terres conquises.
La flotte en Océan Atlantique part en Afrique, sa seule option pour le moment sera d'aider la flotte Française à se défendre. Les autres flottes continuent leur avancée vers le sud.
Il convoie sa nouvelle armée d’Édimbourg au Danemark, et la flotte de Berlin en mer Baltique, peut-être que les deux évènements sont liés. En effet, il tient lui aussi à prendre les terres allemandes en ordonnant à l'armée Munichoise d'aller en Silésie.
Si les armées de Varsovie et Moscou tiendront en 1907, elles seront fortement bousculées en 1908.
Image


Totalité des ordres
Spoiler :
Image
Résultats
Spoiler :
J'ai demandé à Tipwasson, Vienne part en retraite en Bohème.
Image

Les nouveaux ordres sont attendus pour Dimanche 20h00.
Pour l'Italie et l'Allemagne, j'attend l'ordre définitif pour Dimanche 01h00 au maximum, sinon, je ne le prend pas en compte.

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Diplomatie : Le Lièvre et la Tortue, Partie 1

Message par Mew_33 » ven. 13 mai 2011, 22:36

J'adore tes titres %)
Bon sinon la position a l'air bloqué au Nord et au Sud :hum:
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Nynjamek
Membre
Messages : 397
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 14:58
Localisation : Knock knock knocking on heaven's Door...

Re: Diplomatie : Le Lièvre et la Tortue, Partie 1

Message par Nynjamek » dim. 15 mai 2011, 13:35

Ah, lala, les italiens ont l'air dans la m*rde
ImageImage
Spoiler :
ShiroiRyu a écrit :je fais toujours confiance à ma main droite. \o/
MintBerryCrunch a écrit :moi perso j'ai toujours kiffé les taupes homosexuelles

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Diplomatie : Le Lièvre et la Tortue, Partie 1

Message par Di'mort » dim. 15 mai 2011, 13:40

ça dépends lesquels :mrgreen:
L'Italie est assez dure à gouvernée en réalité si on ne créait pas une solide alliance avec/contre France et/ou l'Autriche.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Re: Diplomatie : Le Lièvre et la Tortue, Partie 1

Message par Hirimar » dim. 15 mai 2011, 14:09

Je me permet un message HS (ile est dit qu'on peut poster des commentaires même si on ne participe pas) : Ce jeu m'a l'air ma foi fort sympathique, j'ai jetté un coup d'oeil rapide aux règles (j'suis encore en période de révision post-concours) et ça me tenterait bien de jouer mais il se peut que j'ai des questions avant que la partie commence (si jamais je peux jouer, bien sur); pourrais-je les poser dans ce cas ?
Quand il y aurait-il une nouvelle partie ?
Y'a deux parties en cours là ? o-O

Je me pencherais là dessus plus en détails à partir de jeudi; cad quand j'aurais tout mon temps.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Diplomatie : Le Lièvre et la Tortue, Partie 1

Message par Pooh » dim. 15 mai 2011, 14:25

Eh bien, il est possible qu'on puisse commencer une troisième partie, si jamais on trouve un MJ qui se dévoue..... Ca pourrait être une autre carte que l'Europe. (et les sélections seront un peu plus contrôlées, je pense)

Sinon oui, il y a bien deux parties différentes en cours ^^

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Diplomatie : Le Lièvre et la Tortue, Partie 1

Message par Buwaro » dim. 15 mai 2011, 15:08

Hirimar a écrit :Je me permet un message HS (ile est dit qu'on peut poster des commentaires même si on ne participe pas)
Pour avoir suivi plusieurs parties sur un autre forum, c'est plus marrant que il y a d'autres personnes que des joueurs qui commentent. %)
Ce jeu m'a l'air ma foi fort sympathique, j'ai jetté un coup d'oeil rapide aux règles (j'suis encore en période de révision post-concours) et ça me tenterait bien de jouer mais il se peut que j'ai des questions avant que la partie commence (si jamais je peux jouer, bien sur); pourrais-je les poser dans ce cas ?
Oui, bien sur. ^^
J'ai même encouragé à plusieurs reprises de poser des questions. %)
Quand il y aurait-il une nouvelle partie ?
Par un moment, on s'était dit qu'on devait faire une partie avec les meilleurs joueurs. Sur la première, sans contestation possible, les deux qualifiés sont Shinyrio et Mew_33.
Pour la deuxième partie, c'est trop tôt pour qu'on puisse décider de quoique ce soit, mais il ne devrait pas y avoir plus de 2 ou 3 qualifiés.

Donc ça veut dire que si on veut une finale, il va falloir organiser une troisième partie, certainement avec des anciens car on n'aura pas assez de nouveaux joueurs. %)

Si on inclus les perdants des deux premières partie, plus quelques nouveaux, et puisque vous voulez une nouvelle carte, on peut peut-être se lancer avec la carte de Youngstown (10joueurs), mais il faudrait dés le début mettre une date limite de fin de la partie car j'ai l'impression que c'est très long.
En tout cas, je ne l'organiserais pas moi même, 10joueurs, ça va faire trop pour moi. %)

Y'a deux parties en cours là ? o-O
Oui, une organisé par moi même, et une autre organisée par Leupho. Et chacun de nous deux participe à celle de l'autre.

Je fais de mon mieux pour que le deuxième post serve de récapitulatif pour les parties.
Je me pencherais là dessus plus en détails à partir de jeudi; cad quand j'aurais tout mon temps.
Si on veut inclure les perdants de la 2ème partie, il va falloir attendre de toute façon. %)


PS : Si on reste sur une idée d'organiser une finale, dans ce cas, Vivinana ne pourra pas participer à la troisième puisqu'il a participé aux deux premières.

Et je conseille au MJ de ne pas faire une liste d'inscription limitée à 10joueurs, et laisser et ensuite faire le tri.
Certains sont des retardataires chroniques, ça serait logique qu'ils soient en bas de liste.

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Re: Diplomatie : Le Lièvre et la Tortue, Partie 1

Message par Hirimar » dim. 15 mai 2011, 17:07

Questions en vrac (je peux pas lire les règles complètes, j'ai essayé de télécharger et bref... j'suis sur max, j'ai moyen de temps en ce moment donc je me la joue flemmard !)

Donc, pour ce qui est de la production d'unité celà se fait, de même que pour l'occupation de territoire, en hiver. Chaque centre permet d'avoir une unité, la perte d'un centre entrainant de devoir retirer un des siennes. D'ailleurs chaque "point noir" sur la carte représente un centre.
Choisit-on si l'on contruit une unité terrestre ou maritime si l'on est à côté de la mer ?

Pour l'instant j'ai bien pigé ?

À quoi servent donc les territoires sans ? (Je pense à Arm et Syr qui sont loin de tout et n'ont pas d'enjeux particulier... sauf pour la Russie/Empire Ottoman alors qu'ils peuvent passer par la mer.)

Les alliances peuvent se faire cachée ou à découvert donc ? Peut-il y avoir une "victoire d'équipe" ?

Si une armée souhaite quitter un territoire et se prend un attaque groupée sur ce territoire, l'armée part et c'est tout ou alors doit-elle rester ? Et donc dans le cas où le territoire où elle cherche refuge se fait attaquer il y a égalité, donc ne peut y aller et se fait forcément poutrer ? paf:

Si deux nations attaquent indépendamment le territoire d'une autre nation, qui l'emporte ? Peut-on accorder son soutient à une nation autre que la sienne ?

Si l'on se prend un 2vs1, peut-on battre en retraite dans un territoire adjacent contrôlé même si l'on a choisi de défendre sa position ?



Pour toutes ces questions il me semble que c'est oui, mais je préfère demander. ^^ Ce sont surtout des éclairages que je demande en regardant les autres parties.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Diplomatie : Le Lièvre et la Tortue, Partie 1

Message par Vivinana » dim. 15 mai 2011, 17:40

Buwaro a écrit :PS : Si on reste sur une idée d'organiser une finale, dans ce cas, Vivinana ne pourra pas participer à la troisième puisqu'il a participé aux deux premières.
J'en avais pas l'intention, crois-moi xD
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Diplomatie : Le Lièvre et la Tortue, Partie 1

Message par Buwaro » dim. 15 mai 2011, 18:04

Hirimar a écrit :Donc, pour ce qui est de la production d'unité celà se fait, de même que pour l'occupation de territoire, en hiver. Chaque centre permet d'avoir une unité, la perte d'un centre entrainant de devoir retirer un des siennes. D'ailleurs chaque "point noir" sur la carte représente un centre.
Choisit-on si l'on contruit une unité terrestre ou maritime si l'on est à côté de la mer ?

Pour l'instant j'ai bien pigé ?
Oui et oui.
À quoi servent donc les territoires sans ? (Je pense à Arm et Syr qui sont loin de tout et n'ont pas d'enjeux particulier... sauf pour la Russie/Empire Ottoman alors qu'ils peuvent passer par la mer.)
Techniquement, à rien.
C'est surtout là pour servir de lien entre les centres, et de servir d'endroit où battre retraite.
Sur une autre partie, j'ai vu l'Italie convoyer une armée en Syrie, donc ça peut servir à préparer une attaque.
Les alliances peuvent se faire cachée ou à découvert donc ?
Oui.
Absolument tout les coups sont permis.
Peut-il y avoir une "victoire d'équipe" ?
Si ça veut dire ce que je pense, techniquement non. Après, les joueurs restants à la fin de la partie peuvent convenir d'un match nul.
Si une armée souhaite quitter un territoire et se prend un attaque groupée sur ce territoire, l'armée part et c'est tout ou alors doit-elle rester ?
L'unité X situé en A part en B.
Si A se fait attaquer, X part en B.
Si B se fait attaquer, X reste en A.
Et donc dans le cas où le territoire où elle cherche refuge se fait attaquer il y a égalité, donc ne peut y aller et se fait forcément poutrer ? paf:
Si tu veux. %)
Dans ce cas, entre les deux tours, il y a une phase de retraite où l'unité peut partir dans une région déserte.
Y compris si c'est un centre.
Si deux nations attaquent indépendamment le territoire d'une autre nation, qui l'emporte ?
Personne.
C'est tout le problème de Shinyrio et Mew pour Varsovie et Moscou.
Peut-on accorder son soutient à une nation autre que la sienne ?
Bien sur. ^^
Si l'on se prend un 2vs1, peut-on battre en retraite dans un territoire adjacent contrôlé même si l'on a choisi de défendre sa position ?
Le fait d'avoir fait une action (tentative de déplacement ou soutien) n'empêche pas de pouvoir battre en retraite.
Le fait que la région ou l'on part appartienne à un autre pays ne change rien, sauf si elle est occupée par une unité.


Et je ne le répéterais jamais assez, pour toute simulation, téléchargez jdip et tentez tout et n'importe quoi.
Il y a même une option pour ajouter/retirer des unités.

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Re: Diplomatie : Le Lièvre et la Tortue, Partie 1

Message par Hirimar » dim. 15 mai 2011, 18:14

Merci Benji ^^ Et je l'ai téléchargé, je testerais plus en détails dans les... jours à venir :mrgreen:

Edit : Soucis réglé, tout marche, c'était que je devais mettre à jour un truc sur mon mac, c'est tout. (et ouais, c'est le bordel quand tout le monde est sous windows :p )
Modifié en dernier par Hirimar le dim. 15 mai 2011, 18:52, modifié 2 fois.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Diplomatie : Le Lièvre et la Tortue, Partie 1

Message par Pooh » dim. 15 mai 2011, 18:51

Normalement tu fais tes mouvements lors de tes tours (Hold, Move, Support, Convoy), et une fois que tu as fini tu fais Ordres -> Resolve, et ça affiche les résultats du tour.

Si ya rien qui se passe, je vois pas où est le problème.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Diplomatie : Le Lièvre et la Tortue, Partie 1

Message par Di'mort » dim. 15 mai 2011, 20:16

J'espère aller en finale pour pouvoir jouer contre Shiny et Mew (en plus de Buwa qui est fort et peut-être Hiri quand il connaîtra les règles). Je sens que ça va être marrant %)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Diplomatie : Le Lièvre et la Tortue, Partie 1

Message par Mew_33 » dim. 15 mai 2011, 20:20

Oui, je veux jouer contre vous =o
Bon bah sinon je suis sûr que j'aurai pu faire mieux ce tour-ci, mais bon... c'était compliqué. Vous verrez ça dans la maj ^^
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: Diplomatie : Le Lièvre et la Tortue, Partie 1

Message par Yukaraj » dim. 15 mai 2011, 20:22

Avoir Buwaro sur le dos, c'est assez handicapant.
J'en ai sûrement plus pour longtemps, je suis sûrement le prochain à disparaître sur la liste si Vivi ne meurt pas avant D:
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Diplomatie : Messieurs les anglais, tirez les premiers

Message par Buwaro » dim. 15 mai 2011, 20:35

Automne 1907 : Le Lièvre et la Tortue, Partie 2

Italie
Spoiler :
Le Roi Kevumbreon dort.
Image
France
Spoiler :
La présidente Phénicia tente d'attaque Rome en espérant que la Turquie oublie de la défendre.
Elle prend Marseille mais perd l'Espagne.
Image
Allemagne
Spoiler :
Le Kaizer Leuphogre condamné a perdre Vienne met a profit son 3ème unité en attaquant Galicie avec le soutien de Varsovie, cela pourrait lui permettre de gagner du temps en obligeant l'unité Turque à battre en retraite.
Image
Angleterre
Spoiler :
Le premier ministre Mew_33 continue l'invasion de la Russie, et comme prévu convoie l'unité Danoise en Livonie.
La nouvelle armée Londonienne prend sa place.
Image

Il aide la France à défendre la Tunisie de la Turquie.
Il retente son avancée de ses flottes en mer méditerranée.
Il coupe le soutien offensif de Varsovie. Mais en même temps soutient défensivement l'armée de Bohème, le soutien ne fonctionne pas puisque cette armée tente un déplacement.
Image
Turquie
Spoiler :
Le Sultan Shinyrio profite de la confusion pour réussir son attaque en Bohème, tout en gardant une unité en Galicie.
Il prend Venise à la France et stop l'avancée des flottes anglaises. Mais ses flottes ne se déplacent pas non plus.
Image

Totalité des ordres, version "simplifiée"
Spoiler :
Image
Résultats
Spoiler :
Image
Ordre de retraite à m'envoyer par MP dés que possible:
Allemagne : Boh peut battre en retraite en Tyr ou être démobilisée.
France : Ven peut battre en retraite en Tyr, en Tus ou être démobilisée.

Je précise bien : PAR MP.

Total des centres
14 : Turquie (+2)
13 : Angleterre
4 : France (-1)
2 : Allemagne (-1)
1 : Italie


Ajustement
2 unités supplémentaires : Turquie
1unité à démobiliser : France, Allemagne
(Si ni Boh et Ven sont détruites)

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Diplomatie : Messieurs les anglais, tirez les premiers

Message par Leuphogre » dim. 15 mai 2011, 20:58

Printemps 1905

France
Spoiler :
Et ce printemps 1905 commence par une débâcle des armées du Président Vivinana, qui fuit vers le Nord face à l'offensive Italienne.
Il cède ainsi le Portugal.
Image
Italie
Spoiler :
Ce dont le Roi Di'mort profite, en tentant de prendre Marseille. Il déplace logiquement sa flotte au Portugal.
Sur l'autre front, il se débarasse de l'armée russe, trop proche de la Turquie à son goût.
Image
Russie
Spoiler :
Le Tsar Jordan comptait utiliser cette armée pour assurer défensivement son armée de Sevastopol qui partait en Roumanie, celle-ci est donc désormais menacée.
Toutes ses autres armées tiennent et se soutiennent.
Image
Autriche
Spoiler :
L'empereur Buwaro, toujours aussi méticuleux, sait tirer parti de sa position et prend Sevastopol avec deux soutiens simultanés. Il déplace ses autres armées de sorte à barrer le territoire russe.
Image
Allemagne
Spoiler :
Le Kaizer Pooh ne tente pas de prendre la Norvège, et tient sa position à l'Ouest (et empêche donc la France de monter vers le Nord).
Il fait déplacer ses armées de l'est, vers l'Est, mais la destination est encore imprécise.
Image

Totalité des ordres
Spoiler :
Image
Résultats
Spoiler :
Image
Aucune retraite pour ce tour-ci.
J'attends vos ordres pour Mercredi, 20h !
Modifié en dernier par Leuphogre le dim. 15 mai 2011, 22:11, modifié 1 fois.
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Répondre