[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Ah okay, ça marche alors !
Je mets le set de Nasty Ploter en OO ou pas ? C'est ce qu'on m'avait dit la dernière fois mais j'étais plutôt réticent à cette idée.
Je mets le set de Nasty Ploter en OO ou pas ? C'est ce qu'on m'avait dit la dernière fois mais j'étais plutôt réticent à cette idée.
Je dirais oui pour un set entier (pas de oo), après il y perds a ne pas etre mega, mais j'ai toujours considéré ce set viable en tant que bait (une np gratuite sur le switch et se retrouver contre un mur physique, c'est le pied). Après certains seront contre (pas de e.speed, plus faible). C'est juste mon avis :-:

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Ouais c'est exactement ça, le set est génial en lui-même grâce à sa capacité à exploser ses switch-ins courants (landorus + gliscor) et à être en capacité de démonter Leveinard/Leuphorie après quelques boosts, idems pour les stallers fées (nymphali, accessoirement Florges) avec Luminocanon.
Bon wallbreaker en somme mais c'est juste le fait que Onde Vide ne touche pas suffisamment de choses qui le rend bien moins supérieur (les lati@s, alakazam, flambucheat, ..), mais perso je l'adore quand même.
Je vais le mettre en OO alors.
Bon wallbreaker en somme mais c'est juste le fait que Onde Vide ne touche pas suffisamment de choses qui le rend bien moins supérieur (les lati@s, alakazam, flambucheat, ..), mais perso je l'adore quand même.
- M le Maudit
- Membre
Si tu arrives à convaincre les gens que le NP a beaucoup de défauts par rapport au SD, et qu'en règle général il vaut mieux jouer le premier, alors tu peux le mettre quand même c'est vrai qu'il est un peu bait. Perso, je pense pas qu'il soit viable comme ça (ce serait un peu comme jouer Entei en spécial sans Vit.Extrême en gros), mais il a sa particularité. Sa vitesse est tout simplement exécrable pour un sweeper, c'est la raison pour laquelle j'étais contre. En fait, je n'ai pas envie que les gens se disent "tiens, j'ai envie de jouer Lucario, allons voir sa fiche. Oh, il peut être jouer spécial, nickel", parce qu'en toute rigueur il vaut mieux le jouer physique. En gros, ce que j'essaye de dire, c'est que d'en faire un set "incite" plus les gens à le jouer, et que c'est pas forcément par lui qu'ils devraient commencer. Mais, comme je l'ai dit, si tu es suffisamment clair et que tu peux réussir à dissuader les joueurs pas très expérimentés (pour qui le manque de couverture est très mauvais, et la mauvaise prio aussi, enfin pour plein de raisons) de le jouer, et de ne le réserver qu'à une équipe bien entourée (en particulier je pense à la sticky mais il doit y avoir d'autres moyens), alors pourquoi pas. Et puis, ce n'est pas vraiment un wallbreaker, Lando-T switch dessus, ne se fait pas tuer par ses attaques à+2 et le tue avec Séisme par ex. De même pour Gliscor. Et aussi pour Hippodown(physically def). Exagide aussi. Rotom-W peut Voltswitch car il ne meurt pas après aurasphere, et après c'est placement easy. En fait, je pense que ça sert pour Airmure, mais ça s'arrête là. D'ailleurs les Wall spécial peuvent le tenir (Venu est 3HKO, donc avec leech seed+giga-drain/synthesis c'est OK, Heatran n'est pas OHKO par Aurasphere à+2 et OHKO avec Lava plume, Quag fait ce qu'il veut et en particulier séisme, etc.)Naptu a écrit :Ouais c'est exactement ça, le set est génial en lui-même grâce à sa capacité à exploser ses switch-ins courants (landorus + gliscor) et à être en capacité de démonter Leveinard/Leuphorie après quelques boosts, idems pour les stallers fées (nymphali, accessoirement Florges) avec Luminocanon.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
-
- Membre
Lucario apprend Hâte non ? C'est quasi implaçable (oui huez-moi, j'adore ça xD ), mais on pourrait le jouer en double boost ^_^
Oui il apprend Hâte. Le problème c'est qu'il ne couvre pas tout avec son set du Swords Dancer selon le 4e slot. Avec Hâte il va encore avoir plus de mal à couvrir tout. C'est sûrement pourquoi Lucario dans la plupart des générations n'étaient quasiment jamais Double Dancer.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
- M le Maudit
- Membre
Tout à fait d'accord. Et puis, de toute façon, en double dancer, il est totalement surpassé par Terrakium imoVinc608 a écrit :Oui il apprend Hâte. Le problème c'est qu'il ne couvre pas tout avec son set du Swords Dancer selon le 4e slot. Avec Hâte il va encore avoir plus de mal à couvrir tout. C'est sûrement pourquoi Lucario dans la plupart des générations n'étaient quasiment jamais Double Dancer.
-
- Membre
Ou pas, avec Machination, il a une couverture parfaite (ben oui Combat/Spectre). D'façon, il est implaçable.
- M le Maudit
- Membre
Je savais pas que tu parlais du NPgroudonvert a écrit :Ou pas, avec Machination, il a une couverture parfaite (ben oui Combat/Spectre). D'façon, il est implaçable.

Et comme tu dis, il est implacable en plus d'avoir un STAB pourri et d'être RK par la plupart des attaques de prio.
En revanche, le sub mérite une mention quelque part, Lucario est l'exemple type du pokemon qui peut en tirer profit
-
- Membre
Le SubNP ? Le SubSD, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée sans attaque de priorité (le NP aussi tu vas me dire xD )
Le problème d'Aurasphère, c'est surtout la perte de puissance par rapport à la 5g
Ceci dit, avant il devait avoir une puissance plus ou moins équivalente à Close Combat, puisque Lucario a 5 points d'attaque spé en plus (ouais pas grand chose xD ).
Le problème d'Aurasphère, c'est surtout la perte de puissance par rapport à la 5g

- M le Maudit
- Membre
Euh, je parlais du sub + 3 attaques (utilisé notamment avec Kyu-b aussi), car c'est TRES pratique contre le RKgroudonvert a écrit :Le SubNP ? Le SubSD, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée sans attaque de priorité (le NP aussi tu vas me dire xD )
Le problème d'Aurasphère, c'est surtout la perte de puissance par rapport à la 5gCeci dit, avant il devait avoir une puissance plus ou moins équivalente à Close Combat, puisque Lucario a 5 points d'attaque spé en plus (ouais pas grand chose xD ).
-
- Membre
Y a pas que toi qui se gourre alors xD

Spoiler :
- M le Maudit
- Membre
Tainic a raison pour l'intro, ça manque de précisions, et puis le "niche", je crois quand même qu'il a plus qu'une niche dans l'OU. Tu pourrais aussi mentionner le fait qu'il surpasse Florges en tous points, ça dissuadera peut être les gens de jouer la chétive fleure (lol), même si celle-ci est excellente en UU.
Sur le Specs, il manque PC Sol pour toucher son switch-in le plus courant : Heatran, et je pense que slasher Ultralaser sur hyper voice n'est pas dénué de sens, après calcul ça doit OHKO une bonne partie du metagame je suppose.
Pour le CM, je suis plutôt d'accord avec Tainic, si CM il y a c'est sur le set de Relayeur et surtout pas sur un LO (Mélodelfe fais ça mieux). D'ailleurs, il te manque cruellement le set des BP classiques, avec CM/Hyper voice/BP/sub ou SP (c'est grâce à lui que les full BP sont devenues aussi viables et OP imo).
Pour le subCM, faut voir, je vois pas d'inconvénient à le mettre (mais pe SP serait encore une fois mieux).
Pour les réparts du défensif, tu pourrais pe faire un truc plus recherché, genre résister à un pisto-poing de Cizayox je suppose, avec le reste en déf spé
Sur le Specs, il manque PC Sol pour toucher son switch-in le plus courant : Heatran, et je pense que slasher Ultralaser sur hyper voice n'est pas dénué de sens, après calcul ça doit OHKO une bonne partie du metagame je suppose.
Pour le CM, je suis plutôt d'accord avec Tainic, si CM il y a c'est sur le set de Relayeur et surtout pas sur un LO (Mélodelfe fais ça mieux). D'ailleurs, il te manque cruellement le set des BP classiques, avec CM/Hyper voice/BP/sub ou SP (c'est grâce à lui que les full BP sont devenues aussi viables et OP imo).
Pour le subCM, faut voir, je vois pas d'inconvénient à le mettre (mais pe SP serait encore une fois mieux).
Pour les réparts du défensif, tu pourrais pe faire un truc plus recherché, genre résister à un pisto-poing de Cizayox je suppose, avec le reste en déf spé
Spoiler :
252+ Atk Technician Mega Scizor Bullet Punch vs. 252 HP / 112 Def Sylveon: 290-344 (73.6 - 87.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
C'est ça que tu voulais dire ? Mais de toute façon sur le Defensive je trouve ça inutile vu que Sylveon ne peut rien faire. Aussi, je n'aime vraiment pas l'idée de mettre Hyper Beam sur le Choice Specs.
Je garde le Offensive Calm Minder ou je le mets en AO ?
Modifié en dernier par Vinc608 le sam. 14 juin 2014, 16:32, modifié 1 fois.
- M le Maudit
- Membre
Je peux comprendre pour Hyper beam, mais je vois que tu l'as mis en AO donc c'est déjà pas mal. OHKO assuré sur Talon, ça peut servir sur le switch ; et même à M-Scizor 4HP/4SpDef ça fait 82-97%, 80-95% sur Scizor Band, donc avec 1 spikes ça peut faire OHKO sur ton counter. Pareil pour Excadrill qui prend 91-107% sans AV
Offensive CM je pense qu'il a pluce sa place en AO, oui.
Et pour la répart défensive, oui comme ça tu peux résister à Pisto-poing et riposter avec pc fire ; mais j'avoue qu'il y a difficilement la place pour PC fire chez le cleric. Dans ce cas, peut être suffisamment pour pouvoir switch-in sur Psychock de Latios et le tuer avec Hyper voice (en supposant que les PdR se soient barrés)? J'essaie de trouver les matchs-up dans lesquels ça pourrait être utile... De manière générale, Sylveon est un assez bon check des dragons, lesquels ne font pas grand chose du côté spécial même sans investissement tandis qu'ils peuvent faire mal côté physique, donc je pense qu'investir en défense n'est pas dénué de sens (résister à deux EQ de Dnite à +1, deux EQ de ScarfChomp, un SE de MTTar à +1, etc.).
Offensive CM je pense qu'il a pluce sa place en AO, oui.
Et pour la répart défensive, oui comme ça tu peux résister à Pisto-poing et riposter avec pc fire ; mais j'avoue qu'il y a difficilement la place pour PC fire chez le cleric. Dans ce cas, peut être suffisamment pour pouvoir switch-in sur Psychock de Latios et le tuer avec Hyper voice (en supposant que les PdR se soient barrés)? J'essaie de trouver les matchs-up dans lesquels ça pourrait être utile... De manière générale, Sylveon est un assez bon check des dragons, lesquels ne font pas grand chose du côté spécial même sans investissement tandis qu'ils peuvent faire mal côté physique, donc je pense qu'investir en défense n'est pas dénué de sens (résister à deux EQ de Dnite à +1, deux EQ de ScarfChomp, un SE de MTTar à +1, etc.).
Ok, je vais voir ça. Et par contre la répart pour les BP est plutôt orienté physique ou spécial ?
EDIT : Après test il faut jouer Full Def afin de répondre à ces Pokémon dans le cleric, ce qui veut dire qu'on revient à la 2e répartition que j'ai donné.
EDIT : Après test il faut jouer Full Def afin de répondre à ces Pokémon dans le cleric, ce qui veut dire qu'on revient à la 2e répartition que j'ai donné.
- M le Maudit
- Membre
Vinc608 a écrit :Ok, je vais voir ça. Et par contre la répart pour les BP est plutôt orienté physique ou spécial ?
6G analysis a écrit :Baton Pass
########
name: Baton Pass
move 1: Baton Pass
move 2: Calm Mind
move 3: Substitute / Stored Power
move 4: Hyper Voice
ability: Pixilate
item: Leftovers
evs: 208 HP / 252 Def / 48 Spe
nature: Bold
J'aime pas les BP et je projette pas de les jouer, mais avec ça on voit que c'est ... aléatoire.Fu**ing Deniss a écrit :(Sylveon) (F) @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 216 HP / 208 SDef / 84 Spd
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Calm Mind
- Stored Power
- Hyper Voice
- Baton Pass
La première répart permet de gérer plus facilement les physiques genre Talon, parce que dans une BP en général Sylveon est le maillon faible en physique, mais à +2 et suffisamment d'investissement il peut gérer ; et la vitesse outspeed les 110 de BS à +2
Pour le deuxième, les PVs sont pour avoir une rentabilité des restes meilleure, la vitesse outspeed les 112 de BS à +2 (cad tornadus+thundurus+Scoli) et la def spé c'est surement pour les thundurus prankster taunt, les outspeed, tenir thunderbolt et riposter avec hyper voice je suppose. Et puis avec de la déf spé c'est plus facile de venir se booster sur les attaquants spéciaux.
Spoiler :
Modifié en dernier par Vinc608 le sam. 14 juin 2014, 16:56, modifié 1 fois.
-
- Membre
Pour Exagide, s'il a Bouclier Royal, c'est un 3HKO sans les PDR.