[Archive] Fiches strats lockées

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: [DPP]Roserade [Chantier Enorme!]

Message par Zephir » mar. 10 nov. 2009, 17:32

Je le joue avec Boue Noire dans ma TSS et il fonctionne plutôt bien, il peut revenir en cours de match pour forcer au switch / faire mal avec LeafS / anticiper un acier avec pc feu / prendre un coup spécial eau/plante/élec / (ré)endormir. Par contre il faut se résoudre à switcher contre Heatran ou Simia par exemple.
Je suis plus pour médic nature sinon.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP]Roserade [Chantier Enorme!]

Message par meexup » mar. 10 nov. 2009, 17:51

J'ai exactement le même emploie.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [DPP]Roserade [Chantier Enorme!]

Message par Edwin illan » mar. 10 nov. 2009, 18:41

~ Meexup ~ a écrit :M'enfin, face à Smeargle par exemple, c'est bien plus utile d'avoir Medic Nature que Point Poison...
A côté, ce n'est pas comme si sauf si scarf, Roserade est plus rapide et ne craindra pas Spore d'un Queulo lead xD
Par contre, la précision de Poudre dodo et la peu probable baie Prine (moins de 5% d'utilisation en octobre sur le ladder Smogon. Ce n'est pas spécialement une référence mais c'est toujours mieux que rien) n'ont pas été prises en compte...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP]Roserade [Chantier Enorme!]

Message par meexup » mar. 10 nov. 2009, 18:56

Justement.

Leaf Storm - Spore - Switch - RK

Voilà le schéma.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP]Roserade [Chantier Enorme!]

Message par Haldar » mer. 11 nov. 2009, 22:51

Je trouve quand même que Point Poison est juste useless sur Rosi. Medic Nature est beaucoup mieux. Je ne vois pas l'intérêt de mettre Point Poison. Simia Lead se joue avec FT / Fire Blast. Azelf, pareil. Tran, Gross et Jirachi sont immu au poison. Aerodactyl a EQ / SE.

Bref, personne ne tape Rosi directement...

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [DPP]Roserade [Chantier Enorme!]

Message par ~DeadStar~ » jeu. 12 nov. 2009, 09:35

il doit avoir dautre moveset comme aromatherapiste et double statue
et je te conseille de separé le scarf et le specs qui sont differents d utilisation
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Jolteon SD
Membre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 22:32

Re: [DPP]Roserade [Chantier Enorme!]

Message par Jolteon SD » jeu. 12 nov. 2009, 21:47

Nan pas vraiment cest la mêm utilisation ;).
Je suis entrain de Tester l'aromatérapiste mais je le trouve très Moyen

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [DPP]Roserade [Chantier Enorme!]

Message par Milenko » jeu. 12 nov. 2009, 22:20

Jolteon SD a écrit :Nan pas vraiment cest la mêm utilisation ;).
Je suis entrain de Tester l'aromatérapiste mais je le trouve très Moyen
Vu son type et son movepool, le scarf est sensiblement la même chose que le spec sur lui.

Le thérapist n'est pas si mauvais, il possède Médic nature ainsi que quelques attaques de soutien utile, lui manque juste de la défense...

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

Re: [DPP]Roserade [Chantier Enorme!]

Message par Fildrong » ven. 13 nov. 2009, 02:55

vu l'ultra dominance de leupho en OU et de meganium en UU pour le rôle d'aromatherapist, je doute treeeeees fortement qu'il puisse ne serait-ce que percer
Crap, I'm going to die.

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Re: [DPP]Roserade [Chantier Enorme!]

Message par Frost » ven. 13 nov. 2009, 10:34

Ca fait un aroma offensif :)

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [DPP]Roserade [Chantier Enorme!]

Message par ~DeadStar~ » ven. 13 nov. 2009, 11:36

ouai mais le double statue il doit bien empecher l adversaire de placer sa strategie
apré c est toi qui voit se sont juste des conseil
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP]Roserade [Chantier Enorme!]

Message par da hui » ven. 13 nov. 2009, 12:45

Rosérade@Restes
- Aromathérapi
- Bomb Beurk / PC Feu
- Vampigraine
- Soucigraine / TempêteVerte
Timide ~ 252 EVs Vitesse / 238 EVs PVs / 20 EVs Atq Spé.

Jolteon SD
Membre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 22:32

Re: [DPP]Roserade [Chantier Enorme!]

Message par Jolteon SD » ven. 13 nov. 2009, 20:48

da hui a écrit :Rosérade@Restes
- Aromathérapi
- Bomb Beurk / PC Feu
- Vampigraine
- Soucigraine / TempêteVerte
Timide ~ 252 EVs Vitesse / 238 EVs PVs / 20 EVs Atq Spé.
Faut mettre Des Ev en Def Spé our q'il résiqte un peu (Ou en Défense )

Brenthan
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 18:03

[DPP] Maraiste

Message par Brenthan » dim. 15 nov. 2009, 14:40

Image


Maraiste est en quelque sorte le Laggron de l'UnderUsed. D'un coté il a Absorb Eau, et de l'autre ses stats sont inférieures.
Il y a également des différences au niveau du move-pool : en effet, il n'a pas accès à Hurlement ou Piège de Roc, ayant à la place des attaques telles que Buée Noire ou Encore. C'est une maigre compensation, bien sûr...
Ceci dit, son utilisation est similaire à Laggron : staller le physique grâce à son excellent double-type et à ses bonnes capacités défensives pour le format. Il faudra juste faire attention à le tenir éloigné des attaques plantes...



[h1]Bulky Eau[/h1]
Maraiste @Restes ©Absorb Eau
-Séisme
-Poinglace / Lame de Roc / Laser Glace
-Baillement / Buée Noire / Toxik / Cascade / Surf
-Repos / Abri

Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 212 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV défense
Nature Relax (+ défense / - vitesse) ; 212 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV défense

=> Il est là pour staller, et il le fait bien. On regrettera l'absence de Piège de Roc et d'Hurlement...
Séisme en attaque stabbée. Poinglace / Lame de Roc / Laser Glace sont tous trois destinés à frapper les volants.

Le troisième slot nous offre beaucoup de choix.
Baillement fonctionnera la plupart du temps comme un ersatz d'Hurlement si la sleep clause n'est pas enclenchée, et Buée Noire annule les altérations de statistiques (c'est particulièrement utile contre les Cursers du format).
Toxik infligera des dégats croissants et paliera un peu sa faible offensive...
Enfin, Cascade / Surf sont tous deux stabbés, et permettront de faire plus de dégats aux Pokémon sols. Surf semble être davantage recommendable puisque les Bulky sols du format comme Sablaireau sont davantage axés sur la défense physique que spéciale, mais c'est à votre convenance.

En quatrième slot, Repos pour se soigner, ou Abri pour bénéficier du soin des Restes / profiter d'un tour supplémentaire de Toxik / éviter les Explosion et Destruction / faciliter les switchs face aux Choice Banders.

Du coté des répartitions proposées, les 212 EV en PV donnent à Maraiste 384 PV, multiple de 16 et qui lui permettent de bénéficier du rendement maximum des Restes tout en lui prodiguant une attaque décente.
Si vous le souhaitez, vous pouvez jeter les EV d'attaque pour maximiser les PV, cela lui permettra de staller légèrement mieux mais il frappera moins fort en contrepartie...
Si vous utilisez Laser Glace et/ou Surf, préférez la nature Relax afin de ne pas baisser son attaque spéciale déjà basse. Autrement jouez-le de nature Malin, ce qui lui évitera d'être "dépassé" par d'éventuels Parasect (s'ils n'investissent pas d'EV en vitesse...) qui de toutes manières ne courent clairement pas les rues.

Contres : Maraiste ne peut tout simplement pas encaisser la moindre attaque de type plante.
Ainsi, Rafflésia et Méganium feront d'excellents contres.
Cette remarque est valable pour les autres Pokémon plante également, mais ces deux-là ont les défenses pour encaisser Poinglace / Laser Glace sans trop broncher.
Démanta peut venir se placer sans trop de danger si Maraiste n'a pas Lame de Roc, et l'éliminer avec PC plante ou bien le Toxiker pour le pousser au Repos ou au switch. Et globalement tout ce qui ne craint pas trop le combo sol / glace, les stats offensives de Maraiste étant loin d'être extraordinaires.

[h1]Sleep Talker[/h1]
Maraiste @Restes ©Absorb Eau
-Séisme
-Poinglace / Lame de Roc
-Repos
-Blabla Dodo

Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 212 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV défense

=> Maraiste profite ici de son très bon double-type et de sa bonne défense physique en UU pour staller comme il se doit.
On éponge les coups, on lance Repos dès que Maraiste est en danger et on continue avec Blabla Dodo pendant deux tours. Son potentiel de dégats est limité certes, mais il sera utile si vous comptez jouer sur la longueur.
En revanche, il aura du mal à absorber le sommeil convenablement, la plupart des Pokémon qui endorment dans ce format ayant de la plante dans leur offensive.

Contres : idem que pour le move-set précédent.

[h1]Curser[/h1]
Maraiste @Restes ©Absorb Eau
-Malédiction
-Séisme
-Cascade / Poinglace / Lame de Roc
-Repos

Nature Prudent (+ déf spéc / - atq spéc) ; 212 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV déf spéc
Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 212 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV défense

=> Les deux répartitions proposées sont aux extrêmes, il vous est possible et même recommandé de choisir une répartition intermédiaire selon votre équipe et ce que vous vous attendez à voir en face, le metagame UnderUsed n'étant pas encore très bien défini.
Pas grand chose à dire de plus sur le move-set sinon, il profite de ses bonnes capacités défensives pour placer Malédiction une fois ses contres avec de la plante éliminés, puis on sweepe avec ce qui fera le plus de dégats.

Contres : idem que pour le premier move-set.

Autres options :

• Encore permet de bloquer un ennemi sur une attaque, ce qui peut vous offrir un tour de placement pour vos autres Pokémon en de nombreuses occasions, par exemple si vous bloquez le Pokémon adverse sur une attaque de boost ou sur une attaque inefficace contre le Pokémon que vous désirez placer.

• Riposte lui permettera de surprendre un sweeper physique adverse après avoir encaissé son coup... À condition qu'il ait frappé assez fort. Bonne arme contre certains Choice Banders du format comme Granbull, elle est cependant à double tranchant, votre adversaire pouvant essayer de se placer sur le tour de Riposte une fois celle-ci détectée.

Bilan :
Maraiste garde sans surprise son titre de "meilleur Laggron de l'UU".
Tritosor a Soin, mais Maraiste a Absorb Eau et des statistiques mieux réparties, ainsi qu'un meilleur move-pool...
Image

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [DPP] Maraiste

Message par Maaf » dim. 15 nov. 2009, 14:45

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... aiste.html

J'ai pas tout lu, mais bizarrement tout ce que j'ai lu n'est qu'un c/c. Etonnant, non ? %)

Donc joli petit lock, ce n'est pas la peine de faire un copier/coller d'une fiche existante. Se référer à ce message ainsi qu'aux règles de la section pour plus d'informations.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Brenthan
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 18:03

[DPP] Airmure *Utilme Staller*

Message par Brenthan » dim. 15 nov. 2009, 19:46

Image


Airmure, OverUsed

airmure est une très grosse éponge physique. son avantage c 'est le type acier ca lui permet d'avoir plus résistances , ses avantages , il obtient un meilleur coup de soin sous le nom d'Atterrissage qui remplace très avantageusement Repos et qu'il capable d'apprendre cyclone et picots ... . ses défauts sont la défense special et les points vie mais acceptable pour les points de vie voila voila si y a d'autre chose a mettre n'hésitez pas a me le dire :wink:

[h1]Spiker / Phazer[/h1]
Airmure @Restes
-Bec Vrille / Aile d'Acier /Rapace
-Picots / Piège de Roc
-Cyclone /Hurlement
-Atterrissage / Repos

Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
Iv 31 en def spe pour pouvoir résister contre leuphorie si il a laser glace ou lance flamme ou tryannocif ev 0 en at spe déflagration ect ...

=> le principe est simple , on place picots/piège roc ( on préfèrera généralement Picots, beaucoup d'autres Pokémon étant capables de lancer Piège de Roc, au contraire de Picots. ) puis on attaque avec l'attaque de Bec Vrille / Aile d'Acier /Rapace pour ma part j'aurai pris rapace sa fait plus de dégats mais en même temps on perd des vie mais atterrissage est la pour se soigner . si l'adversaire est lourd en lance l'attaque Cyclone /Hurlement et en même temps il perd des vies grâce à picots .L'obtention d'Atterrissage en 493 s'avère déterminante pour Airmure...

Contres :Drattak mixmence peut le 2HKO avec lance flamme ou encore plus deflegration
pareil pour les autres mixmences . ciazoyx apres avoir utiliser 2 foix danse lame il OHKO airmure avec surpissance si je me trompe pas . Les très gros sweepers physiques avec du feu ou de l'électricité dans leur move-set peut parfois lui OHKO .
EN CONSTRUCTION
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [DPP] Airmure *Utilme Staller*

Message par Aurélien » dim. 15 nov. 2009, 19:48

"Il obtient un meilleur coup de soin"

En effet, i a obtenu un meilleur coup de soin en Juillet 2007, soit il y a bien plus de deux ans. %)
Image

Image
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP] Airmure *Utilme Staller*

Message par Myssdii » dim. 15 nov. 2009, 19:49

Ne jamais exprimer d'avis personnel dans une fiche... Va revoir toute ta rédaction, sinon ta fiche tu peux lui dire au-revoir. Va regarder les fiches existantes pour avoir une idée de comment faire.

Brenthan
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 18:03

Re: [DPP] Airmure *Utilme Staller*

Message par Brenthan » dim. 15 nov. 2009, 19:51

je vois pas ou j'ai marqué ?? :?
Modifié en dernier par Brenthan le dim. 15 nov. 2009, 19:51, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [DPP] Airmure *Utilme Staller*

Message par Pooh » dim. 15 nov. 2009, 19:51

Et surtout, tester le pokémon soi-même.....

Verrouillé