[CO/AA] Maraiste (fiche finie et sur le Dex)

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Tigrou
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[CO/AA] Maraiste (fiche finie et sur le Dex)

Message par Tigrou » mer. 29 sept. 2010, 19:51

Image
Maraiste est un Pokémon... qui serait unique si il n'y avait pas eu Laggron. En effet, il est très souvent sous-estimé au profit de son grand frère (à raison, il faut avouer), à cause de ses statistiques bien inférieures qui le cantonnent habituellement à un rôle d'UnderUsed chez les français, et même de NU sur Smogon. Mais un beau jour, la folie des grandeurs s'empara de lui et il décida d'aller voir dans les plus hauts formats si l'air y était plus pur...

Ce Pokémon possède en tout cas plusieurs niches que ce soit en UU où son unique faiblesse plante en fait un bon staller, ou de façon plus surprenante, en Oober. Parmi ce qui fait son intérêt partout où il passe, on peut retenir son excellente capacité spéciale Absorb'Eau, son type qui lui donne une unique faiblesse, et l'accès à un très large movepool défensif (notamment
Soin et Encore)...


[h1]Staller[/h1]
Maraiste @Restes ©Absorb'Eau
- Séisme
- Cascade/Poinglace
- Baîllement/Toxic/Encore/Buée Noire
- Soin

Nature Malin (+ def ; -att spé), 252 EV PV, 6 EV attaque, 252 EV défense

Maraiste, en plus de son bulk décent pour l'UU, de son excellente capacité spéciale et de son bon double-type, apprend un monceau d’attaques de soutien utiles, et vous n'avez que l'embarras du choix. La répartition tire parti de son bon ratio PV/défense et permet de tanker efficacement le physique tant qu'un sweeper plante ne rapplique pas. C'est un excellent contre à des gros sweepers eau comme Azumarill, Kabutops ou Aligatueur, ceux-ci ne pouvant pas grand chose contre lui grâce à son immunité au STAB Eau et son bon double-type défensif en général.

Pour les attaques, Toxic est un ultra-classique pour abattre à l’usure des stallers n’ayant pas Repos, Baîllement permet de forcer les switchs et d’endormir et Encore est aussi un bon choix pour surprendre et neutraliser à la fois les stallers et les sweepers à boost. Toutes ces attaques de soutien couplées à Soin peuvent lui assurer un staying power très élevé et un bon potentiel d’embêtement de l’adversaire, celui-ci voyant ses PV se réduire grâce à Toxic pendant que Maraiste se soigne en un tour, ou bien avec dépit Maraiste encorer une tentative de boost... Il reste par contre très vulnérable aux altérations de statut contre lesquelles il ne peut rien.

Pour le(s) slots offensifs, on se limite essentiellement aux STABs et à Poinglace, c'est encore une fois à votre convenance. Il est possible évidemment de ne jouer qu'un slot offensif sur Maraiste et de mettre 2 attaques de support en plus de Soin. Un combo bien utile en UU est Toxic + Séisme ; il n’est bloqué que par Smogogo, et Séisme frappe dans leur faiblesse des Pokémon comme Registeel, Galeking, Coatox, Nidoking, Nidoqueen… immunisés à Toxic.

[h1]Curser[/h1]
Maraiste @Restes ©Absorb'Eau
- Malédiction
- Cascade/Poinglace/Lame de Roc
- Retour/Séisme
- Soin

Nature Prudent (+ def spé ; - att spé), 252 EV PV, 6 EV défense, 252 EV def spéc

Maraiste peut faire un bon curser grâce à son bon movepool offensif, son bon double-type et l'accès à Soin. La répartition classique est full def spé et full PV pour tenir le mieux possible les coups (la défense physique montant avec les Malédiction), mais si vous préférez frapper fort vous pouvez sacrifier du staying power en enlevant des EV en def spéc pour les placer en attaque.

En tout cas le principe est simple, on se place sur un adversaire peu dangereux (placement facilité si Maraiste a une répartition défensive), on se booste, puis on se soigne occasionnellement en finissant par taper avec son movepool physique qui touche à peu près tout. Il faudra cependant attendre 1 ou 2 Malédictions (suivant la répart') avant de frapper fort.

Poinglace + Séisme lui offre une couverture universelle en UU (excepté Munja), tout comme Cascade + Retour. Le combo de stabs Cascade + Séisme est tentant mais peu conseillé, car Maraiste ne peut alors absolument rien faire face à Altaria, Demanta, et surtout aux Pokémon Plante ; même si de toute façon, il devra généralement switcher sur ces derniers, la moindre attaque Plante stabbée mettant Maraiste au tapis. Lame de Roc est possible avec Séisme pour une bonne couverture de types, mais attention aux faibles PP et au manque de précision de l'attaque.

Comme tous les cursers, ce Pokémon est totalement démuni devant des attaques comme Provoc et Tourmagik (lancées par Crehelf, Melodelfe, Motisma...), surtout venant de Pokémon plutôt bulky. Les taunters et les encoreurs l'empêcheront également de se booster tranquillement et le laisseront frapper comme une mouche ou le forceront au switch. Attention également aux nombreux (p)hazers de l'UU.
Et gardez à l'esprit que les statistiques offensives comme défensives de Maraiste ne sont pas impressionnantes, par rapport à d'autres cursers eau comme Lokhlass, qui a un double-type moins avantageux défensivement mais un bien meilleur bulk...


Contres en UU:
Ce que Maraiste redoute comme la peste, ce sont les Pokémon plante de l’UU, ceux-là même qui frappent dans sa double faiblesse. Considérons notamment Florizarre, Jungko, Meganium, Phyllali, Bouldeneu… Même si Maraiste a Poinglace, ça ne fera pas grand mal aux plus bulkys d’entre eux avant au moins 2 Malédictions, et eux peuvent riposter sans aucun souci et mettre Maraiste KO avec leurs puissants STABs. Il est également très vulnérable à tous les Choice Specs/Scarf qui possèdent PC Plante (comme Sulfura, Maganon…), cette attaque signant son arrêt de mort le plus souvent.

Les altérations de statut stopperont le Curser bien vite, sauf s’il a Repos, mais cette option le rend un peu plus nid à placements... Quoi qu’il arrive, Demanta le tient bien sauf s'il a Lame de Roc et peut le hazer pour annuler ses boosts, tout comme Smogogo qui ne craint absolument rien de lui. Milobellus Hazer le tient sans problème également. Altaria est un bon contre si il n’a pas Poinglace, Registeel et Steelix le bloquent, ne prenant pas grand chose sur Séisme sans boosts et Steelix pouvant le phazer avec Hurlement. Meganium tank physique mérite une mention, pouvant le bloquer même si il a Poinglace, se soigner facilement avec Synthèse et le tuer avec Eco-Sphère.

Les taunters s'amuseront sur le set du staller, et les Aromatherapists/Heal Bellers/absorbeurs de statut avec une défense physique correcte (toujours Meganium et Altaria aux premières loges, ainsi que Melodelfe, Spiritomb ou encore Milobellus..) le tiennent sans aucun souci. Maraiste a tout de même beaucoup de mal à abattre ces gros murs, se faisant outstaller par beaucoup d'autres Pokémon défensifs.


Contres en OU :
Si vous comptez jouer Maraiste en OU, gardez bien à l'esprit que son grand frère Laggron lui fait beaucoup d'ombre dans ce format. Il possède le même double-type et un movepool offensif similaire, mais des stats bien plus élevées dans tous les domaines, lui permettant de tanker des Pokémon comme Tyranocif, Electhor, Metalosse, Heatran... Si vous voulez vraiment jouer Maraiste dans ce format, il faudra alors valoriser ses avantages sur Laggron qui sont Absorb'Eau et l'accès à Soin et Encore, donc ne jouer que des sets défensifs. Mais le rôle de Curser est bien mieux joué par Laggron en OU, et des bulkys eau comme Aquali, Suicune ou Tentacruel sont de meilleurs stallers que Maraiste. Il vous faudra compter sur ses immunités Eau et Electrik pour le placer sur des Choice ou sur Cage-Eclair, et infliger des altérations de statut/encorer, mais l'efficacité est loin d'être garantie...


En revanche, en Oober, Maraiste accomplit ce que Laggron ne peut pas faire, à savoir contrer Kyogre, et assumer des rôles défensifs qui lui vont à merveille. Examinons un peu cela...

[h1]QuagsUber[/h1]
Maraiste @Restes ©Absorb'eau
- Encore
- Baîllement
- Toxic
- Soin

Nature Prudent (+ def spé ; - att spé), 252 EV PV, 6 EV défense, 252 EV def spéc

Aussi curieux que cela puisse paraître... Maraiste est jouable en Oober ! Et il est même sans doute le meilleur contre au plus gros Top Tier de l'Oober metagame : Kyogre.
En effet, sa merveilleuse capacité Absorb'Eau lui permet de ne prendre aucun dégât sur les Surf et autre Giclédo qui sont généralement très redoutés, même par ceux qui y sont résistants. Et son double-type très intéressant défensivement l'immunise à Fatal-Foudre ! Ajoutez à ça l'accès à Encore qui permet de neutraliser les versions @ Plénitude et Repos de Kyogre, ainsi que les stallers et les sweepers le prenant pour un nid à placement et voulant se booster sur lui, et on commence à comprendre comment Maraiste peut avoir ce succès...

La répartition choisie ici est une full def spé et full PV pour résister aux nombreux coups spéciaux de l'Oober metagame, et notamment à Laser Glace de Kyogre (la version Choice Spec Timide ne fera jamais plus de 48% de dégâts avec Laser Glace sur ce Maraiste), la seule attaque courante de ce Pokémon capable de lui faire mal, assurant ainsi sa condition de contre à la baleine bleue.

Mais ce n'est pas tout ! A la surprise générale (et notamment celle de vos adversaires), Maraiste est capable de tenir des attaques spéciales assez puissantes, et son stall est largement facilité par l'accès à Soin. Voici quelques dégâts :

Vibrobscur de Darkrai Timide Life Orber :
41,9% ~ 49,5%
Laser Glace de Mewtwo Naïf Life Orber :
36,5% ~ 43,1 %
Dragon Pulse de Dialga Scarfer Timide :
39.1% - 46.4% (et des chances de ne pas être 2HKO par Draco Meteor avec la baisse d'attaque spéc)
Draco Meteor de Giratina-o Mixed Naïf 64 EV att spéc :
53.6% - 63.2%, donc pas 2HKO et possibilité de faire Soin

Il contre ainsi assez bien les équipes qui se servent de la pluie de Kyogre comme arme offensive, étant capable de stopper à peu près bien des sweepers comme Hyporoi et Kabutops. Encore, Toxic et Soin font de lui un bon stallbreaker, des Pokémon comme Lugia, Groudon ou Giratina ayant du mal à le gérer (surtout qu'il est immunisé à Cage-Eclair)...

Ce set est de nature à provoquer beaucoup de switchs adverses grâce à son bulk surprenant, Baîllement et Encore, aussi il est pertinent de coupler ce Maraiste avec divers picots pour rentabiliser ces switchs. Il a ainsi largement le potentiel pour faire tourner votre adversaire en bourrique si celui-ci n'a pas de contre approprié.


Contres en Uber :
Il y a tout de même des inconvénients : Maraiste reste assez sensible aux coups physiques, et possède des statistiques offensives trop faibles ; il est donc quasiment impossible de frapper qui que ce soit dans ce metagame avec lui. D’où son moveset composé uniquement d’attaques de soutien/support, et le fait qu’il soit aussi très bien contré par les taunters. Les Picots limitent largement son staying power et sa faculté de staller les coups spéciaux sus-cités, aussi il serait pertinent de ne pas laisser l'adversaire en poser, ou alors de les enlever avant d'envoyer Maraiste sur le terrain.

Au premier rang des contres on trouve évidemment les utilisateurs de Nœud’Herbe, souvent Lati@s ou Mewtwo en Oober, qui le mettent KO sans ciller. Pour le reste, assez peu de gens peuvent se placer sur lui sans risques de se faire endormir/empoisonner/encorer. Les sleep talkers peuvent absorber Baîllement et Toxic mais peineront à l’éliminer, d’autant qu’avec Encore Maraiste peut les empêcher d’utiliser Repos ou Blabla Dodo. Les énormes sweepers physiques comme Rayquaza, Groudon, Deoxys-A, Ho-oh… peuvent l’OHKO. Maraiste est également vulnérable aux altérations de statut, notamment au poison, donc le coupler à un Heal Beller est une bonne idée.

Dans tous les formats, maintenir une pression offensive constante et avoir de la Plante dans son équipe restent les meilleures solutions, étant donné que Maraiste se fait un plaisir de se placer sur les attaques faibles ou sur les stallers inoffensifs pour commencer à semer la pagaille dans vos rangs...


[h2]Autres options :[/h2]
Poinglace peut être utilisé à la limite pour 2HKO Carchacrok, Rayquaza et Drattak, mais Maraiste aura bien du mal à survivre pour frapper un deuxième coup après le premier contre ceux-là...

Rune Protect peut éventuellement servir contre les altérations de statut qui le font autrement bien souffrir, mais encore faut-il pouvoir l'intégrer au set (par exemple à la place de Baîllement).

Buée Noire est également envisageable mais Encore est souvent préférable pour neutraliser les sweepers qui se boostent.

Si vous pensez pouvoir faire bon usage de ces attaques, Maraiste apprend également Stockage et Amnésie... Mais généralement il est difficile d'intégrer ces attaques dans un moveset et surtout assez difficile de rester suffisament en jeu pour se booster utilement.


[h3]Bilan :[/h3]
Maraiste, de par ses statistiques honnêtes et son très bon movepool, peut être un adversaire redoutable si il est bien manié. Si la comparaison avec Laggron est inévitable et mauvaise pour lui au premier abord, il s'avère qu'il peut jouer des rôles bien différents, loin du spiker/phazer/tank mixed qu'est Laggron. C'est un bon Pokémon, capable de beaucoup de choses, dont il est possible d'exploiter tout le potentiel grâce à son movepool en adéquation avec son typage et ses stats. Un joueur sachant mettre en valeur ses points forts en protégeant ses points faibles pourra être ravi du rendement de ce Maraiste, Pokémon qui en tout cas gagnerait à être plus connu.
Modifié en dernier par Tigrou le dim. 10 oct. 2010, 11:12, modifié 13 fois.
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Re: [CO/AA] Maraiste (essai de fiche)

Message par Tigrou » mer. 29 sept. 2010, 19:53

Bon, je me suis essayé à une tite fiche de Maraiste, elle est sûrement bien incomplète est perfectible... J'ai essayé de jouer le Curser en UU mais j'ai préféré Lokhlass %)

Si des experts de l'UU notamment pouvaient suggérer des sets/options/contres que j'aurais pu oublier, ça pourrait m'aider ^^ Pareil pour le NU, j'ai découvert avec stupeur qu'il l'était, et comme je ne connais pas du tout ce format, bah... je n'ai rien mis pour le moment.
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Re: [CO/AA] Maraiste (essai de fiche)

Message par Haldar » sam. 02 oct. 2010, 11:14

Tigrou a écrit :
Image
Maraiste est un Pokémon... qui serait unique si il n'y avait pas eu Laggron. En effet, il est très souvent sous-estimé au profit de son grand frère (à raison, il faut avouer), à cause de ses statistiques bien inférieures qui le cantonnent habituellement à un rôle de NeverUsed [UnderUsed pour nous, on considérera le NU Smogon comme non jouable]. Mais un beau jour, la folie des grandeurs s'empara de lui et il décida d'aller voir dans les plus hauts formats si l'air y était plus pur...
[Espacement]
Ce Pokémon possède en tout cas plusieurs niches que ce soit en UU où son unique faiblesse [P]lante en fait un bon staller, ou de façon plus surprenante, en Oober. Parmi ce qui fait son intérêt partout où il passe, on peut retenir son excellente capacité spéciale Absorb'eau, son type qui lui donne une unique faiblesse, et l'accès à un très large movepool défensif (notamment
Soin et Encore)...


[h1]Curser[/h1]
Maraiste @Restes [© Absorb'Eau]
- Malédiction
- Cascade/Poinglace/Lame de Roc
- Retour/Séisme
- Soin

Nature Prudent (+ def spé ; - att spé), 252 EV PV, 6 EV défense, 252 EV def spé[c]

Maraiste peut faire un bon curser grâce à son bon movepool offensif, son bon double-type et l'accès à Soin. La répartition classique est full def spé et full PV pour tenir le mieux possible les coups (la défense physique montant avec les Malédiction), mais si vous préférez frapper fort vous pouvez sacrifier du staying power en enlevant des EV en def spé[c] pour les placer en attaque.
[Espacement]
En tout cas le principe est simple, on se place sur un adversaire peu dangereux (placement facilité si Maraiste a une répartition défensive), on se booste, puis on se soigne occasionnellement en finissant par taper avec son movepool physique qui touche à peu près tout. Il faudra cependant attendre 1 ou 2 Malédictions (suivant la répart[']) avant de frapper fort.

Poinglace + Séisme lui offre une couverture universelle en UU (excepté Munja), tout comme Cascade + Retour. Le combo de stabs Cascade + Séisme est tentant mais peu conseillé, car Maraiste ne peut alors absolument rien faire face à Altaria, Demanta, et surtout aux Pokémon [P]lante ; même si de toute façon, il devra généralement switcher sur ces derniers, la moindre attaque [P]lante stabbée mettant Maraiste au tapis. Lame de Roc est possible avec Séisme pour une bonne couverture de types, mais attention aux faibles PP et au manque de précision de l'attaque.

A noter aussi que dans ce rôle de Curser, il est en dure concurrence avec Lokhlass, celui-ci étant bien plus bulky et ayant accès à Eclats Glace et Avalanche STABbés (deux attaques très utiles avec Malédiction, soit pour la priorité soit pour la puissance de 120), en plus d’Armurbaston pour éviter les coups critiques, qui sont le talon d’Achille de tous les Cursers. Maraiste possède néanmoins Soin et Séisme STABbé, ainsi qu’un double type présentant moins de faiblesses. [J'adhère pas sur ce passage. Lokhlass Curser est surtout vu en NU Fr. En UU, il est beaucoup moins utile que Maraiste, déjà à cause des 25% sur PdR et de la pléthore de faiblesses. Le STAB Ice n'est pas non plus un très bon stab par rapport à des stabs Eau ou Sol. Manque de move de soin aussi pour Lapras. Bref, y a pas de concurrence imo]

[h1]Staller[/h1]
Maraiste @Restes [© Absorb'Eau]
- Séisme
- Cascade/Poinglace
- Baîllement/Toxic/Encore/Buée Noire
- Soin

Nature Malin (+ def ; -att spé), 252 EV PV, 6 EV attaque, 252 EV défense
[Ce set aurait plus sa place en 1ère position. Le Curser ne correspond qu'à 23% des Quagsire joués en août]

Maraiste, en plus de son bulk décent pour l'UU et de son bon double-type, apprend un monceau d’attaques de soutien utiles, et vous n'avez que l'embarras du choix. La répartition tire parti de son bon ratio PV/défense et permet de tanker efficacement le physique tant qu'un sweeper plante ne rapplique pas. [Il faudrait préciser quels Pokémon il permet de gérer, contrairement à pas mal d'autres Bulky Eau, surtout Slowbro et Milotic en fait. Il faudrait indiquer sa bonne capacité à checker Coatox, Kabutops SD, Azumarill, Feraligatr SD,...]

Pour les attaques, Toxic est un ultra-classique pour abattre à l’usure des stallers n’ayant pas Repos, Baîllement permet de forcer les switchs et d’endormir et Encore est aussi un bon choix pour surprendre et neutraliser à la fois les stallers et les sweepers à boost. Maraiste a également des attaques comme Buée Noire, Stockage ou Amnésie [Ces attaques là auraient plutôt leur place en autre option, surtout pour Stockpile et Amnesia] dans son move-pool défensif, à vous de choisir. [Remontage] Toutes ces attaques de soutien couplées à Soin et à une altération de statut, ces attaques peuvent néanmoins lui assurer un staying power très élevé et un bon potentiel d’embêtement de l’adversaire.

Pour le(s) slots offensifs, on se limite essentiellement aux STABs et à Poinglace, c'est encore une fois à votre convenance. Il est possible évidemment de ne jouer qu'un slot offensif sur Maraiste et de mettre 2 attaques de support en plus de Soin. Un combo bien utile en UU est Toxic + Séisme ; il n’est bloqué que par Smogogo, et Séisme frappe dans leur faiblesse des Pokémon comme Registeel, Gal[e]king, Coatox, Nidoking, Nidoqueen… immunisés à Toxic.


Contres en UU:
Ce que Maraiste redoute comme la peste, ce sont les Pokémon plante de l’UU, ceux-là même qui frappent dans sa double faiblesse. Considérons notamment Florizarre, Jungko, Meganium, Phyllali, Bouldeneu… Même si Maraiste a Poinglace, ça ne fera pas grand mal aux plus bulkys d’entre eux avant au moins 2 Malédictions, et eux peuvent riposter sans aucun souci et mettre Maraiste KO avec leurs puissants STABs. Il est également très vulnérable à tous les Choice Specs/Scarf qui possèdent PC Plante (comme Sulfura, Maganon…), cette attaque signant son arrêt de mort le plus souvent.

Les altérations de statut stopperont le Curser bien vite, sauf s’il a Repos, mais cette option le rend un peu plus nid à placements... Quoi qu’il arrive, Demanta le tient bien sauf s'il a Lame de Roc et peut le hazer pour annuler ses boosts, tout comme Smogogo qui ne craint absolument rien de lui. Altaria est un bon contre si il n’a pas Poinglace, Registeel et Steelix le bloquent, ne prenant pas grand chose sur Séisme sans boosts, et Meganium tank physique mérite une mention, pouvant le bloquer même si il a Poinglace, se soigner facilement avec Synthèse et le tuer avec Eco-Sphère.

Les taunters s'amuseront sur le set du staller, et les Aromatherapists/Heal Bellers/absorbeurs de statut avec une défense physique correcte (toujours Meganium et Altaria aux premières loges [on pense aussi à Clefable, la plupart des Spiritomb, Milotic,... En fait, le problème de Quagsire en UU est qu'il se fait oustall par presque tout le metagame]) le tiennent sans aucun souci.


[Contres en OU] :
Si vous comptez jouer Maraiste en OU, gardez bien à l'esprit que son grand frère Laggron lui fait beaucoup d'ombre dans ce format. Il possède le même double-type et un movepool offensif similaire, mais des stats bien plus élevées dans tous les domaines, lui permettant de tanker des Pokémon comme Tyranocif, Electhor, Metalosse, Heatran... Si vous voulez vraiment jouer Maraiste dans ce format, il faudra alors valoriser ses avantages sur Laggron qui sont Absorb'[E]au et l'accès à Soin et Encore, donc ne jouer que des sets défensifs. [Remontage] Mais le rôle de Curser est bien mieux joué par Laggron en OU, et des bulkys eau comme Aquali, Suicune ou Tentacruel sont de meilleurs stallers que Maraiste. Il vous faudra compter sur ses immunités [E]au et [E]lectrik pour le placer sur des Choice ou sur Cage-Eclair, et infliger des altérations de statut/encorer, mais l'efficacité est loin d'être garantie...

En revanche, en Oober, Maraiste accomplit ce que Laggron ne peut pas faire, à savoir contrer Kyogre, et assumer des rôles défensifs qui lui vont à merveille. Examinons un peu cela...


[h1]QuagsUber[/h1]
Maraiste @Restes ©Absorb'[E]au
- Encore
- Baîllement
- Toxic
- Soin

Nature Prudent (+ def spé ; - att spé), 252 EV PV, 6 EV défense, 252 EV def spé[c]

Aussi curieux que cela puisse paraître... Maraiste est jouable en Oober ! Et il est même sans doute le meilleur contre au plus gros Top Tier de l'Oober metagame : Kyogre.
En effet, sa merveilleuse capacité Absorb'[E]au lui permet de ne prendre aucun dégât sur les Surf et autre Giclédo qui sont généralement très redoutés, même par ceux qui y sont résistants. Et son double-type très intéressant défensivement l'immunise à Fatal-Foudre ! Ajoutez à ça l'accès à Encore qui permet de neutraliser les versions @ Plénitude et Repos de Kyogre, ainsi que les stallers et les sweepers le prenant pour un nid à placement et voulant se booster sur lui, et on commence à comprendre comment Maraiste peut avoir ce succès...

La répartition choisie ici est une full def spé et full PV pour résister aux nombreux coups spéciaux de l'Oober metagame, et notamment à Laser Glace de Kyogre (la version Choice Spec Timide ne fera jamais plus de 48% de dégâts avec Laser Glace sur ce Maraiste), la seule attaque courante de ce Pokémon capable de lui faire mal, assurant ainsi sa condition de contre à la baleine bleue.

Mais ce n'est pas tout ! A la surprise générale (et notamment celle de vos adversaires), Maraiste est capable de tenir des attaques spéciales assez puissantes, et son stall est largement facilité par l'accès à Soin. [Remontage et mise en forme des dégâts] Voici quelques dégâts :

Vibrobscur de Darkrai Timide Life Orber :
41,9% ~ 49,5%
Laser Glace de Mewtwo Naïf Life Orber :
36,5% ~ 43,1 %
Dragon Pulse de Dialga Scarfer Timide :
39.1% - 46.4% (et des chances de ne pas être 2HKO par Draco Meteor avec la baisse d'attaque spé[c])
Draco Meteor de Giratina Mixed Naïf 64 EV att spé[c] :
53.6% - 63.2%, donc pas 2HKO et possibilité de faire Soin

Il contre ainsi assez bien les équipes qui se servent de la pluie de Kyogre comme arme offensive, étant capable de stopper à peu près bien des sweepers comme Hyporoi et Kabutops. Encore, Toxic et Soin font de lui un bon stallbreaker, des Pokémon comme Lugia, Groudon ou Giratina ayant du mal à le gérer (surtout qu'il est immunisé à Cage-Eclair)...

Ce set est de nature à provoquer beaucoup de switchs adverses grâce à son bulk surprenant, Baîllement et Encore, aussi il est pertinent de coupler ce Maraiste avec divers picots pour rentabiliser ces switchs. Il a ainsi largement le potentiel pour faire tourner votre adversaire en bourrique si celui-ci n'a pas de contre approprié.


Contres [en Uber] :
Il y a tout de même des inconvénients : Maraiste reste assez sensible aux coups physiques, et possède des statistiques offensives trop faibles ; il est donc quasiment impossible de frapper qui que ce soit dans ce metagame avec lui. D’où son moveset composé uniquement d’attaques de soutien/support, et le fait qu’il soit aussi très bien contré par les taunters. Les Picots limitent largement son staying power et sa faculté de staller les coups spéciaux sus-cités, aussi il serait pertinent de ne pas laisser l'adversaire en poser, ou alors de les enlever avant d'envoyer Maraiste sur le terrain.

Au premier rang des contres on trouve évidemment les utilisateurs de Nœud’Herbe, souvent Lati@s ou Mewtwo en Oober, qui le mettent KO sans ciller. Pour le reste, assez peu de gens peuvent se placer sur lui sans risques de se faire endormir/empoisonner/encorer. Les sleep talkers peuvent absorber Baîllement et Toxic mais peineront à l’éliminer, d’autant qu’avec Encore Maraiste peut les empêcher d’utiliser Repos ou Blabla Dodo. Les énormes sweepers physiques comme Rayquaza, Groudon, Deoxys-A, Ho-oh… peuvent l’OHKO. Maraiste est également vulnérable aux altérations de statut, notamment au poison, donc le coupler à un Heal Beller est une bonne idée.

[Dans tous les formats], maintenir une pression offensive constante et avoir de la [P]lante dans son équipe restent les meilleures solutions, étant donné que Maraiste se fait un plaisir de se placer sur les attaques faibles ou sur les stallers inoffensifs pour commencer à semer la pagaille dans vos rangs...


[h2]Autres options :[/h2]
Poinglace peut être utilisé à la limite pour 2HKO Carchacrok, Rayquaza et Drattak, mais Maraiste aura bien du mal à survivre pour frapper un deuxième coup après le premier contre ceux-là...
Rune Protect peut éventuellement servir contre les altérations de statut qui le font autrement bien souffrir, mais encore faut-il pouvoir l'intégrer au set (par exemple à la place de Baîllement).
Buée Noire est également envisageable mais Encore est souvent préférable pour neutraliser les sweepers qui se boostent [Comme dit au dessus, mettre Amnesia et Stockpile ici]


[h3]Bilan :[/h3]
Maraiste, de par ses statistiques honnêtes et son très bon movepool, peut être un adversaire redoutable si il est bien manié. Si la comparaison avec Laggron est inévitable et mauvaise pour lui au [premier] abord, il s'avère qu'il peut jouer des rôles bien différents, loin du spiker/phazer/tank mixed qu'est Laggron. [Remontage] C'est un bon Pokémon, capable de beaucoup de choses, dont il est possible d'exploiter tout le potentiel grâce à son movepool en adéquation avec son typage et ses stats. Un joueur sachant mettre en valeur ses points forts en protégeant ses points faibles pourra être ravi du rendement de ce Maraiste, Pokémon qui en tout cas gagnerait à être plus connu.
Hop, voilà. Relecture globale. Y a pas grand chose à dire. Juste insister davantage sur les niches de Quagsire en UU, surtout en le mettant en rapport avec les autres stallers Eau du format. ^^

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Re: [CO/AA] Maraiste (essai de fiche)

Message par Tigrou » sam. 02 oct. 2010, 12:07

Merci pour ta lecture Haldar ! Je fais beaucoup moins de fautes par rapport à la fiche d'avant 0:)

En tout cas, pour la comparaison Lokhlass/Maraiste, tu as un peu raison, les gros inconvénients de Lokhlass étant les faiblesses à roche et combat essentiellement (ya pas tellement d'électrik en UU), il se fait un peu exploser par Kicklee/Colossinge/Hariyama/Galeking par exemple, en plus des PdR. Mais le STAB Glace est utile (ya quand même bcp de vol et plante) surtout s'il se matérialise par une Avalanche à 120 de base power ^^
Mais pour le manque de move de soin, je suis moyennement d'accord ; Repos sur un Curser est bien utile, pour éviter de se faire détruire par Toxic/Feu Follet que plein de gens lancent en UU, comme Spiritomb, Smogogo... Maraiste ne pourra pas leur faire bcp de mal une fois brûlé, alors que Lokhlass reste potentiellement dangereux. Et Lokhlass a un bulk que Maraiste n'a pas, donc il tiendra plus facilement les tours de Repos.

Et Maraiste n'est NU que sur Smogon, pas en NU fr ?

Et OK pour les contres en UU :) je comptais rejouer un peu en UU ce week-end pour voir ça, du coup des gens comme Clefable ou Milotic m'auraient sûrement sauté aux yeux tellement ils sont relous à abattre de toute façon %)
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Re: [CO/AA] Maraiste (essai de fiche)

Message par Haldar » sam. 02 oct. 2010, 12:34

Awi, Smogogo aussi dans les contres.

Repos est bien sur un stat upper quand il y a de quoi pouvoir tenir le metagame avec un slot off. En UU, y a trop de résistance Glace (Registeel, Milotic, Slowbro,...) pour pouvoir avoir un mono attacker Ice. Par contre, le Lapras Curse Talker @Avalanche est un classic en NU Fr. Et oui, Quagsire n'est pas un NU Fr ^^

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Re: [CO/AA] Maraiste (essai de fiche)

Message par Tigrou » sam. 02 oct. 2010, 13:23

Déjà placé Smogogo dans les contres il me semble...
Et Lapras curser est bien en UU avec Repos/Cascade/Avalanche si le sweeper combat adverse a été éliminé au préalable ^^ J'aime bien le côté absorbeur de statuts notamment...

Et, tite remarque, son autre capa spé ne pourrait pas être situationnellement pertinente dans le set du Curser ? Parce que c'est toujours cool de pouvoir éviter les Explosions sur un set pareil... Et a priori, l'autre n'attaquera jamais Maraiste avec de l'eau parce qu'il sait qu'il a Absorb'eau. C'est du bluff, mais bon :D
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Re: [CO/AA] Maraiste (essai de fiche)

Message par youpidou » sam. 02 oct. 2010, 13:32

Si des experts de l'UU notamment pouvaient suggérer des sets/options/contres que j'aurais pu oublier, ça pourrait m'aider

Je t'assure, j'étais motivé pour le faire, puis subitement, ça m'em*erde plus qu'autre chose... Tant pis pour toi.
Par bonté d'âme, je réponds à ta dernière question : moiteur est totalement useless dans la mesure où même sans aucun curse, il survit à un certain nombre d'explosions en UU. Alors avec 1 ou 2 curses dans les jambes, n'en parlons pas.

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Re: [CO/AA] Maraiste (essai de fiche)

Message par Hypo' » sam. 02 oct. 2010, 13:56

Je dis ca a tout hasard,mais si il apprend Hydro Pump,il peut faire un set Mixed Gimmick pour attirer et 2HKO weezing,laissant ainsi le champ libre a des sweepers comme Kicklee... ? %)

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Re: [CO/AA] Maraiste (essai de fiche)

Message par Tigrou » sam. 02 oct. 2010, 15:38

Nope, il n'apprend pas Hydrocanon, dommage :P Enfin même, ç'aurait été assez gimmick ouais ^^ Et avec Surf et full att spé il a même bcp de mal à 2HKO Smogogo physical wall, donc non.

Et de façon générale, dans le set du Bulky eau, Cascade doit être préférable à Surf au vu de ses stats.
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Re: [CO/AA] Maraiste (essai de fiche)

Message par Haldar » lun. 04 oct. 2010, 03:18

Bon, pour moi, la fiche est terminée et complète. Faudrait juste rajouter les éléments dont j'ai parlé style Milotic et Spiritomb, enlever le paragraphe sur Lokhlass et mettre en forme les dégâts en Uber. Et ce sera parfait ^^

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Re: [CO/AA] Maraiste (essai de fiche)

Message par Tigrou » lun. 04 oct. 2010, 07:17

Oki, ferai ça ce soir après le boulot sans doute ^^
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Re: [CO/AA] Maraiste (essai de fiche)

Message par Tigrou » lun. 04 oct. 2010, 21:39

Bon voilà, j'ai corrigé et j'espère ne rien avoir oublié de ce que tu avais dit, Haldar ^^
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Re: [CO/AA] Maraiste (essai de fiche)

Message par Zephir » sam. 09 oct. 2010, 00:56

Haldar a écrit :
Tigrou a écrit :
Image
Maraiste est un Pokémon... qui serait unique si il n'y avait pas eu Laggron. En effet, il est très souvent sous-estimé au profit de son grand frère (à raison, il faut avouer), à cause de ses statistiques bien inférieures qui le cantonnent habituellement à un rôle de NeverUsed [UnderUsed pour nous, on considérera le NU Smogon comme non jouable]. Mais un beau jour, la folie des grandeurs s'empara de lui et il décida d'aller voir dans les plus hauts formats si l'air y était plus pur...
[Espacement]
Ce Pokémon possède en tout cas plusieurs niches que ce soit en UU où son unique faiblesse [P]lante en fait un bon staller, ou de façon plus surprenante, en Oober. Parmi ce qui fait son intérêt partout où il passe, on peut retenir son excellente capacité spéciale Absorb'eau, son type qui lui donne une unique faiblesse, et l'accès à un très large movepool défensif (notamment
Soin et Encore)...


[h1]Curser[/h1]
Maraiste @Restes [© Absorb'Eau]
- Malédiction
- Cascade/Poinglace/Lame de Roc
- Retour/Séisme
- Soin

Nature Prudent (+ def spé ; - att spé), 252 EV PV, 6 EV défense, 252 EV def spé[c]

Maraiste peut faire un bon curser grâce à son bon movepool offensif, son bon double-type et l'accès à Soin. La répartition classique est full def spé et full PV pour tenir le mieux possible les coups (la défense physique montant avec les Malédiction), mais si vous préférez frapper fort vous pouvez sacrifier du staying power en enlevant des EV en def spé[c] pour les placer en attaque.
[Espacement]
En tout cas le principe est simple, on se place sur un adversaire peu dangereux (placement facilité si Maraiste a une répartition défensive), on se booste, puis on se soigne occasionnellement en finissant par taper avec son movepool physique qui touche à peu près tout. Il faudra cependant attendre 1 ou 2 Malédictions (suivant la répart[']) avant de frapper fort.

Poinglace + Séisme lui offre une couverture universelle en UU (excepté Munja), tout comme Cascade + Retour. Le combo de stabs Cascade + Séisme est tentant mais peu conseillé, car Maraiste ne peut alors absolument rien faire face à Altaria, Demanta, et surtout aux Pokémon [P]lante ; même si de toute façon, il devra généralement switcher sur ces derniers, la moindre attaque [P]lante stabbée mettant Maraiste au tapis. Lame de Roc est possible avec Séisme pour une bonne couverture de types, mais attention aux faibles PP et au manque de précision de l'attaque.

A noter aussi que dans ce rôle de Curser, il est en dure concurrence avec Lokhlass, celui-ci étant bien plus bulky et ayant accès à Eclats Glace et Avalanche STABbés (deux attaques très utiles avec Malédiction, soit pour la priorité soit pour la puissance de 120), en plus d’Armurbaston pour éviter les coups critiques, qui sont le talon d’Achille de tous les Cursers. Maraiste possède néanmoins Soin et Séisme STABbé, ainsi qu’un double type présentant moins de faiblesses. [J'adhère pas sur ce passage. Lokhlass Curser est surtout vu en NU Fr. En UU, il est beaucoup moins utile que Maraiste, déjà à cause des 25% sur PdR et de la pléthore de faiblesses. Le STAB Ice n'est pas non plus un très bon stab par rapport à des stabs Eau ou Sol. Manque de move de soin aussi pour Lapras. Bref, y a pas de concurrence imo]

[Il tape tellement peu que je préfère Séisme/Poinglace en premiers choix, soit un stab et un move complémentaire qui tape dans les résistances sol.
Pour moi c'est un très mauvais Set/Poké et tu as d'ailleurs oublié la liste des contres, soit tout ce qui tape plante, Provoc, Toxic, Tourmagik et les (p)hazers.
Et je ne suis pas d'accord, je trouve Lokhlass meilleur, avec un meilleur staying power, pas de double faiblesse spéciale (les physiques pourront être compensées par Curse/seront rares en late game) et pas de faiblesse à Toxic.]

[h1]Staller[/h1]
Maraiste @Restes [© Absorb'Eau]
- Séisme
- Cascade/Poinglace
- Baîllement/Toxic/Encore/Buée Noire
- Soin

Nature Malin (+ def ; -att spé), 252 EV PV, 6 EV attaque, 252 EV défense
[Ce set aurait plus sa place en 1ère position. Le Curser ne correspond qu'à 23% des Quagsire joués en août]

Maraiste, en plus de son bulk décent pour l'UU et de son bon double-type, apprend un monceau d’attaques de soutien utiles, et vous n'avez que l'embarras du choix. La répartition tire parti de son bon ratio PV/défense et permet de tanker efficacement le physique tant qu'un sweeper plante ne rapplique pas. [Il faudrait préciser quels Pokémon il permet de gérer, contrairement à pas mal d'autres Bulky Eau, surtout Slowbro et Milotic en fait. Il faudrait indiquer sa bonne capacité à checker Coatox, Kabutops SD, Azumarill, Feraligatr SD,...]

Pour les attaques, Toxic est un ultra-classique pour abattre à l’usure des stallers n’ayant pas Repos, Baîllement permet de forcer les switchs et d’endormir et Encore est aussi un bon choix pour surprendre et neutraliser à la fois les stallers et les sweepers à boost. Maraiste a également des attaques comme Buée Noire, Stockage ou Amnésie [Ces attaques là auraient plutôt leur place en autre option, surtout pour Stockpile et Amnesia] dans son move-pool défensif, à vous de choisir. [Remontage] Toutes ces attaques de soutien couplées à Soin et à une altération de statut, ces attaques peuvent néanmoins lui assurer un staying power très élevé et un bon potentiel d’embêtement de l’adversaire.

Pour le(s) slots offensifs, on se limite essentiellement aux STABs et à Poinglace, c'est encore une fois à votre convenance. Il est possible évidemment de ne jouer qu'un slot offensif sur Maraiste et de mettre 2 attaques de support en plus de Soin. Un combo bien utile en UU est Toxic + Séisme ; il n’est bloqué que par Smogogo, et Séisme frappe dans leur faiblesse des Pokémon comme Registeel, Gal[e]king, Coatox, Nidoking, Nidoqueen… immunisés à Toxic.


Contres en UU:
Ce que Maraiste redoute comme la peste, ce sont les Pokémon plante de l’UU, ceux-là même qui frappent dans sa double faiblesse. Considérons notamment Florizarre, Jungko, Meganium, Phyllali, Bouldeneu… Même si Maraiste a Poinglace, ça ne fera pas grand mal aux plus bulkys d’entre eux avant au moins 2 Malédictions, et eux peuvent riposter sans aucun souci et mettre Maraiste KO avec leurs puissants STABs. Il est également très vulnérable à tous les Choice Specs/Scarf qui possèdent PC Plante (comme Sulfura, Maganon…), cette attaque signant son arrêt de mort le plus souvent.

Les altérations de statut stopperont le Curser bien vite, sauf s’il a Repos, mais cette option le rend un peu plus nid à placements... Quoi qu’il arrive, Demanta le tient bien sauf s'il a Lame de Roc et peut le hazer pour annuler ses boosts, tout comme Smogogo qui ne craint absolument rien de lui. Altaria est un bon contre si il n’a pas Poinglace, Registeel et Steelix le bloquent, ne prenant pas grand chose sur Séisme sans boosts [certes mais ils ne font rien non plus], et Meganium tank physique mérite une mention, pouvant le bloquer même si il a Poinglace, se soigner facilement avec Synthèse et le tuer avec Eco-Sphère.

Les taunters s'amuseront sur le set du staller, et les Aromatherapists/Heal Bellers/absorbeurs de statut avec une défense physique correcte (toujours Meganium et Altaria aux premières loges [on pense aussi à Clefable, la plupart des Spiritomb, Milotic,... En fait, le problème de Quagsire en UU est qu'il se fait oustall par presque tout le metagame][Ouais voilà xD]) le tiennent sans aucun souci.


[Contres en OU] :
Si vous comptez jouer Maraiste en OU, gardez bien à l'esprit que son grand frère Laggron lui fait beaucoup d'ombre dans ce format. Il possède le même double-type et un movepool offensif similaire, mais des stats bien plus élevées dans tous les domaines, lui permettant de tanker des Pokémon comme Tyranocif, Electhor, Metalosse, Heatran... Si vous voulez vraiment jouer Maraiste dans ce format, il faudra alors valoriser ses avantages sur Laggron qui sont Absorb'[E]au et l'accès à Soin et Encore, donc ne jouer que des sets défensifs. [Remontage] Mais le rôle de Curser est bien mieux joué par Laggron en OU, et des bulkys eau comme Aquali, Suicune ou Tentacruel sont de meilleurs stallers que Maraiste. Il vous faudra compter sur ses immunités [E]au et [E]lectrik pour le placer sur des Choice ou sur Cage-Eclair, et infliger des altérations de statut/encorer, mais l'efficacité est loin d'être garantie...

En revanche, en Oober, Maraiste accomplit ce que Laggron ne peut pas faire, à savoir contrer Kyogre, et assumer des rôles défensifs qui lui vont à merveille. Examinons un peu cela...


[h1]QuagsUber[/h1]
Maraiste @Restes ©Absorb'[E]au
- Encore
- Baîllement
- Toxic
- Soin

Nature Prudent (+ def spé ; - att spé), 252 EV PV, 6 EV défense, 252 EV def spé[c]

Aussi curieux que cela puisse paraître... Maraiste est jouable en Oober ! Et il est même sans doute le meilleur contre au plus gros Top Tier de l'Oober metagame : Kyogre.
En effet, sa merveilleuse capacité Absorb'[E]au lui permet de ne prendre aucun dégât sur les Surf et autre Giclédo qui sont généralement très redoutés, même par ceux qui y sont résistants. Et son double-type très intéressant défensivement l'immunise à Fatal-Foudre ! Ajoutez à ça l'accès à Encore qui permet de neutraliser les versions @ Plénitude et Repos de Kyogre, ainsi que les stallers et les sweepers le prenant pour un nid à placement et voulant se booster sur lui, et on commence à comprendre comment Maraiste peut avoir ce succès...

La répartition choisie ici est une full def spé et full PV pour résister aux nombreux coups spéciaux de l'Oober metagame, et notamment à Laser Glace de Kyogre (la version Choice Spec Timide ne fera jamais plus de 48% de dégâts avec Laser Glace sur ce Maraiste), la seule attaque courante de ce Pokémon capable de lui faire mal, assurant ainsi sa condition de contre à la baleine bleue.

Mais ce n'est pas tout ! A la surprise générale (et notamment celle de vos adversaires), Maraiste est capable de tenir des attaques spéciales assez puissantes, et son stall est largement facilité par l'accès à Soin. [Remontage et mise en forme des dégâts] Voici quelques dégâts :

Vibrobscur de Darkrai Timide Life Orber :
41,9% ~ 49,5%
Laser Glace de Mewtwo Naïf Life Orber :
36,5% ~ 43,1 %
Dragon Pulse de Dialga Scarfer Timide :
39.1% - 46.4% (et des chances de ne pas être 2HKO par Draco Meteor avec la baisse d'attaque spé[c])
Draco Meteor de Giratina Mixed Naïf 64 EV att spé[c] :
53.6% - 63.2%, donc pas 2HKO et possibilité de faire Soin

Il contre ainsi assez bien les équipes qui se servent de la pluie de Kyogre comme arme offensive, étant capable de stopper à peu près bien des sweepers comme Hyporoi et Kabutops. Encore, Toxic et Soin font de lui un bon stallbreaker, des Pokémon comme Lugia, Groudon ou Giratina ayant du mal à le gérer (surtout qu'il est immunisé à Cage-Eclair)...

Ce set est de nature à provoquer beaucoup de switchs adverses grâce à son bulk surprenant, Baîllement et Encore, aussi il est pertinent de coupler ce Maraiste avec divers picots pour rentabiliser ces switchs. Il a ainsi largement le potentiel pour faire tourner votre adversaire en bourrique si celui-ci n'a pas de contre approprié.


Contres [en Uber] :
Il y a tout de même des inconvénients : Maraiste reste assez sensible aux coups physiques, et possède des statistiques offensives trop faibles ; il est donc quasiment impossible de frapper qui que ce soit dans ce metagame avec lui. D’où son moveset composé uniquement d’attaques de soutien/support, et le fait qu’il soit aussi très bien contré par les taunters. Les Picots limitent largement son staying power et sa faculté de staller les coups spéciaux sus-cités, aussi il serait pertinent de ne pas laisser l'adversaire en poser, ou alors de les enlever avant d'envoyer Maraiste sur le terrain.

Au premier rang des contres on trouve évidemment les utilisateurs de Nœud’Herbe, souvent Lati@s ou Mewtwo en Oober, qui le mettent KO sans ciller. Pour le reste, assez peu de gens peuvent se placer sur lui sans risques de se faire endormir/empoisonner/encorer. Les sleep talkers peuvent absorber Baîllement et Toxic mais peineront à l’éliminer, d’autant qu’avec Encore Maraiste peut les empêcher d’utiliser Repos ou Blabla Dodo. Les énormes sweepers physiques comme Rayquaza, Groudon, Deoxys-A, Ho-oh… peuvent l’OHKO. Maraiste est également vulnérable aux altérations de statut, notamment au poison, donc le coupler à un Heal Beller est une bonne idée.

[Dans tous les formats], maintenir une pression offensive constante et avoir de la [P]lante dans son équipe restent les meilleures solutions, étant donné que Maraiste se fait un plaisir de se placer sur les attaques faibles ou sur les stallers inoffensifs pour commencer à semer la pagaille dans vos rangs...


[h2]Autres options :[/h2]
Poinglace peut être utilisé à la limite pour 2HKO Carchacrok, Rayquaza et Drattak, mais Maraiste aura bien du mal à survivre pour frapper un deuxième coup après le premier contre ceux-là...
Rune Protect peut éventuellement servir contre les altérations de statut qui le font autrement bien souffrir, mais encore faut-il pouvoir l'intégrer au set (par exemple à la place de Baîllement).
Buée Noire est également envisageable mais Encore est souvent préférable pour neutraliser les sweepers qui se boostent [Comme dit au dessus, mettre Amnesia et Stockpile ici]


[h3]Bilan :[/h3]
Maraiste, de par ses statistiques honnêtes et son très bon movepool, peut être un adversaire redoutable si il est bien manié.[lol] Si la comparaison avec Laggron est inévitable et mauvaise pour lui au [premier] abord, il s'avère qu'il peut jouer des rôles bien différents, loin du spiker/phazer/tank mixed qu'est Laggron. [Remontage] C'est un bon Pokémon, capable de beaucoup de choses, dont il est possible d'exploiter tout le potentiel grâce à son movepool en adéquation avec son typage et ses stats. Un joueur sachant mettre en valeur ses points forts en protégeant ses points faibles pourra être ravi du rendement de ce Maraiste, Pokémon qui en tout cas gagnerait à être plus connu.
Hop, voilà. Relecture globale. Y a pas grand chose à dire. Juste insister davantage sur les niches de Quagsire en UU, surtout en le mettant en rapport avec les autres stallers Eau du format. ^^
+ ajouter qu'il a un charisme incroyable :D
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Re: [CO/AA] Maraiste (fiche finie et sur le Dex)

Message par Haldar » sam. 09 oct. 2010, 09:36

Pour Lapras, je sais pas trop. Etant donné que Curse ne fait même pas partie des attaques recensées sur Lapras en UU dans les stats d'août, ça me semble délicat d'y faire référence dans la fiche de Quagsire .-.

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Re: [CO/AA] Maraiste (fiche finie et sur le Dex)

Message par Tigrou » sam. 09 oct. 2010, 12:45

Zephir : pour le charisme incroyable, c'est une blague ou... %) Et je suis un peu d'accord pour Lokhlass aussi comme je l'avais dit au début de ma fiche :D
Pour le set du Curser c'est vrai qu'il lui manque des contres spécifiques, mais c'est aussi un peu à cause du coup des contres globaux en fin de fiche %) M'enfin ça ne mange pas de pain de rajouter ça ouais.

Haldar : je me suis toujours demandé, où est-ce qu'on peut voir ces stats ? J'ai cherché sur Smogon sans vraiment trouver en fait...
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Message par Haldar » sam. 09 oct. 2010, 12:49


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Re: [CO/AA] Maraiste (fiche finie et sur le Dex)

Message par Tigrou » sam. 09 oct. 2010, 13:01

Haldar, sur ce lien on voit les stats d'utilisation des pokés, mais pas de leurs attaques, si ? hum:

Sinon j'ai corrigé 2-3 trucs pour le Curser, au cas où ^^
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Message par Haldar » sam. 09 oct. 2010, 14:52

Faut ouvrir les spoilers du 1er post ^^

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Re: [CO/AA] Maraiste (fiche finie et sur le Dex)

Message par Tigrou » sam. 09 oct. 2010, 22:25

Ok, vu, merci ^^

Et du coup Haldar, il faudra ptèt remodifier légèrement la fiche pour y incorporer les 2-3 modifs de ce matin que Zephir avaient suggérées...
Pour Lokhlass, je serais d'avis d'y faire une petite mention quand même, étant donné que c'est tout de même un concurrent potentiel, et que si un débutant cherche un Curser en UU, qu'il ne croie pas que Maraiste est le seul choix ^^
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Re: [CO/AA] Maraiste (fiche finie et sur le Dex)

Message par Haldar » dim. 10 oct. 2010, 01:42

Ouep. Je mettrai à jour sur le Dex dès que l'on aura fixé vraiment la fiche. Pour Lokhlass, j'ai pas trop d'idées. Faut que ça reste discret quand même...

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