[DPP] Mammochon

FinalLuigi
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[DPP] Mammochon

Message par FinalLuigi » sam. 22 août 2009, 07:01

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Ses mains sont moites. De la sueur perle sur son front. Il est si proche du but. Il fait une chaleur torride. Il a froid. Mais il a réussi.
Il a réussi à fusionner le porc et l'ADN de mammouth.
Le résultat, il l'a appelé Mammochon.
Et il l'utilise sur Pokémon et le logiciel de simulation Shoddy Battle, ou il sème la terreur grâce à la force du mammouth, la défense du porc et des techniques de retour depuis la préhistoire, oubliées depuis bien longtemps.
L'alliance de la terre et de la glace est tout simplement monstrueuse. Mammochon profite de la seconde plus puissante attaque
Séisme de tout le metagame OverUsed, juste après Rhinastoc. Cependant, il a plus d'un tour dans son sac : son deuxième type, Glace, se couple particulièrement bien avec le premier offensivement. Et vu qu'il dispose aussi de l'Eclats Glace le plus puissant du jeu, il en devient un revenge killer redouté, étant capable de tuer Drattak du premier coup malgré Intimidation, et de 2HKO la plupart des sweepers n'y résistant pas.
On tient donc là un bon bout : un Pokémon résistant à la
Tempêtesable et profitant de la Grêle, capable d'utiliser un combo de STABs qui n'est contré que par Archeodong (que Surpuissance permet d'écarter depuis Platine) et deux autres qui ne méritent pas d'être cités. Cependant, son double-type est très mauvais défensivement, et le placer sera en général très délicat.

[h1]Choice bander[/h1]
Mammochon @Bandeau choix
-Seisme
-Eclats glace
-Surpuissance / Lame de roc
-Morsure / Crocs givre / Avalanche

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV défense
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 12 EV défense ; 244 EV vitesse

=> Mammochon choice bander, en plus d'être un très bon sweeper en tapant sur les switchs comme un bourrin, est aussi un très bon revenge killer grâce à Eclats Glace. En plus, là où Archeodong le contrait en DP, ce n'est plus le cas en Platine, car il se soigne avec Repos et n'aimera pas Surpuissance sur le switch venant d'un Pokémon avec une telle offensive.
Pour la stratégie c'est très simple : on se place sur un revenge kill ou une attaque électrique comme Cage-Eclair, et on tape en anticipant le switch adverse.
Surpuissance servira contre tout ce qui s'appelle Archeodong et Airmure, leur faisant assez mal sur le switch, même si pour le second ça sera un peu plus délicat vu qu'il se soigne avec Atterrissage.
Lame de roc quand à elle est là pour Leviator, Demanta, d'éventuels Munja ou des Vol/Feu ou Vol/Glace si vous n'avez pas Piege de Roc.
Pour le dernier slot, Morsure est préférable afin de faire de lourds dégâts à Motisma électroménager, mais vous pouvez opter pour un STAB Glace plus puissant qu'Eclats Glace. En général, Crocs Givre est le plus intéressant des deux, excepté si vous utilisez la première répartition.
Pour les répartitions, choisissez la première si vous ne comptez sur Eclats Glace pour attaquer en premier et que vous préférez profiter de son bon ratio PV*Défense. La seconde dépasse Lucario Rigide/Modeste (279), Drattak mixed (280) et tout ce qui se place à 281 de vitesse.
Vous pouvez également maximiser la défense spéciale, mais ce sera sans doute moins concluant vu leur offensive.

Contres : Smogogo et Motisma électroménager le contrent assez bien, pouvant d'ailleurs le brûler, mais attention à Morsure pour Motisma. Archeodong est dans le même cas, sans possibilité de le brûler par contre. Airmure le contre plutôt bien à cause d'Atterrissage, à condition qu'il ne fasse pas que se soigner car Crocs Givre peut provoquer des flinch ou le gel. Mis à part ça il est très difficile de switcher sur ce Pokémon grâce à son énorme attaque et son Séisme stabbé. Cresselia/Crehelf le contrent de manière assez sûre, mais attention aux mêmes choses car ils ne peuvent pas lui faire beaucoup de dégâts rapidement, et se font 3HKO par Morsure. Leviator en version bulky le contre s'il n'a pas Lame de roc.
Cizayox le revenge kill avec Pisto-Poing et peut se placer sur Eclats Glace/Crocs Givre/Avalanche/Morsure. Il conviendra de toujours faire attention aux attaques de priorité, car il y est souvent faible.
Et comme d'habitude, les switchs sur des immunités/résistances le pousseront au switch.

[h1]Curser[/h1]
Mammochon @Restes
-Malédiction
-Séisme
-Eclats Glace / Avalanche
-Repos

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 28 EV PV ; 252 EV attaque ; 230 EV déf spéc
Nature Prudent (+ def spéc ; - atq spéc) ; 220 EV PV ; 38 EV attaque ; 252 EV déf spéc

=> On place autant de Malédiction qu'on peut, puis on sweepe selon ce qui se présente.
Grâce à Eclats Glace il pourra attaquer en premier avec la vitesse au minimum. Avalanche peut aussi être utilisée, sa puissance étant doublée si l'adversaire a attaqué le mammouth.
Celui-là est plus dangereux sur le durée, et deviendra dangereux dés la première Malédiction.
Ici, vous pouvez choisir soit de mieux tenir sur le spécial, soit d'être plus puissant. La puissance semble préférable vu que ce curser profite d'une attaque de priorité.
Si celui-ci est assez rare, il n'en est pas moins dangereux, et vous risquez d'avoir du mal à vous en sortir indemne s'il s'est placé.

Contres : Les phazers/hazers qui ne prennent pas trop sur son combo d'attaques, comme Smogogo, qui peut le brûler/lui faire mal avec Lance-Flamme. Archeodong est son contre ultime, étant chatouillé par Eclats Glace. Mais il peut être forcé d'exploser car avec la baisse de vitesse et l'augmentation de défense, Gyroballe ne servira rapidement plus à rien. Encore une fois, Airmure peut le phazer, et Cresselia/Crehelf lancer Protection ou Bâillement. Léviator et Motisma électroménager tiennent plutôt bien ses attaques également...

[h1]Lead[/h1]
Mammochon @Ceinture Force
-Séisme
-Eclats glace
-Effort
-Piège de roc / Abri

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV défense
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 12 EV défense ; 244 EV vitesse

=> Un très bon starter, utilisant Ceinture Force sans risques grâce à son type (immunités à la Tempêtesable et à la Grêle), et profitant d'Effort+Eclats Glace qui tuera un Pokémon et en amochera un autre. Très rentable et permet de commencer la partie d'un bon pied dans une team sweep.
Piege de Roc vous aidera sur le long terme en en faisant un spiker offensif, alors qu'Abri empêchera Mammochon de se faire bluffer, et lui permettra donc de garder sa Ceinture Force.
Si l'adversaire ne veut pas faire sauter la Ceinture Force, rappelez-lui avec Séisme ou Eclats Glace qu'on ne tergiverse pas avec les mammouths.

Contres : Motisma électroménager est son meilleur contre. Simiabraz lead gagnera ce duel s'il a une attaque de priorité comme Onde vide ou Mach Punch. Si la Ceinture force a été désactivée, par exemple si le starter adverse est Hippodocus qui phaze après avoir posé Piege de Roc, il ne servira plus à grand-chose. De même si l'adversaire commence par un spinner qui fera gentiment sauter la Ceinture force en faisant partir Piege de Roc. Tourmagik peut vous bloquer sur Piege de Roc, et Provoc vous empêcher de les poser.

[h1]Choice scarfer[/h1]
Mammochon @Mouchoir choix
-Séisme
-Crocs givre
-Surpuissance
-Lame de roc

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 74 EV PV ; 252 EV attaque ; 184 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 22 EV PV ; 252 EV attaque ; 236 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 82 EV PV ; 252 EV attaque ; 176 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 12 EV PV ; 252 EV attaque ; 244 EV vitesse

=> Quatre répartitions pour Mammochon choice scarfer : la première dépasse Crefadet timide, la seconde Dimoret jovial, la troisième Ptera jovial et la dernière Lucario/Porygon-Z/Drattak choices scarfers (entre autres).
Ensuite on sweepe comme un malade, outspeedant cette fois avec tous les moves de son combo. Pour l'utilité des slots, Séisme et Crocs givre sont stabbés, Surpuissance sert contre Leuphorie/Ronflex au cas où, et Lame de Roc contre Leviator principalement, les autres volants se prenant quasiment autant de dégâts, voire plus, sur Crocs Givre.

Contres : Archeodong et Airmure le contrent, à l'instar de Cresselia/Crehelf. Laggron, Foretress, Smogogo, les nouvelles formes de Motisma gèrent aussi plutôt bien cette version. Cizayox le revenge kill avec Pisto-Poing. Et comme d'habitude, les switchs sur des immunités/résistances le pousseront au switch.

[h1]Endeavor[/h1]
Mammochon @Baie Sailak / Baie Lichii ©Rideau neige
-Clonage / Ténacité
-Effort
-Eclats glace
-Séisme

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

=> Voici un des meilleurs endeavors du jeu, de part ses résistances à la grêle et à la tempête de sable. Il sert également de sub/berry, si l'adversaire ne veut pas détruire vos clones, tapant très fort avec l'éternel combo sol/glace.
Grâce aux répartitions, il finira avec un PV après 4 Clonage. Ténacité sert surtout si vous n'avez pas de rapid spinner pour éliminer tout type de Picots. L'adversaire sera ainsi achevé par la grêle après Effort, et vous aurez toujours des chances supplémentaires de tuer un Pokémon de plus avec Rideau neige.
Contrairement aux autres endeavors, il n'est pas contré par les spectres qui se prennent beaucoup de dégâts sur son combo d'attaques.

Contres : Motisma électroménager, tient bien Eclats Glace, la seule chose qui le touche. Il s'agit de l'un de ses rares contres fiables. Les Pics Toxik et les Piege de Roc ruineront son utilité. Après, dès que Mammochon est sous un clone et avec peu de PV, il n'y a plus de contre viable, vu qu'Effort élimine n'importe quel autre Pokémon...

[h1]Mixed[/h1]
Mammochon @Orbe vie ©Rideau neige
-Séisme
-Blizzard
-Eclats glace
-Surpuissance / Lame de roc

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 20 EV atq spéc ; 236 EV vitesse

=> Mixmammo est souvent oublié : son attaque fait de l'ombre à une attaque spéciale suffisante pour utiliser Blizzard. Ainsi, sous la grêle/la gravité il sera capable de faire mal à Airmure et à Donphan, voire d'autres éponges physiques.
Le dernier slot dépend de ce que vous voulez toucher : Surpuissance permet d'entamer Archeodong, et de faire mal à Leuphorie/Ronflex, alors que Lame de roc sert principalement contre Leviator.
Ce moveset est surtout à jouer avec la Grêle, pour booster la précision de Blizzard.

La première répartition maximise le potentiel offensif, alors que la seconde assure un 2HKO sur Airmure et Smogogo avec Blizzard sous la Grêle, tout en dépassant Heatran Modeste non-choice scarfer.

Contres : Hippodocus rendra la précision de Blizzard dérisoire, mais attention si ça réussit. Cresselia/Crehelf, dans la même mesure que dans le premier set. Leviator le bloque s'il n'a pas Lame de Roc. Foretress, Laggron tiennent plutôt bien ses attaques...

[h1]Roarorber[/h1]
Mammochon @Orbe vie
-Hurlement
-Séisme
-Eclats glace
-Lame de roc

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 42 EV défense ; 216 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 12 EV défense ; 244 EV vitesse

=> Ce dernier moveset est original et réservé à des teams basées sur les Picots/Piege de Roc/Pics Toxik. Ce n'est pas un phazer, ne servant pas à virer les Pokémon ayant subi des altérations de statut. Hurlement sert à virer des contres qui tenteraient de se placer. Ainsi, après s'être placé (sur Cage-éclair par exemple), Mammochon peut ainsi anticiper l'arrivée d'un contre (comme Archeodong) et lancer directement Hurlement. À force, l'adversaire sera contraint de finalement rester sur place, et il s'agit tout simplement d'anticiper le moment ou il changera de plan et d'exploser le Pokémon d'en face avec son excellent combo d'attaques. L'adversaire ne pourra donc que vous revenge killer si vous anticipez bien...

Contres : Ce set est fait pour être impossible à staller, il faut donc switcher sur des Pokémon pouvant tenir Mammochon en attendant que votre contre soit envoyé de lui-même. Attention, il doit être efficace rapidement pour ne pas se faire phazer. Ce set peut s'avérer très dangereux si on sait l'utiliser.

[h2]Autres options :[/h2]

• En faire un simple Sub-Berry, résistant à tout type de climat, peut être une bonne option.

• Vous pouvez essayer d'en faire un Phazer défensif, mais son type et ses défenses ne sont clairement pas adaptés pour ce travail.

• Un Sleep talker est également jouable, notamment avec son double-type très bon offensivement, mais mauvais défensivement...

[h3]Bilan :[/h3]
Mammochon est un excellent Pokémon. Rendu redoutable par son attaque monstrueuse, il n'en a pas moins une bonne défense, et son immunité à Cage-Eclair est la bienvenue. Il fera toujours hésiter votre adversaire avant de lancer Cage-Eclair, de peur de se voir répliquer avec Eclats Glace (si vous êtes gentil) ou Séisme (si vous êtes sadique).
Modifié en dernier par Haldar le mer. 18 nov. 2009, 19:43, modifié 9 fois.
Raison : Fiche ajoutée au Stratégidex
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Yuu
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Message par Yuu » sam. 22 août 2009, 07:37

Les deux autre ne sont pas munja et metaloss?
Merci à Reap pour ce super avatar.

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Message par FinalLuigi » sam. 22 août 2009, 07:44

Munja et Arakdo ^^
Métalosse et Jirachi craignent Seisme.
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Yuu
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Message par Yuu » sam. 22 août 2009, 07:46

a oui j'avais dis metaloss pour type psy/acier mais il a pas lévitation paf:
Merci à Reap pour ce super avatar.

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Message par FinalLuigi » sam. 22 août 2009, 09:44

Ajout du roarorber.
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Maaf
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Message par Maaf » sam. 22 août 2009, 09:44

Pas de Mammouth @ Focus Sash Endeavor + PdR + Seisme + Eclats Glace ? :/ Il est quand même assez présent en lead.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

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Message par FinalLuigi » sam. 22 août 2009, 09:46

C'est un oubli, je l'ajouterais dés que j'aurais le temps.
Je savais bien qu'il manquait quelque chose ^^
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Zerokrush
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Re: [DPP] Mammochon

Message par Zerokrush » sam. 22 août 2009, 09:46

FinalLuigi a écrit :[h1]Roarorber[/h1]
Mammochon @Orbe vie
-Hurlement
-Seisme
-Eclats glace
-Lame de roc
FinalLuigi a écrit :• Il apprend Hurlement, si vous voulez phazer, mais il n'a clairement pas le type pour staller.
Gné? %)

FinalLuigi
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Message par FinalLuigi » sam. 22 août 2009, 09:49

Je voulais dire qu'il n'avait aucun interêt en phazer défensif.
C'est mieux comme ça? %)
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Yuu
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Message par Yuu » sam. 22 août 2009, 09:56

Ou est mamouthaxx? :dejadehors:
Merci à Reap pour ce super avatar.

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tiphlo*fire
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Message par tiphlo*fire » sam. 22 août 2009, 13:15

gyroballe ne serbira rapidement plus à rien
Petite erreur (j'ai pas tous regardé).

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Trash*STF
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Re: [DPP] Mammochon

Message par Trash*STF » sam. 22 août 2009, 15:36

FinalLuigi a écrit : [h1]Choice scarfer[/h1]
Pokémon @Mouch.choix
-Seisme
-Crocs givre
-Surpuissance
-Lame de roc

FinalLuigi
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Message par FinalLuigi » dim. 23 août 2009, 13:20

Ajout du lead, je pense que c'est fini.
FinalLuigi a parlé

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Edwin illan
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Message par Edwin illan » mar. 08 sept. 2009, 15:36

Up de fiche et correction etc (PG, si tu veux passer derrière)...

Il y a un truc que je n'ai pas compris dans les répartitions : pourquoi dépasser Absol alors que Mammochon a plus intérêt à dépasser Ttak mixed (à 280) ou encore Lucario (279) ?
Pour Mence, ok, avec Eclats glace on n'en parle plus. Mais le truc, c'est qu'après, il doit switcher vu qu'il y aura une résistance Glace derrière en face en général...

Dans le bander, préciser peut-être qu'Avalanche est mieux avec la première répartition.

Pour le lead, pourquoi ne pas mettre Mammochon full vitesse ? Idem pour l'endeavor d'ailleurs.
Pour le scarfer, pourquoi ne pas mettre une répart' pour dépasser Luca scarf/Ttak scarf ?

Peut-être développer un peu plus certains sets ?

Sinon, bonne fiche ;)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

dad'kun/O-R
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Message par dad'kun/O-R » mar. 08 sept. 2009, 15:40

abri ou lame de roc en option sur effort, lame de roc permet de toucher pas mal de poké et abri empeche les boom adverses

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Message par kemono » mar. 08 sept. 2009, 16:50

Surpuissance servira contre tout ce qui s'appelle Archeodong et Airmure, leur faisant assez mal sur le switch, même si pour le second ça sera un peu plus délicat vu qu'il se soigne avec Atterrissage
euh, avec justement le second séisme le plus violent du jeu, il risque la mort s'il prend EQ aprés Roost...
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Merci à Babu pour ce fabuleux kit

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Message par Milenko » mar. 08 sept. 2009, 17:14

Morsure à mettre en autres options sur le bander et surtout le scarfer pour faire plus mal à Cresselia / Crehelf / Crefollet / Crefadat / Ecto / Magirève

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Message par noctuwhite » jeu. 10 sept. 2009, 20:28

kemono a écrit :
Surpuissance servira contre tout ce qui s'appelle Archeodong et Airmure, leur faisant assez mal sur le switch, même si pour le second ça sera un peu plus délicat vu qu'il se soigne avec Atterrissage
euh, avec justement le second séisme le plus violent du jeu, il risque la mort s'il prend EQ aprés Roost...
justement, pas... en principe, mammochon sera + rapide que airmure, et atterissage fait perdre le type vol SEULEMENT pendant le tour d'utilisation... :wink:
Spoiler :
ca: 3995 4347 1474 DO: AIMERIC
voici le vrai visage de noctuwhite!
Spoiler :
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quel est le sens de notre vie? réponse en images!
Spoiler :
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merci à cassy pour ce superbe noctuwhite et ce tyranocif affamé!!!

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Message par Haldar » ven. 11 sept. 2009, 11:06

Au niveau du Lead, on peut aussi préciser que le Rigide OHKO Tran @Baie Jouca avec Séisme ^^

Parmi les contres, Laggron est aussi un gros morceau.

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Message par meexup » ven. 11 sept. 2009, 18:05

J'ai récemment eu un duel avec Laggron (moi) vs Mammochon, et Laggron prenait assez cher sur seisme du bander (enfin, j'imagine, vu que l'adv à switcher quand j'ai placer Flygon).
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

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