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Mammochon



Généralités
Mammochon Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Mammochon
Mamoswine
Manmuu
2.5 m
291.0 kg
1250000
Deudéfenses
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#473
-
7
14
50
M : 50.0%
F : 50%
Mammochon supporte très mal la chaleur, si bien qu'il a failli s'éteindre lors du dernier réchauffement climatique. Ses incroyables défenses sont recouvertes d'un gel permanent. Ce Pokémon, qui vit en steppes gelées et désertiques, n'apprécie pas d'être provoqué : à la moindre menace, il charge.



Descriptions du pokédex
Diamant Ses défenses spectaculaires sont glacées. Il a failli disparaître dans la canicule suivant l'ère glaciaire.
Perle Ses défenses spectaculaires sont glacées. Il a failli disparaître dans la canicule suivant l'ère glaciaire.
Platine On a libéré un spécimen de sa prison glacée au bout de 10 000 ans. Il n’en revenait pas.



Images
Mammochon mâle dans Diamant et Perle Mammochon mâle dans Diamant et Perle Mammochon mâle dans Diamant et Perle Mammochon femelle dans Diamant et Perle Mammochon femelle dans Diamant et Perle Mammochon femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Mammochon mâle shiny dans Diamant et Perle Mammochon mâle shiny dans Diamant et Perle Mammochon mâle shiny dans Diamant et Perle Mammochon femelle shiny dans Diamant et Perle Mammochon femelle shiny dans Diamant et Perle Mammochon femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Mammochon mâle dans Platine Mammochon femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Mammochon mâle shiny dans Platine Mammochon femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Mammochon
Artwork de Mammochon



Généalogie
Mammochon est l'évolution de : Mammochon évolue en :
Cochignon (Gagner un niveau après l'apprentissage de Pouv.Antique) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Mammochon est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Benet : Bloque Attraction, Séduction et Joli Sourire.
Rideau Neige : Diminue la précision des attaques ennemies de 20 % sous la grêle.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x2 x2 x1 x2 x0 x2 x1 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x2 x0.5 x1 x1 x1 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 110 - 424 - 0
Attaque 130 323 359 394 3
Defense 80 233 259 284 0
Attaque spé 70 215 239 262 0
Défense spé 60 197 219 240 0
Vitesse 80 233 259 284 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl HgSs
Flair [?]
Empêche l'ennemi d'augmenter son esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
1 1 1
Picpic [?]
Attaque l'ennemi avec un bec pointu, etc.
» Type : Vol
» Puissance : 35
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
1 1 1
Lance-Boue [?]
Couvre le lanceur de boue. Augmente résist. électr.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
4 4 4
Poudreuse [?]
Envoie une rafale de neige. Peut geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
8 8 8
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
13 13 13
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
16 16 16
Boue-Bombe [?]
Peut diminuer la précision de l'adversaire
» Type : Sol
» Puissance : 65
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
20 20 20
Grele [?]
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
25 25 25
Crocs Givre [?]
Peut geler et apeurer l'adversaire
» Type : Glace
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
28 28 28
Belier [?]
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
32 32 32
Coup Double [?]
Attaque deux fois en un seul tour.
» Type : Normal
» Puissance : 35
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup.
33 33 33
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
40 40 40
Brume [?]
Crée une brume stoppant la réduction des capacités.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
48 48 48
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
56 56 56
Grimace [?]
Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
65 65 65

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
DP Pl HgSs
Abime [?]
Fait tomber l'ennemi dans une crevasse et le met K.O.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 30
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même juge, tu gagnes +15
- - - [+]
Barrage [?]
Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - X -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - [+]
Effort [?]
Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
- X - -
Malediction [?]
Augmente l'ATTAQUE et la DEFENSE, mais diminue la VITESSE. Coup qui fonctionne autrement pour les SPECTRES.
» Type : -
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tour
- - - [+]
Morsure [?]
Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - [+]
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - [+]
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- X - [+]
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Stalagtite [?]
Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 glaçons à la suite.
» Type : Glace
» Puissance : 10
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - [+]
Surpuissance [?]
Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- X - -
Telluriforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.
» Type : Sol
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- X - -
Tir De Boue [?]
Envoie de la boue à l'ennemi pour réduire sa VITESSE.
» Type : Sol
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- - - [+]
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DPPl HgSs
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06
Escalade [?]
Peut rendre confus
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 08 CS 08
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06
Grele [?]
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 07 CT 07
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15
Mur Lumiere [?]
Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 16 CT 16
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32
Protection [?]
Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 33 CT 33
Tempetesable [?]
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 37 CT 37
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 58 CT 58
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
CT 68 CT 68
Lame de Roc [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Roche
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
CT 71 CT 71
Avalanche [?]
La puissance double si le lanceur reçoit des dégâts le premier
» Type : Glace
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
CT 72 CT 72
Piege de Roc [?]
Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 76 CT 76
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 78 CT 78
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Amnesie [?]
Augmente la défense spéciale de 2 niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
Boul'Armure [?]
S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
Charge [?]
Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type : Normal
» Puissance : 35
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
Eclats Glace [?]
Attaque en premier dans le tour (priorité +1).
» Type : Glace
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier le prochain tour.
Furie [?]
Frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec des cornes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 15
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Realise la même capacité coup sur coup
Koud'Korne [?]
Frappe l'ennemi d'un coup de corne pointue.
» Type : Normal
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -



Conseils stratégiques
Ses mains sont moites. De la sueur perle sur son front. Il est si proche du but. Il fait une chaleur torride. Il a froid. Mais il a réussi.
Il a réussi à fusionner le porc et l'ADN de mammouth.
Le résultat, il l'a appelé Mammochon.
Et il l'utilise sur Pokémon et le logiciel de simulation Shoddy Battle, ou il sème la terreur grâce à la force du mammouth, la défense du porc et des techniques héritées de la Préhistoire, oubliées depuis bien longtemps.

L'alliance de la terre et de la glace est tout simplement monstrueuse. Mammochon profite de la seconde plus puissante attaque
Séisme de tout le metagame OverUsed, juste après Rhinastoc. Cependant, il a plus d'un tour dans son sac : son deuxième type, Glace, se couple particulièrement bien avec le premier offensivement. Et vu qu'il dispose aussi de l'Eclats Glace le plus puissant du jeu, il en devient un revenge killer redouté, étant capable de tuer Drattak du premier coup malgré Intimidation, et de 2HKO la plupart des sweepers n'y résistant pas.
On tient donc là un bon bout : un Pokémon résistant à la Tempête Sable et profitant de la Grêle, capable d'utiliser un combo de stabs qui n'est contré que par Archeodong (que
Surpuissance permet d'écarter depuis Platine) et deux autres qui ne méritent pas d'être cités. Cependant, son double-type est très mauvais défensivement, et le placer sera en général très délicat.


Choice Bander

Mammochon @Bandeau Choix
- Séisme
- Eclats Glace
- Surpuissance / Lame de Roc
- Morsure / Crocs Givre / Avalanche

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV défense
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 12 EV défense ; 244 EV vitesse

=> Mammochon Choice Bander, en plus d'être un très bon sweeper en tapant sur les switches comme un bourrin, est aussi un très bon revenge killer grâce à Eclats Glace. En plus, là où Archeodong le contrait en DP, ce n'est plus le cas en Platine, car Archeodong se soigne avec Repos et n'aimera pas Surpuissance sur le switch venant d'un Pokémon avec une telle offensive.

Pour la stratégie c'est très simple : on se place sur un revenge kill ou une attaque électrique comme Cage-Eclair, et on tape en anticipant le switch adverse.

Surpuissance servira contre tout ce qui s'appelle Archeodong et Airmure, leur faisant assez mal sur le switch, même si pour le second ça sera un peu plus délicat vu qu'il se soigne avec Atterrissage.
Lame de Roc, quant à elle, est là pour Léviator, Démanta, d'éventuels Munja ou des Vol / Feu ou Vol / Glace si vous n'avez pas Piège de Roc en jeu.
• Pour le dernier slot, Morsure est préférable afin de faire de lourds dégâts à Motisma électroménager, mais vous pouvez opter pour un stab Glace plus puissant qu'Eclats Glace. En général, Crocs Givre est le plus intéressant des deux, excepté si vous utilisez la première répartition.

Pour les répartitions, choisissez la première si vous ne comptez que sur Eclats Glace pour attaquer en premier et que vous préférez profiter de son bon ratio PV / défense. La seconde dépasse Lucario Rigide / Modeste (279), Drattak mixed (280) et tout ce qui se place à 281 de vitesse.

Vous pouvez également maximiser la défense spéciale, mais ce sera sans doute moins concluant....

Contres : Smogogo et Motisma électroménager le contrent assez bien, pouvant d'ailleurs le brûler, mais attention à Morsure pour Motisma. Archeodong est dans le même cas, sans possibilité de le brûler par contre. Airmure le contre plutôt bien à cause d'Atterrissage, à condition qu'il ne fasse pas que se soigner car Crocs Givre peut provoquer des flinch ou le gel. Mis à part ça, il est très difficile de switcher sur ce Pokémon grâce à son énorme attaque et son Séisme stabbé. Cresselia / Crehelf le contrent de manière assez sûre, mais attention aux mêmes choses car ils ne peuvent pas lui faire beaucoup de dégâts rapidement, et se font 3HKO par Morsure. Léviator en version bulky le contre s'il n'a pas Lame de Roc.
Cizayox le revenge kill avec Pisto-Poing et peut se placer sur Eclats Glace / Crocs Givre / Avalanche / Morsure. Il conviendra de toujours faire attention aux attaques de priorité, car il y est souvent faible.
Et comme d'habitude, les switches sur des immunités / résistances le pousseront au switch.

Curser

Mammochon @Restes
- Malédiction
- Séisme
- Eclats Glace / Avalanche
- Repos

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 28 EV PV ; 252 EV attaque ; 230 EV déf spéc
Nature Prudent (+ def spéc ; - att spéc) ; 220 EV PV ; 38 EV attaque ; 252 EV déf spéc

=> On place autant de Malédiction qu'on peut, puis on sweepe selon ce qui se présente.
Grâce à Eclats Glace il pourra attaquer en premier avec la vitesse au minimum. Avalanche peut aussi être utilisée, sa puissance étant doublée si l'adversaire a attaqué le mammouth.
Cette attaque est plus dangereuse sur la durée, et deviendra intéressante dès la première Malédiction.

Ici, vous pouvez choisir soit de mieux tenir sur le spécial, soit d'être plus puissant. La puissance semble préférable vu que ce Curser profite d'une attaque de priorité.
Si ce set est assez rare, il n'en est pas moins dangereux, et vous risquez d'avoir du mal à vous en sortir indemne s'il s'est placé.

Contres : Les Phazers / Hazers qui ne prennent pas trop sur son combo d'attaques, comme Smogogo, qui peut le brûler / lui faire mal avec Lance-Flammes. Archeodong est son contre ultime, étant chatouillé par Eclats Glace. Mais il peut être forcé d'exploser car, avec la baisse de vitesse et l'augmentation de défense, Gyroballe ne servira rapidement plus à rien. Encore une fois, Airmure peut le phazer, et Cresselia / Crehelf lancer Protection ou Bâillement. Léviator et Motisma électroménager tiennent plutôt bien ses attaques également...

Lead

Mammochon @Ceinture Force
- Séisme
- Eclats glace
- Effort
- Piège de roc / Abri

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Un très bon starter, utilisant Ceinture Force sans risques grâce à son type (immunités à la Tempête Sable et à la Grêle), et profitant d'Effort + Eclats Glace qui tuera un Pokémon et en amochera un autre. Très rentable et permettant de commencer la partie d'un bon pied dans une team sweep. Pour information, Mammochon Rigide OHKO Heatran tenant la Baie Jouca ainsi que la plupart des versions de Metalosse Starter (mais sans la Baie Jouca).

Piège de Roc vous aidera sur le long terme en en faisant un spiker offensif, alors qu'Abri empêchera Mammochon de se faire bluffer, et lui permettra donc de garder sa Ceinture Force.
Si l'adversaire ne veut pas faire sauter la Ceinture Force, rappelez-lui avec Séisme ou Eclats Glace qu'on ne tergiverse pas avec les mammouths.

Contres : Motisma électroménager est son meilleur contre. Simiabraz Lead gagnera ce duel s'il a une attaque de priorité comme Onde Vide ou Mach Punch. De même pour Créfadet qui n'est que 3HKO par Eclats Glace. Si la Ceinture Force a été désactivée, par exemple si le starter adverse est Hippodocus qui phaze après avoir posé Piège de Roc, il ne servira plus à grand-chose. De même si l'adversaire commence par un spinner qui fera gentiment sauter la Ceinture Force en faisant partir Piège de Roc. Tourmagik peut vous bloquer sur Piège de Roc, et Provoc vous empêcher de les poser.

Choice Scarfer

Mammochon @Mouchoir Choix
- Séisme
- Crocs Givre
- Surpuissance
- Lame de Roc

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 74 EV PV ; 252 EV attaque ; 184 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 22 EV PV ; 252 EV attaque ; 236 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 82 EV PV ; 252 EV attaque ; 176 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 12 EV PV ; 252 EV attaque ; 244 EV vitesse

=> Quatre répartitions pour Mammochon Choice Scarfer : la première dépasse Crefadet Timide, la seconde Dimoret Jovial, la troisième Ptera Jovial et la dernière Lucario / Porygon-Z Choices Scarfers sans nature + vitesse (entre autres).

Ensuite on sweepe comme un malade, en profitant de sa vitesse augmentée ainsi que de tous les moves de son combo. Pour l'utilité des slots, Séisme et Crocs Givre sont stabbées, Surpuissance sert contre Leuphorie / Ronflex au cas où, et Lame de Roc contre Leviator principalement, les autres volants se prenant quasiment autant de dégâts, voire plus, sur Crocs Givre.

Contres : Archeodong et Airmure le contrent, à l'instar de Cresselia / Crehelf. Laggron, Foretress, Smogogo, les nouvelles formes de Motisma gèrent aussi plutôt bien cette version. Cizayox le revenge kill avec Pisto-Poing. Et comme d'habitude, les switches sur des immunités / résistances le pousseront au switch.

Endeavor

Mammochon @Baie Sailak / Baie Lichii ©Rideau Neige
- Clonage / Ténacité
- Effort
- Eclats glace
- Séisme

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

=> Voici un des meilleurs Endeavors du jeu, de part ses résistances à la Grêle et à la Tempête Sable. Il sert également de Sub-Berry tapant très fort avec l'éternel combo Sol / Glace. Il est conseillé de le jouer avec Blizzaroi pour profiter du haxx de Rideau Naige.

Grâce aux répartitions, il finira avec 1 PV après 4 Clonage. Ténacité sert surtout si vous n'avez pas de Rapid Spinner pour éliminer tout type de Picots. L'adversaire sera ainsi achevé par la Grêle après Effort, et vous aurez toujours des chances supplémentaires de tuer un Pokémon de plus avec Rideau Neige.

Contrairement aux autres Endeavors, il n'est pas contré par les Spectre comme Ectoplasma qui se prennent beaucoup de dégâts sur son combo d'attaques.

Contres : Motisma électroménager tient bien Eclats Glace, seule attaque de Mammochon l'affectant. Il s'agit de l'un de ses rares contres fiables. Les Pics Toxik et Piège de Roc ruineront son utilité. Après, dès que Mammochon est sous un clone et avec peu de PV, il n'y a plus de contre viable, vu qu'Effort élimine n'importe quel autre Pokémon...

Mixed

Mammochon @Orbe vie ©Rideau Neige
- Séisme
- Blizzard
- Eclats Glace
- Surpuissance / Lame de Roc

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 20 EV att spéc ; 236 EV vitesse

=> MixMammo est souvent oublié : son attaque fait de l'ombre à une attaque spéciale suffisante pour utiliser Blizzard. Ainsi, sous la Grêle / Gravité il sera capable de faire mal à Airmure et à Donphan, voire d'autres éponges physiques.

Le dernier slot dépend de ce que vous voulez toucher : Surpuissance permet d'entamer Archeodong, et de faire mal à Leuphorie / Ronflex, alors que Lame de Roc sert principalement contre Léviator.

Ce moveset est surtout à jouer avec la Grêle, pour booster la précision de Blizzard.

La première répartition maximise le potentiel offensif, alors que la seconde assure un 2HKO sur Airmure et Smogogo avec Blizzard sous la Grêle, tout en dépassant Heatran Modeste non Scarfer.

Contres : Hippodocus rendra la précision de Blizzard dérisoire, mais attention si ça réussit. Cresselia / Crehelf, dans la même mesure que dans le premier set. Léviator le bloque s'il n'a pas Lame de Roc. Foretress, Laggron tiennent plutôt bien ses attaques...

Roarorber

Mammochon @Orbe vie
- Hurlement
- Séisme
- Eclats Glace
- Lame de Roc

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 42 EV défense ; 216 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 12 EV défense ; 244 EV vitesse

=> Ce dernier moveset est original et réservé à des teams basées sur les Picots / Piège de Roc / Pics Toxik. Ce n'est pas un phazer, ne servant pas à virer les Pokémon ayant subi des altérations de statut. Hurlement sert à virer des contres qui tenteraient de se placer. Ainsi, après s'être placé (sur Cage-Eclair par exemple), Mammochon peut ainsi anticiper l'arrivée d'un contre (comme Archeodong) et lancer directement Hurlement. À force, l'adversaire sera contraint de finalement rester sur place, et il s'agit tout simplement d'anticiper le moment ou il changera de plan et d'exploser le Pokémon d'en face avec son excellent combo d'attaques. L'adversaire ne pourra donc que vous revenge killer si vous anticipez bien...

Contres : Ce set est fait pour être impossible à staller, il faut donc switcher sur des Pokémon pouvant tenir Mammochon en attendant que votre contre soit envoyé de lui-même. Attention, il doit être efficace rapidement pour ne pas se faire phazer. Ce set peut s'avérer très dangereux si on sait l'utiliser.


Autres options :

En faire un simple Sub-Berry, résistant à tout type de climat, peut être une bonne option.

Vous pouvez essayer d'en faire un Phazer défensif, mais son type et ses défenses ne sont clairement pas adaptés pour ce travail.

Un Sleep Talker est également jouable, notamment avec son double-type très bon offensivement, mais mauvais défensivement...


Bilan :

Mammochon est un excellent Pokémon. Rendu redoutable par son attaque monstrueuse, il n'en a pas moins une bonne défense, et son immunité à Cage-Eclair est la bienvenue. Il fera toujours hésiter votre adversaire avant de lancer Cage-Eclair, de peur de se voir répliquer avec Eclats Glace (si vous êtes gentil) ou Séisme (si vous êtes sadique). Néanmoins, on regrettera tout de même que Mammochon n'ait aucune résistance qui rendent son placement un peu plus aisé...

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