[DPP] Coatox [finie]

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

[DPP] Coatox [finie]

Message par Edwin illan » dim. 16 août 2009, 20:04

Image
Coatox possède six résistances, une excellente capacité spéciale (Peau Sèche) qui compense celle qui est inutile (illustrons cela par un simple exemple :"Oh, Heatran a une attaque super efficace sur moi, je dois vite switcher !"), ainsi qu’une insensibilité à Toxik. Cependant, ses statistiques sont trop équilibrées, son movepool est terni par l’absence de Close Combat, et ses faiblesses sont relativement gênantes, notamment la faiblesse Sol très courante.

Mine de rien, le crapaud empoisonné peut servir à autre chose qu’embrasser les princesses en détresse.



[h1]Sword Dancer[/h1]
Coatox @Orbe Vie / Ceinture Force ©Peau Sèche
-Danse-Lames
-Casse-Brique / Coup-Croix
-Détricanon / Direct Toxik / Coup Bas
-Plaie-Croix / Lame de Roc / Poing-Eclair / Poinglace / Coup Bas / Séisme

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Le principe est le même que pour un Swords Dancer habituel : on lance une ou plusieurs Danse-Lames sur un switch, puis on tape.

Coup-Croix est bien entendu présent pour le STAB si vous n’avez pas peur de rater (c’est franchement dans ce set que l’on ressent le plus le manque de Close combat). Si vous avez peur de rater une attaque, Casse-Brique est à votre disposition mais vous n’allez malheureusement pas casser grand-chose avec…

Pour le troisième slot, trois options sont proposées :
-Détricanon et Direct Toxik sont tous deux proposés comme STAB, et sont efficaces contre les Pokémon de type Plante qui pullulent en metagame Under Used. Détricanon et Direct Toxik ont chacune leur avantage : Détricanon est plus puissant, Direct Toxik est plus précis.
-Coup Bas est à jouer si vous comptez utiliser Coatox en metagame Over Used, afin de toucher les nombreux Pokémon de type Psy et Spectre du format (Crefadet, Staross, Alakazam, Ectoplasma, Latias…). En UU Métagame, c’est moins recommandé.

Pour le dernier slot, vous avez le choix :

-Plaie-Croix touchera les Pokémon de type Psy et Ténèbres efficacement, notamment Flagadoss.
-Lame de Roc permet de toucher efficacement les Pokémon de type Vol en général.
-Poing-Eclair permet d’OHKO Demanta (ainsi que Léviator en OU metagame).
-Poinglace permet de passer Nidoqueen.
-Coup Bas est encore proposé pour sa priorité, toujours sympathique sur Coatox.
-Séisme frappera Grotadmorv et Nidoqueen plus efficacement, mais à part pour eux deux, l’utilité est limitée...

Au niveau de la répartition d’EV, Coatox a surtout besoin d’attaque et de vitesse, c’est pourquoi ces deux statistiques sont maximisées. Si vous choisissez la première version, Coatox atteindra 269 de vitesse. Si vous trouvez que c’est trop peu, même en prenant Coup bas, vous pouvez passer à la seconde répartition, qui atteint 295 de Vitesse.

L’Orbe Vie est préférable à utiliser, mais si vous voulez être sûr de placer une Danse-Lames (ou plusieurs), vous pouvez également utiliser Coatox avec la Ceinture Force.

Contres : En UU, Smogogo le tient plutôt bien et peut le hazer. Grotadmorv le contre si Coatox n’a pas Séisme, et il peut également se placer s’il anticipe Coup bas. Attention quand même aux coups critiques fréquents de Coup-croix. Nidoqueen doit faire attention à Séisme et Poinglace. Les Bulkys Plante comme Florizarre si Coatox n’a pas Poinglace. Créhelf tient plutôt bien ses attaques et riposte avec Psyko.
En OU Métagame, la plupart des gros stallers physiques n’ayant pas de faiblesses peuvent le contenir : 342 d’attaque au maximum, ce n’est pas énorme. Donc Airmure (attention à Poing-Eclair), Hippodocus, Cresselia, Foretress, les nouvelles formes de Motisma qui peuvent le brûler, Léviator avec Séisme si Coatox n’a pas Lame de Roc ou Poing-Eclair


[h1]Nasty Plotter[/h1]
Coatox @Orbe Vie / Ceinture Force ©Peau Sèche
-Machination
-Bomb-Beurk / PC Feu / PC Glace
-Exploforce / Onde Vide
-Ball'Ombre / Vibroscur

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Il est possible d’exploiter l’attaque spéciale de Coatox grâce à un movepool qui n’est pas trop mauvais (mais pas exceptionnel non plus). Le principe est le même que celui du Sword Dancer : on lance une Machination sur un switch (ou plusieurs), puis on tape selon ce qui se trouve en face.

Bomb-Beurk est stabbé et frappe les Plante qui abondent en UU Métagame. PC Feu et PC Glace sont pour l’OU Métagame, principalement : PC Feu OHKO Cizayox / Foretress, et PC Glace OHKO Drattak / Dracolosse / Scorvol / Libegon.

Son troisième slot est son STAB Combat, et ici vous avez le choix :

-Exploforce permet de 2HKO Leveinard en UU Métagame, Leuphorie en OU.
-Onde Vide lui permet d’avoir une attaque de priorité qui aidera à éliminer des Pokémon entamés. Si Onde Vide est joué sur votre Coatox, la nature Modeste est préférable.
Pour le quatrième slot, vous avez le choix entre Ball'Ombre et Vibrobscur, en sachant que le combo des types Spectre / Combat n’est résisté par personne, alors que Combat / Ténèbres n’est résisté que par Scarhino et Coatox. Néanmoins, vous pouvez privilégier Vibrobscur si vous avez peur d'une anticipation adverse, envoyant un Pokémon de type Normal sur votre Ball'Ombre.

Les natures atteignent respectivement 269 et 295 unités de vitesse, de quoi faire un travail potable en UU Métagame. En OU, avec Leuphorie, ne vous attendez pas à faire des miracles, sauf si vous avez de la chance...

Contres : En UU Métagame, Mélodelfe, Leveinard et Noctali le contrent plutôt bien si Coatox n'a pas Exploforce. Demanta le tient plutôt bien en général. Créhelf peut tenir un coup et le tuer avec Psyko.
En OU Métagame, on peut citer Leuphorie, Ronflex, Heatran si Coatox n'a pas Exploforce.
Suicune, Archéodong avec Psyko (si ce dernier est joué comme staller spécial)...


[h1]Sub-Puncher[/h1]
Coatox @Boue Noire / Orbe Vie ©Peau Sèche
-Clonage
-Mitra-Poing
-Coup Bas
-Direct Toxik / Poinglace / Lame de Roc

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Avec le soutien de la pluie, il est très dur à enlever du terrain. En récupérant 3/16 de ses PV totaux par tour, il peut faire ses clones sans souci, pendant que l’adversaire est généralement obligé de switcher. Et pendant qu’il élimine le clone, Mitra-Poing fera des dommages relativement bons.

Coup Bas fonctionnera à merveille avec sa vitesse plutôt basse ici.

Le dernier slot dépend ce que vous préférez contrer : Direct Toxik permet de frapper les Pokémon de type Plante plus fortement qu'avec Coup Bas (d'autant plus qu'une bonne partie des Pokémon Plante de l'UU Métagame sont de type Poison, ce qui affaiblit Mitra-Poing), et est donc plutôt destiné à l'UU Métagame. Poinglace permet d’éliminer les Dragons comme Drattak, ainsi que Scorvol, pendant que Lame de Roc éliminera Léviator.

Le coupler à Archéodong avec Lévitation est une bonne option : Archéodong possède une double résistance Psy, une immunité Sol et une résistance Vol, soit les faiblesses de Coatox.

Deux répartitions sont proposées : la première permet de maximiser le potentiel défensif de Coatox, alors que la seconde est plus fragile.

Contres : Hippodocus est l'un de ses meilleurs contres : il se fait 3HKO par Mitra-Poing et annule la probable pluie.
Les différentes versions de Motisma le tiennent sans trop de soucis...
Cresselia le tient plutôt bien, en général.
Scorvol le contre s'il n'a pas Poinglace.
Léviator, en version Bulky (résistante, donc), contre assez aisément Coatox si celui-ci a Poinglace en dernier slot. Intimidation l'aidera d'ailleurs à se placer si Coatox n'est pas sous un clone.
Archeodong et Foretress tiennent ses coups, mais ne peuvent pas faire grand-chose en général pour l'éliminer.
En UU Métagame, Grotadmorv Curser, Nidoqueen, Kaorine, Créhelf, Spiritomb (entre autres) tiennent ses coups sans trop broncher.


[h1]Sub-Dancer[/h1]
Coatox @Boue Noire / Orbe Vie ©Peau Sèche
-Clonage
-Danse-Lames
-Coup-Croix / Casse-Brique / Mitra-Poing
-Coup Bas / Poinglace / Lame de Roc

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 248 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 8 EV PV ; 248 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 56 EV PV ; 236 EV attaque ; 216 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 8 EV PV ; 248 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Encore un moveset qui fonctionnera difficilement sans la pluie.

Le but est de placer un clone pendant un switch ennemi, et de lancer une, voire plusieurs Danse-Lames pendant que l’ennemi tape sur le clone. Et après, on tape, "à la barbare", si vous préférez. Malheureusement, limité à deux slots offensifs, Coatox n’aura qu’une versatilité limitée…

Le troisième slot est son STAB :

-Coup-Croix est un STAB assez puissant, mais peu précis. Quoique, si cela vous importe peu, jouez Coup-Croix...
-Casse-Brique a l’avantage de casser Mur Lumière, et surtout, Protection, et d’avoir une précision optimale. Malheureusement, sa puissance laisse à désirer...
-Mitra-Poing est à la fois puissant et précis, mais demandera beaucoup d’anticipation, surtout étant donné que le clone est bien mobilisé pour placer Danse-Lames.

Le dernier slot permet de contrer différentes choses :

-Coup Bas est une attaque de priorité plutôt sympathique, puisqu’avec un peu d’anticipation, cela permet d’éliminer différents Spectre / Psy résistants / immunisés à son STAB de type Combat.
-Poinglace permet d’éliminer différents Bulkys Plante (notamment Florizarre en UU Métagame), ainsi que Nidoqueen et Kaorine. Poinglace OHKO aussi Altaria, ainsi que Scorvol, Drattak, Dracolosse, Libegon en OU Métagame.
-Lame de Roc est là pour la bonne couverture de types avec le type Combat, et permet de toucher Léviator et Drattak. Cette option est plutôt à utiliser en OU Métagame.

Quatre répartitions sont proposées, mais d’autres sont bien entendu possibles, notamment selon ce que vous souhaitez dépasser, il est donc tout à fait possible de les moduler :

-La première optimise le potentiel défensif, et dépasse les Pokémon à 85 de BS en vitesse (Cresselia, Suicune) ayant 0 ~ 4 EV en vitesse.
-La deuxième atteint 269 de vitesse et permet de dépasser tout ce qui s’appelle Milobellus, Maganon, ainsi que tout ce qui a 80 de BS Vitesse sans la nature + vitesse. Elle permet également de faire une égalité de vitesse avec d’autres Coatox, Nidoking, etc...
-La troisième permet de dépasser les Pokémon comme Altaria ou Brasegali ayant un investissement maximal en vitesse. 56 EV PV optimisent la récupération de PV si vous prenez la Boue Noire.
-La dernière, permet d’atteindre 295 de Vitesse, et dépasse les Pokémon à 95 de BS en vitesse (Colossinge, Arcanin, Créhelf).

Pour donner quelques indications, voici quelques chiffres, avec la première nature et avec une Danse-Lames, sans l’Orbe Vie :

Poinglace vs Nidoqueen Relax 252 EV PV / 252 EV Défense :
64.58% - 75.78% (2HKO)
Poinglace vs Kaorine Relax 252 EV PV / 252 EV Défense :
67.59% - 79.63% (2HKO)
Poinglace vs Florizarre Assuré 252 EV PV / 252 EV Défense :
70.05% - 82.42% (2HKO)
Coup-Croix vs Steelix Relax 252 EV PV / 252 EV Défense :
76.84% - 90.68% (2HKO)
Coup-Croix vs Registeel Relax 252 EV PV / 252 EV Défense :
93.41% - 100% (environ 98% de chances d’OHKO si Piège de Roc est en jeu)
Coup-Croix vs Kapoera Malin 252 EV PV / 252 EV Défense + Intimidation :
57.89% - 68.09% (2HKO)

Contres : Même avec une Danse-Lames, Coatox est incapable de 2HKO Smogogo (ça s’oriente plus vers du 4HKO avec Poinglace, sans l’Orbe Vie), et celui-ci le haze avec Buée Noire.
S’il n’a pas Poinglace, Nidoqueen et Kaorine peuvent se placer sans trop de soucis. Créhelf le contre s’il évite Coup Bas.
En OU Métagame, tout ce qui s’appelle Airmure / Foretress / Cresselia / Laggron / Hippodocus entre autres encaissera bien ses coups, et pourront riposter/le phazer (au choix).
En tant que joueur de Coatox, attention à Coup-Croix et Lame de Roc qui ratent en général toujours quand il ne faut pas...Dernièrement, prenez garde aux phazers, Coatox y étant très vulnérable.


[h1]Sub-Plotter[/h1]
Coatox @Boue Noire / Orbe Vie ©Peau Sèche
-Clonage
-Machination
-Exploforce / Onde Vide
-Ball'Ombre / Vibrobscur

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 248 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 8 EV vitesse
Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 8 EV PV ; 248 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 56 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 8 EV PV ; 248 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Jouez plutôt ce set en UU Métagame, parce qu’il y a malheureusement bien mieux comme Pokémon dans ce rôle en OU Métagame.

Le but est de placer un clone sur un switch adverse, puis de placer une ou plusieurs Machinations pendant que le clone se fait détruire. Et ensuite, on tape.

Le troisième slot est le STAB :
-Exploforce est puissant, mais manque de PP et de précision, ce qui peut être fatal à Coatox.
-Onde Vide est relativement faible, mais est précise et offre un effet de priorité très sympathique.

Le dernier slot permet d’offrir une "bonne" versatilité à Coatox (enfin, ce qu’on peut faire de mieux avec deux slots offensifs), avec le combo Spectre / Combat qui n’est bloqué par personne, et le combo Ténèbres / Combat qui n’est bloqué que par Scarhino et Coatox.

Les répartitions proposées sont les équivalents spéciaux à celles qui sont dans le set du Su-Dancer, je vous renvoie donc à celui-ci pour savoir à quoi ces répartitions peuvent servir.

Voici quelques calculs sans l’Orbe Vie, après une Machination, avec la première répartition :

Exploforce vs Leveinard Calme 6 EV PV / 252 EV Défense spéciale :
71.18% - 83.80%
Onde Vide vs Leveinard Calme 6 EV PV / 252 EV Défense spéciale :
24.30% - 28.50%
Exploforce vs Noctali Calme 252 EV PV / 252 EV Défense spéciale :
100%
Onde Vide vs Noctali Calme 252 EV PV / 252 EV Défense spéciale :
34.26% - 40.10%
Exploforce vs Registeel Prudent 252 EV PV / 252 EV Défense spéciale :
97.53% - 100% (environ 85% de chances d’OHKO)
Onde Vide vs Registeel Prudent 252 EV PV / 252 EV Défense spéciale :
33.52% - 39.29%
Ball'Ombre/Vibrobscur vs Hypnomade Calme 252 EV PV / 252 EV Défense spéciale :
51.34% - 60.43%
Ball'Ombre/Vibrobscur vs Demanta Calme 252 EV PV / 252 EV Défense spéciale :
25.15% - 29.34%

Contres : Demanta encaisse bien ses coups, mais le truc est que Demanta a très peu de choses pour lui faire mal... Bref, il le bloque. Toutefois, si Demanta est joué avec PC Vol, il pourra causer de bons dommages à Coatox.
Leveinard le contre tant qu’il n’a pas placé trois Machinations et qu’il n’a pas Exploforce.
Créhelf peut tenir un coup et le tuer avec un Psyko.
Registeel peut tenir Onde Vide (pas Exploforce) et lancer Séisme.
En OU Métagame, Leuphorie et Ronflex peuvent tenir ses coups s’il n’a pas Exploforce.
Tentacruel se fait 4-5HKO par Ball'Ombre après une Machination et peut casser le clone avec Laser Glace.
Aquali peut le tenir s’il n’a pas Exploforce et une Machination, et peut aussi le phazer.


[h1]Choice Bander[/h1]
Coatox @Bandeau Choix ©Peau Sèche
-Coup-Croix
-Coup Bas
-Direct Toxik / Détricanon / Séisme
-Poinglace / Lame de Roc / Séisme

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Un Choice Bander, tout ce qui est de plus classique, qui finalement, atteindra 513 d’attaque en version Rigide, et 466 en version Jovial.

Le manque de Close Combat se fait cruellement ressentir, notamment à cause du fait que Coup-Croix peut rater, et que c’est moins puissant.

Coup-Croix est ici pour le STAB : Coatox a besoin de frapper fort, et permet de frapper efficacement tout ce qui s’appelle Leveinard / Mélodelfe / Noctali / Steelix (Steelix se fait 2HKO) entre autres.
Coup Bas permet d’éliminer, avec un peu d’anticipation, tout ce qui s’appelle Hypnomade, Groret, Magirêve en UU Métagame, Créfadet, Ectoplasma en OU Métagame, ainsi qu’amocher Spiritomb, Créhelf, Cresselia, Noctunoir, Motisma-électroménager selon le mode dans lequel vous le jouez.

Les deux derniers slots dépendent de ce que vous voulez en faire :

-Direct Toxik et Détricanon sont un autre STAB, qui s’avère utile en UU Métagame au vu des nombreux Pokémon de type Plante du format.
-Séisme permet de toucher Nidoqueen et Grotadmorv, tous les deux 2HKO par cette attaque.
-Poinglace permet de passer Nidoqueen (il y a des chances de 2HKO), ainsi qu’Altaria (OHKO) et les Bulkys Plante si vous n’avez pas pris le STAB Poison (généralement, les Bulkys Plante sont 2HKO par Poinglace).
-Lame de Roc est une option si vous souhaitez le jouer en OU Métagame, afin de toucher à la fois Léviator et Drattak (tous deux OHKO si Piège de Roc en jeu, en comptant l’Intimidation).

La première version permet à Coatox de frapper plus fort et est plus destinée à l’UU Métagame, alors que l’autre version dépasse plus de choses (notamment Drattak Mixed, Lucario Rigide, etc.) et sera un peu plus efficace en OU Métagame.

Contres : Comme tout Choice, les switchs sur des immunités / résistances le pousseront au switch lui-même.
En UU Métagame, Nidoqueen s’il n’a pas Poinglace/Séisme, Grotadmorv s’il n’a pas Séisme.
Flagadoss, si vous arrivez à anticiper les Coups Bas de Coatox (attention aussi à Détricanon).
Spiritomb qui peut notamment le brûler, Smogogo, Créhelf, Drascore si Coatox n’a pas Séisme, etc...
En OU Métagame, ses contres sont nombreuses : Cresselia, Foretress, Airmure, Hippodocus, Scorvol (attention à Poinglace), Laggron, Motisma-électroménager, Archeodong, Noctunoir…
Le joueur de Coatox doit penser que Coup-Croix, Détricanon et Lame de Roc ont une mauvaise précision, ces attaques peuvent rater pile quand il ne faut pas.


[h1]Choice Spec[/h1]
Coatox @Lunettes Choix ©Peau Sèche
-Exploforce
-Bomb-Beurk
-Ball'Ombre / Vibrobscur
-Onde Vide / Mitra-Poing

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Doux (+ atq spéc / - défense) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse si Mitra-Poing

=> Ce set sera réservé exclusivement pour l’UU Métagame, et encore, il y a bien mieux dans ce mode pour assumer ce rôle.

Exploforce est son STAB principal, malgré une précision qui laisse franchement à désirer. Cependant, cela lui permet d’éliminer Noctali, Leveinard, Registeel, Mélodelfe, tous 2HKO en version Modeste / Doux de Coatox.
Bomb-Beurk est un STAB secondaire, car il n’apprend pas grand-chose au niveau du spécial...
Ball'Ombre et Vibrobscur sont là pour l’excellente couverture de types, combiné à Exploforce. Ils permettent d’ailleurs de faire mal à Hypnomade, Groret (tous 2HKO ~ 3HKO), Créhelf (2HKO si joué en version physique, 3HKO sinon), Kaorine (2HKO possible)…

Le dernier slot dépend de ce que vous souhaitez :

-Onde Vide lui permet d’avoir une attaque de priorité stabbée, afin de finir quelques Pokémon, au cas où.
-Mitra-Poing OHKO Leveinard sur le switch, qui sera l’un de ses principaux contres une fois le set percé à jour.

Les deux premières répartitions d’EV sont là si vous jouez avec Onde Vide en dernier slot, tandis que l’autre est présente si vous jouez Mitra-Poing.
La répartition Modeste permet de faire un peu plus mal et d’atteindre 447 d’attaque spéciale, alors qu’avec la nature Timide, vous atteignez 295 de vitesse pour avoir 406 d’attaque spéciale.

Contres : Comme tout Choice, les switchs sur des immunités / résistances le feront switcher.
En UU Métagame, Spiritomb est l’un de ses meilleurs contres : immunité à deux des slots et résistance par rapport à un troisième.
Kaorine doit faire attention à Ball'Ombre ou Vibrobscur.
Idem pour Créhelf d’ailleurs. Leveinard, Noctali, Mélodelfe, Registeel doivent faire attention à Exploforce/Mitra-Poing.


[h1]Choice Scarfer[/h1]
Coatox @Mouchoir Choix ©Peau Sèche
-Moi d’Abord
-Coup-Croix
-Coup Bas
-Détricanon / Direct Toxik / Poinglace / Poing-Eclair / Lame de Roc

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Si la vitesse de Coatox n’est pas mauvaise, elle n’est pas excellente pour autant. Le Mouchoir Choix permet de pallier à ce problème.

Coup-Croix est bien entendu là pour le STAB, et Coup Bas pour la priorité et la bonne couverture de types avec Coup-Croix.
Moi d’Abord est une option très intéressante sur le Choice Scarfer, notamment sur certains Pokémon comme Steelix / Nidoqueen en UU, qui lanceront Séisme : l'attaque se retournera sur eux, avec une puissance augmentée de 150%.

Le dernier slot dépend ce que vous souhaitez taper :

-Détricanon et Direct Toxik permettent de 2HKO la plupart des Bulkys Plante.
-Poinglace et Poing-Eclair sont plutôt à utiliser en OU Métagame, où ils permettront de se débarrasser de Léviator et Drattak (et les autres, comme Libegon, si vous optez pour Poinglace...).
-Lame de Roc permet de toucher efficacement les deux volants cités ci-dessus (Leviator et Drattak), et offre une couverture de types relativement bonne avec Coup-Croix. Cependant, en UU Métagame, il y a de meilleures options...

La version Rigide atteint 403 de Vitesse et permet de dépasser Maganon Choice Scarfer, et arrive à la même vitesse qu’Akwakwak ou encore Cerfrousse.
La version Jovial permet de les dépasser, ainsi que tout ce qui s’appelle Motisma, Démolosse, Colossinge, Sharpedo, Yanméga, tous Choice Scarfers, en atteignant 442 de vitesse.

Contres : Nidoqueen est un contre tout à fait raisonnable en UU Métagame, étant 3HKO par Poinglace et riposte avec Séisme (attention à Moi d'Abord; si Nidoqueen utilise Séisme).
Steelix est 3HKO par Coup-Croix, et réplique avec Séisme.
Flagadoss est 3HKO voire 4HKO par toutes ses attaques et a accès à Psyko.
Smogogo le tiendra également très bien.
Toute autre bonne éponge physique tiendra bien ses coups, et il souffrira beaucoup d’Intimidation.
En OU Métagame, Foretress, Cresselia, Laggron, Airmure, Jirachi, Métalosse, Motisma Forme Electroménager (l'une de ses formes alternatives, donc), Hippodocus (entre autres) le bloqueront et le forceront à partir.
Comme d’habitude, les switchs sur des immunités / résistances le pousseront au switch.
Et gare à Coup-croix, Lame de Roc et Détricanon qui ont encore une fois la fâcheuse tendance à rater pile quand il ne faut pas.


[h1]Laissez passer ![/h1]
Coatox @Orbe Vie / Boue Noire ©Peau Sèche
-Bluff
-Coup Bas
-Coup-Croix
-Pisto-Poing / Onde Vide

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse si Pisto-Poing
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 148 EV PV ; 252 EV attaque ; 12 EV déf spéc ; 96 EV vitesse si Pisto-Poing
Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV atq spéc si Onde Vide

=> Vous connaissez le set de Kapoera avec Technicien et trois attaques à priorité + Close Combat ? Voici une version plus faible, qui n’a pas Technicien / Close Combat /[ i]Mach Punch[/i] pour en profiter vraiment. Il est franchement à réserver à l'UU Métagame, et encore...

Bluff et Coup Bas sont bien sûr ici pour la priorité, Coup-Croix pour taper un peu plus fort, et le dernier slot dépend ce que vous préférez : Pisto-pPing permet de frapper les Spectre plus "facilement" qu'avec Coup Bas, alors qu’Onde Vide permet de faire quelques dégâts dans sur le plan spécial.

La première nature permet de maximiser les dégâts et la récupération de Coatox, et sera plutôt à jouer avec la Boue Noire.
La seconde donne une récupération optimale via la pluie (au cas où), et atteindra 230 de Vitesse, pour ne pas dépendre entièrement de la priorité.
La troisième, enfin, permet de maximiser les dégâts que Coatox fera avec ses différentes attaques, mais sera en contrepartie plus fragile. Ces deux dernières natures sont plutôt à jouer avec l’Orbe Vie.
Vous pouvez tenter une nature maximisant la vitesse pour les versions avec Pisto-Poing, mais l’efficacité n’est pas garantie...

Le jouer sous la pluie lui permet de tenir plus longtemps, mais ses autres movesets sont bien meilleurs, pour ce qu'il de profiter de la pluie.

Contres : Toute bonne éponge physique qui n’est pas faible au type Combat (ou avec une très grosse défense) le bloquera.
En UU Métagame, on peut citer Steelix (attention à Onde Vide qui le 2HKO), Flagadoss, Spiritomb, Drascore, Smogogo, Kapoera Bulky, Nidoqueen…
En OU Métagame, il y a notamment Airmure, Hippodocus, Cresselia, Leviator, Drattak, Scorvol, Aquali, Noctunoir, Laggron…


[h1]Lead[/h1]
Coatox @Ceinture Force / Baie Prine ©Peau Sèche
-Bluff
-Provoc
-Sabotage
-Coup-Croix

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Ce moveset est également à réserver pour l’UU, et encore, parce que d’autres Pokémon, comme Persian, font un travail bien meilleur, notamment grâce à leur plus haute vitesse, et à leur accès à Hypnose[/i ]/ Demi-Tour (entre autres).

Le but du moveset est simple : on lance Bluff au premier tour (avec de la chance, ça passe avant une autre attaque, et ça brise les probables Ceintures Force ennemies), puis, selon l’adversaire, on lance Provoc pour l’empêcher de se placer, ou Sabotage, pour annuler certains objets comme les Restes, Baie Prine, Roche Chaude, Roche Humide, etc...

Notons qu’avec 295 de Vitesse, il ne dépassera malheureusement pas énormément de Starters.
La Baie Prine lui permettra d’absorber un Hypnose ou autre Cage-Eclair, tandis que la Ceinture Force lui donnera l’occasion d’enlever au moins un objet...

Contres : Persian le bloque plutôt bien : en étant plus rapide, il peut lancer Bluff et Provoc, voire Hypnose, plus rapidement que Coatox, mais il est faible à Coup-Croix.
Crefollet le tue sans sourciller avec Psyko, malgré le Bluff de Coatox.
Branette peut le tricker avec un Mouchoir Choix et est immunisé à Bluff / Coup-Croix.
Yanmega et Sulfura ont tous deux des attaques super efficaces contre lui et sont plus rapides (Yanmega peut d’ailleurs éviter le Bluff avec Abri, et tenter de l’endormir avec Hypnose).
Hippopotas désactive sa Ceinture Force s'il l'a, et riposte avec Séisme.
Electrode se place grâce à sa bonne vitesse malgré le risque de Coup-Croix.
Si vous tenez vraiment à le jouer en OU Métagame, sachez que la plupart des Starters habituels battent Coatox sans soucis.


[h2]Autres options :[/h2]

• Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre des EV en défense spéciale à la place des EV d’attaque pour que Coatox tienne mieux les assauts des Pokémon profitant de la pluie, comme Ludicolo, ou encore que ses clones ne soient pas cassés par Laser Glace de Tentacruel. Cependant, l’utilité est limitée.

• Pour les sets spéciaux, PC Electrik et PC Plante sont jouables pour frapper soit les Bulkys Eau comme Flagadoss, voire Maraiste et Tritosor. Vous pouvez également tenter PC Psy pour les nombreux Pokémon de type Poison et Combat de l'UU Métagame. Ces options sont à réserver en général pour l'UU Métagame.

• Si vous jouez avec le soutien de Gravité, Dynamopoing est une option intéressante, grâce à ses 82,5% de précision.

• Si la (très) faible puissance ne vous fait pas peur, vous pouvez tenter un Choice Scarfer porté sur le spécial.

• Vous pouvez tenter d’en faire un Absorb-Statuts, avec Repos et / ou Blabla Dodo, mais au vu de ses défenses, qui ne sont pas fabuleuses, ce n’est pas spécialement recommandé.

• En combat Duo, Coatox peut faire un bon élément combiné à un Pokémon qui possède Surf, comme Ludicolo ou Aquali. Dans ce cas-là, jouez-le comme le Lead avec Abri sur Coup-Croix et Coup Bas sur Sabotage.


[h3]Bilan :[/h3]
Malgré des statistiques relativement peu avantageuses car trop équilibrées et un double-type qui le rend faible aux attaques Sol, Coatox a un bon movepool, le rendant imprévisible, et des résistances très utiles en UU Métagame, où il excellera en bloquant la plupart des teams Rain Dance.

En OU Métagame, on lui préfèrera notamment Scarhino et Lucario, qui ont des avantages plus significatifs que ceux de Coatox.


La même chose que d'habitude, flemme de redire toujours les mêmes mots :o
Modifié en dernier par Edwin illan le mar. 22 sept. 2009, 21:20, modifié 18 fois.
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » dim. 16 août 2009, 20:14

Y'a peut-être aussi le subplotter, nan ?

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Message par Yuu » dim. 16 août 2009, 20:44

Je sais que cela n'a pas trop de rapport avec la fiche mais l'image du départ est shiney c'est normal?
Sinon détricanon n'est pas spécial au lieu de physique ?
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Venomoth Heart'
Membre
Messages : 128
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009, 16:03
Localisation : Inconnue.

Message par Venomoth Heart' » dim. 16 août 2009, 20:47

Détricanon est de type physique.^^
Modifié en dernier par Venomoth Heart' le dim. 16 août 2009, 20:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » dim. 16 août 2009, 20:54

En 386 oui. paf:

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » dim. 16 août 2009, 20:58

Après vérification, Détricanon est bien physique ;)

Et pour l'image, ouais, c'est bien le shiney, je le trouve plus beau comme ça %)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » dim. 16 août 2009, 20:59

Quand je vois le Shiney, j'ai l'impression qu'il a envie de vomir. paf:

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » dim. 16 août 2009, 21:27

Idem paf:

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » dim. 16 août 2009, 21:29

Il a la couleur d'un bonbon dont je ne me souviens plus du nom (véridique en plus) hum: .

Faudrait pas mettre l'image en non-shiney (puis-je avoir ta permission de modifier cela, ô révéré Edwin ?) %) ?

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » dim. 16 août 2009, 21:32

Pas besoin, c'est fait (six caractères à enlever power) %)

Je continuerai la fiche demain je pense, là j'ai envie de faire autre chose ^^
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Message par Hypo' » lun. 17 août 2009, 16:47

sous la pluie c'est un vrai tueur.
facile a placer sur une attaque eau,récupération de 3/16% de la vie (avec boue noire) et sweepage.en plus il se farcit leuphorie facilement %)

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » lun. 17 août 2009, 16:54

En même temps emvoyer leupho sur un sweeper physique avec un stab combat...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Message par Hypo' » lun. 17 août 2009, 16:57

nan en général c'est moi qui l'envoie sur leupho (mon hyporoi les attires comme pas possible %) ) et pis je suis asser con pour le jouer avec provoc %)

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » lun. 17 août 2009, 16:58

Et si leupho switch ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Message par Hypo' » lun. 17 août 2009, 17:06

le suivant est taunter et je cogne avec coup bas ,casse brique etc......
sans compter les soins de la pluie et de la boue!
il marche a merveille je te dis!!

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » lun. 17 août 2009, 18:13

Nasty plotter ajouté ^^
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » lun. 17 août 2009, 20:00

Rajout du subpuncher, il ne me reste plus qu'à mettre des contres pour ce moveset.
Par contre, j'ai dû en faire trop, dans l'explication du moveset x)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mar. 18 août 2009, 09:59

Au niveau du NastyPlot, plutôt Leveinard que Mélodelfe dans les contres non ? Car Exploforce doit OHKO Mélodelfe après une NP à mon avis ^^

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Message par Yuu » mar. 18 août 2009, 10:05

Haldar a écrit :Au niveau du NastyPlot, plutôt Leveinard que Mélodelfe dans les contres non ? Car Exploforce doit OHKO Mélodelfe après une NP à mon avis ^^
Il y a marqué si il n'a pas exploforce !
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mar. 18 août 2009, 10:09

Effectivement %)

Mais, même Onde Vide, je pense que Mélodelfe est 2HKO par cette attaque après une Machination.

Par contre, à mon avis, Leveinard doit pouvoir tenir Exploforce non ? :hum:

Répondre