[DPP] Celebi

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

[DPP] Celebi

Message par moutte » dim. 16 août 2009, 18:02

Image
Déjà autorisé chez les anglophones en 386, l'autorisation de Célébi en format standard se démocratise avec le DP. Le meilleur movepool défensif du jeu, un double-type très avantageux au niveau des résistances, des capacités défensives excellentes, des capacités offensives et une vitesse correctes pour un staller. Nous verrons qu'il est même capable de passer au delà de son plus gros point faible, à savoir sa faiblesse à poursuite. Staller, Supporter puis Sweeper, nous verrons que les rôles de Célébi sont multiples, qu'il peut s'ajuster à un grand nombre d'équipes. Un must.

[h1]Utility Staller[/h1]
Célébi @Restes
-Glas de Soin / Vampigraine / Cage-Éclair / Protection / Piège de Roc
-Soin
-Noeud Herbe / Psyko
-Glas de Soin / Vampigraine / Cage-Éclair / Protection / Piège de Roc / Psyko / PC glace / PC feu / Telluriforce / Demi-Tour

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 236 EV PV ; 242 EV défense ; 32 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 236 EV PV ; 238 EV défense ; 36 EV vitesse si PC feu
Nature Relax (+ défense / - vitesse) ; 236 EV PV ; 252 EV défense ; 22 EV déf spéc / 0 IV vitesse avec Demi-Tour

=> Avec 100 de base stat dans chaque statistique défensive, Soin, Médic Nature et son immense movepool défensif, Célébi fait un excellent staller. Il est un contre à la plupart des versions de Leviator et de Chapignon, et se place sur la plupart des stallers. Selon les besoins de l'équipe, on peut choisir un ou deux slots défensifs parmi tous ceux que possède Célébi.
Il sera Heal Beller, Seeder, Pseudo Passer... À noter que contrairement à un certain nombre d'utility staller, Célébi a la capacité à empêcher tout et n'importe quoi de se placer sur lui, par son movepool défensif (Vampigraine/Cage-éclair) ainsi que ses capacités offensives tout à fait bonnes.
Soin lui assure un excellent staying power, en addition avec Médic Nature. Noeud Herbe, stabbé, permet de frapper certains Pokémon, Tyranocif et Laggron en tête. On préfèrera quelques fois Psyko à Noeud herbe, qui frappe fortement Simiabraz et Scarhino s'ils essayent de se placer.
Ne choisir qu'un slot défensif permet de donner une seconde attaque offensive à Célébi, et limite le nombre de Pokémon désireux de se placer sur lui : PC glace pour les dragons, PC feu pour Cizayox ou Foretress, Telluriforce sur Heatran. Demi-tour permet le placement d'un autre Pokémon avec plus de sûreté. À noter qu'il se couple particulièrement bien avec Heatran staller au niveau du typage et des Pokémon contrés.

Les 32 Ev vitesse lui permettent de dépasser Tyranocif jovial, et de l'amocher / le paralyser / fuir avant qu'il n'attaque. Si vous utilisez PC feu, donnez-lui 36 EV vitesse, la PC diminuant d'un point son IV en vitesse. Diminuer au maximum permet, si on utilise demi-tour, d'encaisser les coups à la place du Pokémon placé après l'utilisation de l'attaque.

Contres : Leuphorie viendra sur lui et utilisera Vœu/Aromathérapi, mais entre temps Célébi aura fait place à un sweeper. Tyranocif et Cizayox se placeront sur Soin/Psyko/Vampigraine, et pourront répliquer avec poursuite. Tyranocif devra toutefois éviter de se placer sur Noeud Herbe : un coup dans le switch et un coup au tour suivant mettront KO les versions les plus offensives, ou les versions avec plus de défense spéciale dans le cas où celui-ci est amoché. Cizayox, s'il ne sera pas OHKO par PC feu, perdra un grand nombre de PV et ne sera capable de mettre Célébi KO avec Pisto-Poing que si celui-ci a déjà reçu des dégâts importants. Même chose pour Drattak avec PC Glace, Ectoplasma avec Psyko et Heatran avec Telluriforce. À noter que Cage-éclair peut dissuader un certain nombre de sweepers du placement sur Célébi.


[h1]Requiem[/h1]
Célébi @Restes
-Requiem
-Soin
-Noeud Herbe
-Demi-Tour

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 236 EV PV ; 242 EV défense ; 32 EV vitesse

=> S'il peut paraître étrange, ce Célébi est un atout de choix pour les teams orientées stall. Il permet de se débarrasser des stratégies offensives "lentes à mettre en marche" : un curser, un calm minder défensif, et à forcer au switch le Pokemon attaqué, sous peine d'être mis KO dans les 3 tours. Il permet également de battre facilement les stratégies de relais, ou un dernier Pokémon difficile à mettre KO. Demi-tour permet de placer un Pokémon convenant au switch ennemi encouragé par Requiem. Cette attaque spécifique ne l'empêche pas de rester un très bon staller. C'est toujours un très bon contre à Léviator et à Chapignon.
Toujours les mêmes 32 EV en vitesse pour dépasser Tyranocif jovial.

Contres : Les mêmes que pour le premier set, qui pourront se placer beaucoup plus facilement, à l'exception des Drattak / Tyranocif dragon dancer et Cizayox swords dancer, qui ne pourront pas se placer s'ils reçoivent requiem dans le switch.


[h1]Tinkerbell[/h1]
Célébi @Orbe vie
-Cage-Eclair
-Tempeteverte
-PC feu / Psyko / Demi-Tour
-Soin / Repos

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 232 EV PV ; 244 atq spéc ; 32 EV vitesse Si Psyko / Demi-Tour
Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 228 EV PV ; 244 atq spéc ; 36 EV vitesse Si PC feu

=> Vous l'avez peut être déjà croisé, il est extrêmement populaire sur Shoddy Battle, voici le Tinkerbell. C'est un Pokemon anti-placement par excellence. Son combo d'attaque permet de mettre à mal la plupart des sweeper se plaçant sur lui, en les paralysant sur le switch, pour attaquer ou fuir au tour suivant : absolument redoutable pour les équipes full attaque non-préparées.
Le but du moveset est donc de se placer sur un Pokemon inoffensif : Laggron, Chapignon, Hippodocus et d'autres, de placer Cage-Eclair dans le switch ennemi, la plupart du temps sur un sweeper : Ectoplasma, Heatran, Tyranocif, Metalosse... Une fois la menace paralysée, tout dépend du Pokémon envoyé. Il s'agira de switcher ou de frapper selon la menace qui se présente.
On pourrait le croire situationnel. C'est sans compter sur la puissance de Tempeteverte, stabbée et boostée à l'orbe vie, qui amochera tous les Pokémon n'y résistant pas, hors Leuphorie.
À vrai dire, avec les dégâts causés par les Piège de Roc, même Tyranocif max PV sera mis OHKO. Ectoplasma, Simiabraz et Cizayox, trois autres Pokémon tentés de se placer sur Célébi, seront mis KO par Psyko pour les deux premiers et PC Feu pour le troisième. PC feu est d'ailleurs souvent préférable, elle permet d'annihiler complètement la menace Cizayox, capable d'utiliser Poursuite sur Célébi, alors qu'une fois paralysés, Ectoplasma et Simiabraz devient généralement bien peu dangereux. Demi-Tour permet d'assurer un Switch en sûreté tout en frappant certains Pokémon (un Célébi adverse, ou bien un Tyranocif). Soin permet de regagner rapidement des PV, mais Repos peut parfois être préférable, Célébi devant souvent être rappelé après avoir frappé, à cause de la baisse d'attaque spé causée par Tempeteverte.

32 EV vitesse permettent de dépasser Tyranocif Jovial. Il faudra en ajouter 4 autres si vous utilisez PC feu, qui réduit à 30 votre IV en vitesse.

Contres : Leuphorie et Célébi sont deux contres ultimes. Pour le reste, il s'agit d'anticiper. Heatran scarf, Ectoplasma ou Simiabraz peuvent être placés sur Tempeteverte, mais un placement hasardeux sur Cage-Eclair leur en coutera bien souvent leur utilité de sweeper. Heatran se place sur Tempeteverte / Psyko / Demi-Tour, mais craint lui aussi Cage-Eclair. Cizayox peut se placer dessus aisément, à condition de s'être assuré que Célébi n'a pas PC feu, tout comme peut le faire Forretress. Enfin, Airmure peut être envoyé et répliquer avec Rapace, en assumant de garder la paralysie bien souvent jusqu'à la fin du match.


[h1]Jumper[/h1]
Célébi @Restes / Baie Sailak
-Plénitude
-Relais
-Noeud Herbe / Psyko / Telluriforce / PC glace / feu
-Soin / Clonage

Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV PV ; 80 EV défense ; 176 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV PV ; 76 EV défense ; 182 EV vitesse Si PC feu

=> Il s'agit d'un des meilleurs relayeurs de Plénitude de tout le jeu. Célébi Jumper possède les défenses et la vitesse pour relayer efficacement, en dépassant Lucario, Roserade et Porygon-Z avec la nature augmentant la vitesse et tout ce qui est plus lent, à savoir les 100 de base stat vitesse sans boost ainsi que Tyranocif Scarfer Rigide avec cette répartition d'EV qui lui procure 308 de vitesse. Il se couple merveilleusement bien a des sweepers spéc comme Heatran et à certains subpunchers tels TyraBOAH pour la complémentarité de leurs faiblesses / résistances, auxquels il pourra offrir en prime un Clone à 101 PVs, résistant donc à une frappe atlas.
Baie Sailak pourra à l'occasion prodiguer un boost en vitesse, allant de pair avec Clonage qui peut aussi être relayé.
Du coté des options offensives, Noeud Herbe frappe toutes les faiblesses plantes dont Tyranocif, Psyko empêche certains Pokémon comme Scarhino ou Simiabraz d'essayer de se placer, PC glace contre Drattak, PC feu Cizayox, et Telluriforce est là pour le contre le plus courant de Célébi, Heatran (encore lui).
L'avantage de Célébi Jumper est qu'il n'est pas du tout handicapé par l'emploi massif de Poursuite, en effet Relais n'est pas affecté par cette attaque, et Célébi ne subira aucun dégât la plupart du temps. Quant aux Pokémon plus rapides avec Poursuite, ils ne devraient pas être en mesure de faire très mal (à l'exception de Dimoret), Triopikeur ne frappant qu'à 40 avec Poursuite, sans Stab de surcroit.

Contres : Heatran scarfer si Célébi n'a pas Telluriforce, Tyranocif qui malgré tout n'appréciera pas Noeud Herbe après une plénitude, Scarhino s'il n'a pas Psyko, Drattak s'il n'a pas PC glace, Cizayox peut le frapper s'il n'a pas PC feu, et Airmure le phazer. Ectoplasma lui fait de bons dégâts même après une plénitude, mais perdra le duel si Célébi a Psyko. Hurlement/Buée Noire auraient été de bonnes solutions, si les trois quarts des (P)Hazers ne craignaient pas la plante. Ce moveset reste toutefois rarement utilisé, et il n'en est pas plus mal.


[h1]Sword Passer[/h1]
Célébi @Restes/Baie Sailak
-Danse-Lames
-Relais
-Soin / Clonage
-Canon Graine / Psykoud'Boul / Telluriforce / PC feu

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 236 EV PV ; 110 EV défense ; 176 EV vitesse Si Canon Graine / Psykoud’Boul
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV PV ; 80 EV défense ; 176 EV vitesse Si Telluriforce
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV PV ; 74 EV défense ; 180 EV vitesse Si PC feu

=> Il n'a pas le movepool défensif pour aller avec Danse-Lames. Néanmoins, il conserve les atouts du Jumper pour relayer ici un boost d'attaque à un sweeper physique, le plus souvent Métalosse, Lucario ou Tyranocif. Le slot offensif choisi doit permettre de supprimer au choix un des Pokémon les plus envoyés sur Célébi, à savoir toujours les mêmes : Canon Graine pour Tyranocif (qui fera de bons dégâts après une Danse-Lames, mais ne le mettra pas OHKO, investir des EV en PV peut être une solution), PC feu pour Cizayox, Telluriforce pour Heatran, avec la nature adaptée. Psykoud'boul touche plus de monde, est stabbé, mais laissera Célébi à la merci des Pokémon cités plus tôt. La baie Sailak avec Clonage permet de relayer à l'occasion un boost de vitesse, voir un clone à 101 PV.

Contres : Airmure reste son contre ultime, puis la même chose que pour le Jumper, en fonction du slot offensif choisi. Ectoplasma peut se placer dessus dans tous les cas.


[h1]SubSeeder[/h1]
Célébi @Restes
-Clonage
-Vampigraine
-Psyko / Noeud Herbe
-Relais / Glas de Soin / Soin / Noeud Herbe / PC glace / feu

Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV PV ; 38 EV atq spéc ; 220 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV PV ; 34 EV atq spéc ; 224 EV vitesse Si PC feu

=> Un Subseeder très similaire à Shaymin, mais disposant de plus d'options offensives et d'un meilleur coup de soin.
Comme tous les Subseeders, il fonctionnera mieux accompagné d'un ou plusieurs Spikers.
Le but du jeu est d'infecter un Pokémon adverse avec Vampigraine, et de se cacher derrière Clonage en drainant les PV adverses. L'adversaire va alors switcher, et c'est là que les Spikers entrent en action : en provoquant les switchs, vous rentabiliserez rapidement vos Picots / Piège de Roc / Pics Toxik, d'autant plus que ceux-ci ne pourront pas être retirés du terrain avec Tour Rapide grâce aux Clonage de Célébi (note : sur Shoddy Battle, tout ce qui est Picots est balayé par Tour rapide, même derrière un clone). Les contres "lents" de Célébi, à savoir Metalosse, Tyranocif ou Heatran non-scarf se feront surprendre, Célébi ayant placé un clone lors du switch vers le pseudo-contre.
Psyko est préférable ici de part sa capacité à toucher les Pokémon plante immunisés à vampigraine. Relais est un plus par rapport aux autres SubSeeder : si possible, il peut passer le clone de 101 PV à un autre Pokemon.
Les 220 EV vitesse lui permettent d'atteindre 320 de vitesse, afin de dépasser les dépasser les 319 et moins, tels Ectoplasma et Simiabraz sans la nature + vitesse. Glas de Soin est un slot bonus pour aider l'équipe. Soin aide Célébi à tenir encore plus longtemps en jeu. PC feu pour Cizayox, Glace pour Drattak. Telluriforce est inutile ici, Célébi étant plus rapide que Heatran, et capable de gagner le duel grâce à Clonage dans le switch + vampigraine, et Clonage à utiliser jusqu'à la fin des PP de Heatran/le miss/le switch.

Contres : Airmure, Ectoplasma, Heatran Scarf, Cizayox avec Pisto-Poing, les Pokémon avec Provoc, un autre Célébi.


[h1]Minder Offensif[/h1]
Célébi @Orbe Vie
-Plénitude
-Noeud Herbe / Eco-Sphère
-Psyko / Soin
-Telluriforce / PC feu / glace

Si Telluriforce / PC glace
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 80 EV PV / 252 EV Atq Spéc / 176 EV Vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 36 EV PV / 252 EV Atq Spéc / 220 EV Vitesse

Si PC feu
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 76 EV PV / 252 EV Atq Spéc / 180 EV Vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 32 EV PV / 252 EV Atq Spéc / 224 EV Vitesse

=> Comparable à Suicune Minder Offensif dans son utilisation c'est à dire à être envoyé en fin de match une fois les éponges spéciales/contres éliminés de façon à sweeper l'équipe ennemie dans son entier, ce Célébi en est différent. Défensivement, son double-type est différent, il peut être préféré à Suicune selon l'équipe, ou l'inverse. Célébi possède deux atouts de taille sur Suicune : Soin et Médic Nature. Il pourra être plus difficile à mettre à mal, soin éliminant les faibles coups de certains stallers (Frappe Atlas de Leuphorie, PC feu d'un autre Célébi...). En contrepartie, là où suicune possède le puissant combo Surf/Laser Glace/PC electrik, Célébi doit se contenter d'un movepool offensif plus faible. Ses deux stabs sont bloqués par les Acier Heatran et Cizayox en tête, qui seront capables de le OHKO. On peut palier à ça avec des slots offensifs spécifiques.
Le choix de Noeud Herbe ou d'Eco-Sphère dépend de quelques Pokémon à toucher. Noeud Herbe touchera plus fortement la plupart des OU mais Eco Sphère sera plus puissant contre Créfadet (seulement 20 de Base Pow face à cette menace) et Aquali (60 pour celui-ci).
Psyko offre un deuxième Stab et par la même occasion une meilleure couverture de type alors que Soin permettra à Célébi de tenir plus longtemps, quitte à être rappelé après un premier lancement.
Enfin, un dernier slot offensif peut être choisi en fonction de la menace que Célébi doit affronter. Telluriforce pour Heatran / PC feu pour les aciers, en prenant en compte que Heatran est immunisé au feu, et que Airmure/Cizayox/Forretress ne craignent pas le Sol. PC glace permet de couvrir Drattak et surtout le grand nombre de Libegon Scarfer envoyés sur lui qu'il faudra frapper sur le switch.

La première répartition vise à dépasser les Lucario, Porygon-Z, Roserade avec la nature augmentant la vitesse, la seconde est pour Ectoplasma, Latias et Simiabraz avec une nature neutre pour la vitesse

Contres : Leuphorie le bloque, mais ce Célébi ne devrait jamais être envoyé tant que celle-ci est en jeu. Latias également, celui-ci pouvant passer outre PC glace en plaçant ses Plénitudes. Simiabraz avec une nature favorisant la vitesse pourra le déloger, à condition de l'envoyer sur autre chose que Telluriforce. Même chose pour Ectoplasma timide en évitant Psyko dans le switch. Dimoret peut également se placer sur Plénitude et le Revenge Killer. Après, restent Heatran/Cizayox/Airmure selon les slots offensifs de Célébi. Se rappeler que ce Célébi ne sera en général envoyé qu'en fin de match est important si l'ennemi à préparé le terrain correctement avant de sortir Célébi, le contrer peut vite s'avérer impossible.


[h1]SeedMinder[/h1]
Célébi @Restes
-Plénitude
-Vampigraine
-Noeud Herbe / Psyko
-Clonage / Soin

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV ; 226 EV défense ; 32 EV vitesse
Nature Calme (+ déf spéc / - attaque) ; 252 EV PV ; 226 EV déf spéc ; 32 EV vitesse

=> Absolument abject face à la plupart des StallTeams, les Picots/Piège de Roc/Pics Toxik préalablement déposés.
Une fois le travail de placement réalisé (entendez par là "avoir placé le maximum de Picots de toutes sortes et paralysé certaines menaces") et le match quelque peu entamé, il conviendra de placer Célébi contre un Pokemon inoffensif : Laggron, Hippodocus et d'autres. Il faudra alors placer un premier Clone dans le switch, pour ensuite utiliser Vampigraine ou Plénitude selon ce que l'ennemi envoie. Après quelques Plénitudes, Vampigraines et derrière un Clone, Célébi n'a plus rien à craindre, et peut démolir l'équipe adverse, avec le soutient des Picôts bien sûr. Soin est une alternative convenable sur Clonage, de façon à se servir de Célébi avant tout comme un staller avant tout.
La grande faiblesse de ce Célébi, c'est son typage qui, s'il est excellent défensivement, est mauvais offensivement. Cizayox et Heatran résistent doublement à Noeud Herbe, les Ténèbre, Tyranocif en tête, sont quant à eux simplement immunisés face à Psyko. Il conviendra donc d'avoir fait le ménage avant d'envoyer Célébi.

La nature Assuré convient mieux le plus souvent, permettant à Célébi voire à ses Clones de mieux encaisser les coups physiques, sa défense spéciale étant de toutes façon boostée par plénitude. Favoriser la défense spéciale permet d'envoyer Célébi face à certaines menaces comme Suicune calm minder.
32 EV en vitesse permettent de dépasser Tyranocif Jovial.

Contres : Airmure avec Cyclone, Heatran scarfer (les versions plus lentes que Célébi perdront sur Vampigraine + Clonage), Cizayox avec Pisto-Poing, et ainsi de suite les Pokémon plus rapides que lui capables de casser son clone : Simiabraz, Ectoplasma, Motisma scarfer, Nostenfer. L'accompagner d'un paralyseur peut à ce titre être intéressant.


[h1]Choice Specs[/h1]
Célébi @Lunet. Choix
-Tempêteverte
-Psyko
-Demi-Tour / Telluriforce / PC glace / feu
-Demi-Tour / Vent Argenté / Noeud Herbe / Repos / Tourmagik

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 38 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 220 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 32 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 224 EV vitesse

=> Lui aussi se couple très bien à Tyranocif en empêchant la plupart de ses contres de se placer...
Malgré tous les move-sets possibles avec Célébi, sa versatilité offensive, sans être mauvaise n'est pas exceptionnelle non plus, ce qui se ressent un peu sur le Choice Spec.
Cela ne l'empêchera pas de faire très mal avec Tempêteverte, bien sûr...
PC glace contre les dragon/vol (Drattak, Dracolosse...) principalement, Telluriforce contre Heatran, PC feu contre Cizayox et Vent Argenté contre d'éventuels Célébi adverses... voire même contre Noadkoko. Tourmagik peut permettre de bloquer un staller gênant : Leuphorie ou un Célébi adverse.
Les 220 EV vitesse de la version Timide suffisent à dépasser les 319 et moins, tels Ectoplasma et Simiabraz sans la nature + vitesse.

Contres : Leuphorie (attention à Tourmagik), les switchs sur immunités/résistances. Comme tous les choices faibles au type Ténèbre, attention à Poursuite qui pourra lui être fatal.


[h1]Choice Scarf[/h1]
Célébi @Mouch. Choix
-Tempetverte
-Telluriforce / Psyko
-Pc feu / glace
-Demi-Tour / Psyko / Tourmagik

Nature Timide (+ vitesse / - attaque ) ; 100 EV PV / 252 EV atq spéc / 156 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque ) ; 94 EV PV / 252 EV atq spéc / 160 EV vitesse Si PC feu

=> Célébi peut faire un revenge killer convenable, dont le principal atout sera la surprise. La puissance de Tempeteverte comble son manque d'attaque spéciale. Telluriforce surprendra Heatran Scarfer, PC feu permet d'éliminer Cizayox, et de frapper (plus ou moins fort hélas) Airmure, Forretress et Archeodong. PC glace permet de surprendre Drattak Rigide après une Danse Draco grâce à cette répartition d'EV, à condition que l'absence de restes ne lui mette la puce à l'oreille. Demi-Tour assure un switch en sûreté, Tourmagik paralyse un staller.
On peut aussi maximiser la vitesse pour tenter le speed tie face à Drattak Jovial ou Naif après une Danse Draco...

Contres : Les éponges spéciales ne craignant pas la Plante, un switch alors que Célébi s'apprête à revenge killer un sweeper, Cizayox/Tyranocif/Dimoret avec poursuite dans un remplacement ou en placement sur une attaque qu'ils ne craignent pas.


[h1]Tricker[/h1]
Célébi @Orbe Flamme
-Tourmagik
-Demi-Tour
-Psyko
-Soin

Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 80 EV PV / 252 EV atq spéc / 176 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 36 EV PV / 252 EV atq spéc / 220 EV vitesse

=> "Haha je t'ai eu !" C'est en gros le principe de ce moveset. Tourmagik donne l'orbe feu à un sweeper envoyé sur Célébi : Cizayox, Tyranocif, Dimoret, Drattak, Metalosse. Célébi peut alors fuir avec Demi-Tour, récupérant un statut normal grâce à Médic Nature. S'il parvient à récupérer un choice item, il pourra même essayer de le donner plus tard à un autre Pokemon, histoire de semer encore plus la pagaille. Psyko est préférable ici pour les Simiabraz / Scarhino qui rigoleront de l'orbe feu.

Vous connaissez la chanson maintenant, la nature Timide et 176 EV en vitesse permettent de dépasser Lucario, Roserade et Porygon-Z avec une nature favorisant la vitesse ; la seconde répartition est pour Latias et Ectoplasma Modestes et Simiabraz Rigide.

Contres : N'importe quel staller qui frappe sur le spécial. C'est un moveset fun avant tout.


[h2]Autres options :[/h2]
• Relais à la place de Demi-Tour si vous craignez Poursuite. Vous perdrez toutefois le bonus offensif non-négligeable prodigué par Demi-Tour.

• Les versions avec relais peuvent être tentées en Uber, mais mew est préférable dans presque tous les cas, avec Provoc/Hypnose.

• Le SubMinder est jouable, mais on lui préférera presque toujours Suicune pour la meilleure couverture de type qu'il peut offrir.


Comment fonctionnent Demi-Tour et Relais face à Poursuite ?

En utilisant Demi-Tour, dans le cas d'un poursuiteur plus rapide, les dégâts sont dûs, mais ne sont pas doublés ; si l'utilisateur de Poursuite est plus lent, soit Tyranocif ou Cizayox Rigides sans EV en vitesse pour un Célébi avec la vitesse la plus faible possible, les dégâts seront dûs et doublés.
Quant à l'attaque Relais, elle n'affecte pas le Pokemon retiré avec Relais s'il est plus rapide. La puissance de poursuite n'est pas doublée si il est plus lent. Il reçoit néanmoins les dégâts de poursuite non-doublés.


Quels IV pour mon Célébi avec PC feu/glace

PC feu diminue obligatoirement la vitesse, il faut ajuster la vitesse en ajoutant 4 EV de cette statistique lorsqu’une PC feu est utilisée.
Pour la PC feu, les meilleures répartitions sont : 31/4/31/31/30/30 (Assuré) ; 31/26/31/30/31/30 (Modeste) ; 31/6/31/30/31/30 (Timide)
Pour la PC glace, les meilleures répartitions sont : 31/22/30/31/31/31 (Assuré) ; 31/20/30/31/31/31 (Modeste) ; 31/22/30/31/31/31 (Timide)


[h3]Bilan :[/h3]
Le plus gros Movepool défensif du jeu, des statistiques hors normes. Célébi est un des Pokémon les plus joués en DP. Il fait un staller fantastique et un relayeur abusé. Difficilement anticipable, il est même capable de passer outre sa faiblesse principale, Poursuite, avec le Moveset du Tinkerbell. Jouez-le, vous comprendrez.
Modifié en dernier par moutte le sam. 22 août 2009, 13:34, modifié 13 fois.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » dim. 16 août 2009, 19:39

note : ajouter ecto / skarm / forre en contre à la plupart des movesets. azelf aussi qui prend noeud herbe à 20 de base pow
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » dim. 16 août 2009, 20:09

Exellente fiche en ce qui concerne les moves présents, mais manque le subseeder, les sets offensifs, le relayage de danse-lames, le subminder. Il a énormément de possibilités ^^
Anti-soin peut aussi être interessant.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » dim. 16 août 2009, 20:19

Mis à jour, ajout des movesets rédigés dans l'aprem, et listing des movesets à venir. Je pense que je n'ai rien oublié :o
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Peterkolios
Membre
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 19:34

Message par Peterkolios » dim. 16 août 2009, 20:45

Leuphorie ne le contre pas, celebi profite justement d'elle pour lancer vampigraine et soigner d'autres poké de l'équipe ><"

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » dim. 16 août 2009, 20:54

Ouais bof, celebi c'est un des rares trucs sur lesquels leupho peut venir bealer. Après ouais je vais arranger, dire que ça permet toujours seed+placement
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » lun. 17 août 2009, 10:37

[quote="moutte,dans le set du "Tinkerbell""]Célébi devant souvent être rappelé après avoir frappé, à cause de la baisse de defense spé causée par Tempetverte.[/quote]
Ce n'est pas l'attaque spec qui serait diminuée??

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 17 août 2009, 10:38

Si. Je corrige, moutte :wink: .

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » lun. 17 août 2009, 12:41

Le SD passeur est curieux : tu met le nature timide ce qui diminue l'attaque et tu met en contre ecto "dans tous les cas" alors qu'il doit avoir mal avec psykoud'boul. Sinon, la fiche est exellente ! :year:

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » lun. 17 août 2009, 12:47

Les slots offensifs physiques sont à jouer avec la nature Jovial et les slots offensifs spéciaux, avec la nature Timide.

Pour Ectoplasma qui le contre dans tous les cas, oui, mais Psykoud'Boul a le potentiel d'OHKO Ectoplasma (~ 55 % de chance).

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Message par Hypo' » lun. 17 août 2009, 16:23

pas de sunny beamer ?? il a de bonne défence pour placer le soleil et sweeper avec lance soleil/pc feu....

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » lun. 17 août 2009, 22:17

J'avais pas bien regardé et du coup, pas vu telluriforce et PC feu.

marioland -
Membre
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:24

Message par marioland - » mar. 18 août 2009, 10:29

pour le Requiem, tu peux préciser qu'il est utile dans une team basée sur les spikes
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
+Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 21 août 2009, 20:56

Grosse mise à jour.
mario > ouais faut l'ajouter
Il me semble que les erreurs que vous avez signalé ont été corrigées quand j'ai ajouté des sets.

Besoins de relecteurs objectifs sinon ;o
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » ven. 21 août 2009, 22:41

C'est une exellente fiche o>

Sinon Un sub seeder avec Clonage/Vampigraine/Cage Eclair/Demi-tour
c'est possible ?
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » ven. 21 août 2009, 23:16

Pour le minder offensif, rajouter que provoc l'empêche de calm minder.

2 Ptites fautes d'ortho sur le seed minder :
inofencif [...] L'accopmagner
Togekiss contre plutot bien les choices aussi !

Avatar du membre
xav56
Membre
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 mai 2009, 15:39
Localisation : Si je vous dis il pleut assez souvent vous voyez ? %)

Message par xav56 » ven. 21 août 2009, 23:29

J'ai bien lu la fiche et un doute m'est venu, est-ce un Oober ou pas ? x)
Code ami Diamant : 025977917965
Mp moi pour échange ou combat :p
Image

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » ven. 21 août 2009, 23:32

Dans le metagame francophone, oui. En dehors, non.

En fait, il est oober en France car impossible à obtenir "légalement".
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 21 août 2009, 23:44

Première phrase de la fiche : "Déjà autorisé chez les anglophones en 386, l'autorisation de Célébi en format standard se démocratise avec le DP."

Les movesets sont pour l'OU sinon, obviously.

Je corrige pour le seedminder, par contre je vois pas qui peut être envoyé dessus pour taunter et résister aux coups ensuite, en suspens pour l'instant donc.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » ven. 21 août 2009, 23:51

S'il a pas Psyko, Nostenfer s'en sortira plutôt bien, et pourra lui faire assez mal au niveau du seed minder. Pareil pour le subseed s'il a pas autre chose que Noeud Herbe.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Répondre