[DPP] Camerupt : le double volcan.

Répondre
Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

[DPP] Camerupt : le double volcan.

Message par Edwin illan » sam. 11 juil. 2009, 20:35

Image
Camerupt est le seul Pokemon qui a son double-type efficace offensivement, possède des statistiques offensives plutôt bonnes et ce sur les deux plans, a des statistiques défensives correctes pour un sweeper, et peut compter sur sa capacité spéciale Solide Roc, qui affaiblit ses deux faiblesses d’un quart. Où est l’arnaque, dans ce cas ? Il s’agit principalement de sa vitesse très mauvaise, d’un movepool relativement restreint et un double-type plutôt mauvais défensivement, ne permettant pas de profiter pleinement de ses avantages. Mais regardons plus en détail ce que ce chameau volcanique est capable de faire.

[h1]Choice Bander[/h1]
Camerupt @Bandeau choix ©Solide roc
-Séisme
-Lame de Roc
-Surchauffe/Déflagration
-Explosion

Nature brave (+ Attaque / - Vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Atq Spéc
0 IV Vitesse si joué sous Distorsion

=> Camerupt, dans la plupart de ses rôles, est très bon sous Distorsion, où sa vitesse très faible (76 au niveau 100, avec cette répartition) devient un très gros avantage dans un métagame où brillent rarement les sweepers lents. Séisme est ici son STAB physique, se combinant plutôt bien à Lame de Roc. On regrette le manque de STAB physique de type Feu, mais Surchauffe permet de pallier à ce problème en profitant de son attaque spéciale qui n’est pas mauvaise en elle-même, pour passer les obstacles du nom de Rafflésia, Méganium entre autres. Déflagration, même si sa précision et sa puissance sont inférieures, permet de passer outre la baisse en attaque spéciale.
Explosion permet d’envoyer un adversaire au tapis quasiment à coup sûr, tant qu’il ne s’appelle pas Galéking/Bastiodon/Tarinorme/Regirock/Registeel/Steelix en UU, Foretress/Airmure/Archéodong/Métalosse (entre autres) dans les tiers supérieurs.

Contres : Comme d’habitude, tout ce qui est switch sur une résistance/immunité le fait fuir.
Smogogo fonctionne assez bien, étant immunisé à Séisme et tenant plutôt bien Lame de roc, mais il prend très cher sur Surchauffe et se fait OHKO par Explosion. Bastiodon et Tarinorme fonctionnent s’ils évitent Séisme. Galéking doit aussi éviter Surchauffe au vu de sa défense spéciale qui n’est pas des meilleures. Altaria et Demanta doivent éviter Lame de roc.
En OU, Cresselia tient bien Lame de Roc et Surchauffe, est immunisée à Séisme, mais doit faire très attention à Explosion, qui fait un OHKO sur le plus défensif des Cresselia. Archéodong, Airmure et Foretress doivent prendre garde à Surchauffe, alors que Métalosse doit surveiller Séisme. Laggron fonctionne plutôt bien (gare à Explosion), tout comme les principaux Bulkys Eau.
En général, tout ce qui est plus rapide que lui (hors Distorsion) avec une attaque Eau et/ou une attaque puissante le met au tapis.

[h1]Choice Spec[/h1]
Camerupt @Lunettes choix ©Solide roc
-Surchauffe/Déflagration
-Telluriforce
-Puissance Cachée Glace/Plante
-Explosion

Nature discret (+ Atq spec / - Vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Atq Spéc
Si joué sous Distorsion, 2 IV Vitesse si PC Glace, 3 IV Vitesse si PC Plante

=> Le STAB principal sera le STAB Feu, et ici, deux choix sont possibles :
• Surchauffe est ici présente pour un stab très puissant, mais sa baisse d’attaque spé peut être gênante si il est lancé deux fois de suite.
• Déflagration permet de taper d’une façon légèrement moins puissante, mais d’une manière continue. Cependant, sa précision peut en rebuter certains.

Telluriforce est un STAB secondaire, et la PC dépend de ce que vous voulez taper : PC Glace est présent pour tout ce qui s’appelle Altaria en UU, Libégon en BL, Drattak et Carchacrok dans les tiers supérieurs, alors que PC Plante permet d’éliminer les Bulkys Eau en général, et plus particulièrement Maraiste, Tritosor, Barbicha, ainsi que Laggron en OU.

Pour finir, Explosion permet d’emmener un Pokemon adverse dans la même tombe que Camerupt, excepté les roches et/ou acier.

Contres : En UU, Groret et Demanta tiennent très bien le choice spec, grâce à leur haute défense spéciale, et leur résistance Feu (via Isograisse pour Groret). Altaria le contre s’il n’a pas PC Glace. Hypnomade se fait 2HKO par Déflagration, mais parvient à tenir deux Surchauffe d’affilée, même s’il n’apprécie pas... Bastiodon et Tarinorme tiennent assez bien ses coups, excepté Telluriforce. Leveinard, s’il est autorisé, tient aussi bien les coups de Camerupt. Cependant, exceptés Bastiodon et Tarinorme, les Pokemons cités n’aiment pas tellement se prendre Explosion…
En OU, il y a plus de choix : Leuphorie, Ronflex avec Isograisse, Milobellus, Aquali, Cresselia, Roigada, Tentacruel (attention à Telluriforce) entre autres… Même si ils sont aussi, dans l’ensemble, vulnérables à Explosion.
Sinon, comme d’habitude, les switchs sur des immunités/résistances le poussent lui-même au switch.


[h1]Agilirupt spécial[/h1]
Camerupt @Orbe vie ©Solide roc
-Poliroche
-Lance-Flamme/Déflagration
-Telluriforce/PC Glace/PC Plante
-Explosion

Nature doux (+ atq spec / - défense) ; 42 EV attaque ; 252 EV atq Spéc ; 216 EV vitesse
Nature doux (+ atq spec / - défense) ; 16 EV attaque ; 252 EV atq Spéc ; 240 EV vitesse
29 IV PV (si Telluriforce)

=> C’est le même principe que pour les agili habituels : on place Poliroche dans le switch, puis on tape. Lance-flamme et Déflagration sont proposés pour la bonne puissance de feu, Lance-flamme étant là principalement si vous avez peur de rater Déflagration.
Pour le troisième slot, trois options sont possibles :
• Telluriforce permet de frapper les Torcheurs, tels Feunard ou Démolosse, ainsi que les Bulkys Eau.
• PC Glace permet de se faire Altaria, et autres dragons dans les tiers supérieurs.
• PC Plante permet de frapper les Bulkys Eau, qui bloquent Lance-flamme
Explosion est comme d’habitude présent pour se finir en beauté.

Les répartitions d’EV dépendent de ce que vous voulez dépasser :
• La première permet d’atteindre 340 de Vitesse après une Poliroche, dépassant ainsi tous les Pokemons ayant une base stat de 105 en Vitesse, avec nature +Vitesse, comme par exemple Insécateur, Lockpin, Elektek ou encore Elecsprint.
• La deuxième atteint 352 de Vitesse après une Poliroche, afin de dépasser principalement deux Pokemons : Momartik et Cotovol.
Il est également possible de mettre 248 EV Vitesse pour dépasser Chaffreux. Et si vous choisissez PC Glace, il faudra rajouter 4 EV Vitesse (au détriment des EV Attaque) à chaque répartition pour atteindre la même vitesse, et dépasser les menaces citées.

29 IV PV permettent de perdre un PV en moins via l’orbe vie, mais ce n'est pas conseillé si vous avez choisi une PC dans le troisième slot, car sa puissance ne sera pas optimale.


Contres : Les contres du Choice Spec sont toujours valables pour ce moveset, mais attention cette fois-ci à la vitesse de Camerupt, qui n’a absolument pas besoin de la Distorsion.


[h1]Agilirupt physique[/h1]
Camerupt @Orbe vie/Baie Lingan/Baie Lichii/Baie Stekpa ©Solide roc
-Poliroche
-Séisme
-Lame de roc
-Explosion/Don naturel

Nature rigide (+ attaque / - atq spec) ; 252 EV attaque ; 42 EV défense ; 216 EV vitesse
Nature rigide (+ attaque / - atq spec) ; 252 EV attaque ; 16 EV défense ; 240 EV vitesse
29 IV PV (si Orbe vie)

=> C’est le même principe que pour l'Agilirupt spécial, mais porté sur le physique. Cette fois-ci, Explosion n'est pas la seule option, Don Naturel (qui est de type physique) est aussi proposé :
• La baie Lingan lui offre une attaque Glace de puissance 80, afin de faire mal aux types plante très présents dans le format;
• La baie Lichii lui offre une attaque Plante de puissance 80, pour les Bulkys Eau le gênant habituellement, tels Maraiste ou Tritosor;
• La baie Stekpa, enfin, lui offre (par miracle) un stab Feu de puissance 80.
Cependant, Don Naturel utilise la baie équipée, donc cela ne fonctionne qu'une fois, au final.

29 IV PV permettent de perdre un PV en moins via l’Orbe Vie, mais ce n'est qu'un détail.


Contres : Les contres du Choice Bander sont toujours valables pour ce moveset, en rajoutant une bonne partie des Pokemons Plante défensifs, qui ne craignent plus Surchauffe. Kaorine fonctionne relativement bien aussi si il n'y a pas Explosion, puisqu'il encaisse bien Don Naturel, même Glace ou Plante, s'il est full défense.


[h1]Agilirupt Mixed[/h1]
Camerupt @Orbe vie ©Solide roc
-Poliroche
-Déflagration/Lance-Flamme
-Séisme
-Explosion/Lame de Roc/PC Glace/PC Plante

Nature doux (+ atq spéc / - défense) ; 212 EV attaque ; 80 EV atq spéc ; 216 EV vitesse
29 IV PV (si il n'y a pas PC Glace/PC Plante)

=>Un Camerupt qui compte sur la vitesse et ses statistiques offensives pas trop mauvaises pour surprendre.
Pour le deuxième slot, Déflagration est conseillé, Lance-Flamme ne fait généralement pas assez de dégâts.
Séisme est ici présent pour le stab et est plus puissant que Telluriforce.
Pour le dernier slot, cela dépend de ce que vous souhaitez : un final en beauté ou une couverture de types plus importante.

La répartition d'EV dépasse toujours les pokémons tels Insécateur ou Elektek à nature + vitesse, après une Poliroche, et les EV en attaque et atq spéc lui donnent des statistiques quasiment égales dans ces deux stats.
Si vous choisissez PC Glace, il est préférable de mettre 76 EV Atq spéc et 220 EV Vitesse, afin de dépasser toujours les mêmes menaces.

Contres : Ici, switcher dessus est assez délicat, dans la mesure où il frappe assez fort et de façon versatile, cela dépend donc principalement du dernier move.
On peut citer en vrac, en UU, Démanta si il n’y a pas Lame de roc, Altaria s’il n’y a pas Lame de roc/PC Glace, Maraiste/Tritosor/Solaroc/Séléroc s’il n’y a pas PC Plante. Kaorine fonctionne plutôt bien, avec ses bonnes statistiques défensives. En OU, il n’y a pas énormément de switchs sûrs également : Cresselia, Milobellus, Aquali, Suicune. Laggron sans PC Plante, Drattak et Dracolosse sans Lame de roc/PC Glace, Léviator sans Lame de roc. Quoiqu’il en soit, attention à Explosion.


[h1]Mixed/Life orber[/h1]
Camerupt @Orbe vie ©Solide roc
-Déflagration/Lance-Flamme
-Séisme/Telluriforce
-Lame de Roc/PC Glace/PC Plante
-Explosion/Lame de roc/PC Glace/PC Plante

Nature discret (+ atq Spéc / - vitesse) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc
Nature brave (+ attaque/ - vitesse) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc
Si joué sous Distorsion, 2 IV Vitesse si PC Glace, 3 IV Vitesse si PC Plante

=> Un Pokemon qui révèle un très gros potentiel dans une team Distorsion.
Déflagration permet de faire très mal aux pokémons plante très présents dans le métagame UU, tels Méganium, Florizarre ou encore Rafflésia. Lance-Flamme est ici si vous n’aimez pas la précision de Déflagration, mais c’est généralement une option inférieure.
Séisme et Telluriforce prennent soin des Pokemons Feu, tels Feunard ou Démolosse, Séisme est d’ailleurs préférable ici.
Les deux derniers slots dépendent de ce que vous cherchez à contrer :
• Lame de roc permet de frapper Demanta, ainsi que Léviator en OU.
• PC Glace annihile les dragons, comme d’habitude
• PC Plante est toujours là pour les Bulkys Eau tels Maraiste.
• Explosion, lors du dernier tour de Distorsion, permet d’éliminer une menace et de replacer un lanceur de Distorsion juste derrière.

Contres : Ici, switcher dessus est assez délicat, dans la mesure où il est bien versatile, cela dépend donc principalement des deux derniers moves.
On peut citer en vrac, en UU, Démanta si il n’y a pas Lame de roc, Altaria s’il n’y a pas Lame de roc/PC Glace, Maraiste/Tritosor/Solaroc/Séléroc s’il n’y a pas PC Plante. En OU, il n’y a pas énormément de switchs sûrs également : Cresselia, Milobellus, Aquali, Suicune. Laggron sans PC Plante, Drattak et Dracolosse sans Lame de roc/PC Glace, Léviator sans Lame de roc. Quoiqu’il en soit, attention à Explosion.

[h1]Support[/h1]
Camerupt @Restes ©Solide Roc
-Lance-Flamme/Ebullilave
-Feu follet/Telluriforce
-Piège de roc
-Repos/Explosion/Toxik/Bâillement

Nature Malpoli (+ déf spéc / - vitesse) ; 220 EV PV ; 38 EV atq spéc ; 252 EV déf spéc
Nature Relax (+ défense / - vitesse) ; 220 EV PV ; 252 EV défense ; 38 EV atq spéc

=> Camerupt, avec ses immunités à la brûlure et à Cage-éclair, se place relativement facilement, et soutient l’équipe en plaçant Piège de roc, puis peut gêner un ennemi avec la brûlure, qui peut arriver de plusieurs manières : Ebullilave profite de ses 30% de chances de brûlure, et inflige quelques dégâts à l’adversaire, cependant moins élevés que ceux de Lance-flamme. Feu follet n’inflige aucun dégât, mais possède 75% de chance de brûler la cible. Telluriforce est ici pour un second move offensif, et à choisir plutôt si il y a Ebullilave en premier slot.
Le dernier slot dépend de ce que vous souhaitez :
• Repos pour tenir un peu plus longtemps
• Explosion pour envoyer quelqu’un au tapis
• Bâillement et Toxik permettent d’infliger un second statut, notamment pour les adversaires de type feu insensibles à la brûlure.

La première répartition d’EV permet de mieux tenir le spécial, alors que la seconde est plus portée sur le physique. 220 EV PV impliquent une régénération optimale via les restes.

Contres : On ne peut pas tellement dire qu’il y ait un contre à ce genre de Camerupt…
Mais on peut citer les Cranteurs, qui profitent de la brûlure ou du poison pour faire plus de dégâts.
Si Camerupt n’a pas Telluriforce, tous les Pokemons avec Torche, tels Feunard, Démolosse, Arcanin se placent et activent leur Torche. Cependant, ils n’aiment pas Toxik, Bâillement, ainsi que switcher une fois Piège de roc en jeu.
Les sweepers spéciaux bénéficiant d’une résistance Feu et Sol sont eux aussi de bons contres, n’étant pas trop gênés par la brûlure potentielle (attention à Toxik et Bâillement cependant). Altaria et Démanta fonctionnent particulièrement bien, résistant à Lance-flamme/Ebullilave et étant immunisés à Telluriforce. Altaria profite également d’Atterrissage, Médic Nature et Glas de Soin.


[h1]Sleep talker[/h1]
Camerupt @Restes ©Solide Roc
-Ebullilave/Lame de Roc/Eboulement
-Telluriforce/Séisme
-Repos
-Blabla dodo

Nature modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 220 EV PV ; 96 EV atq spéc ; 194 EV déf spéc
Nature rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 220 EV PV ; 96 EV atq ; 194 EV déf spéc

=> Ici, un Sleep Talker qui peut taper sur les deux plans : Ebullilave et Telluriforce sont stabbées du côté spécial, alors que Séisme est stabbée sur le plan physique, et Lame de Roc/Eboulement permet de frapper ceux qui sont immunisés à Séisme, Eboulement étant possible ici pour un plus grand nombre de PP disponibles.


Contres : Pour la version spéciale, on peut mettre les contres du choice spec. Dans la version physique, les contre du choice band sont possibles, et on peut rajouter Kaorine qui est un excellent contre.


[h2]Autres options :[/h2]
• Eruption, sur le Choice Spec, est assez spécial : sa puissance est égale au pourcentage de PV qu’a Camerupt, multipliés par 1,5, tout en profitant d’une précision de 100%. Cependant, avec Piège de roc qui traîne un peu partout, plus toutes les attaques à priorité, ce n’est pas recommandé, puisque ça tapera moins fort que Déflagration au final.

• Lance-Soleil si Camerupt est utilisé avec Zénith.

• Eboulement dans les autres sets si vous êtes franchement malchanceux avec la précision de Lame de roc, mais ce n'est pas conseillé.

• Une répartition d’EV possédant des EV vitesse est faisable sur le Choice Bander et le Choice Spec, mais même ainsi, il ne dépassera pas grand-chose.

• C’est possible d’en faire un Phazer, en mettant Hurlement en dernier slot sur le moveset du Support, ou sur Piège de roc s’ils sont déjà présents dans la team.

• Un moveset physique avec Grondement est envisageable, mais bonne chance pour le placer...

[h3]Bilan :[/h3]
Excellent en team Distorsion, où il a l’avantage de taper sur les deux plans, son utilité est limitée sans le soutien de la Distorsion, où, même en UU, les coups de type Eau sont très répandus, lui indiquant directement le chemin vers sa Pokeball.



Voilà, donc comme d'habitude, si vous avez des remarques, n'hésitez pas ;)
Modifié en dernier par Edwin illan le mer. 22 juil. 2009, 11:28, modifié 10 fois.

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » sam. 11 juil. 2009, 20:52

29 IV PV (si Telluriforce)
Une faute je pense.

Sinon, c'est une exellente fiche ! Je vois vraiment rien d'autre à dire !
Ca t'a pris combien de temps ?

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » sam. 11 juil. 2009, 20:56

Sinon niveau balise c'est: [h1][/h1]

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » sam. 11 juil. 2009, 21:03

En fait, ce n'est pas une erreur en elle-même : Si il n'y a pas Telluriforce, ça signifie qu'il y a PC Glace ou PC Plante. Or, la puissance de la PC n'est pas optimale si il y a 29 IV PV, car elle est obtenue pour 3,7,11,15,19,23,27 ou 31 IV en PV. Et puis bon, franchement, 29 IV PV, ce n'est qu'un détail, quoi ^^

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je rajoute les IV Vitesse pour PC Glace dans le set de l'Agilirupt, et une phrase là-dessus, merci de m'y avoir fait penser ;)


Disons que j'ai travaillé quelques heures sur la fiche : j'ai repris la fiche de Camerupt (incomplète) dans le Pokédex actuel, et j'ai rajouté les commentaires, ainsi que certains moves et un moveset bien fun à jouer (le mixed sous Disto). J'avais aussi fait un sleep talker porté sur le physique, mais j'ai réuni les deux en un seul, ce qui gagne un peu de place ^^


Absoler : pourtant, j'ai repris la présentation de Froggy dans le topic correspondant.
EDIT : ah oui ok, je vois pourquoi j'ai fait l'erreur, je corrige ça paf:

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

Message par tiphlo*fire » sam. 11 juil. 2009, 21:18

J'avais zappé une phrase et c'est celle où c'était expliqué. paf:

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » sam. 11 juil. 2009, 23:08

Tu la vois où son immunité aux brulures ? (cf support)

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » sam. 11 juil. 2009, 23:11

L'immunité aux brûlures provient de son type feu ;)

EDIT : je viens de vérifier sur ma version Perle où j'ai un Camerupt à qui j'ai filé un Orbe flamme, et il n'a pas été brûlé.

Avatar du membre
Aphrodisia
Membre
Messages : 117
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 22:41
Localisation : ...

Message par Aphrodisia » dim. 12 juil. 2009, 01:38

Il apprend grondement , on peut en faire quelque chose ?
Sweet ! ~
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » dim. 12 juil. 2009, 10:49

Très jolie fiche ^^

Par contre, je suis pas trop d'accord avec le moveset de l'Agili. :P
Tu l'as orienté sur le spécial mais on peut aussi faire un Agili physique ou même un Agili mixed.

Egalement, à chaque fois que tu parles de Telluriforce pour les autres Pokémons Feu, il faudrait rappeler que Feunard craint plutôt Séisme que Telluriforce étant donné sa haute DS.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » dim. 12 juil. 2009, 11:34

Camerupt, seul pokémon ayant son double-type bon offensivement (Feu/Sol), possède des statistiques offensives plutôt bonnes, sur les deux plans, et a des statistiques défensives moyennes pour un sweeper, sans compter sa capacité spéciale Solide Roc, qui affaiblit ses deux faiblesses d’un quart. Où est l’arnaque, dans ce cas ?
Je trouve ça mal formulé... Quand j'ai lu 'statistiques défensives moyennes' et 'sa capacité spéciale affaiblit', j'ai vraiment pensé que c'était mauvais pour lui, alors qu'en fait tu es en train de citer des avantages...
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » dim. 12 juil. 2009, 12:09

Haldar : l'agili physique est possible, en effet, même si le moveset est évident (Poliroche/SE/EQ/Boom) ^^

Pour l'agili mixed, je peux toujours le rajouter, mais je ne suis pas sûr de l'efficacité...Avant de le rajouter, je vais faire quelques calculs quand même, au niveau de la répartition d'EV.

Et pour ce qui concerne Feunard, avec 4 EV Déf spé, il se fait OHKO par Telluriforce d'un Life orb full AS. Et même sans le Life orb en fait, mais il y a une petite chance pour que Feunard tienne (sauf si Piège de roc).


Angel`Yuna : Ah oui tiens, j'étais passé à côté, je pense le rajouter dans les autres options.


AeC : Pas faux, je modifierai ça une fois le reste rajouté ;)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » dim. 12 juil. 2009, 12:22

Je pense que l'Agili mixed doit être cool. En Agili, j'ai l'habitude de jouer Dracolosse en mixed et je dois dire qu'il est assez bien donc ça pourrait être pareil pour Camerupt en UU, en particulier au vu de ses stats à peu près idéntiques sur les deux plans.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » dim. 12 juil. 2009, 14:03

J'ai rajouté le set de l'agili mixed, il manque les contres que je rajouterai normalement dans la soirée ou avant ;)
D'ailleurs, si vous avez une autre répartition d'EV pour ce set, je suis preneur...

Et au passage, le début de l'intro est modifié, ça devrait mieux passer maintenant.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » lun. 13 juil. 2009, 19:53

Tu oublie aussi qu'il écrabouille la politique Cizatran à lui tout seul. x)

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Message par Faraday » lun. 13 juil. 2009, 20:13

Il apprends Eboulement qui est plus précis que Lame de Roc, tu devrais peut etre le mettre.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » lun. 13 juil. 2009, 20:48

Blaziken : il l'écrabouille seulement en team distorsion (sans le choice par contre) ou dans le cas des agili (et encore, il faut que Tran ne soit pas scarf et c'est pas gagné), et puis bon, l'adversaire ne va pas placer Ciza ou Tran sur Camerupt quoi x)

momo : possible, mais le truc, c'est que Camerupt n'a pas une attaque particulièrement haute (100 de BS, c'est peu par rapport à tous ces gros bourrins de l'OU, et en UU/BL il y a aussi bien mieux : Krabboss, Absol, Colhomard, etc.), et sous la Distorsion, chaque tour compte (sans compter qu'Eboulement peut aussi rater %)). D'ailleurs, Camerupt n'est généralement pas destiné à rester très longtemps (sauf dans le cas du sleep talker), donc autant faire le plus de dégâts possibles avant d'être obligé de switcher.

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » lun. 13 juil. 2009, 20:49

Blaziken a écrit :Tu oublie aussi qu'il écrabouille la politique Cizatran à lui tout seul. x)
Non vu que heatran a 95 % du temps telluriforce , et pas que sur le choice spécial ou le choice scarfer ...

Cizayox a surpuissance et sur le SD avec life orb il tient pas camerupt , même sans l'orbe vie malheureusement il tient pas . Mais il est sympa à jouer je l'accorde j'aime bien :D .

Devancé par Edwin %) .

Répondre