[DPP] Nostenfer [Finie]

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

[DPP] Nostenfer [Finie]

Message par Kosnyru » mer. 13 mai 2009, 04:28

Image
Batman est de retour, et ça va chauffer... En effet, lui aussi bénéficie de Platine en apprenant Canicule. Finis les Acier qui le maîtrisaient, il va montrer sa toute-puissance.

[h1]Nasty Plotter v2 et/ou anti-starter[/h1]
Nostenfer @Orbe Vie / Ceinture Force
-Machination
-Canicule
-Lame d'air / Bomb'Beurk
-Giga-Sangsue / Vibrobscur / PC Sol / PC Combat

Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
29 IV PV avec Orbe Vie

=> Sa capacité spéciale est parfaite pour casser tout starter avec Bluff et Provoc. En effet, sa monstrueuse vitesse (troisième du classement hors oobers, égalisant Ptera et Voltali !) vous permet de dépasser quasiment tout le métagame (et d'éviter un max de Provoc), et sa capacité spéciale permet de ne pas subir le contrecoup de Bluff ! Du coup, le placement de Machination est quasiment assuré. Et de là, vous sweepez comme un malade.

Venons-en à son move : Canicule est indispensable (et merveilleux) pour contrer Cizayox (et autres Acier, excepté Heatran). En effet, très rares sont ceux qui s'attendent à cette attaque et vont jouer Demi-tour pensant au switch. Fatale erreur.

Le choix entre Lame d'air et Bomb'Beurk (toutes deux stabbées) dépend de vos préférences :
-Soit vous préférez frapper un maximum de types, et vous aimez le haxx du flinch, alors Lame d'air est pour vous.
-Soit vous préférez la puissance et la précision de l'attaque, et vous aimez empoisonner (attention aux cranteurs !), alors Bomb'Beurk est pour vous.

La dernière attaque dépend aussi de ce que vous voulez contrer :
-Giga-Sangsue met Laggron hors de nuire après une machination, et vous permet en plus de vous soigner, par exemple pour récupérer les dégâts de l'Orbe Vie et de Piège de Roc. Attention quand même à Tentacruel et sa capacité spéciale.
-Vibrobscur permet d'éliminer Staross, Crefadet et autres Motisma.
- PC Sol fera fortement mal à Heatran, qui pourrait profiter de l'aubaine pour se placer sur Canicule, si l'adversaire anticipe (et connaît) Nostenfer.
- PC Combat fera très mal à Tyranocif s'il n'a pas d'EV investis en PV et Déf spé : après une Machination, il est OHKO, alors qu'en full PV/Déf spé, il se prend 73.76% - 86.88%.

Contres : Vu les très faibles défenses de Nostenfer, tout ce qui a une attaque de priorité lui sera fatal si la ceinture force n'est pas valide, ou absente. Citons entre autres Donphan, Dimoret, Mammochon, Cizayox (s'il fait pas l'erreur de Demi-Tour), Lucario,...
Ptera et Voltali pourront l'arrêter aussi si vous n'avez pas de chance (exactement la même BS Vitesse), Ptera starter en plaçant un Provoc, Voltali en l'anéantissant avec Tonnerre.
Les Teams Grêle/Tempêtesable lui coûteront aussi la vie assez rapidement, en annulant sa Ceinture Force.
S'il n'a pas PC Sol, Heatran (et les autres Torcheurs) pourra profiter de l'aubaine pour se placer sur Canicule et faire un malheur. Tentacruel tient bien aussi ses coups s'il n'a pas PC Sol ET un Orbe Vie. Sinon, Laggron s'il n'a pas Giga-Sangsue et Tyranocif (en plus de la TSS qui vient embêter) s'il n'a pas PC Combat.
Leuphorie, Cresselia, et de bons stallers spé pourront se placer sur lui sans soucis et bien l'embêter comme il le faut.
Enfin, Piège de roc lui sera aussi fortement gênant s'il n'est pas joué starter.

[h1]Anti-starter[/h1]
Nostenfer @Ceinture Force
-Demi-Tour
-Provoc
-Aéropique
-Canicule / Hypnose

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 144 EV attaque ; 112 EV atq spéc ; 252 EV vitesse Si Canicule
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 144 EV attaque ; 112 EV atq spéc ; 252 EV vitesse Si Canicule
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse Si Hypnose

=> Son excellente vitesse lui permet de placer quasiment à coup sur Provoc, ruinant les Piège de Roc et autres boosts possibles (sauf avec Ptera, encore une fois cette histoire de une chance sur deux).
Hypnose permet d'endormir une menace après Provoc en cas de switch, mais attention à sa précision de 60% de Platine. Malchanceux s'abstenir!
112 EV en attaque spé pour le mixed assure le 2HKO sur Airmure full PV/Def.

Contres : Les mêmes contres que précédemment, d'autant plus qu'avec la recrudescence des attaques de priorité et la précision ridicule d'Hypnose, ça risque de passer difficilement. On peut aussi rajouter l'intégralité des Acier et les éponges physiques s'il n'a pas Canicule.


[h1]Choice Bander[/h1]
Nostenfer @Bandeau Choix
-Rapace
-Poison-Croix
-Demi-Tour
-Canicule

Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 144 EV attaque ; 112 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 144 EV attaque ; 112 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 144 EV attaque ; 112 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 144 EV attaque ; 112 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Un choice Bander très rapide pouvant faire office de mini Revenge-Killer qui plus est. Canicule permet de ne pas être bloqué par Foretress/Steelix. Demi-Tour permet de frapper et de reswitch direct si vous ne trouvez pas de quelle manière l'adversaire va jouer.

Contres : Il est totalement bloqué par Heatran qui essayera de se placer sur Canicule, surtout si le pokémon précédent est faible à feu. Arcanin, avec Intimidation et une répartition défensive, ne se fait que 3HKO par Rapace stabbé. Smogogo le tient relativement bien s'il évite Rapace. Comme précédemment, les TSS, Teams Grêle et les attaques de priorité lui seront fatales, surtout qu'il n'a pas de Ceinture Force pour se protéger cette fois. Et comme tout choice, les switchs sur les immunités/résistances.

[h1]Trapper[/h1]
Nostenfer @Ceinture Force
-Regard Noir
-Demi-Tour
-Hypnose
-Onde Folie

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

=> Le principe même d'un trapper. On place Nostenfer sur un Pokémon qui ne lui fera pas grand-chose (un bander coincé sur une attaque Combat par exemple), et on place Regard Noir. S'il a switch, on endort ensuite le Pokémon trappé. De là, on switch sur un Pokémon "à placer" avec Demi-Tour, histoire de placer quelques dégâts.

Contres : Vu que toute la stratégie dépend de Hypnose, si cette attaque rate à cause de sa précision décrue, considérez votre Nostenfer comme mort. Les Pokémon avec Insomnia ou les Sleep Talkers se feront aussi plaisir de l'amocher comme il se doit.


[h2]Autres Options :[/h2]
• Vu sa monstrueuse vitesse, vous pouvez vous amuser à en faire un Sunny Passer (avec Canicule boostée) ou un Rain Passer (sans Canicule cette fois), couplée avec Provoc et Demi-Tour, ça peut faire un malheur.

[h3]Bilan :[/h3]
Nostenfer gagne avec Platine une forte réduction de ses contres. Bien que fragile et avec une faible BS d'att spé, Attention et sa vitesse lui offrent un tour de placement quasi gratuit contre les starters bluffeurs/Taunters. Auparavant bloqué par les Acier, il ne l'est plus pour ainsi dire que par Heatran, qui peut se placer sur Canicule et en profiter pour faire très très mal. Néanmoins, une fois ce dernier maitrisé, il va vous faire comprendre pourquoi les criminels de Gotham City craignent particulièrement Batman.
Il n'y gagne peut être qu'une nouvelle attaque, mais quelle attaque!


Et pour illustrer tout ça, rien de tel qu'un artwork de Walker:

Image


/* Je ne remets pas les movesets purement physiques, vu qu'ils ne gagnent absolument rien en Platine*/
Modifié en dernier par Kosnyru le dim. 23 août 2009, 14:34, modifié 11 fois.
ImageImage
You just lost the game!

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 13 mai 2009, 06:47

Provoc sur l'anti starter ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Message par FinalLuigi » mer. 13 mai 2009, 06:47

Il y a d'autres possibilités que d'exploiter sa statistique la moins bonne. Par exemple, il apprend demi-tour, il peut faire un bander interessant. Et ses défenses ne sont pas si pourries que ça ;) surtout couplées à son bon type.

Edit: Je n'ai pas vu que tu ne remettais pas les anciens move-set :?
Modifié en dernier par FinalLuigi le mer. 13 mai 2009, 07:01, modifié 1 fois.
FinalLuigi a parlé

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 13 mai 2009, 06:49

Oui y'a aussi le bander avec canicule / rapace / demi-tour / atk poison
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 13 mai 2009, 07:08

Depuis quand Attention bloque Provoc :P ?

Poison-Croix ; Demi-Tour ; Rapace ; Canicule pour le Bander.

Y a aussi Aeropique pour ceux qui craignent la petite santé de Nostenfer, mais la différence de puissance fait réfléchir.

Avatar du membre
Lelouuuuuch
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 17:55
Contact :

Message par Lelouuuuuch » mer. 13 mai 2009, 12:31

Nostenfer placera Machination avant Provoc il veut dire, et non pas par Attention.
Image

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » mer. 13 mai 2009, 14:02

manque le nostenfer "'suisse"

Nostenfer@restes/ceinture force
jovial full pv et vit
provoc
hypnose
demi-tour
canicule/slot utile/attks poison
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

Message par Demonizer/O-R » mer. 13 mai 2009, 14:16

suisse ?
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 13 mai 2009, 14:17

Anti starter quoi.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » mer. 13 mai 2009, 17:16

Linck a écrit :Provoc sur l'anti starter ^^
A la place de quelle attaque selon toi? (que j'rajouterai en plus des autres, vu que je le joue perso sans en starter :p )
ImageImage
You just lost the game!

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 13 mai 2009, 17:36

Non mais fais 2 move différents.
Mets l'anti starter d'un côté et le nasty plot de l'autre ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » mer. 13 mai 2009, 17:51

J'fais ça dans la soirée.
Si z'avez de bons moves testés et approuvés, n'hésitez pas à me les envoyer.

D'ailleurs Linck, l'anti starter, full physique, full spé ou mixed? (et si mixed, quels EV on lui donne? S'pas ma spécialité j'rappelle)
ImageImage
You just lost the game!

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » mer. 13 mai 2009, 18:00

@ceinture.force
demi-tour
provoc
Aéropique
Canicule / hypnose ( si t'as le courage )
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Lelouuuuuch
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 17:55
Contact :

Message par Lelouuuuuch » mer. 13 mai 2009, 18:04

hypnose ( si t'as le courage )
La chance surtout et si Platine c'est pas gagné.
Image

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » mer. 13 mai 2009, 22:12

L'anti starter de Linck est rajouté!

Pour le bander, une répartition d'EV conseillée? (D'ailleurs, corrigez ma tentative de répartition sur l'anti starter de Linck au besoin)
ImageImage
You just lost the game!

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » jeu. 14 mai 2009, 07:14

Pour l'anti start, c'est pressé 252 vit, le reste en attaque / attaque.spé / PVs c'est toi qui voit ^^

Pour le bander c'est mauvais / naïf, 252 attaque / PVs
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Message par Private » jeu. 14 mai 2009, 08:51

Pas obligé Full Pvs sur le Bander, on peut moduler selon nos besoins, sinon il l'air sympa, ce aurait été un must si il aurait appris SR :o

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » jeu. 14 mai 2009, 15:18

Bah, la répart de l'anti starter me plait bien perso comme ça, vu que Airmure n'est pu une menace :D

Le bander, j'réfléchirai sur sa repart dans la soirée, selon ses contres étou.
ImageImage
You just lost the game!

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » jeu. 14 mai 2009, 18:56

jme suis trompé 252 vit sur le bander %)
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » sam. 16 mai 2009, 01:02

Sorry du retard, le Choice Bander est fait!
Next? Ou Finie?
ImageImage
You just lost the game!

Verrouillé